Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

Achat envisagé mercedes classe c (w203) élégance de 2007


Invité Mat43
 Partager

Messages recommandés

Invité Mat43

Bonjour à tous,

 

Je viens ici faire appel aux passionnées de la marque à l'étoile pour prendre conseil. Merci d'avance à ceux qui me liront et voudront bien apporter leur pierre à l'édifice.

 

J'envisage l'achat d'une Mercedes des années avant 2010 (budget oblige) j'hésite donc entre w203 et w204, sachant qu'avec mon budget, concernant la w204 je ne trouve aucune offre en dessous de 150000 km au compteur. Par contre, je trouve ce jour une offre pour la w203 en modèle élégance de 2007, boite manuelle, 9cv et 150ch, avec seulement 92 000 km, en première main et carnet de suivi Mercedes selon l'annonce. Bien que je préfère l'aspect intérieur de la w204 (ou w203 en modèle avant-garde, particulièrement les garnitures alu plutôt que simili-ronce de noyer), je suis prêt à faire cette concession si jamais l'avantage du modèle ne fait pas de doute.

Le véhicule concerné est en version sans option (en tout cas les sièges sont en tissus et il ne semble pas y avoir de radars de stationnement, ni toit ouvrant etc). Elle coûte même 1000 euros de moins qu'une w204 qui aurait 60000 km de plus au compteur. J'ai toujours beaucoup aimé l'aspect extérieur de la w203 en berline, plus petite et donc plus "semi-citadine", il me semble, que la w204. J'utiliserai le véhicule sur trajets plutôt courts, à peine semi-urbain, habitant en zone rurale.

 

Alors voici mes questions :

- Qu'en pensez vous, la différence d'âge, de budget et de kilométrage vous ferait-il pencher plutôt vers la w203 ou vers une w204 ?

- Les arnaques au kilométrage/carnet factice étant nombreux dans cette marque, un passage chez le mercedes local vous parait-t-il nécessaire avant de finaliser l'achat sur chacun des modèles concernés?

- Je roule actuellement en renault clio 3 estate dci 85ch de 2008, 160000 au compteur, pensez vous que je sois gagnant en opérant ce changement (j'espère que la mercedes décotera moins vite que la renault, quitte à investir aujourd'hui, et pour bénéficier d'un meilleur véhicule en termes de finitions/fiabilité/longévité dans les prochaines années)?

- Ces véhicules étant en "propulsion", et habitant une zone de moyenne montagne (entre 700 et 1000 mètre d'altitude), dois-je avoir des craintes réelles concernant l'adhérence sur sol humide/froid en condition hivernale ? Ceci doit-t-il réellement me dissuader d'un tel achat sachant que je suis un conducteur expérimenté, mais toujours en traction. On lit beaucoup d'avis négatifs à ce sujet, qui laisseraient penser qu'on a affaire à de vrai patins à glace, cette image est-t-elle surfaite ou non (si on prend soin des pneumatiques et que l'on a pas trop le pied lourds, s'entend) ?

- La pose d'un autoradio bluethooth moderne est-t-il envisageable sur une w203 ? et sur une w204 ? Ceci en conservant les commandes au volant et les éléments de sonorisation existant si possible ?

- Si vous avez d'autres conseils/suggestions, n'hésitez pas.

 

Merci à vous. Salutations

 

Matthieu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 23:14, Invité Mat43 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens ici faire appel aux passionnées de la marque à l'étoile pour prendre conseil. Merci d'avance à ceux qui me liront et voudront bien apporter leur pierre à l'édifice.

 

J'envisage l'achat d'une Mercedes des années avant 2010 (budget oblige) j'hésite donc entre w203 et w204, sachant qu'avec mon budget, concernant la w204 je ne trouve aucune offre en dessous de 150000 km au compteur. Par contre, je trouve ce jour une offre pour la w203 en modèle élégance de 2007, boite manuelle, 9cv et 150ch, avec seulement 92 000 km, en première main et carnet de suivi Mercedes selon l'annonce. Bien que je préfère l'aspect intérieur de la w204 (ou w203 en modèle avant-garde, particulièrement les garnitures alu plutôt que simili-ronce de noyer), je suis prêt à faire cette concession si jamais l'avantage du modèle ne fait pas de doute.

Le véhicule concerné est en version sans option (en tout cas les sièges sont en tissus et il ne semble pas y avoir de radars de stationnement, ni toit ouvrant etc). Elle coûte même 1000 euros de moins qu'une w204 qui aurait 60000 km de plus au compteur. J'ai toujours beaucoup aimé l'aspect extérieur de la w203 en berline, plus petite et donc plus "semi-citadine", il me semble, que la w204. J'utiliserai le véhicule sur trajets plutôt courts, à peine semi-urbain, habitant en zone rurale.

 

Alors voici mes questions :

- Qu'en pensez vous, la différence d'âge, de budget et de kilométrage vous ferait-il pencher plutôt vers la w203 ou vers une w204 ?

- Les arnaques au kilométrage/carnet factice étant nombreux dans cette marque, un passage chez le mercedes local vous parait-t-il nécessaire avant de finaliser l'achat sur chacun des modèles concernés?

- Je roule actuellement en renault clio 3 estate dci 85ch de 2008, 160000 au compteur, pensez vous que je sois gagnant en opérant ce changement (j'espère que la mercedes décotera moins vite que la renault, quitte à investir aujourd'hui, et pour bénéficier d'un meilleur véhicule en termes de finitions/fiabilité/longévité dans les prochaines années)?

- Ces véhicules étant en "propulsion", et habitant une zone de moyenne montagne (entre 700 et 1000 mètre d'altitude), dois-je avoir des craintes réelles concernant l'adhérence sur sol humide/froid en condition hivernale ? Ceci doit-t-il réellement me dissuader d'un tel achat sachant que je suis un conducteur expérimenté, mais toujours en traction. On lit beaucoup d'avis négatifs à ce sujet, qui laisseraient penser qu'on a affaire à de vrai patins à glace, cette image est-t-elle surfaite ou non (si on prend soin des pneumatiques et que l'on a pas trop le pied lourds, s'entend) ?

- La pose d'un autoradio bluethooth moderne est-t-il envisageable sur une w203 ? et sur une w204 ? Ceci en conservant les commandes au volant et les éléments de sonorisation existant si possible ?

- Si vous avez d'autres conseils/suggestions, n'hésitez pas.

 

Merci à vous. Salutations

 

Matthieu

 

 

 

Je ne suis pas technicienne mais si la bagnole est une première main, il ne te sera pas compliqué de vérifier l'historique auprès du/des garages ou elle a été entretenue (un simple coup de fil et c'est réglé !).

 

Perso, je préfère de loin le W203 au W204 (que ce soit l'extérieur comme l'intérieur) après, je ne suis pas fan des modèles sans options et en BVM (c'est vraiment dommage sur un Merco).

 

Ce genre de modèle se "déguste" en BVA (5G-Tronic pour la W203 et 7G-Tronic en W204, 2 BVA qui ont fait leurs preuves à condition d'avoir été dûment entretenue).

 

Pour le kilométrage, de prime abord, on est toujours tenté par la caisse qui en a le moins, sauf que dans le cas d'une classe C (qui semble être une 220CDI), cela n'est pas forcément un gage de sécurité, un 2143cm3 diesel de 2007 avec 92.000km (soit 6300km/an), je te conseille de bien vérifier la cohérence des factures...

 

Pour ton inquiétude par rapport à la "propulsion", ça n'est vraiment pas un problème, à condition d'avoir des pneus adaptés (ce qui doit être le cas si tu vis dans une région de moyenne montagne).

 

Perso j'ai un CLK (W209) 3.0L V6 320CDI d'une puissance et d'un couple largement supérieur, je peux t'assurer qu'avec les bons pneus (des CrossClimate dans mon cas) +l'ABS et L'ESP, ça "motrice" très bien (c'est même surprenant), pourtant j'ai l'habitude de conduire du 4Matic/XDrive/Quattro dans mes SUV.

 

Après, les lois de physique sont ce qu'elles sont, mais si tu es un conducteur "expérimenté", tu n'auras pas de soucis (il faut bien garder à l'esprit que la classe C est une voiture Allemande, donc prévue pour rouler dans des conditions "dures").

 

Pour la pose d'un autoradio moderne, encore une fois pas de souci, il existe tout un tas de postes parfaitement adaptés à la W203/204, alors certes, ils sont un peu plus cher que les postes "universels", mais leur intégration est nickel et font que tu récupères toutes les fonctionnalités d'un produit dernier cri.

 

Voili Voilà !

 

J'espère avoir répondu à quelques une de tes questions.

 

PS : tu n'as parlé ni de motorisation précise, ni de prix, cela pourrait être intéressant de savoir pour mieux évaluer le produit 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mat43

Bonjour et tout d'abord merci beaucoup Boella pour ta réponse. Concernant la voiture il d'agit d'une classe c 220 150ch 9cv de 2007 en version élégance. Pour être plus précis l'annonce est celle-ci:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2166943081.htm

 

J'ai pris quelque renseignement et il semble que ce soit une bonne chose concernant l'année car elle est de la fin de production de modèle ce qui évite des aléas connus sur les modèles plus anciens (peinture de mauvaise qualité, injecteurs etc).

Vidéo youtube

 

 

Elle parait clean sur les photos et l'immat est même visible, ce qui permet de voir qu'elle est issue (ou passée) par un garage de la région (et donc pas un import) et que le vendeur n'est pas particulièrement "méfiant". Comme tu dis je pourrais donc me renseigner facilement.

J'aurai bien aimé quelques options mais vu mon budget on s'adapte à ce que l'on trouve. Pour la boîte idem, je n'ai rien contre l'automatique mais là... c'est du manuel (ce qui me va bien aussi car je ne suis pas un grand rouleur).

Je compte faire reprendre ma clio 3 estate 85ch pour cet achat par le professionnel qui propose la vente, elle doit avoir un changement de pare-chocs et dés qu'elle est faite je prend contact avec le vendeur (donc ce vendredi). J'espère que la reprise de ma clio couvrira au moins la moitié du budget. Je ne voudrait pas laisser passer l'occasion. Qu'en penses tu ?

 

Pour l'autoradio en Bluetooth as-tu une marque à me conseiller? Faut-t-il passer chez Mercedes pour cela ?

 

Merci encore.

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les questions posées, Boella a dit l'essentiel, donc pas grand chose à redire.

 

Sur le modèle en annonce, on peut rajouter quelques remarques.

Les + 

- Phase II :  plus aboutie (motorisation, électronique, finition et surtout absence de corrosion),

- Etat général à la vue des photos. Je vois bien un ancien propriétaire retraité, petit rouleur, plutôt soigneux (protections des portières, l'attelage pour aller à la déchèterie etc...),

- Donc faible kilométrage cohérent (à vérifier tout de même, état des pédales, grain du volant et levier de vitesse).

- Origine cohérente vu l'ancienneté de la plaque et sa région.

- Qualités intrinsèques du modèle (confort, tenue de route, consommation, fiabilité, moteur coupleux...)

 

Les - 

- Equipement un peu chiche,

- Boite manuelle (mais certains y verront un motif de tranquillité)

- Si kilométrage réel, probablement utilisation en mode "petits parcours répétés" donc attention à l'encrassement (turbo, vannes EGR, FAP etc...)

 

Je te conseille de la passer au crible visuellement, de l'essayer bien sur, de demander le carnet, les factures et si possible, de la brancher à un Stardiag MB pour vérifier le suivi réseau (si tel est le cas, le km des 7 dernières interventions MB doit apparaitre).

 

Et si tout est ok, tu peux te lancer sans trop de soucis.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Mat43 a dit :

Bonjour et tout d'abord merci beaucoup Boella pour ta réponse. Concernant la voiture il d'agit d'une classe c 220 150ch 9cv de 2007 en version élégance. Pour être plus précis l'annonce est celle-ci:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2166943081.htm

 

J'ai pris quelque renseignement et il semble que ce soit une bonne chose concernant l'année car elle est de la fin de production de modèle ce qui évite des aléas connus sur les modèles plus anciens (peinture de mauvaise qualité, injecteurs etc).

Vidéo youtube

 

 

Elle parait clean sur les photos et l'immat est même visible, ce qui permet de voir qu'elle est issue (ou passée) par un garage de la région (et donc pas un import) et que le vendeur n'est pas particulièrement "méfiant". Comme tu dis je pourrais donc me renseigner facilement.

J'aurai bien aimé quelques options mais vu mon budget on s'adapte à ce que l'on trouve. Pour la boîte idem, je n'ai rien contre l'automatique mais là... c'est du manuel (ce qui me va bien aussi car je ne suis pas un grand rouleur).

Je compte faire reprendre ma clio 3 estate 85ch pour cet achat par le professionnel qui propose la vente, elle doit avoir un changement de pare-chocs et dés qu'elle est faite je prend contact avec le vendeur (donc ce vendredi). J'espère que la reprise de ma clio couvrira au moins la moitié du budget. Je ne voudrait pas laisser passer l'occasion. Qu'en penses tu ?

 

Pour l'autoradio en Bluetooth as-tu une marque à me conseiller? Faut-t-il passer chez Mercedes pour cela ?

 

Merci encore.

 

Matthieu

 

Malgré la tentative désespéré du vendeur pour donner un peu de corps à son produit (via le descriptif), on voit bien qu'on est en présence d'une classe C  plutôt "cheap"...

 

Alors certes, les 92.000km de l'auto (de 2007) pourrait faire illusion, mais en réalité non !

 

Un 4 cylindres de 2143cm3 qui a parcouru 92.000km en 15 ans (soit 6000km/ans) n'est pas un gage de tranquilité, bien au contraire.

 

Après, faut voir l'entretien (dans son cas on est pas sur les recommandations kilométriques mais sur les recommandations en temps).

 

Le simple fait que le vendeur ne propose pas de garantie, mais une garantie (payante) adaptable de 3-12mois (sur une bagnole première main !) en dit long sur la confiance qu'il accorde à l'auto...

 

Pour info, je vais vendre (à la rentrée 2022) mon CLK 320 CDI 7G-Tronic de 2008 avec certes, plus de KM, mais on parle ici d'un 3.0L V6 CDI  (quasi "full options", Cuir intégral/T-O pano/audio Harman Kardon/sièges pneumatiques/Start&stop/Key-less Go etc...) et qui développe 224cv/520Nm de couple à 1400T/m...

 

Bref, on est pas sur le même genre de produit !

 

Avec un entretien quasi "full M-B" (à part quelques vidanges/changement de batterie et de pneus réalisés hors réseau), le tout pour le même prix...

 

Le CLK (w209) c'est exactement comme une classe C (même habitabilité/même longueur/même empattement/même capacité de coffre) avec en plus un design de coupé (sans montants en les vitres arrières et les vitres avants), et un bloc 3.0L v6 exceptionnel, je te laisse allez voir sur le net...

 

Si tu veux me joindre ne MP, n'hésites pas !

 

 

 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mat43

Merci de vos conseils Clkris et Boella. J'ai pris un premier contact avec le vendeur ajd, je dois aller voir le véhicule samedi et voir ce qu'il serait prêt à donner de ma clio, cela entrera aussi en ligne de compte dans la conclusion, ou non, de l'achat. C'est aussi ce qui me pousse à me tourner vers un vendeur professionnel (pas envie d'effectuer vente/achat en parallèle, ne voulant pas me retrouver sans véhicule car j'en ai besoin quotidiennement pour aller bosser).

 

Pour répondre à ta question concernant le CLK 320 de 2008, Boella, c'est clairement un type de véhicule trop puissant et haut de gamme pour coller à mes besoins (question de puissance fiscale aussi, je ne veux pas me ruiner en primes d'assurance et pour moi 9cv c'est déjà beaucoup). Je vais peut être te paraître "petit-bras" mais je suis un petit rouleur (j'ai fait à peine 30000 en 5 ans avec ma clio) et ce véhicule n'est pas destiné a effectué de gros trajets (pour cela nous utilisons le dacia duster 4x4de mon épouse, plutôt spacieux pour nous deux et notre chien, et assez fonctionnel pour nos escapades très champêtres). Bref pour un "second" véhicule ça me parait trop. Après je peux entendre que pour un passionné ça fasse envie, ce modèle étant très beau et puissant.

 

Concernant l'avis de ClKris, je te rejoins sur le profil que j'imagine du proprio précédent, à vérifier quand même avec le suivi et factures, mais j'ai la même impression que toi.

 

Concernant le petit kilométrage de la w203, j'envisage de toute façon un passage chez MB dans le 43 où je réside (pour un avis général sur le véhicule, un diag si nécessaire). Suite à vos remarques j'ai quelques questions :

- Comment évaluer si le turbo, FAP et vanne EGR peuvent souffrir d'encrassement prématuré ? MB sera-t-il capable de l'évaluer ? Ou par un CT contradictoire par exemple (niveau de pollution).

- Et si c'est le cas, quel serait le coût éventuel de tels soucis. Cela peut aussi être un élément de négociation avec le vendeur si toutefois ça ne met pas en jeu la viabilité globale du moteur. Je peux envisager quelques centaines d'euros de frais à court ou moyen termes sans me couper un bras.

- Quels éléments important de suivi devraient déjà avoir été réalisés (je vois souvent parler de vidange de boîte par exemple mais là ça dépasse mes connaissances en mécanique).

- Concernant le suivi MB (dont le vendeur m'assure disposer du carnet d'entretien) je comprend que je ne dois pas considérer le kilométrage mais les dates... quelle serait la fréquence à laquelle ils auraient dû être effectués ?

 

En tout cas merci encore pour votre participation à ce topic, c'est très gentil de votre part d'aider un novice qui a envie de ne pas rater son démarrage chez MB, même avec un budget limité. Ce sera peut-être une première étape avant d'aller plus "haut" dans quelques années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Mat43 a dit :

 

- Comment évaluer si le turbo, FAP et vanne EGR peuvent souffrir d'encrassement prématuré ? MB sera-t-il capable de l'évaluer ? Ou par un CT contradictoire par exemple (niveau de pollution).

- Si encrassement il y a, ce sera probablement visible au CT et peut-être à la conduite (ralenti instable, coupure à l'accélération, manque de reprises etc...).

Si non, un traitement en préventif serait pertinent pour éviter les problèmes en devenir.

 

- Et si c'est le cas, quel serait le coût éventuel de tels soucis. Cela peut aussi être un élément de négociation avec le vendeur si toutefois ça ne met pas en jeu la viabilité globale du moteur. Je peux envisager quelques centaines d'euros de frais à court ou moyen termes sans me couper un bras.

Le décrassage d'un moteur, d'un turbo ou d'un FAP se fait de la même manière, en roulant et en respectant une certaine procédure (maintient à un régime moteur constant sur X km) ce qui permettra d'éliminer les suies imbrulées.

Pour la vanne EGR, il existe des aérosols à pulvériser dans l'admission et additifs pour le réservoir (à faire régulièrement, d'ailleurs), c'est sans démontage, donc rien de sorcier ni de ruineux, mais c'est aussi le boulot d'un mécano digne de ce nom.

 

- Quels éléments important de suivi devraient déjà avoir été réalisés (je vois souvent parler de vidange de boîte par exemple mais là ça dépasse mes connaissances en mécanique).

- On parle souvent des vidanges de boite pour les bva, car elles sont plutôt complexes et couteuses, mais ce n'est pas le cas sur une manuelle.

Donc une vidange boite/pont ne serait pas superflu aux abords des 100.000 km.

Pour le reste, c'est de l'entretien classique.

 

- Concernant le suivi MB (dont le vendeur m'assure disposer du carnet d'entretien) je comprend que je ne dois pas considérer le kilométrage mais les dates... quelle serait la fréquence à laquelle ils auraient dû être effectués ?

- Suffit de regarder les prescriptions d'intervalles sur le carnet (en principe, tous les 15.000 km et/ou tous les ans, au premier des deux termes) et voir si les coups de tampons sont présents et idéalement, les factures !

 

 

 

Modifié par clkris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frontière entre un bloc (diesel) très encrassé mais qui ne présente aucuns symptômes cités ci-dessus, et un bloc "clean" est très faible !

 

En gros : ça marche parfaitement malgré un encrassage conséquent, et puis d'un coup, ça se met à merder en cascade (comme souvent sur les bloc diesel modernes)

 

J'ai eu le cas sur un TDI 130 qui marchait parfaitement malgré un gros kilométrage, et puis d'un coup, j'ai eu le débitmètre, le FAP, la vanne EGR et la géométrie variable du turbo qui sont partit en "vrille".

 

Les "solutions alternatives" (produits de décrassages divers et variés) citées ci-dessus peuvent être valables, sauf que 90% des cas, elles utilisées trop tard !

 

Ces produits peuvent avoir une incidence positive à condition d'être utilisés en préventif, ce qui est rarement le cas.

 

En général, lorsqu'on y a recourt, le mal est fait.

 

Quand tu as bouffé de la charcuterie, de la viande rouge et des graisses saturées pendant 30 ans, c'est pas une pulvérisation miracle qui va te déboucher les artères 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Mat43 a dit :

Merci de vos conseils Clkris et Boella. J'ai pris un premier contact avec le vendeur ajd, je dois aller voir le véhicule samedi et voir ce qu'il serait prêt à donner de ma clio, cela entrera aussi en ligne de compte dans la conclusion, ou non, de l'achat. C'est aussi ce qui me pousse à me tourner vers un vendeur professionnel (pas envie d'effectuer vente/achat en parallèle, ne voulant pas me retrouver sans véhicule car j'en ai besoin quotidiennement pour aller bosser).

 

Pour répondre à ta question concernant le CLK 320 de 2008, Boella, c'est clairement un type de véhicule trop puissant et haut de gamme pour coller à mes besoins (question de puissance fiscale aussi, je ne veux pas me ruiner en primes d'assurance et pour moi 9cv c'est déjà beaucoup). Je vais peut être te paraître "petit-bras" mais je suis un petit rouleur (j'ai fait à peine 30000 en 5 ans avec ma clio) et ce véhicule n'est pas destiné a effectué de gros trajets (pour cela nous utilisons le dacia duster 4x4de mon épouse, plutôt spacieux pour nous deux et notre chien, et assez fonctionnel pour nos escapades très champêtres). Bref pour un "second" véhicule ça me parait trop. Après je peux entendre que pour un passionné ça fasse envie, ce modèle étant très beau et puissant.

 

Concernant l'avis de ClKris, je te rejoins sur le profil que j'imagine du proprio précédent, à vérifier quand même avec le suivi et factures, mais j'ai la même impression que toi.

 

Concernant le petit kilométrage de la w203, j'envisage de toute façon un passage chez MB dans le 43 où je réside (pour un avis général sur le véhicule, un diag si nécessaire). Suite à vos remarques j'ai quelques questions :

- Comment évaluer si le turbo, FAP et vanne EGR peuvent souffrir d'encrassement prématuré ? MB sera-t-il capable de l'évaluer ? Ou par un CT contradictoire par exemple (niveau de pollution).

- Et si c'est le cas, quel serait le coût éventuel de tels soucis. Cela peut aussi être un élément de négociation avec le vendeur si toutefois ça ne met pas en jeu la viabilité globale du moteur. Je peux envisager quelques centaines d'euros de frais à court ou moyen termes sans me couper un bras.

- Quels éléments important de suivi devraient déjà avoir été réalisés (je vois souvent parler de vidange de boîte par exemple mais là ça dépasse mes connaissances en mécanique).

- Concernant le suivi MB (dont le vendeur m'assure disposer du carnet d'entretien) je comprend que je ne dois pas considérer le kilométrage mais les dates... quelle serait la fréquence à laquelle ils auraient dû être effectués ?

 

En tout cas merci encore pour votre participation à ce topic, c'est très gentil de votre part d'aider un novice qui a envie de ne pas rater son démarrage chez MB, même avec un budget limité. Ce sera peut-être une première étape avant d'aller plus "haut" dans quelques années. 

 

Je comprends ta position, vendre une bagnole c'est chiant (donc une reprise peut sembler préférable).

 

Le problème est que pour "accéder" à la reprise, il faut passer par un pro...

 

Bref, un type qui va te revendre très cher une bagnole qu'il a payé pas cher, et qui va te reprendre une bagnole pas chère (alors que tu aurais pu la vendre plus chère sur le marché de l'occaz), en gros c'est ça le concept !

 

Je précise que la notion de voiture en très bon état/première main/avec le carnet d'entretien n'est pas la même chez les "pros" que chez les particuliers.

 

J'en parle en connaissance de cause, comme toi j'ai eu la faiblesse de me tourner sur les pseudos "pros" (en réalité des vendeurs de bagnoles sans scrupules), mais à l'arrivée, j'ai toujours finis par acheter à un particulier, de préférence un type qui possédait l'auto depuis longtemps et qui était totalement transparent (facture et expérience à l'appuie) quand à son entretien, ce qui n'est absolument pas le cas des vendeurs de bagnoles "pros".

 

Plus personnellement (et par rapport à ma bagnole), je pense que ton postulat est erroné.

 

Mon CLK 320 V6 CDi coûte la même chose qu'un 220 CDI, alors certes la CG est plus chère mais elle est aussi en demi tarif (en réalité elle coûte un peu moins de 300€ de +), sauf que c'est le même produit !

 

Ensuite tu nous dis que tu roules très peu, encore une fois ce serait plutôt un facteur atténuant pour te faire plaisir avec une vraie voiture dotée d'un bloc noble.

 

Après, je ne suis pas là pour te vendre ma caisse (elle sera vendue au juste prix de toute façon) mais à tarif identique, entre une classe C 220CDI BVM de 2007 en finition basique, et un CLK V6 320CDI 7G-Tronic de 2008 en finition haute blindé d'options (surtout pour un mec qui va faire 6000km/an !), ça mérite réflexion 😉

 

A la limite, tu aurais parlé de 4000-5000€, je n'aurai pas réagis, mais quand j'ai lu 7900€ pour ce produit (ce qui correspond au tarif de ma caisse), j'étais obligée d'intervenir 😉

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je viens de lire l'annonce et, même si la voiture dispose de sièges électriques, visibles sur les photos, mais non mentionnées, et de rétroviseurs rabattables électriquement, deux équipements qui devaient être en option - à confirmer cela dit, n'ayant pas de catalogue sous les yeux - j'ai aussi vu des pneus de sous-marque, et même pas de seconde gamme de qualité de type Vredestein, non, du Kormoran...

 Quant à rouler peu, autant acheter un modèle essence, une C240 qui sera tout aussi fiable, voire plus, et pas plus chère à l'achat, voire moins (mais plus chère à immatriculer et à assurer sans doute).

 

 Dans tous les cas, pour de petits trajets uniquement, j'aurais dit de prendre une citadine ou compacte essence économique, et d'acheter la classe C en break, afin de remplacer le Duster, au prix d'une consommation certes supérieure, mais aussi avec un gain d'agrément et de confort, notamment auditif, important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, SolarWinds a dit :

 Je viens de lire l'annonce et, même si la voiture dispose de sièges électriques, visibles sur les photos, mais non mentionnées, et de rétroviseurs rabattables électriquement, deux équipements qui devaient être en option - à confirmer cela dit, n'ayant pas de catalogue sous les yeux - j'ai aussi vu des pneus de sous-marque, et même pas de seconde gamme de qualité de type Vredestein, non, du Kormoran...

 Quant à rouler peu, autant acheter un modèle essence, une C240 qui sera tout aussi fiable, voire plus, et pas plus chère à l'achat, voire moins (mais plus chère à immatriculer et à assurer sans doute).

 

 Dans tous les cas, pour de petits trajets uniquement, j'aurais dit de prendre une citadine ou compacte essence économique, et d'acheter la classe C en break, afin de remplacer le Duster, au prix d'une consommation certes supérieure, mais aussi avec un gain d'agrément et de confort, notamment auditif, important.

 

Oui, le W203 en version 240 essence V6 (170cv/240Nm) est fiable, sauf qu'il consomme 50% de plus que le V6 320 CDI qui est tout aussi fiable sinon plus, le tout avec un agrément largement supérieur...

 

En plus, le 320 CDI à la 7G-tronic (contrairement au V6 240) qui n' le droit qu'à la 5G-tronic.

 

Pour la conso du Duster qui serait plus basse, je ne suis pas d'accord non plus, moi je consomme 5.4L/100 sur nationale (90KM/h) et 6.7L/100sur autoroute (en roulant juste en dessous du délit de grande vitesse) avec mon CLK V6 320CDI.

 

Je doute qu'un Duster (essence/diesel) fasse mieux sur cet exercice et qu'il propose agrément supérieur, qu'un bloc 3.0L V6 diesel qui envoie 520Nm de couple à 1400T/m...

 

Après, je peux me tromper 😇

 

Alors certains vont me dire : "pourquoi tu viens la ramener avec ton CLK Boella, tu es hors sujet !", bah parce que la classe C (de ces années) propose le même bloc et la même BVA, et contrairement au CLK (hors AMG), elle propose même le 4Matic en prime !

 

Une classe C break 320 V6 CDI 7G-tronic 4matic (au prix d'une Twingo  d'occaz), à part une BMW 330 SW L6 30d XDrive, je ne vois pas ce qu'il y a de mieux sur le marché 😇

 

 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boellaEn fait, pour remplacer le Duster, j'ai pensé à un diesel MB justement. Après, avec mon petit moteur essence 200K, je ne fais que 6,5L/100km à 110-120 sur autoroute. Merci le SCx excellent !

 Cela dit, on peut tomber sous les 5,0L/100km sur périurbain et longs trajets avec un Duster diesel. Le problème de ce dernier est surtout que l'insonorisation et l'isolation thermique sont très mauvaises.

 Quant au prix, une petite recherche me donne déjà celle-ci par exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/2201011521.htm

Ou mieux encore, en break donc idéale pour partir en vacances : https://www.leboncoin.fr/voitures/2155148280.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mat43

Bonjour à tous/toutes.

Alors ajd j'ai fait le déplacement et je dois dire que je reste sur ma faim :

 

- Ce "garagiste" dispose de diverses adresses. Après être allé à celle donné sur google, puis celle donné sur le bon coin, un coup de fil et il m'envoi à deux rues de là pour enfin voir le véhicule. Je trouve ça bizarre, d'autant que la personne, systématiquement, ne répond pas aux appels mais vous rappelle quelques minutes après (portable du Mr Arménien). Bref, on ne peut pas dire que ce soit le professionnalisme incarné.

- Une fois sur place, pris en charge par un "vendeur" qui me laisse auprès du véhicule. Examen visuel, quelques marques sur la carrosserie, surtout bas de caisse, rien d'alarmant pour un véhicule de cet âge. Dans l'entrepôt à l'ombre, en tout, cas, l'ensemble parait plutôt propre, l'intérieur aussi. Mais bon je ne suis pas né de la dernière pluie et je sais qu'un bon aspirateur et quelques gouttes de rénovateur peuvent faire des miracles. Je démarre le véhicule qui semble hésiter, batterie un peu faiblarde peut être. Là je regrette de ne pas avoir mieux préparé ma visite car au final je ne sais pas trop quels éléments regarder. Je fais tourner un peu l'ordinateur de bord qui m'indique (de mémoire) "dernier service A 730 jours". Bref, le véhicule ne me déplait pas mais je dois bien reconnaître mon manque de connaissance pour établir un avis correct.

- Je demande à voir le dernier CT et le fameux "carnet d'entretien". Un CT m'est présenté, je fais une photo mais me rend compte après la visite, à tête reposée, qu'il s'agit d'un CT de 2019 et pas du dernier daté (sur le pare brise) de 2021. Quant au livret Mercedes, il semble introuvable puisqu'on m'informe qu'on me l'enverra par sms.

- Pour l'anecdote, le vendeur m'indique qu'il s'agit d'une "reprise de reprise" de chez mercedes Avon à St Etienne. Je lui dit alors que je peux les contacter... là il me dissuade en disant qu'ils ne répondront pas à mes questions téléphoniquement. Au passage je lui indique qu'en cas de conclusion de la vente, le véhicule serait immédiatement vu par le mercedes 43 près de chez moi... Olala attention monsieur, on risque de vite vous prendre 300 euros de diag pour rien. Oui le vendeur le sait bien car il serait un ancien de chez Mercedes St Etienne. Bref, on sent que la prise d'information autre que celles qu'ils veulent bien donner ne les met pas très à l'aise. Au passage le vendeur semble plus pressé de me vendre une "garantie" d'un partenaire sur 12 mois à 21 euros par mois, que de me faire l'éloge du véhicule. Son seul apport et de m'indiquer qu'elle est "propre" et qu'elle n'a pas beaucoup de kilomètres.

- Au passage je remarque que les pneus sont bien usés, en plus d'être d'une marque "premier prix" comme le constate Solarwinds... bref je me dis que si c'est la même chose pour tout les éléments d'usure, il risque d'y avoir quelques frais à prévoir dans les premiers mois d'utilisation

- Niveau reprise, on me propose 3000 euros pour ma clio, en me donnant l'impression par un beau jeu d'acteur entre le carrossier (le Mr arménien) et le vendeur, que c'est déjà beaucoup et un risque pour eux (il y a à faire dessus disques AR, rotules avant coté roue et une portière qui, c'est vrai, n'est pas très belle). Au passage elle sort de chez le carrossier renault du 43 qui en a fait pour 1800 euros dessus (pare choc avant + optique av et antibrouillard avant droit neufs suite à une déclaration en sinistre responsable).

 

Bref, je suis dans l'attente d'autres éléments probants de leur part (dernier CT, livret Mercedes, dernières factures car je n'en ai vu aucune) et je compte bien les laisser mijoter car je n'ai pas pour l'instant une impression de confiance. Je compte bien contacter le Mercedes de St Etienne pour leur faire savoir que ce professionnel se targue de travailler avec eux, et pour voir si ils connaissent réellement ce véhicule. A moins qu'ils redresse sévèrement la barre, je ne me vois pas leur lâcher ma clio + 5000 euros dés demain.

 

En tout cas merci à tous pour vos conseils. J'évoquais le Duster de mon épouse mais elle ne compte pas s'en séparer pour du MB, ça c'est juste mon projet perso et nous sommes très indépendants en termes de véhicule. De toute façon je ne suis pas pressé et je veux être certain de mon coup quand j'achèterai ma première "étoile". L'avantage, c'est que je ne suis pas pressé. 

Ma visite aujourd'hui m'a cependant confirmé que j'adore l'esthétique des classe C w203, surtout en berline. Je vais donc poursuivre mes recherches en ce sens, pourquoi pas sur un modèle un peu plus kilométré mais qui me donnera des garanties certaines et sans équivoque (factures, suivi MB etc).

spacer.pngspacer.pngspacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mat 43

Merci de ta contribution SolarWinds. Dans l'absolu je n'ai rien contre un modèle essence. Question : la durée de vie d'une MB essence est-t-elle aussi élevée qu'une MB diesel (en termes de kilométrage s'entend) ?

 

Par contre je ne compte pas aller vers des modèles trop coûteux en termes de CG et assurance, d'où le fait que je cherche plutôt sur un modèle 9/10 cv maxi.

Je n'aurai rien contre un break non plus, au contraire, mais il me semblent bien rares et plus couteux à kilométrage identique.

Bref, je vais garder un œil sur ce qui se présentera, fort de vos conseils à tous/toutes. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Mat 43 a dit :

Merci de ta contribution SolarWinds. Dans l'absolu je n'ai rien contre un modèle essence. Question : la durée de vie d'une MB essence est-t-elle aussi élevée qu'une MB diesel (en termes de kilométrage s'entend) ?

 

Par contre je ne compte pas aller vers des modèles trop coûteux en termes de CG et assurance, d'où le fait que je cherche plutôt sur un modèle 9/10 cv maxi.

Je n'aurai rien contre un break non plus, au contraire, mais il me semblent bien rares et plus couteux à kilométrage identique.

Bref, je vais garder un œil sur ce qui se présentera, fort de vos conseils à tous/toutes. Merci encore.

 Premièrement, merci pour ton retour dans le message précédent ! À mon avis, laisse tomber et profite du fait de ne pas être pressé ! Sur la région, une C203 diesel n'est pas exactement difficile à trouver, même si ça peut se corser un peu si on cherche une année ou une configuration spécifique.

 Je pensais à un modèle essence, car il supportera mieux les courts trajets (moins de 100km) qu'un diesel (et ces voitures sont plus faites pour les longs trajets qu'autre chose, aussi). Par contre, seule la 200K est à 10CV fiscaux, sinon on est au-dessus en effet. Cela dit, si ladite classe C diesel fait régulièrement des longs trajets, c'est jouable.

 

 Juste une précision : MB Saint-Étienne peuvent très bien avoir revendu le véhicule au revendeur que vous êtes allé voir. Ils peulent simplement ne pas vouloir avoir un véhicule trop âgé, ou trop peu cher, sur leur parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, SolarWinds a dit :

@boellaEn fait, pour remplacer le Duster, j'ai pensé à un diesel MB justement. Après, avec mon petit moteur essence 200K, je ne fais que 6,5L/100km à 110-120 sur autoroute. Merci le SCx excellent !

 Cela dit, on peut tomber sous les 5,0L/100km sur périurbain et longs trajets avec un Duster diesel. Le problème de ce dernier est surtout que l'insonorisation et l'isolation thermique sont très mauvaises.

 Quant au prix, une petite recherche me donne déjà celle-ci par exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/2201011521.htm

Ou mieux encore, en break donc idéale pour partir en vacances : https://www.leboncoin.fr/voitures/2155148280.htm

 

La première annonce ne fait vraiment pas envie, je suis toute surprise par les annonces si succinctes !

 

Le mec ne met même pas la finition de sa caisse, ni aucun des équipements qu'elle propose, ni quelques infos sur l'entretien etc...

 

Pour moi c'est rédhibitoire.

 

La seconde elle, mérite un coup de fil, mais ça sent le "pseudo pro", CAD les particuliers qui achètent et revendent des bagnoles pour arrondir leurs fins de mois mais qui n'ont aucun garage/pont/compétences, bref des "bricolos" (il y en a de + en +), on les reconnait facilement car ils ont toujours 2 ou 3 bagnoles à vendre (il suffit de consulter leurs annonces !).

 

Leur acheter une auto n'a aucun intérêt car ils revendent (avec une belle marge) des produits que tu pourrais trouver toi même sur le net, d'autant plus que ces mecs ne font absolument rien sur la voiture (ils te collent une étiquette avec un kilométrage et une date de vidange et/ou de courroie de distrib  souvent bidon)

 

Quand au "recours" tu oublies, car juridiquement tu ne peux même pas les "attaquer" (comme un vendeur de bagnole "pro" ou un particulier) parce que dans 99% des cas, ces mecs ne font pas le changement de carte grise.

 

Donc après recherche, tu vas te retrouver face au "propriétaire" précédent, sauf que ce mec lui, ne t'a jamais vendu de voiture, par conséquent il te sera impossible de le mettre en cause...

 

C'est toute la "finesse" du bizness, parce qu'un garage "pro" ou un particulier peuvent être mis en cause par un acheteur pour vices cachés, mais pas dans ce cas de figure 😉

 

Après, je ne dis pas que c'est toujours comme ça, mais il faut le savoir.

 

Après c'est du bon sens, une bagnole vendue par un type qui n'a pas la CG à son nom (ou qui la possède depuis très peu de temps), j'achète jamais et c'est la première question que je pose !.

 

Alors peut être que je suis passée à coté de belle occaz, mais je ne prends pas ce risque, il y a suffisamment de voitures sur le marché "clean".

Modifié par boella
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Mat43 a dit :

Bonjour à tous/toutes.

Alors ajd j'ai fait le déplacement et je dois dire que je reste sur ma faim :

 

- Ce "garagiste" dispose de diverses adresses. Après être allé à celle donné sur google, puis celle donné sur le bon coin, un coup de fil et il m'envoi à deux rues de là pour enfin voir le véhicule. Je trouve ça bizarre, d'autant que la personne, systématiquement, ne répond pas aux appels mais vous rappelle quelques minutes après (portable du Mr Arménien). Bref, on ne peut pas dire que ce soit le professionnalisme incarné.

- Une fois sur place, pris en charge par un "vendeur" qui me laisse auprès du véhicule. Examen visuel, quelques marques sur la carrosserie, surtout bas de caisse, rien d'alarmant pour un véhicule de cet âge. Dans l'entrepôt à l'ombre, en tout, cas, l'ensemble parait plutôt propre, l'intérieur aussi. Mais bon je ne suis pas né de la dernière pluie et je sais qu'un bon aspirateur et quelques gouttes de rénovateur peuvent faire des miracles. Je démarre le véhicule qui semble hésiter, batterie un peu faiblarde peut être. Là je regrette de ne pas avoir mieux préparé ma visite car au final je ne sais pas trop quels éléments regarder. Je fais tourner un peu l'ordinateur de bord qui m'indique (de mémoire) "dernier service A 730 jours". Bref, le véhicule ne me déplait pas mais je dois bien reconnaître mon manque de connaissance pour établir un avis correct.

- Je demande à voir le dernier CT et le fameux "carnet d'entretien". Un CT m'est présenté, je fais une photo mais me rend compte après la visite, à tête reposée, qu'il s'agit d'un CT de 2019 et pas du dernier daté (sur le pare brise) de 2021. Quant au livret Mercedes, il semble introuvable puisqu'on m'informe qu'on me l'enverra par sms.

- Pour l'anecdote, le vendeur m'indique qu'il s'agit d'une "reprise de reprise" de chez mercedes Avon à St Etienne. Je lui dit alors que je peux les contacter... là il me dissuade en disant qu'ils ne répondront pas à mes questions téléphoniquement. Au passage je lui indique qu'en cas de conclusion de la vente, le véhicule serait immédiatement vu par le mercedes 43 près de chez moi... Olala attention monsieur, on risque de vite vous prendre 300 euros de diag pour rien. Oui le vendeur le sait bien car il serait un ancien de chez Mercedes St Etienne. Bref, on sent que la prise d'information autre que celles qu'ils veulent bien donner ne les met pas très à l'aise. Au passage le vendeur semble plus pressé de me vendre une "garantie" d'un partenaire sur 12 mois à 21 euros par mois, que de me faire l'éloge du véhicule. Son seul apport et de m'indiquer qu'elle est "propre" et qu'elle n'a pas beaucoup de kilomètres.

- Au passage je remarque que les pneus sont bien usés, en plus d'être d'une marque "premier prix" comme le constate Solarwinds... bref je me dis que si c'est la même chose pour tout les éléments d'usure, il risque d'y avoir quelques frais à prévoir dans les premiers mois d'utilisation

- Niveau reprise, on me propose 3000 euros pour ma clio, en me donnant l'impression par un beau jeu d'acteur entre le carrossier (le Mr arménien) et le vendeur, que c'est déjà beaucoup et un risque pour eux (il y a à faire dessus disques AR, rotules avant coté roue et une portière qui, c'est vrai, n'est pas très belle). Au passage elle sort de chez le carrossier renault du 43 qui en a fait pour 1800 euros dessus (pare choc avant + optique av et antibrouillard avant droit neufs suite à une déclaration en sinistre responsable).

 

Bref, je suis dans l'attente d'autres éléments probants de leur part (dernier CT, livret Mercedes, dernières factures car je n'en ai vu aucune) et je compte bien les laisser mijoter car je n'ai pas pour l'instant une impression de confiance. Je compte bien contacter le Mercedes de St Etienne pour leur faire savoir que ce professionnel se targue de travailler avec eux, et pour voir si ils connaissent réellement ce véhicule. A moins qu'ils redresse sévèrement la barre, je ne me vois pas leur lâcher ma clio + 5000 euros dés demain.

 

En tout cas merci à tous pour vos conseils. J'évoquais le Duster de mon épouse mais elle ne compte pas s'en séparer pour du MB, ça c'est juste mon projet perso et nous sommes très indépendants en termes de véhicule. De toute façon je ne suis pas pressé et je veux être certain de mon coup quand j'achèterai ma première "étoile". L'avantage, c'est que je ne suis pas pressé. 

Ma visite aujourd'hui m'a cependant confirmé que j'adore l'esthétique des classe C w203, surtout en berline. Je vais donc poursuivre mes recherches en ce sens, pourquoi pas sur un modèle un peu plus kilométré mais qui me donnera des garanties certaines et sans équivoque (factures, suivi MB etc).

spacer.pngspacer.pngspacer.png

 

Je crois que ton constat est éloquent :

 

Tu passes d'une auto première main avec un entretien M-B, à une merguez sans factures concrètes avec juste un CT de 2019...

 

Et le peu d'infos que tu as lors de ta visite, ne sont pas engageantes !

 

Moi à ta place je fuis direct...

 

Encore une fois, trouve une classe C (ou autre) auprès d'un particulier qui a chérit sa bagnole, qui l'a connait pas coeur et qui est mesure de te fournir tous les entretiens/toutes les factures (M-B ou autres) et tous les CT depuis qu'elle est sortie d'usine (un peu comme le papy qui m'a vendu mon CLK) !

 

Il y avait toute l'historique de la bagnole sur papier (les tampons concessionnaires durant la garantie, les factures d'entretien M-B, les factures annexes pour les consommables et tous les CT depuis le début de la vie de la voiture...), le tout avec une cohérence parfaite.

 

Chaque "anomalies" (même mineures) sur un CT étaient suivies de la réparation qui allait avec et ce, dans les jours qui suivaient !

 

Ce genre de bagnoles est plus rares certes, mais on peut les trouver.

 

C'est exactement ce que je fais lorsque j'achète une voiture, et je peux t'assurer que je n'ai jamais acheté une bagnole à un vendeur "pro"

 

Plus généralement, je reste "estomaquée" par la crédulité des mecs qui achètent des bagnoles d'occaz...

 

Une caisse comme celle dont tu nous parle, moi en un coup de fil d'1 mn chrono max, je sais que c'est une "bouze", même pas je me déplace !

 

Je devrais vous faire un petit "tuto" sur les 10 questions à poser en priorité à un vendeur de voitures, ça vous éviterais de perdre votre temps.

 

Tu veux savoir pourquoi je pose les bonnes questions ?

 

Parce que lorsque je cherche une caisse, je ne mets jamais de contrainte de distance, par conséquent, je déblaye le terrain au maximum avant de prendre un billet de TGV ou d'avion pour aller voir le produit et l'acheter.

 

Jusqu'à aujourd'hui, ça a toujours fonctionné grâce à se travail en amont !

 

L'ennemi n1 quand tu achète une voiture d'occaz, c'est le filtre kilométrique (par rapport à ta situation géographique)

 

Les "frais de voyage" pour une bonne affaire sur genre d'achat, c'est "peanuts", au pire ça te un billet de TGV ou d'avion à moins de 100 balles.

 

Mes dernières acquisitions (pour mes autos persos), je les aient faites en Bretagne, dans le Périgord et très récemment à Strasbourg (pour la dernière) alors que j'habite Paris et qu'il y a beaucoup de caisses dans cette région 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mat 43

Visiblement, ça ne sera pas la bonne... aucune nouvelle du vendeur. Je le relancerai quand même dans quelques jours, sait-t-on jamais, histoire de voir quelles circonvolutions il est prêt à opérer pour me mener en bateau. En tout cas je prend note de vos conseils (marché particulier, distance...) et pour le moment je garde ma clio (qui va me faire quelque frais, certes, mais dont je sais que tout les éléments d'usure sont partis pour quelques temps, ce qui me permettra de mettre de coté pour mon projet).

 

Je me demande si me mettre en contact avec le MB 43 en les informant de ma recherche, de mon budget etc pourrait donner quelque chose, en allant directement à la source quoi. Bon, avec mon budget, je vais passer pour un sdf à la concession, mais qui ne tente rien n'a rien. Et je serai rassuré de savoir que le concessionnaire ferait l'intermédiaire, sachant que le véhicule serait ainsi un minimum "reconditionné" et avec une traçabilité correcte. Qu'en pensez vous ?

 

Boella, si tu veux démarrer un tuto "pré-achat" ici, j'en serai enchanté. Fais comme chez toi. 😉

 

Merci encore ! 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 à 00:33, Invité Mat 43 a dit :

Visiblement, ça ne sera pas la bonne... aucune nouvelle du vendeur. Je le relancerai quand même dans quelques jours, sait-t-on jamais, histoire de voir quelles circonvolutions il est prêt à opérer pour me mener en bateau. En tout cas je prend note de vos conseils (marché particulier, distance...) et pour le moment je garde ma clio (qui va me faire quelque frais, certes, mais dont je sais que tout les éléments d'usure sont partis pour quelques temps, ce qui me permettra de mettre de coté pour mon projet).

 

Je me demande si me mettre en contact avec le MB 43 en les informant de ma recherche, de mon budget etc pourrait donner quelque chose, en allant directement à la source quoi. Bon, avec mon budget, je vais passer pour un sdf à la concession, mais qui ne tente rien n'a rien. Et je serai rassuré de savoir que le concessionnaire ferait l'intermédiaire, sachant que le véhicule serait ainsi un minimum "reconditionné" et avec une traçabilité correcte. Qu'en pensez vous ?

 

Boella, si tu veux démarrer un tuto "pré-achat" ici, j'en serai enchanté. Fais comme chez toi. 😉

 

Merci encore ! 🤗

 

Je doute que la piste MB43 puisse t'être d'une grande utilité.

 

En effet, M-B ne vend que des autos récentes (à condition qu'elles ne soient pas sorties du réseau), ensuite ils font les travaux et appliquent leur marge en les garantissant.

 

Bref, tu ne feras jamais une bonne affaire avec eux, au mieux tu achèteras une autos (largement au dessus du prix du marché) qui sera en bonne état et surtout, tu auras une garantie.

 

Attention toutefois, cette garantie ne sera valable que si tu continues à entretenir ta caisse chez eux (le moindre écart sera synonyme d'exclusion).

 

Toutes les autres voitures qu'ils récupèrent (reprise etc...), sont vendues à des marchands de bagnole qui achètent en "gros", car ils ne veulent pas impliquer leur "marque" dans des produits hasardeux.

 

Donc l'idée d'acheter chez M-B, une bagnole dans le budget que tu annonces qui jouirait du label "M-B", c'est mort !

 

Pour le concept du "tuto pré-achat", effectivement ce serait une bonne idée.

 

Quand je vois la "candeur" des membres très récents sur le forum par rapport au marché d'occaz, il est évident que cela pourrait aider.

 

Je n'ai aucune formation en "achat/vente" de voitures, j'ai quelques bases mais je ne suis, en aucun cas, une technicienne auto, en fait ce que je dis, c'est 70% de bon sens et 30% d'expérience, rien de plus 😉

 

Un peu à l'image pour mon "aversion" envers les vendeurs de bagnoles "pro" (hors concessions),  tous ces mecs qui ont des parcs d'autos d'occaz (avec un vague atelier) et qui vendent toujours des bagnoles soit disant révisées et avec aucuns travaux (le tout avec une pseudo garantie qui, de toute façon, est obligatoire dans leur cas).

 

Quand tu y réfléchis bien, c'est que du bon sens !

 

Imaginer faire une bonne affaire dans ces "garages à la con" est totalement illusoire.

 

Quand bien même tu n'aurais aucun souci technique pendant quelques mois, de toute façon tu aurais pu acheter la même voiture pour moins chère sur le marché "particulier" (qui est soumit aux mêmes contraintes par rapport aux vices cachés).

 

Les plans "pros" qui assument leurs responsabilités (s'ils te vendent un produit défectueux), ça n'existe que dans la vie virtuelle (les "pilotes du dimanche" par exemple), mais dans la vraie vie, le vendeur "bloque" ton numéro dès que tu as un problème important...

 

Bienvenu dans le monde réel frérot 😇

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...