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service low cost sur DACIA SANDERO


Invité mbw111
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Invité mbw111

Bonjour à tous,

Je cherche à me débarrasser de ma Dacia Sandero Stepway 100 ECO-G, pas fiable et dans laquelle je n'ai plus aucune confiance. Achetée neuve, elle a 13 mois et 15000 km. Déjà 5 semaines d'immobilisation dans un garage Renault qui a fait plusieurs reprogrammations sans trouver l'origine de la panne. Le pire, c'est que le service clientèle de Renault a traité le dossier avec le plus grand mépris, refusant de me donner une voiture de prêt alors qu'il en a l'obligation (véhicule sous garantie). Cinq semaines c'est long et pendant tout ce temps, le service clientèle m'a baladé : un coup la voiture était réparée, un autre coup le garage devait entreprendre des recherches supplémentaires. Après avoir élevé le ton, le service clientèle me propose de choisir entre une voiture de prêt ou un rapatriement du véhicule sur plateau (le garage réparateur est à 400 km de  mon domicile). Je choisis le rapatriement sur plateau, enfin soulagé, et renonce à la voiture de prêt. Une semaine plus tard, Renault change d'avis et refuse le rapatriement sur plateau. Il me propose de me payer un billet de train pour aller chercher la voiture : valeur 48€. Il faut savoir qu'un véhicule de prêt est facturé par le garage réparateur à Renault 33€ HT par jour, soit plus de 1300 € TTC économisés par le constructeur. Ce sont des méthodes de voyou, indignes d'un constructeur tel que Renault.

Enfin, tous les échanges ont eu lieu par téléphone et quand j'ai réclamé que Renault s'engage par écrit (par mail) pour arrêter leur dernière proposition, je n'ai plus eu de leurs nouvelles. Je sais, cela parait incroyable mais c'est rigoureusement ainsi que çà s'est passé.

Alors Dacia voiture low cost , service plus que low cost. C'est une honte que chacun doit connaitre : Renault se moque de ses clients et ne respecte aucun de ses engagements.

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il y a une heure, Invité mbw111 a dit :

Bonjour à tous,

Je cherche à me débarrasser de ma Dacia Sandero Stepway 100 ECO-G, pas fiable et dans laquelle je n'ai plus aucune confiance. Achetée neuve, elle a 13 mois et 15000 km. Déjà 5 semaines d'immobilisation dans un garage Renault qui a fait plusieurs reprogrammations sans trouver l'origine de la panne. Le pire, c'est que le service clientèle de Renault a traité le dossier avec le plus grand mépris, refusant de me donner une voiture de prêt alors qu'il en a l'obligation (véhicule sous garantie). Cinq semaines c'est long et pendant tout ce temps, le service clientèle m'a baladé : un coup la voiture était réparée, un autre coup le garage devait entreprendre des recherches supplémentaires. Après avoir élevé le ton, le service clientèle me propose de choisir entre une voiture de prêt ou un rapatriement du véhicule sur plateau (le garage réparateur est à 400 km de  mon domicile). Je choisis le rapatriement sur plateau, enfin soulagé, et renonce à la voiture de prêt. Une semaine plus tard, Renault change d'avis et refuse le rapatriement sur plateau. Il me propose de me payer un billet de train pour aller chercher la voiture : valeur 48€. Il faut savoir qu'un véhicule de prêt est facturé par le garage réparateur à Renault 33€ HT par jour, soit plus de 1300 € TTC économisés par le constructeur. Ce sont des méthodes de voyou, indignes d'un constructeur tel que Renault.

Enfin, tous les échanges ont eu lieu par téléphone et quand j'ai réclamé que Renault s'engage par écrit (par mail) pour arrêter leur dernière proposition, je n'ai plus eu de leurs nouvelles. Je sais, cela parait incroyable mais c'est rigoureusement ainsi que çà s'est passé.

Alors Dacia voiture low cost , service plus que low cost. C'est une honte que chacun doit connaitre : Renault se moque de ses clients et ne respecte aucun de ses engagements.

Bonjour

 Il serait bon de nommer le garage !!!!!!! tous les garages DACIA ne sont pas à mettre à la sauce mécontentement  à éviter

Bruno

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Le 04/08/2022 à 10:48, Invité mbw111 a dit :

Bonjour à tous,

Je cherche à me débarrasser de ma Dacia Sandero Stepway 100 ECO-G, pas fiable et dans laquelle je n'ai plus aucune confiance. Achetée neuve, elle a 13 mois et 15000 km. Déjà 5 semaines d'immobilisation dans un garage Renault qui a fait plusieurs reprogrammations sans trouver l'origine de la panne. Le pire, c'est que le service clientèle de Renault a traité le dossier avec le plus grand mépris, refusant de me donner une voiture de prêt alors qu'il en a l'obligation (véhicule sous garantie). Cinq semaines c'est long et pendant tout ce temps, le service clientèle m'a baladé : un coup la voiture était réparée, un autre coup le garage devait entreprendre des recherches supplémentaires. Après avoir élevé le ton, le service clientèle me propose de choisir entre une voiture de prêt ou un rapatriement du véhicule sur plateau (le garage réparateur est à 400 km de  mon domicile). Je choisis le rapatriement sur plateau, enfin soulagé, et renonce à la voiture de prêt. Une semaine plus tard, Renault change d'avis et refuse le rapatriement sur plateau. Il me propose de me payer un billet de train pour aller chercher la voiture : valeur 48€. Il faut savoir qu'un véhicule de prêt est facturé par le garage réparateur à Renault 33€ HT par jour, soit plus de 1300 € TTC économisés par le constructeur. Ce sont des méthodes de voyou, indignes d'un constructeur tel que Renault.

Enfin, tous les échanges ont eu lieu par téléphone et quand j'ai réclamé que Renault s'engage par écrit (par mail) pour arrêter leur dernière proposition, je n'ai plus eu de leurs nouvelles. Je sais, cela parait incroyable mais c'est rigoureusement ainsi que çà s'est passé.

Alors Dacia voiture low cost , service plus que low cost. C'est une honte que chacun doit connaitre : Renault se moque de ses clients et ne respecte aucun de ses engagements.

Quels sont tes problèmes techniques ?

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si vous avez des problèmes de voyants qui s'allument "injection" "risque casse moteur".... sur les version Eco-G c'est un problème archi connu de Dacia.

Pour l'instant ils n'ont pas de solution pour régler le problème, soi disant il y a énième nouvelle mise a jour du boitier au mois de novembre.

Il y a des milliers de personnes affectés en  Europe et sur plusieurs forums étranger tout le monde en parle .

Dacia est consciente qu'il y a des problèmes sur cette motorisation mais continue de sortir de leur chaines des voitures défaillantes .

Dacia aurait du stopper la fabrication de cette motorisation jusqu’à a la résolution du probelme

 

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Moi, même expérience en STEEPWAY ECO-G de 2021 avec 16000kms.....3 pannes en 12mois!!!

-----1----Le système GPL HS.....et à une semaine prés 1an pour me le réparer OUI, 1 AN !!!

-----2----Le moteur de vitre arrière électrique qui a lâché à 12000kms pour le peu qu'il a été utilisé!

-----3---- Maintenant les vitesses qui ont du mal à passer, ça accroche sévère en 3 et 4

Service relation clientèle quasi inexistant....heureusement que j'ai pris cet "engin" en LOA....dans deux ans maintenant je rend les clés et basta DACIA.

Voilà mon expérience en passant sur les détails

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Le 10/08/2022 à 11:49, polonez a dit :

si vous avez des problèmes de voyants qui s'allument "injection" "risque casse moteur".... sur les version Eco-G c'est un problème archi connu de Dacia.

Pour l'instant ils n'ont pas de solution pour régler le problème, soi disant il y a énième nouvelle mise a jour du boitier au mois de novembre.

Il y a des milliers de personnes affectés en  Europe et sur plusieurs forums étranger tout le monde en parle .

Dacia est consciente qu'il y a des problèmes sur cette motorisation mais continue de sortir de leur chaines des voitures défaillantes .

Dacia aurait du stopper la fabrication de cette motorisation jusqu’à a la résolution du probelme

 

Tu confonds pas avec le Sce 65 ?

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