Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

La consommation de nos Xsara essence !!


Invité §Wac683vo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kin347uw

Hello,

 

[Experimental] Test à 100% E85 (presque, il devait rester quelques litres de SP du précédent plein à 75% E85 )

 

430kms, avec 43.7 litres. Ca donne donc 10.2L/100. Ce qui reste très correct, puisqu'avec ce plein, j'ai fait 200 kms d'autoroute @160, environ 50 kms de ville, et le reste de nationale banale.

 

Presque aucune différence au démarrage à froid ( même si ce n'est pas descendu en dessous de -3°C )

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kin347uw

Je poursuis mon test à 100% E85 hiver sur ma Xsara TU5JP4.

 

~450kms sur un plein @75% d'autoprout à régulo 150 et le reste un peu de ville et nationale pépère, donc 11L/100. Donc pas énorme, si j'ai bien compris le calculo ne compense pas assez et je tourne trop pauvre donc pas bon ? (noob inside, jettez pas des pierres directement :o )

 

Pas de différence au démarrage à froid mais il fait bon en ce moment, pas pu tester en dessous de 3-5°C.

 

C'est juste un test, je voulais juste voir le comportement :o Je préfère rester à 50/50.

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin347uw

Je vais finir par me sentir seul sur le topic :D

 

-6°C ce matin, toujours 100% E85, démarrage au quart de tour!

 

Soit l'ancien proprio a changé le démarreur avant de me la filer, soit le E85 hiver est bien chargé en SP dans mon coin

 

:hello:

 

 

EDIT: 4/01

 

-8°C ce matin. Démarrage au quart de tour comme d'habitude, par contre ce coup là elle a calée comme une merde 3 secondes plus tard http://forum-images.hardware.fr/icones/biggrin.gif

2nd démarrage impeccable ce coup là, avec le ralenti qui est resté à ~1250tpm pendant une dizaine de secondes.

 

Elle avait du mal à prendre les tours sur les 300 premiers mètres, RAS ensuite http://forum-images.hardware.fr/icones/smile.gif

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str817uj

Mes 3 dernières conso (je prends le réflexe de prendre une photo de mon compteur et de l'afficheur de la pompe à chaque plein maintenant) :

 

8L/100 (avec un trajet Nantes - Paris par l'autoroute pour Noel)

8,4L/100

 

Et le dernier : 7,8L/100.

 

Comme j'avais un problème d'alternateur, je sais pas si ça a pu jouer sur ma conso.

 

Mais je viens de le faire changer et je déménage de la ville à la campagne (donc petits trajets urbains qui vont se transformer en quasi que de la départementale à 90) le week-end prochain.

 

Donc on verra si mes prochaines conso diminuent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Bonjour tout le monde !!!

 

Milles excuses pour ce retard de plusieurs mois car j'ai eu quelques problèmes de santé, et il y a aussi mon ordinateur qui n'arrive plus à se connecter à ce forum auto comme d'habitude .

 

Struddel : Content de savoir que tu as toujours ta Xsara et que tu as donc parcourus quelques kilomètres avec de l'E85 !!

Si plus tard tu souhaites changer de voitures, fais-moi signe, je serai là pour te conseiller .

 

Kingus : Merci d'avoir bien guidé Struddel !! Il est encore jeune et s'y connait encore peu en automobile .

 

 

Bonne journée à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin347uw

Hello,

 

Bon rétablissement à toi et ton PC :)

 

J'y connais pas grand chose non plus, mais je me soigne :)

 

De mon côté, c'est un peu compliqué financièrement, du coup ça fait quelques mois que je roule à 100% E85.

 

Conso moyenne autour de entre 8.5 et 9.0L/100. A partir de -10°C ça devenait "compliqué" ( Démarre puis cale, 2-3 fois de suite, et quelques trous à bas régime les 500 premiers mètres, après nickel ). On a eu une semaine avec des matins à -12°C, je remontais à 40% SP, et plus de soucis.

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Hey Kingus !!

 

Merci beaucoup mon ami !!

Les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure !!

 

Je comprends si c'est compliqué de côté, mais n'oublie pas que plus tu roules à 100 % E85, plus la consommation restera sacrément élevée, donc le réservoir de ta Xsara videra forcément plus rapidement .

 

Depuis un moment, je mets maximum 20 ou 25 litres d'E85 à 65 cents le litre . Je n'ose pas trop aller plus haut car je roule de moins en moins .

Mais bon, l'essentiel pour moi est plus tôt de bien faire mon plein en continuant d'ajouter du SP98 malgré le pistolet fait " clac clac " . Et du moment qu'aucune goutte ne tombe par terre !!!

 

Après cela, j'arrive à faire " aller/retour de 27 km sans que l'aiguille ne bouge .

Surprenant n'est-ce pas ??

C'est normal, car dans ma conduite je ne cesse d'utiliser le frein moteur, ce qui réduit le fait que le réservoir puisse se vider sur quelques mètres ( injection => coupée !!! ) !!

 

Il y a des fois où je me dis que de cette manière j'arriverais vraiment à faire moins de 5,8 litres au 100 km .

 

Mais bon, j'ai en même temps envi de vendre ma voiture actuelle et d'économiser un maximum pour m'offrir une Opel Crossland X !!

Je souhaiterais la remplacer une petite voiture segment B ou C, donc un Crossover ou un SUV Compact : Crossland X ou Grandland X, ou alors Mazda CX-3 ou CX-5 ( d'occasion pour ces deux là ) .

 

Le réservoir de l'Opel Crossland X fait 50 litres, et ce Crossover pèse le même poids que ma Xsara Break = 1T160 avec le THP 130 cv .

 

C'est bien dommage qu'aucun moteur essence Opel ne soit disponible dessus .

 

Pour le Grandland X, j'attends d'en savoir plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano356BF

Je fais mes conso moi-même et j'ai un gros tableur excel récapitulant toutes les conso et dépenses. J'utilise aussi http://www.spritmonitor.de/fr .

 

Voici le compte rendu de mes conso en ligne ;) : Xsara VTS 1.6 16v de 2003

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/474550.html

bravo pour ton tableau c clair et intelligent ... viens d acheter une 1.6 16v exclusive ca donne les bases .... merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo462lt

Bonsoir en ville ma Xsara essence 1.8 tourne autour de 15 à 17 litres au 100 un ami m à dit lol un char d assaut consomme moins c est glouton sur route à 90 elle consomme 6 litres environ j évite la ville pourtant j aime y aller mais souvent je n y vais pas avec elle est de 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul037FM

Bonjour à tous

Je possède une xsara 1,4i essence de 2002 qui a 182000kms.

Moi un plein me fait que maxi 350 km.

Et pourtant je ne lui tape pas dedans et je fais 10 km par jour.

Dès que je démarre, elle affiche 120 km (par exemple) et je fais 500 mètres et il me reste que 90 km. Je trouve qu elle consomme vachement

Avez vous des informations.

Y à tout il un soucis ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin347uw

Salut,

 

Rien d'étonnant pour moi, tu ne fais que des trajets minuscules, donc elle reste froide tout le temps: C'est les pires conditions, donc normal qu'elle tire comme une porcasse

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin347uw

Remonte petit topic, remonte :)

 

Changement de Xsara ! ( une flaque de gasoil et un arbre auront eu raison de ma 1.6L 110 TU5JP4 ).

 

Conso moyenne mixte: 9.0L/100 à 100% E85 sans modif, 7.0L/100 au SP, en tapant bien comme il faut dedans dans les deux cas.

 

Au SP sur un plein, record bas 6.11L/100 sur départementale pépouze, record haut 23L/100 ( sur circuit )

 

La remplaçante, Xsara VTS 167 tourne à 9.0L/100 au SP, je commence les essais à l'E85. Je n'ai pas encore beaucoup de recul sur celle là, je ne l'ai que depuis 1 mois ( 3 000kms )

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Bonjour à tous !!

 

Désolé pour mon absence, car mon ordinateur a eu un gros problème .

À part cela, j'ai continué à lire vos messages .

 

Waouh, une belle Xsara VTS 167 cv !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Tu dois en profiter pour bien t'amuser Kingus !! :D1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

À part cela, ou en es-tu sûr la consommation et le mélange E85 + SP98 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin347uw

Hello,

 

J'en profite, Wacko, t'inquiètes pas :D

 

Dernier plein, à 60% E85 = 9.8L/100

 

 

Il faudrait un réservoir plus gros :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

No problems amigo !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Tu as raison, un réservoir plus proche de 60 ou 65 litres aurait été nettement plus appréciable .

Et justement, les réservoirs des nouvelles voitures actuelles sont réduit vers 55 ou 60 litres au lieu de 70 litres .

Je trouvés cela vraiment décevant . 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

En Août, je compte acheter une voiture neuve, mais en même temps je me dis que " posséder une voiture qui date comme par exemple la Xsara ou la toute première C4 ( réservoir de 60 litres, soit 6 litres de plus que celui de la Xsara ) serait un bon choix en tant que seconde voiture par exemple .

 

A propos de la consommation, je compte dorénavant faire des tests à partir de 40 % d'E85 jusqu'à 60% d'E85 ( et le reste en SP98 ) afin de voir ce que donnera la différence de consommation en fonction du pourcentage d'E85 dans le réservoir .

 

Bonne continuation à chacun d'entre vous, et n'hésitez pas à venir parler des consommations de vos Xsara !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xem635ri

Salut a tous, tout jeune conducteur, je possede une xsara de 2000 phase 1, 1.6 plaisir boite manuelle.

 

Pour mon premier plein j'ai fait 700 km pour 50 litre (52 de reservoir j'était en reserve) ce qui fait environ 7.2 Lirte, sachant que j'ai fait mite ville et route, et que j'ai bien "tiré dessus" environ 3000 tour en permanence, et acceleration a 5 k environ.

Pour une voiture qui a 150 000 Km, c'est bien?

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin347uw

C'est la moyenne que j'avais en roulant au SP95 sur la mienne, donc oui normal. Et environ 9.0L/100 à 100% E85.

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Salut Xemnai !!

 

Bienvenue à toi sur ce sujet qui concerne la consommation de nos Citroën Xsara !!

 

Je confirme ce que Kingus t'as dit, car quand je possédais ma toute première Xsara en phase 1 de 1998 en 2001, l'ordinateur de bord affichait une consommation similaire ( dans ce temps là, je ne calculais pas mes consommations ), et j'utilisais du SP95 .

 

Tu peux tester l'E85 si tu le veux .

Ne fais pas un plein entier du premier coup !!

Je te conseilles de mettre 10 ou 15 litres d'E85, et le reste en SP95 ou SP98, et alors tu remarqueras une différence !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Vu que tu es jeune conducteur et que ta Xsara date de l'an 2000, je te conseilles faire un garagiste professionnel vérifier la bobine d'allumage ( et létat des bougies, car plus les pièces sont neuves, plus le moteur fonctionnera correctement ) de ta Xsara .

Si la marque de la bobine est Sagem ou Valéo, je te conseille de la remplacer par une bobine neuve de la marque BERU ou Bougicord , car à 2 reprises j'ai eu ce problème de bobine d'allumage ( Peugeot 206 et Citroën Xsara ) .

 

Bonne route avec ta Xsara !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xem635ri

C'est la moyenne que j'avais en roulant au SP95 sur la mienne, donc oui normal. Et environ 9.0L/100 à 100% E85.

:hello:

Salut Xemnai !!

 

Bienvenue à toi sur ce sujet qui concerne la consommation de nos Citroën Xsara !!

 

Je confirme ce que Kingus t'as dit, car quand je possédais ma toute première Xsara en phase 1 de 1998 en 2001, l'ordinateur de bord affichait une consommation similaire ( dans ce temps là, je ne calculais pas mes consommations ), et j'utilisais du SP95 .

 

Tu peux tester l'E85 si tu le veux .

Ne fais pas un plein entier du premier coup !!

Je te conseilles de mettre 10 ou 15 litres d'E85, et le reste en SP95 ou SP98, et alors tu remarqueras une différence !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Vu que tu es jeune conducteur et que ta Xsara date de l'an 2000, je te conseilles faire un garagiste professionnel vérifier la bobine d'allumage ( et létat des bougies, car plus les pièces sont neuves, plus le moteur fonctionnera correctement ) de ta Xsara .

Si la marque de la bobine est Sagem ou Valéo, je te conseille de la remplacer par une bobine neuve de la marque BERU ou Bougicord , car à 2 reprises j'ai eu ce problème de bobine d'allumage ( Peugeot 206 et Citroën Xsara ) .

 

Bonne route avec ta Xsara !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Salut a vous,

merci pour vos reponse, super conseil, je m'en occuperais sans aucun doute une fois le permis en poche, assez vite j'espere.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sul730MS

Bonjour, je suis un nouveau conducteur aussi et j'ai craqué pour une xsara 1l8 90CV, et je me posais des questions sur une conversion a l'E85.

 

J'hésite a acheté un kit avec une sonde de carburant qui calculera le rapport air carburant en temps réel en fonction de la concentration d'éthanol ou de commencer a roulé avec des mélanges de E85 et de SP95-E10, je fais beaucoup de ville mais je prévois de grand trajet durant les week-ends et les vacances.

 

Je ne pourrais pas vraiment vous donnez de détails sur ma consommation actuel car j'ai pas fini le 30L que je lui ai mit pour le premier plein (enfin demi plein car voir le prix de l'essence ma fait perdre la fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Salut Sulforis,

 

Désolé pour le retard, et bienvenu à toi sur ce sujet concernant la Citroën Xsara !!

 

Ta seconde idée est un meilleur choix :

 

- Commencer à faire de faibles pleins à l'E85 ( 10 ou 15 litres puis augmenter au fur et à mesure afin de voir l'effet ) .

 

Pour le mélange, franchement, je te déconseille le Sp95-E10 .

Le SP95 ou le SP98 serait un bien meilleur choix !!

 

Ne te base pas uniquement sur le prix du Sans Plomb à chaque station .

Le prix du E85 est déjà en dessous de 1 euro, donc si tu fais un mélange de Sp95 et d'E85 ( 70 % + 30 % par exemple ), le total de ce mélange en terme de prix te fera économiser approximativement ou plus de 20 euros à chaque plein par rapport à un plein complet de SP95 ou de SP98, mais cela dépend surtout de la quantité d'E85 que tu ajouteras à chaque plein .

 

Tu t'en rendras compte !!

N'hésite pas à faire des calculs en prenant compte du prix de chaque carburant en fonction des stations ou tu fais tes pleins habituellement!!

 

Bonne route avec ta Xsara, et tout comme pour Xemnai, fait vérifier les bougies et bobines d'allumages de ta Xsara .

 

Plus les pièces moteurs sont neuves, plus le moteur fonctionne correctement, mieux c'est !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Xemnai et Sulforis, j'ai oublié de vous dire une chose à propos des bougies .

 

En fonction de vos voitures, ce serait un bien meilleur choix d'acheter des bougies d'allumage Platine ( Platinum ) ou Iridium ( Bosch, Beru et Denso ) au lieu d'acheter des bougies standard .

 

L'effet que ses bougies auront sur vos moteurs essence ( surtout les bougies Iridium ) vous feront apprécier vos Xsara énormément !!

Vous remarquerez que le moteur de vos Xsara réagiront de manière surprenante !!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xem635ri

Xemnai et Sulforis, j'ai oublié de vous dire une chose à propos des bougies .

 

En fonction de vos voitures, ce serait un bien meilleur choix d'acheter des bougies d'allumage Platine ( Platinum ) ou Iridium ( Bosch, Beru et Denso ) au lieu d'acheter des bougies standard .

 

L'effet que ses bougies auront sur vos moteurs essence ( surtout les bougies Iridium ) vous feront apprécier vos Xsara énormément !!

Vous remarquerez que le moteur de vos Xsara réagiront de manière surprenante !!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:sol:

Salut :)

 

 

Très bien je garde ca en tête, mes bougies sont quasiment neuve apparement ! Quand je les changerai je penserai a toi :D

 

Sinon, premier petit soucis sur ma Xsara, le demmareur est tombé en panne. Par chance je suis tombé en panne a 1h30 de chez moi, chez mon oncle mécano. Donc en tapant la ou il faut ca a refonctionné. Pièce commandé pas excessive du tout, changé, donc c'est redevenue niquel.

Ah, et je me suis rendu compte que ma batterie n'était pas adapté a une xasra, elle etait en taille, bien plus petite. Dans le doute et sur els conseil de mon oncle, j'en est est racheté une concu pour...

 

Voila ! Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Très bien Xemnai !! tu as bien fait . Et heureusement que ton oncle t'a aidé . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Bonne journée à toi aussi !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sul730MS

Salut,

Je vous remercie pour vos réponse je vais regarder mon système d'allumage en détail avant de sauté le pas.

 

Mais j'ai cru comprendre qu'en utilisant du E85 il y aura une augmentation de la consommation du carburant (estimé a 30% en fonction de la concentration en éthanol) je voulais vérifier si vous avez expérimenter une augmentation similaire.

 

Et si c'est cas est ce que ça un impact significatif sur la portée du véhicule ainsi que sur les économies effectuer grâce au prix intéressant du E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Effectivement il y a obligatoirement une augmentation de la consommation de l'essence présente de le réservoir, surtout en fonction du pourcentage de l'E85 par rapport au SP95 ou Sp98 .

Plus le pourcentage d'E85 est élevé, plus la consommation grimpe, mais tout cela peut changer lorsque l'on est habitué à utiliser le frein moteur lors de chaque conduite,ce qui permet d'éviter de trop consommer !!

 

A part cela, non ce n'est pas un vrai impact ( surtout selon moi ) .

Tout le monde ne voit pas les choses de la même façon, donc c'est normal si certaines ne sont pas du même avis .

 

Plusieurs personnes réalisent des pleins d'E85 qui atteignent les 100%, et ils ne se plaignent pas, et cela fait des années qu'ils font ainsi .

 

Moi, par exemple, j'ai déjà fait plusieurs tests afin d'obtenir une certaine information, car il fût un temps où je me posais justement une question similaire à la tienne, et j'ai fini par comprendre qu'il est préférable de faire des pleins d'E85 de 40/45 % maximum, et de continuer à faire des pleins où le Sans Plomb est plus présent par rapport à l'E85 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...