Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

J'suis monté rigide...


Invité §lom160KJ

Messages recommandés

Invité §lom160KJ

Je ne comptais pas créer de sujet sur mon carton,mais au fil des mois,pas mal de membres se soucient de ma santé :rs: en ligne ou par MP,d'autres s'interrogent,et je me dis que çà peut aussi servir....Car comme on dit,"çà n'arrive pas qu'aux autres" error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

Donc à mon tour de vous raconter mon carton,enfin surtout les conséquences de cet accident argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

 

J'ai été renversé par une BAR fin janvier 2008,les circonstances c'est pas la peine d'en parler,c'est la suite qui compte argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Suite au choc j'ai fait un vol plané de quelques mètres avant de retomber lourdement. Je suis toujours resté conscient,mais je n'étais plus vraiment là vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif Je me rappelle avoir mal au dos,au ventre,aux jambes...Normal j'étais enroulé autour d'un poteau :D

Pompiers,SAMU,hosto.....Scanner et enfin verdict: Monsieur Lomig,y a un souci,votre colonne est cassée :peur:

Là,même dans le gaz,y a pas mal de choses qui passent dans la tête :jap: Enfin au bout de quelques secondes le toubib me "rassure" en précisant que la moëlle épinière ne semble pas touchée (ouf),mais que ce n'est pas stable donc que l'on va m'opérer rapidement pour me mettre des plaques, normalement pas de séquelles aux niveau mobilité...

Je me suis pété les vertêbres thoraciques T2-T3-T4 (explosée) et T5,j'ai donc eu le droit à une ostéosynthèse des vertêbres T2-T3-T4-T5 et T6, ils m'ont mis deux zoulies plaques en titane de 14,5 cm dans le dos.Sauf gêne importante,c'est cadeau à vie :D

J'ai passé une semaine à l'hosto et retour maison avec deux autres cadeaux: Un joli corset (j'ai eu le droit de choisir la couleur :rs:) à garder 3 mois et un lit médicalisé dans le salon :bien:

Franchement j'ai douillé ma race pendant des semaines avant que çà se calme :cry: ,heureusement le temps est passé "assez" vite,merci aux potes,au téléphone,à internet toussa :lol:

Fin Avril j'ai pu enfin virer mon corset,là quelques jours de mieux avant de me retrouver avec l'épaule en vrac :pfff: Après radio et écho,il s'agit d'une capsulite rétractile.....C'est pas bien grave, mais çà tue sa maman au niveau douleur et c'est super long à guérir,chouette,j'ai tout mon temps :o

J'en suis aujourd'hui à 6 mois d'arrêt de travail, kiné 3 fois par semaine,piscine j'ai tenté mais j'ai failli me noyer argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif donc je vais attendre un peu avant d'y retourner :D . J'occupe mes journées comme je peux,selon la douleur du moment ou pas .

Je n'ai jamais perdu l'usage de mes bras et de mes jambes :bien: mais je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie :eek:

A ce jour,j'ai mal en permanence,mais on s'y fait :bah: j'ai les épaules et le cou durs comme du bois,mon dos fait comme un bloc, je peux à peine lever les bras....Bref c'est pas la joie :non: Mais le moral est bon et heureusement :jap:

Morale de l'histoire:

-Je suis super prudent quand je conduis,j'anticipe au max,mais çà n'empêche pas le carton :non:

-Je n'ai pas peur de remonter en selle,au contraire j'attends çà avec impatience même si çà ne sera pas avant plusieurs mois :bah:

-Coup de bol dans mon malheur,c'est un accident du travail,donc aucun frais,rien à débourser.....quand je vois les montants,je pense à ceux qui doivent payer de leur poches et je leur souhaite bien du courage :jap: D'où l'importance d'une bonne mutuelle,assurances...

-Je commence juste au bout de 6 mois à pouvoir m'occuper un peu de ma fille, la vie de famille prend une claque....C'est çà le moins évident :peur:

-A la reprise moto,je m'équipe comme il faut au niveau matos sécurité

Bon je papote,mais le plus simple est de faire voir pour se faire une idée :ange:

Mon dos en sortie d'hosto:

IMGP4141.JPG1..jpg.1aba13fda204a7f4070579636f5f77ef.jpg

 

 

Mon dos cicatrisé:

 

1237845875_01_03.08(1).JPG2..jpg.895d66b5c874e58393595fc1ce97d5e7.jpg

 

Dans mon dos:

 

458380108_20_03.08(6)modifiee.jpg.dae1e7332a1b8a064cbbb371f61f0b53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §haR737PL

Oh t'as fait ton topic !!! :bien:

 

Bon attends je l'ai pas encore lu mais je voulais être le 1er à poster dedans :D

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Ca y est, t'as décidé de ne plus faire le coucou qui squatte le nid des autres :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Impressionant les radios :/

Pas grand chose à redire mais remets-toi bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Tu ne dis pas quelle est l'évolution prévue, dans combien de temps es-tu censé retrouver un peu de mobilité ?

 

La vie de famille (au sens large), oui j'imagine que ça change pas mal de chose :/

 

La douleur... Je crois qu'on ne peut pas se rendre compte de la douleur que ça représente quand on te visse des plaques dans les os (coupaing :rs: ). La bonne nouvelle c'est que la douleur ne laisse pas de séquelle, c'est le 1er truc que tu oublieras ;)

 

En attendant , tu dois jongler sévèrement ça c'est clair :/

 

Mec je te félicite de cette initiative, qui permettra je l'espère à ceux qui se croient immourables de comprendre à quel point on est vulnérable en bécane, même si on est hyper prudent :jap:

 

Je te souhaite une montagne de courage pour ta rééducation, tu as fait le plus dur là non (accident, opération...) ? Es-tu bientôt arrivé à la phase où tes progrès quotidiens te font surmonter la frustration de ne pouvoir rien faire ? Tiens nous au courant ;)

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri544Qa

C'est beau! :eek:

 

Je pense que tu as quand même eu de la chance là.

 

Tu en as encore pour combien de temps, tu as une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Tu as mon plus profonds respect Lomig, a tous les étages. :jap:

Ainsi que tu mes souhaits de tout ce que tu souhaiteras de bon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig368Pa

Bon courage pour ton rétablissement, je pense que le plus dur est fait comme on dit, patience...

 

Une des membres qui se demandait ce qui t'étais arrivé précisément ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Ca y est, t'as décidé de ne plus faire le coucou qui squatte le nid des autres :buzz:

 

Carrément :lol: Je voulais le marquer dans les premières lignes et j'ai oublié argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Tu ne dis pas quelle est l'évolution prévue, dans combien de temps es-tu censé retrouver un peu de mobilité ?

 

La vie de famille (au sens large), oui j'imagine que ça change pas mal de chose :/

 

La douleur... Je crois qu'on ne peut pas se rendre compte de la douleur que ça représente quand on te visse des plaques dans les os (coupaing :rs: ). La bonne nouvelle c'est que la douleur ne laisse pas de séquelle, c'est le 1er truc que tu oublieras ;)

 

En attendant , tu dois jongler sévèrement ça c'est clair :/

 

Mec je te félicite de cette initiative, qui permettra je l'espère à ceux qui se croient immourables de comprendre à quel point on est vulnérable en bécane, même si on est hyper prudent :jap:

 

Je te souhaite une montagne de courage pour ta rééducation, tu as fait le plus dur là non (accident, opération...) ? Es-tu bientôt arrivé à la phase où tes progrès quotidiens te font surmonter la frustration de ne pouvoir rien faire ? Tiens nous au courant ;)

 

V

 

L'évolution,ben elle est lente :lol: ...J'ai quand même bien gagné en mobilité,je peux reconduire ma BAR sans trop de douleurs à la condition qu'il n'y ai pas trop de manoeuvres à faire :o

Je marche tranquillou,je ne courre pas,je peux porter ma fille de 9 kilos à condition qu'elle reste tranquille....En fait je fais à peu près ce que je veux,à condition de réfléchir avant de faire un mouvement et qu'il ne soit pas violent :jap:

Pour la douleur,H24 c'est sourd comme douleur,je ne suis pas à me tordre par terre :ange: Après en effet j'ai les douleurs de fatigue,mauvais mouvement toussa....Cà çà tue,genre on me tord les os :eek:

J'ai réellement souffert le premier mois,j'en pouvais plus :cry: Mais c'est déjà oublié ;)

Pour la réeduc,çà reste encore assez doux....Limite çà m'emmerde même,j'aimerais être plus actif....Mais je suis vite refroidi quand mon corps dit stop dès les premiers mouvements :q

D'où ma presque noyade à la piscine daily.gif.a6e22d85964e0a1d481d6af9a56497eb.gif J'ai voulu jouer au cake en tentant la brasse,ce qui m'a sauvé c'est que la profondeur était d'1m20 daily.gif.a6e22d85964e0a1d481d6af9a56497eb.gif Et la maitre nageuse vilaine argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Je ne sais pas si çà va en calmer certains :bah: Cà serait cool mais je n'y crois pas vraiment :D

Par contre j'aurais prévenu :lol:

Pour l'instant je suis en arrêt jusque septembre,je retourne à l'hosto le 14 août,je vais être prolongé mais je ne sais pas jusque quand....Dans ma tête à la base je me voyais reprendre le taf en septembre.....Mais faut être réaliste,je suis incapable de bosser :bah: même si on m'aménage un poste à la con,je ne suis pas apte :non: Maintenant je me dis que ce sera pour début d'année prochaine....2008 is deceded :bah:

 

Merci pour ces premiers posts :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Pour l'instant je suis en arrêt jusque septembre,je retourne à l'hosto le 14 août,je vais être prolongé mais je ne sais pas jusque quand....Dans ma tête à la base je me voyais reprendre le taf en septembre.....Mais faut être réaliste,je suis incapable de bosser :bah: même si on m'aménage un poste à la con,je ne suis pas apte :non: Maintenant je me dis que ce sera pour début d'année prochaine....2008 is deceded :bah:

 

 

Comme je te l'ai déjà dit, par souci de prudence, compte encore un an. 18 mois d'arrêt de travail après un tel trauma n'est pas exagéré.

 

La période la plus dangereuse, c'est justement entre les 12 à 18 mois ou l'on se croit guéri et ou l'on risque de faire des mouvements que l'on ne devrait pas qui peuvent avoir des répercussions plutôt fâcheuses.

 

Donc il vaut mieux être trop arrêté que pas assez. :D

 

Tes chances d'être correctement consolidé n'ont lieu qu'une fois, il ne faut donc pas prendre cela à la légère. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

...

J'ai été renversé par une BAR fin janvier 2008,les circonstances c'est pas la peine d'en parler,c'est la suite qui compte argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

....

 

 

Moi qui croyait que tu allais nous parler des circonstances :buzz: comme tu as noyé le poisson en une ligne :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

T'es beau gosse de l'intérieur mike_the_chief.gif.45a156f2c639ac3da03b6327d4657982.gif

 

En te souhaittant la plus complète remise d'aplomb ;)

 

 

PS: cicatrice, tatouage... quel homme :lover:

 

Ouais par contre t'as vraiment un dos de flic :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Je serais toi je me ferais tatouer une fermeture éclair sur la cicatrice :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Merde, quand j'ai vu le titre, je pensais que tu avais commandé un cadre rigide pour monter le dernier moulin S&S dedans, pour la reprise teutul.jpg.62dbb8e3567e14ab1ec25a3e0344e4bb.jpg

 

 

Blague à part, le topic a le mérite de nous faire prendre conscience des dangers que représentent la route, et plus particulièrement en 2 roues...

 

bon courage pour le reste, tiens bon et à bientot, sur deux roues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait toujours flipper un peu ces topics la moi ... enfin le "principal" (dans un sens hein ... ) c'est que tu sois toujours valide malgré la violence du choc et des blessures.

 

Retablis toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

 

Moi qui croyait que tu allais nous parler des circonstances :buzz: comme tu as noyé le poisson en une ligne :buzz:

 

Mais c'est clair :o

 

Ouais par contre t'as vraiment un dos de flic :o

 

Nan secret défense en ligne :o Je me doutais que çà allait faire louche argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

T'es beau gosse de l'intérieur mike_the_chief.gif.45a156f2c639ac3da03b6327d4657982.gif

 

En te souhaittant la plus complète remise d'aplomb ;)

PS: cicatrice, tatouage... quel homme :lover:

 

balzout.gif.032d602beff4037c582ae3e2359fff49.gif

Je serais toi je me ferais tatouer une fermeture éclair sur la cicatrice :D

 

J'ai dit çà à ma femme quand je suis rentré de l'hosto.....Cà ne l'a pas fait rire :ange:

 

Merde, quand j'ai vu le titre, je pensais que tu avais commandé un cadre rigide pour monter le dernier moulin S&S dedans, pour la reprise https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206062/teutul.jpg

Blague à part, le topic a le mérite de nous faire prendre conscience des dangers que représentent la route, et plus particulièrement en 2 roues...

 

bon courage pour le reste, tiens bon et à bientot, sur deux roues ;)

 

Ben en fait,avant le carton,j'étais à deux doigts de monter un cadre rigide sur le sporty [:thedobermann:1]

Mais vu que maintenant c'est moi qui suis monté rigide.....C'est même pas en rêve aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Ben en fait,avant le carton,j'étais à deux doigts de monter un cadre rigide sur le sporty [:thedobermann:1]

Mais vu que maintenant c'est moi qui suis monté rigide.....C'est même pas en rêve aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

 

 

 

T'as trouvé que le hard tail était trop commun, t'as voulu créé le "hard-back"...Toujours à vouloir faire son intéressant quoi... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

ça me fait toujours flipper un peu ces topics la moi ... enfin le "principal" (dans un sens hein ... ) c'est que tu sois toujours valide malgré la violence du choc et des blessures.

 

Retablis toi bien

 

Tout à fait :jap: C'est pour çà que j'ai le moral,que je ne me plains pas trop ;)

Le toubib m'a prédit une tétraplégie si la moëlle avait été sectionnée dans le pire des cas....Cà fait réfléchir :peur:

Se retrouver avec le cerveau en état de marche mais plus de corps,franchement j'ai pas envie de connaître :non:

 

Y a un truc qui est important et qui m'a fait mal plus que les blessures,c'est la peine,l'inquiétude provoquées chez les proches,la famille :jap:

Entendre son père pleurer au téléphone c'est franchement pas évident :non:

Et du coup on pense à plein de trucs....Si celà avait été plus grave (je ne parle pas de décès vu que dans ce cas c'est fini,on n'en parle plus,mais comme dit plus haut de tétraplégie) ma femme elle fait quoi ??? Ma fille elle devient quoi ??? :??:

Je veux pas faire mon moralisateur,mais c'est une fois le nez dedans qu'on y pense :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

L'évolution,ben elle est lente :lol: ...J'ai quand même bien gagné en mobilité,je peux reconduire ma BAR sans trop de douleurs à la condition qu'il n'y ai pas trop de manoeuvres à faire :o

[...]

 

Je ne sais pas si çà va en calmer certains :bah: Cà serait cool mais je n'y crois pas vraiment :D

Par contre j'aurais prévenu :lol:

Pour l'instant je suis en arrêt jusque septembre,je retourne à l'hosto le 14 août,je vais être prolongé mais je ne sais pas jusque quand....Dans ma tête à la base je me voyais reprendre le taf en septembre.....Mais faut être réaliste,je suis incapable de bosser :bah: même si on m'aménage un poste à la con,je ne suis pas apte :non: Maintenant je me dis que ce sera pour début d'année prochaine....2008 is deceded :bah:

 

Merci pour ces premiers posts :bien:

 

Si si je trouve que ça calme bien :eek:

Et aussi fait prendre conscience que la dorsale que j'ai ne remonte pas assez haut dans le dos et donc que je vais aller en chercher une autre :oui:

 

En tout cas bon courage pour ton (long) rétablissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul662wL

Bon courage Lomig, remets toi bien.

 

Les douleurs dont tu parles, elles viennent de tes muscles, ou de ta colonne vertébrale, le temps qu'elle se solidifie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Bah ouai, au même titre que la maladie (apprendre qu'on a un cancer ou autre maladie grave par exemple), ça doit être dur de devoir affronter ce qu'on pensait ne jamais nous arriver... :(

 

Justement, décrit-nous un peu tes réactions et celles de tes proches face à ce choc (déni, acceptation etc...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Bon courage Lomig, remets toi bien.

 

Les douleurs dont tu parles, elles viennent de tes muscles, ou de ta colonne vertébrale, le temps qu'elle se solidifie ?

 

Les douleurs du début c'était un tout :jap: Mais maintenant,les vertêbres sont réparées,le matos est là pour les soutenir encore plus.....Cà risque plus de casser (enfin à cet endroit quoi :ange: )

Le problème est que pour accéder à la colonne,le chirurgien a logiquement dû ouvrir le dos,donc couper des nerfs,muscles toussa quoi :D et du coup il faut que çà se répare :bah:

Donc pour compenser,d'autres muscles sont sollicités,du coup çà fait mal......Le cercle vicieux :crazy:

 

Ensuite,pour les douleurs du type "on-est-en-train-de-me-tordre-les-os" çà c'est l'inconnu wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif Mais le toubib m'a prévenue,c'est à vie que j'aurais ce genre de douleurs,çà va çà vient,intensité et durées aléatoires, faudra faire avec :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

:coucou:

 

Ca y est, tu as trouvé le temps de faire ton topic... :o:p

 

Il me semble que tu avais dit être tombé à très faible allure, tu pourrais le repréciser ? :voyons:

 

Histoire d'appuyer qu'il n'y a pas besoin de rouler à 200 pour se faire (très) mal. :jap:

 

Bon rétablissement en tous cas. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Tout à fait :jap: C'est pour çà que j'ai le moral,que je ne me plains pas trop ;)

Le toubib m'a prédit une tétraplégie si la moëlle avait été sectionnée dans le pire des cas....Cà fait réfléchir :peur:

Se retrouver avec le cerveau en état de marche mais plus de corps,franchement j'ai pas envie de connaître :non:

 

Y a un truc qui est important et qui m'a fait mal plus que les blessures,c'est la peine,l'inquiétude provoquées chez les proches,la famille :jap:

Entendre son père pleurer au téléphone c'est franchement pas évident :non:

Et du coup on pense à plein de trucs....Si celà avait été plus grave (je ne parle pas de décès vu que dans ce cas c'est fini,on n'en parle plus (1),mais comme dit plus haut de tétraplégie) ma femme elle fait quoi ??? Ma fille elle devient quoi ??? :??:

Je veux pas faire mon moralisateur,mais c'est une fois le nez dedans qu'on y pense (2) :o

 

1. C'est fini pour toi, pas pour les autres, faut penser à ça aussi ;)

2. Ca c'est malheureusement on ne peut plus vrai :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Arf... quand même :/

 

Bon rétablissement car j'imagine que c'est pas facile tous les jours... ;)

 

Tu as quand même gardé ton sens de l'humour :D

 

PS: A l'hosto, ils auraient pu enlever st'eu vieux tatouage tant qu'a faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou473aj

J'suis encore une fois sur le cul de voir ce que t'as dans le dos même si je savais déjà. :beuh:

 

Mon Robocop. :rs:

 

Un topic à suivre avec attention. :)

 

 

Merde quasiment c'que j'voulais dire !

maintenant c'est robocop ! mais bon maintenant ça fait juste répéter du déjà dit !

Sinon bon rétablissement et bonne chance !!

 

ps: a tu tenter le tricot pour t'occuper? ou es tu tomber dans la déchéance du sudoku ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame603KS

Bon rétablissement et beaucoup de courage

 

C'est toujours impressionnant et effrayant ces récits

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Bah ouai, au même titre que la maladie (apprendre qu'on a un cancer ou autre maladie grave par exemple), ça doit être dur de devoir affronter ce qu'on pensait ne jamais nous arriver... :(

 

Justement, décrit-nous un peu tes réactions et celles de tes proches face à ce choc (déni, acceptation etc...) :)

 

Dans ma famille même si on est éloignés (eux Bretagne,moi RP) on fait bloc quoi qu'il arrive et ma femme a assurée comme une bête :love:

Donc inquiétude sur le moment,tout le monde a été prévenu alors que j'étais encore dans mon poteau,les toubibs ne voulaient pas se prononcer,ils partaient pour colonne,jambes,bassin,côtes pétées,éventuelles hémorragie car j'étais plus trop présent vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif Bref branle bas de combat dans la famille :jap:

Mes parents sont venus pour filer un coup de main à ma femme, ensuite elle s'est débrouillée toute seule pour tout faire (appart-boulot-gamine-moi...) pendant des mois..........franchement pas évident :non:

Une fois l'émotion passée,pas le choix faut faire avec,donc on fait avec :bah: on change les habitudes,on s'organise différemment...

 

Et de mon côté,ben voir tout le monde se bouger pour moi et ne rien pouvoir faire en echange c'est pas trop mon style,donc période pas agréable non plus :non:

 

Après il y a le facteur humain qui rentre en compte: j'en avais déjà entendu parler,mais j'y croyais pas:

Dès le jour même,mon portable a explosé de messages,a mon retour je passais 4 heures par jour au tél répondre aux potes,collègues,famille....comme çà pendant 2-3 semaines,puis 2 heures par jour...........Et aujourd'hui une semaine peut se passer sans un coup de fil (sauf famille et potes proches hein),C'est comme çà....Je suis retourné au taf pour de la paperasse,certains m'ont dit bonjour comme si j'avais bossé la veille wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Et à l'opposé, certains collègues avec lesquels je n'avais pourtant pas plus d'affinités que çà (bonjour blabla au revoir) m'appellent depuis le début et prennent des nouvelles régulièrement,et çà je n'oublierais jamais :bien:

 

Tout çà pour dire et comme tu l'a précisé pour la maladie,çà te tombe sur la gueule alors que tu n'as rien demandé et il faut faire avec.....Donc on fait avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Quelle age ta fille? :)

 

 

 

:cubitus:

 

attention, y a des satyres sur le forum... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...