Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis pour l'achat d'un nouveau véhicule

nanou3168
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous, je m'appelle Nathalie 54 ans et je suis une nouvelle venue.

J'ai depuis de nombreuses années une Hyundai matrix de 2003, j'adore cette voiture, elle consomme peu et très confortable, souple, 7 cv qui permette d'avoir du répondent pour doubler bref je l'adore. 

Mais malheureusement elle arrive en bout de course et je vais devoir changer de voiture, snif.

J'ai fais un peu le tour des concrétionnaires pour voir quelques model susceptible de me plaire, mais j'hésite.

Il y a le Kona de hundai ou le t-roc de Volkswagen, mais ce sont des suv est je n' était pas vraiment parti pour ce genres de voiture.

Etant grande, je souhaite resté sur une assise haute comme sur le matrix, ainsi que sur une boite manuel et en essence ce qui me limite sur le choix.

Auriez vous des conseils ou avis sur des model de voiture pour remplacé m'a brave Hyundai Matrix ???

Merci d'avance 

Bonsoir

Nous sommes 3 adultes.

J'ai effectivement regarder les monospaces, je trouve qu'ils ce ressemble tous. Mais il est vrai que la motorisation me conviendrait peut être mieux, resté sur une boîte 5 vitesse serait plus confortable pour moi.

Il y a 15 heures, nanou3168 a dit :

Bonjour a tous, je m'appelle Nathalie 54 ans et je suis une nouvelle venue.

J'ai depuis de nombreuses années une Hyundai matrix de 2003, j'adore cette voiture, elle consomme peu et très confortable, souple, 7 cv qui permette d'avoir du répondent pour doubler bref je l'adore. 

Mais malheureusement elle arrive en bout de course et je vais devoir changer de voiture, snif.

J'ai fais un peu le tour des concrétionnaires pour voir quelques model susceptible de me plaire, mais j'hésite.

Il y a le Kona de hundai ou le t-roc de Volkswagen, mais ce sont des suv est je n' était pas vraiment parti pour ce genres de voiture.

Etant grande, je souhaite resté sur une assise haute comme sur le matrix, ainsi que sur une boite manuel et en essence ce qui me limite sur le choix.

Auriez vous des conseils ou avis sur des model de voiture pour remplacé m'a brave Hyundai Matrix ???

Merci d'avance 

Bonjour

Région toulousaine ? 

Quel budget ? 

Essence ou diesel ? 

Il y a 7 heures, nanou3168 a dit :

Bonsoir

Nous sommes 3 adultes.

J'ai effectivement regarder les monospaces, je trouve qu'ils ce ressemble tous. Mais il est vrai que la motorisation me conviendrait peut être mieux, resté sur une boîte 5 vitesse serait plus confortable pour moi.

Quel est le pb avec une boite 6 ? 

Invité §oul767Da

En fait @nanou3168désire une essence boite manuelle 5 vitesses au minmum assez logeable pour transporter 3 adultes. Je verrais le Renault Captur ou un peu plus grand le Scenic qui va être arrêté. Chez PSA le 2008 et le 3008. Plus HDG le BMW Active tourer. C'est ce que j'ai en BVA.  :)

Bonjours et merci de vos réponses.

J'ai eu l'occasion d'essayer une 6 vitesse et je ne me sens pas vraiment a l'aise avec ça.

Je recherche effectivement une essence.

Rip le Captur nous avons déjà eu des Renault, mais trop de problèmes mécaniques.

Par contre j'ai vue ce matin une i20 attractive et ça correspondrait à m'a recherche, assise haute, boîte manuelle 5 vitesse, caméra de recul ect..

Elle n'est pas trop grande mais reste très logeable.

Bon elle ne fait que 100ch , 5 CV, mais comme je fais plus de petits trajets que de grand ( quelques cours séjour en bord de mer, et oui de la région toulousaine les plages ne sont pas loin 😊) ça pourrait être suffisant. 

Quand pensez vous ?

il y a une heure, nanou3168 a dit :

Bonjours et merci de vos réponses.

J'ai eu l'occasion d'essayer une 6 vitesse et je ne me sens pas vraiment a l'aise avec ça.

Je recherche effectivement une essence.

Rip le Captur nous avons déjà eu des Renault, mais trop de problèmes mécaniques.

Par contre j'ai vue ce matin une i20 attractive et ça correspondrait à m'a recherche, assise haute, boîte manuelle 5 vitesse, caméra de recul ect..

Elle n'est pas trop grande mais reste très logeable.

Bon elle ne fait que 100ch , 5 CV, mais comme je fais plus de petits trajets que de grand ( quelques cours séjour en bord de mer, et oui de la région toulousaine les plages ne sont pas loin 😊) ça pourrait être suffisant. 

Quand pensez vous ?

Quel moteur le Captur ? 

Je ne connais pas bien les coréennes... Mais avec 100 cv, tu vas partout sauf que c'est juste moins fun qu'avec 150 cv, elle même moins fun qu'une 200 cv... 

Faut voir si la I20 convoitée est pourvue d'un turbo ou non qui t'offrira un peu plus d'agrément avec notamment un dernier rapport tirant plus long donc moins de niveau sonore à 130 km/h...

Invité §oul767Da
il y a 56 minutes, Fripouille2 a dit :

Quel moteur le Captur ? 

Je ne connais pas bien les coréennes... Mais avec 100 cv, tu vas partout sauf que c'est juste moins fun qu'avec 150 cv, elle même moins fun qu'une 200 cv... 

Faut voir si la I20 convoitée est pourvue d'un turbo ou non qui t'offrira un peu plus d'agrément avec notamment un dernier rapport tirant plus long donc moins de niveau sonore à 130 km/h...

Et de conso. D'ailleurs la plupart des voitures disposent maintenant d'une BV.

Invité §oul767Da
Il y a 12 heures, gear7 a dit :

Bonjour, 

Le T-Roc ou le T-Cross, en essence et en boite manuelle, certains garages le propose

Pourquoi vouloir à tous prix une BVM?  Actuellement on fait d'excellentes boites auto ou robotisées qui sont devenues fiable. A conduire c'est un régal. Je possède un BMW Active Tourer (monospace) essence et Boite robotisée. Pas question que je revienne en AR! ☺️