Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Qui utilise la lecture des panneaux avec le régulateur de vitesse ?


Peewhy0
 Partager

Messages recommandés

J’ai désactivé ce système car il fait n’importe quoi :

 

- à 130 en train dépasser sur la file de gauche de l’autoroute, il voit une limite à 50 qui n’existe pas et ralentit brutalement. Heureusement qu’il n’y avait personne derrière.

 

- Voie rapide limitée à 110, limites à 90 puis 70 puis 50 pour une bretelle de raccordement avec l’autoroute. Le régulateur voit les panneaux et fait son travail. À la fin de la bretelle, aucun panneau signalant quoi sur ce soit. La voiture accélère assez brutalement jusqu’à 130. Pas de chance, à cet endroit, l’autoroute est limitée à 110.

 

Ce dernier cas correspond à un problème plus général: le système ne vous permet pas de rouler en-dessous de la vitesse limite. Si c’est limité à 90 et que vous mettez le régulateur sur 80, la voiture ralentira à 70 s’il survient une limitation à 70, mais ne reprendra pas 80 en fin de limitation, mais 90, la vitesse maximale autorisée. Je pense que chez VAG, ils n’ont pas compris le sens de la limitation de vitesse. Il s’agit d’une vitesse maximale, pas d’une vitesse obligatoire. 
 

Toutefois, ce problème est facile à éviter, car prévisible, à la différence des ralentissements intempestifs décrits plus haut. (Quoique dans certains cas, c’est prévisible, lorsqu’une limitation concerne une voie de sortie, comprise comme une limitation pour la voie principale dans la moitié des cas,)

 

Mais le plus grave, avec le régulateur adaptatif, c’est qu’il prend en compte la distance avec le véhicule qui précède mais pas la différence de vitesse. Que le véhicule précédent roule 1 km moins vite que vous ou soit arrêté, c’est pareil. Donc en cas de bouchon ou de fort ralentissement soudain, le freinage sera tardif et (très) violent. Bien sûr, dans ce cas, l’intervention du conducteur résoudra le problème, mais si c’est la solution universelle à toutes les situations, peut-être que le surcoût d’un tel dispositif n’est pas justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Swenstab a dit :

BONJOUR

 

beaucoup plus dangereux qu'utile

système inutile si l'on possède un cerveau qui fonctionne

Salut , et pourtant il est désormais obligatoire sur les nouvelle voiture...

Mais après avoir essayer il y a beaucoup d'erreur , mais beaucoup de ces erreur se retrouve sur waze et coyote sauf que ce n'est pas intrusif

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Peewhy0 a dit :

J’ai désactivé ce système car il fait n’importe quoi :

 

- à 130 en train dépasser sur la file de gauche de l’autoroute, il voit une limite à 50 qui n’existe pas et ralentit brutalement. Heureusement qu’il n’y avait personne derrière.

 

- Voie rapide limitée à 110, limites à 90 puis 70 puis 50 pour une bretelle de raccordement avec l’autoroute. Le régulateur voit les panneaux et fait son travail. À la fin de la bretelle, aucun panneau signalant quoi sur ce soit. La voiture accélère assez brutalement jusqu’à 130. Pas de chance, à cet endroit, l’autoroute est limitée à 110.

 

Ce dernier cas correspond à un problème plus général: le système ne vous permet pas de rouler en-dessous de la vitesse limite. Si c’est limité à 90 et que vous mettez le régulateur sur 80, la voiture ralentira à 70 s’il survient une limitation à 70, mais ne reprendra pas 80 en fin de limitation, mais 90, la vitesse maximale autorisée. Je pense que chez VAG, ils n’ont pas compris le sens de la limitation de vitesse. Il s’agit d’une vitesse maximale, pas d’une vitesse obligatoire. 
 

Toutefois, ce problème est facile à éviter, car prévisible, à la différence des ralentissements intempestifs décrits plus haut. (Quoique dans certains cas, c’est prévisible, lorsqu’une limitation concerne une voie de sortie, comprise comme une limitation pour la voie principale dans la moitié des cas,)

 

Mais le plus grave, avec le régulateur adaptatif, c’est qu’il prend en compte la distance avec le véhicule qui précède mais pas la différence de vitesse. Que le véhicule précédent roule 1 km moins vite que vous ou soit arrêté, c’est pareil. Donc en cas de bouchon ou de fort ralentissement soudain, le freinage sera tardif et (très) violent. Bien sûr, dans ce cas, l’intervention du conducteur résoudra le problème, mais si c’est la solution universelle à toutes les situations, peut-être que le surcoût d’un tel dispositif n’est pas justifié.

Bonjour,

Quelle marque, modèle et année de la voiture ?

J'ai ça, mais ça bip si je dépasse la vitesse et rien d'autre.

Si je fonce sur un obstacle ou une voiture à l'arrêt, ça bip et m'affiche freiner, rien de plus et peut être qu'elle pourrait freiner seul, mais j'ai jamais essayé, car si elle ne freine pas seul, c'est BOUM, je joue pas avec le feu. :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la détection de panneaux mais pas couplé au régulo, heureusement vu que j'ai déjà eu des alertes de vitesse parce que ce système lisait les panneaux de voies de sorties.

 

J'attends avec impatience l'accidentologie lié à ce système débile. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Swenstab a dit :

le lobbying des constructeurs ?

 

mon gps me signale les limitations

mon cerveau fait réagir mon pied en conséquence

 

Non ils sont pas aussi cons, juste des députés européens, tu sais ceux qui ne conduisent jamais et qui ne connaissent rien au monde de l'automobile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, treborpj a dit :

Bonjour,

Quelle marque, modèle et année de la voiture ?

J'ai ça, mais ça bip si je dépasse la vitesse et rien d'autre.

Si je fonce sur un obstacle ou une voiture à l'arrêt, ça bip et m'affiche freiner, rien de plus et peut être qu'elle pourrait freiner seul, mais j'ai jamais essayé, car si elle ne freine pas seul, c'est BOUM, je joue pas avec le feu. :peur:

 

Kodiaq 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...