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3008

Peugeot 3008 Hybrid4 - Défaut système de traction électrique


Invité §Imr665GA
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Invité §Imr665GA

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'un 3008 Hybrid4 il y a un mois. Il s'agissait d'un VD (véhicule de direction) avec 6000 km au compteur (donc presque neuf). J'ai commencé à apprécier la conduite full électrique (35 km d'autonomie réelle) et la puissance du mode sport (avec 300 chevaux prêts à être lâchés), qu'est apparut le message (pas très sympathique) cité dans le sujet. Après un arrêt/relance du moteur ça disparaît mais revient après une cinquantaine de km. Je préviens le garage Peugeot qui me donne RDV pour voir ce problème. Après l'avoir gardé un jour dans leur atelier, ils m'annoncent qu'il y avait des défauts dans le logiciel et tout a été réglé. Sauf que le message revient de nouveau et cette fois-ci il ne disparaît pas malgré les arrêt/relances et, cerise sur le gâteau, le véhicule ne veut pas sortir du mode Parking. Dégoûté par cette expérience et agacé par les gestes inappropriés que me font les automobilistes bloqués derrière moi, j'appelle le garage qui me conseille d'appeler l'assistance, ce que je fais. L’assistance me signale l'arrivée d'une dépanneuse dans la demi-heure, sauf qu'au bout d'une heure d'attente je n'en vois pas la trace. Je rappelle et on me dit que la dépanneuse est partie et devrait arriver dans 20 minutes. Au bout de 2 heure, le dépanneur m'appelle en me demandant c'était quoi mon problème car il ne pouvait pas venir me dépanner (super). J'essaie de redémarrer et miracle, le véhicule redémarre, le (fameux) message a disparu. Je décide de rentrer à la maison (2 heures de perdues pour rien). Je ramène ce bijou de technologie française au garage lundi prochain pour qu'ils regardent (de nouveau) d'où vient le problème mais j'ai l'impression qu'ils n'en ont pas la moindre idée d'où ça vient.

J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre aurait vécu la même expérience que moi?

D'après le commercial qui me l'a vendu (ou fourgué), une autre cliente aurait eu le même problème avec sa 3008 Hybrid4 neuve (livré une semaine plus tôt avec 0 km).

 

3008 defaut.jpg

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Participants fréquents à ce sujet

J'ai le même problème et mon 3008 300cv est bloqué au garage depuis 3 semaines et demie. Il parait que c'est un problème de chargeur intégré (déjà changé 2 fois) et de programmation. L'usine est sur le coup semble-t-il... Par contre pas de problème pour rouler20200814_082601 (2).jpg20200817_171546.jpg

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Invité §JM2614Nj

Bonjour

Pour l'instant il semble que seul l'hybride4 est touché? si quelqu'un avec un hybride 225 est également touché, merci de laisser un message pour mon cas aucun problème à 8500kms. merci.

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Invité §Ano137ea

Bonjour,

J'ai eu le garage Peugeot ce jour qui m'a informé qu'ils ont contacté "la tour de contrôle" chez Peugeot et apparemment cela viendrait d'une pièce défectueuse (OBC DC/DC). Il s'agit d'un convertisseur de courant (du 48v en 12v). Il vont la changer et je devrais récupérer mon 3008 Hybrid4 lundi soir (après une semaine).

Je croise les doigts pour que cela règle le problème une bonne fois pour toute. Mais c'est vraiment dommage de voir qu'une bagnole à 58000 balles n'est pas tout à fait au point. ☹️

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3008 récupéré ce matin. La pièce changée serait un régulateur de tension situé au dessus du chargeur embarqué.

 

 

Content pour toi !

En générale les pannes électroniques arrivent dés le début et ensuite très tard dans le temps.

Ce n'est pas comme les pièces mécaniques qui s'usent d'une manière plus progressive à moins d'une "paille" et c'est la casse.

 

 

Je n'avais pas tout suivi, avais-tu un véhicule de prêt pendant ce temps si long ?

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Je comprends , ceux qui n’ont encore gouté au PHEV ne peuvent imaginer. Négocie au moins une ou deux révisions annuelle : tu seras gagnant et eux cela ne leur coûtera pas grand chose.

Ou le câble CRO 16A si tu ne l’as pas avec l’installation mais je crois que la société retenue par PSA propose une prise Merlin Gerin qui n’est peut-être qualifiée que pour 14A. A confirmer...Zeborn ?

La Green Up de Legrand c’est la référence

C’est le minimum ...

Bonne négociation...

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Invité §Ano137ea

3008 récupéré ce matin. La pièce changée serait un régulateur de tension situé au dessus du chargeur embarqué.

 

 

Finalement ce sera mardi soir car apparemment ils ont besoin d'un essai pour valider que tout fonctionne correctement. D'ailleurs je trouve ça un peu étrange qu'ils aient besoin de rouler avec pour valider. C'est la première fois que je vois ça.

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J'ai déjà le câble CRO qui m'a été offert avec sa valise. Doncje vais partir sur une ou deux révisions annuelles ou une bonne extension de garanties.

 

Effectivement, quand on a gouté au PHEV il est dur de revenir en arrière. Je ne sais pas si les sensations sont les mêmes avec le 225ch.

 

Après avoir discuté avec le responsable du service après vente, j'ai appris que les CC ne faisaient rien sur la partie électrique des PHEV sans les directives de l'usine. Ce qui bien sûr augmente le temps d'immobilisation.

 

 

Quant a la prise, j'ai déjà une Green Up Legrand.

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Finalement ce sera mardi soir car apparemment ils ont besoin d'un essai pour valider que tout fonctionne correctement. D'ailleurs je trouve ça un peu étrange qu'ils aient besoin de rouler avec pour valider. C'est la première fois que je vois ça.

 

 

Un retour sur ce qui a été fait ?

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Invité §Imr665GA

Bonjour,

 

Finalement j'ai récupéré ma 3008 au bout de 2 semaines. Ils m'avaient prêté une 2008 automatique comme voiture de remplacement. Depuis je n'ai plus de problème, aucun message pour l'instant (je touche du bois). D'après le commercial, quelqu'un de chez Peugeot serait déplacé au garage pour leur assister dans l'opération car c'était une première fois pour les gars de l'atelier.

 

Je vous partage le bilan qui m'a été adressé par le garage. Ils ont changé une pièce (le fameux convertisseur/chargeur). J'espère que ce sera la fin de cette histoire pleine de rebondissement et de moments désagréable.

 

Au passage, un zéro sur 10 pour la direction du garage, qui n'a, à aucun moment, pris l'initiative de m'appeler pour me "rassurer". Au contraire, le directeur a même refusé de prendre mon appel, car soit disant il était "trop occupé". Quand on achète (LOA dans mon cas) une voiture à 58 K€, on s'attend à un service un poil mieux que cela.

 

 

 

Bilan3008.jpg

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Invité Bruno

Bonjour,

 

J'ai le même problème, ils ont du mal à trouver ou comprendre, ils ne maitrisent pas la techno, malheureux pour une voiture de 60K€ environ.

 

Le retour que j'ai au bout d'une semaine d'immobilisation, un problème potentiel avec les câbles haute tension du véhicule ..... ils attendent les pièces  et ils sont pas sur que cela règle le problème, incroyable !! 

 

Travaillant dans un Groupe Aéronautique, si nous faisions des moteurs d'avion comme une Peugeot Hybride4 ETA8 cela serait catastrophique.

 

Nous avons perdu le service en France, très mauvais service client, aucune maitrise, inquiétant pour l'avenir avec la mondialisation, il ne faudra pas s'étonner que mon prochain véhicule soit Japonais ou autre........ Il ne faut pas me dire acheter Français !!! il faut déjà maitriser et fiabiliser les innovations.

 

BB   

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Invité Bruno

Bonjour,

 

J'ai le même problème, ils ont du mal à trouver ou comprendre, ils ne maitrisent pas la techno, malheureux pour une voiture de 60K€ environ.

 

Le retour que j'ai au bout d'une semaine d'immobilisation, un problème potentiel avec les câbles haute tension du véhicule ..... ils attendent les pièces  et ils sont pas sur que cela règle le problème, incroyable !! 

 

Travaillant dans un Groupe Aéronautique, si nous faisions des moteurs d'avion comme une Peugeot Hybride4 ETA8 cela serait catastrophique.

 

Nous avons perdu le service en France, très mauvais service client, aucune maitrise, inquiétant pour l'avenir avec la mondialisation, il ne faudra pas s'étonner que mon prochain véhicule soit Japonais ou autre........ Il ne faut pas me dire acheter Français !!! il faut déjà maitriser et fiabiliser les innovations.

 

BB   

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Invité Bonjour

Apres 1mois et demi dans le garage a trouvez la panne, récupéré fin décembre, 2 mois que je roule avec en pensant que tous mes problèmes seraient derrières moi,  hé bien NON.

 

Message d'erreur ce matin "défaut système de traction électrique" j'arrive a rouler pour le moment, j'ai ma première révision dans 2 jours, j'espère que je ne tomberais pas en panne d'ici la et de svoir combien de temps ils vont la garder !!

 

Je persiste et signe sur une mauvaise maitrise de leurs technos !! et un service client très médiocre....

 

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

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Invité Pierrot91

Bonjour,

J'ai la H4 depuis août, et un seul défaut système de traction électrique était apparu en octobre. En revenant d'un WE dans les Alpes j'avais utilisé le freinage élec,  en mode 4x4 compte tenu des pistes longues et très pentues durant au moins 1h. Après 30mn d'autoroute j'ai rechargé sur une borne puis au moment de repartir,  tout était planté genre guirlande de Noël. Au bout de 20mn le système d'appel Peugeot a daigné refonctionner, mais selon eux ce ne pouvait pas être une surchauffe des batteries.  Sauf qu'au bout de 30mn,soit un temps pouvant correspondre au refroidissement et l'équilibre thermique des batteries, tout est revenu à la normale, et je n'ai plus jamais eu ce type de problème. Alors étais ce la surchauffe ou bien un défaut du chargeur, je ne sais pas. 

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J'ai eu trois ou quatre fois des problèmes de ce genre avec ma DS 7. (En un an)

 

À chaque fois je m'en suis tiré sans dommage en utilisant la bonne vieille recette que les informaticiens aiment tant : "Tu éteins et tu rallumes".

 

Un point commun à tous ces défauts, c'est qu'ils se sont toujours produits après des arrêts relativement courts (quelques minutes) durant des trajets plus longs.

Mais surtout, dans des conditions où, un peu pressé de redémarrer en vitesse je me contentais d'une pichenette sur le bouton "Start"

 

Et c'est une erreur que je commettais déjà avec ma DS5 THP200 de 2012 qui elle aussi me renvoyait des défauts fugitifs au démarrage.

 

Jusqu'à ce que je prenne l'habitude de faire des appuis (un peu) prolongés sur le bouton de démarrage, car j'ai bien l'impression que si on ne le fait pas, certains calculateurs ont un peu de mal à s'initialiser correctement et de façon synchronisée.

 

Depuis que je m’astreins à un appui d'une bonne seconde pour démarrer, tout se passe bien.large.Mouais.gif.bca0aa4d4260c1c59c21d57dbd587b51.gif

 

Edit : Ton histoire de 20 min m'a fait tiquer. Elle me rappelait quelque chose que je viens de retrouver.

Dans bon nombre de procédures de réparation, on trouve ces quelques phrases pour terminer l'intervention :

 

Couper le contact
Fermer tous les ouvrants du véhicule
Attendre 20 minutes sans effectuer de manipulation sur le véhicule (Endormissement des calculateurs)

 

Tout ça me laisse à penser qu'en fait de panne, il y avait surtout un calculateur "planté"...

Modifié par AutoCro
Ajout
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Et bien pour moi, rien de tout ça. A chaque fois, ça m'est arrivé en circulation normale et en ville sans condition particulière. Peugeot a finit par changer le moteur de traction. Ca n'a rien changé aux problèmes d'autonomie non plus. La recharge faite par le CC hier était de 22 km (j'ai toujours le suivi Mypeugeot).

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Puisque tu n'as plus le tien je peux me permettre de te le dire sans avoir l'impression de taquiner, mais hier avec la remontée des températures (17°C l'après-midi) je suis repassé de 50 à 54 km d'autonomie pour la première fois depuis décembre. (Et il me restait effectivement 8 km en rentrant à la maison après avoir fait mes 46,5 km quotidiens)

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Bonjour

J'ai acheté le mien neuf il y à un an, il a 14000 Km pas de problème spécial jusqu'à la révision ! A la révision des un an suite à une remarque de ma part sur le fonctionne du mode Hybride (des fois le mode 100% élec est refusé, le thermique tourne pendant 1 à deux jours, puis tout rentre dans l'ordre) Peugeot m'a chargé un nouveau soft et là le jour même c'est la cata !!! les même messages de défauts que vous, je suis bloqué sur le mode P de la boite auto !!! je suis arrivé à repartir après plusieurs stop et start. Je suis retourné chez Peugeot il faut changer le chargeur et c'est une pièce spécifique à ma voiture, comme pour vous sur le votre, le chargeur n'est pas interchangeable d'une voiture à l'autre il doit être configuré chez le fabriquant pour ma voiture. Si on vous change votre chargeur sans tenir compte de ce que je vous es précisé ci-dessus cela ne pourra pas marcher. Ma voiture est bloquée chez Peugeot depuis 4 semaines, et il n'y a pas de date pour la fourniture du chargeur !!! Pour le moment la concession m'a prêté un 5008 car ils sont dépités ils ont demandé à leur directeur régionale son aide pour appuyer leur demande chez le fournisseur. 

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Il y a 14 heures, ph90 a dit :

Bonjour

J'ai acheté le mien neuf il y à un an, il a 14000 Km pas de problème spécial jusqu'à la révision ! A la révision des un an suite à une remarque de ma part sur le fonctionne du mode Hybride (des fois le mode 100% élec est refusé, le thermique tourne pendant 1 à deux jours, puis tout rentre dans l'ordre) Peugeot m'a chargé un nouveau soft et là le jour même c'est la cata !!! les même messages de défauts que vous, je suis bloqué sur le mode P de la boite auto !!! je suis arrivé à repartir après plusieurs stop et start. Je suis retourné chez Peugeot il faut changer le chargeur et c'est une pièce spécifique à ma voiture, comme pour vous sur le votre, le chargeur n'est pas interchangeable d'une voiture à l'autre il doit être configuré chez le fabriquant pour ma voiture. Si on vous change votre chargeur sans tenir compte de ce que je vous es précisé ci-dessus cela ne pourra pas marcher. Ma voiture est bloquée chez Peugeot depuis 4 semaines, et il n'y a pas de date pour la fourniture du chargeur !!! Pour le moment la concession m'a prêté un 5008 car ils sont dépités ils ont demandé à leur directeur régionale son aide pour appuyer leur demande chez le fournisseur. 

 

Salut,

Pour la fourniture du nouveau chargeur, je crois que les problèmes généralisés de fourniture de processeurs au monde automobile(mais pas que) est probablement la raison.

On peut lire que cette situation ralentit la production, et forcément la maintenance.

Les hybrides de tous poils utilisent davantage de circuits.

Si le fournisseur du chargeur en question n'a qu'un nombre limité de circuits, il peut subir des pressions de la fab du 3008 pour privilégier celle-ci. 

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Invité Etnaaah

Bonjour

est ce que votre problème a été réglé ? J’ai un hybride 4 qui a le même problème depuis plus de 50 000 km, qui est resté en panne la semaine dernière et qui affiche toujours le message, malgré les mises à jour du système et le remplacement d’un «contacteur de charge ». Ça m’aiderait si je pouvais donner des idées au garage. Je suis taxi, je ne peux pas immobiliser mon véhicule....

merci d’avance pour vos réponses...

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Bonjour, oui plus de problème, il y a une seule solution charger le chargeur. Mais attention le garage doit commander le chargeur chez le fabriquant avec le numéro de VN de la voiture. Le chargeur doit être configuré comme à la fabrication de la voiture, ce n'est pas possible de prendre un chargeur sur un véhicule en stock pour vous dépanner rapidement. Je dit rapidement car la fourniture du bon chargeur reconfiguré chez le fabriquant peut prendre des jours voir des semaines (pour moi 6 semaines). Depuis j'ai parcouru 2500Km et plus aucun problème tout va bien. Au passage le spécialiste hybride dans ma concession Peugeot a rechargé la dernière version du soft, plus d'autonomie plus de récupération d'énergie, des messages sur le pourquoi vous ne pouvez pas passer en mode 100% élec dans certaines conditions et plus de puissance en électrique.

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Invité marinico

bonjour

même problème que vous tous..... et toujours pas de solution.... peut-être que l'information vient moins vite en Suisse?🤣

j'ai averti Peugeot Suisse qu'au prochain problème, je saisirai la voie légale pour me faire rembourser ma voiture....

on verra bien

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Invité Ph90

Bonjour 

La réponse et je pense la solution dans mon message du 27 juin, puisque plus de problème. 

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bonjour,

 

je me joins à vous avec le même problème. J’ai mon 3008 GT hybrid4 depuis début février et avec 7948 kms au compteur il est tombé en panne le 27/5. Plus moyen de le démarrer, avec ce fameux message au tableau.

Donc voiture dans le garage depuis environ 2 mois. Ils ont constaté avec l’aide de peugeot france que c’était le fameux convertisseur/ chargeur qui était défectueux.  Maintenant pas de bol naturellement, la pièce n’est pas disponible actuellement et on prévoit un délai de livraison de 22 à 60 jrs. 😡En plus le garage est en congé pour 15 jrs donc si tout va bien j’aurai titine la deuxième quinzaine  de août et à condition que cette pièce est la cause de la panne.

 

A SUIVRE

 

Marc

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Invité nono

le message ... Le même message vient de s'allumer sur l'écran, même problème.... je part en vacances avec 3 gamins samedi matin ... je suis devant ke garage Peugeot.... 3 semaines de délais

mon hybride est une 2008 dz septembre 2021 phase 2 3008 totalisant 70000km 

j'attends le verdict à l'ouverture du concessionnaire à  13.30

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Invité JPJ

hybride Peugeot, passé votre chemin….

Propriétaire d’une 3008 hybride de 2013 qui a aujourd’hui 136 180 kilomètres, il s’agit d’un véhicule soigné et en excellent état qui a été suivi par le réseau Peugeot.
Suite à un affichage de panne moteur, le garage Peugeot m’annonce un changement de batterie de traction pour un montant de 5 782,88 euros soit quasiment la valeur du véhicule (véhicule estimé à 7000 euros par Peugeot). J’ai donc sollicité le service clientèle de Peugeot national pour trouver une solution, voir la réponse ci-dessous 1 mois 1/2 après l'envoi de mon courrier :
« Le diagnostic effectué sur votre véhicule qui a aujourd'hui plus de 7 ans, révèle que l'incident évoqué est intervenu après une durée qui nous parait exclure la mise en cause de sa qualité de fabrication. En effet, sur tout véhicule, un certain nombre de composants s'altèrent avec le temps et les contraintes liées à l'utilisation.
Ainsi et malgré notre volonté de vous être agréable, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande.
Ceci étant, nous sommes attachés à votre fidélité. C'est pourquoi, nous restons à votre disposition dans le cadre d'un projet d'achat d'une PEUGEOT neuve ou d'occasion labellisée PEUGEOT, au sein de notre Réseau PEUGEOT France"

Bref aucun geste de Peugeot qui estime que le problème résulte d'une usure "normale". Bonjour la fiabilité...

Il n’est absolument pas normal qu’un véhicule d’une valeur de 40 000 euros neuf, vitrine technologique de Peugeot au moment de sa sortie (première mondiale hybride/diesel), avec ce kilométrage, soigné et entretenu par le réseau Peugeot présente ce type de défaut. La réponse de Peugeot est claire, il se moque de leurs clients… à bon entendeur salut

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JPJ,

 

Les batteries sont garanties 8 ans chez Peugeot si vous avez 7 ans, vous êtes en  droit de les mettre en demeure.

Cette garantie est contractuelle.

Vous savez tous les constructeurs ont des soucis avec les hybrides.

La vérité est que cette technologie est trop récente et que les constructeurs n'ont pas assez de recul sauf peut être huyndai.

 

 

 

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