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Bessmess65
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Le 06/08/2022 à 20:16, Bessmess65 a dit :

Merci.

Pour les restrictions je suis du pays basque

Jaimerais avoir max 170 000km prévoir une sacré longévité car pas envie de changer de voiture souvent.

 

Après j'ai p ux oublié des trucs sympa qui correspondrait.

=> Polyvalente, fiable, dabs ton budget, pas trop gourmande, GPS, crit'Air 1....

image.thumb.png.907b231eb37c89372efc5905e19a709b.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2001772753.htm

 

Ca evite les voitures diesel pas compatibles avec 2024

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Invité §oul767Da
il y a 7 minutes, cuda47 a dit :

=> Oui, car il y a 2 types de 1.2 Tce :bah: 

 

Le D4Ft => clio 3

Le H4H => Clio 4 et dérivés...

 

Le pb de conso d'huile est su le H4F

Je pensais qu'on en avait suffisamment parlé iSSi :roll: 

Tu vois bien que non puisque je ne connaissais pas cette finesse! En tous cas merci pour l'info.:fleur:

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il y a 1 minute, oulianov a dit :

Tu vois bien que non puisque je ne connaissais pas cette finesse! En tous cas merci pour l'info.:fleur:

=> Et je peux t'ajouter que le fournisseur de segments incriminés dans le H4F est le même que celui incriminé dans les Tsi VAG :cyp:

 

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Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, Fripouille2 a dit :

 

Lesquels ? 

Principalement une surchauffe moteur;On dirait que nos constructeurs nationaux se seraient donner le mot pour fabriquer de la saloperie?

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Invité §oul767Da
il y a 1 minute, cuda47 a dit :

=> Et je peux t'ajouter que le fournisseur de segments incriminés dans le H4F est le même que celui incriminé dans les Tsi VAG :cyp:

 

Merci pour l'info . Ma femme roule en Sandero . Mais c'est la première version (moteur 1,4L) et moi en BMW 218I boite toto! :fleur:

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Il y a 1 heure, oulianov a dit :

Tu vois bien que non puisque je ne connaissais pas cette finesse! En tous cas merci pour l'info.:fleur:

 

Pour avoir clique sur votre lien, ça renvoie au H4F et non au D4FT de la clio 3.

 

Pour avoir regardé bien la différence, le D4FT est fiable. Il y a eu un rappel sur des soupapes et un soucis de bobines au début de carrière mais dans l'ensemble c'est un moteur sans problèmes. 

  • J'aime 1
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Il y a 1 heure, oulianov a dit :

Principalement une surchauffe moteur;On dirait que nos constructeurs nationaux se seraient donner le mot pour fabriquer de la saloperie?

 

Pas au courant et pas constaté sur celle que j'avais...  

 

Ni là https://www.fiches-auto.fr/essai-renault/moteur-essai-106-5-renault-clio-3-_-1l2-tce-_-100.php

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il y a 4 minutes, oulianov a dit :

Tant mieux pour toi. Mais je me méfie des éloges publiés sur le net! 😀

 

Et du coup qd il s'agit du H5Ft qui se fait défoncer sur le net, tu ne le crois pas et tu vas préconiser d'acheter une Mégane 3 Tce 115/130 ? :voyons:

 

Et tu te méfies de toi même alors, vu que le 1.2l Tce de la Clio 3 est très fiable ?

Modifié par Fripouille2
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Il y a 12 heures, oulianov a dit :

Principalement une surchauffe moteur;On dirait que nos constructeurs nationaux se seraient donner le mot pour fabriquer de la saloperie?

 

Tu as vu ça où du coup ? T'as un lien, un article papier ?

  • J'aime 1
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Il y a 11 heures, MM27 a dit :

 

Pour avoir clique sur votre lien, ça renvoie au H4F et non au D4FT de la clio 3.

 

Pour avoir regardé bien la différence, le D4FT est fiable. Il y a eu un rappel sur des soupapes et un soucis de bobines au début de carrière mais dans l'ensemble c'est un moteur sans problèmes. 

 

Demi cône de soupape du 17/09/10 au 30/11/10 soit une période de fab très restreinte qu'il vaut mieux éviter !! :biggrin:

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Il y a 12 heures, cuda47 a dit :

=> Oui, car il y a 2 types de 1.2 Tce :bah: 

 

Le D4Ft => clio 3

Le H4H => Clio 4 et dérivés...

 

Le pb de conso d'huile est su le H4F

Je pensais qu'on en avait suffisamment parlé iSSi :roll: 

 

Le post a Cuda, pas d'chance, je l'ai approuvé juste après sa publication... :whistle:

 

 

Tiens Cuda, pourquoi parles tu de H4F qd j'ai en tête H5FT ? Quelles sont les nuances ? 

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il y a 5 minutes, Fripouille2 a dit :

Tiens Cuda, pourquoi parles tu de H4F qd j'ai en tête H5FT ? Quelles sont les nuances ? 

=> En code moteur chez Renault, le "4" définit une injection indirecte séquentielle et le "5" une injection directe.

J'ai pas forcément détaillé plus que ça, mais en gros, le moteur "H" pose qq soucis...

  • J'aime 1
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il y a 11 minutes, cuda47 a dit :

=> En code moteur chez Renault, le "4" définit une injection indirecte séquentielle et le "5" une injection directe.

J'ai pas forcément détaillé plus que ça, mais en gros, le moteur "H" pose qq soucis...

 

*Ok merci. Ben pas celui de la Clio 3 en tout cas ! 

 

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il y a 7 minutes, Bessmess65 a dit :

Salut  a vous et merci des réponses.que vaux la 407 car c'est vraiment pas chère je trouve

=> Qur=e tu vas en avoir pour ton argent :W

 

Je t'ai posté une Clio 3 qui collait à la plupart de tes critères, elle ne t'intéresse visiblement pas.

J'en déduis donc que la fiabilité n'est pas ton 1er critère...

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Invité §oul767Da
il y a 46 minutes, Bessmess65 a dit :

Non j'aime bcp par exemple la 207 en petite

Mais j'avoue que une berline m'irait bien.

 

407 j'adore l'esthétique et je me demandais si c'était costaud .

 

Ca dépend En diesel elle s'encrasse facilement sur les petits parcours et parfois il faut faire une régénération du FAP. Il faut la prendre en 2 L, voire 2,2L c'est performant et consomme peu!

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il y a 7 minutes, cuda47 a dit :

Y'a rien à dire ...

sinon qu"il vaut mieux acheter une Tata Nano plutôt qu'une 407 :ddr:

 

:W

 

Bah une 407 2.2l 160 essence, ce vieux moteur atmo à injection indirecte doit être fiable, nan ? Je ne la connais pas, je me suis arrêté à ma 406 2l turbo... 

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à l’instant, Fripouille2 a dit :

 

:W

 

Bah une 407 2.2l 160 essence, ce vieux moteur atmo à injection indirecte doit être fiable, nan ? Je ne la connais pas, je me suis arrêté à ma 406 2l turbo... 

C'est le reste qui est minzble...

Électronique de bord pourrie, rapport encombrement/espace intérieur à chier, porte à faux avant qui frotte, coffre mini....

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Invité §oul767Da
il y a 42 minutes, Fripouille2 a dit :

 

:W

 

Bah une 407 2.2l 160 essence, ce vieux moteur atmo à injection indirecte doit être fiable, nan ? Je ne la connais pas, je me suis arrêté à ma 406 2l turbo... 

Tu ne connais pas , mais tu critique! :colere: Moi si. J'en ai possédé une! Avec des défauts certes. Mais auto très confortable. :W

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il y a 11 minutes, oulianov a dit :

Tu ne connais pas , mais tu critique! :colere: Moi si. J'en ai possédé une! Avec des défauts certes. Mais auto très confortable. :W

=> Donc si je fais une synthèse rapide:

Sur une voiture tu estimes la fiabilité ou pas?

C'est pas un peu léger?

 

Voilà ce que j'ai remarqué sur la 407:

- Rapport espace intérieur / gabarit nul.

- Montant de pare brise qui gâche la visibilité.

- Porte à faux avant qui frotte partout

- Volume du coffre (pas hayon...) ridicule: à peine 400L, même une Xsara fait mieux :ddr:

- Radio vraiment pas intuitive (RT).

- Electronique plus que foireuse....

- Train Av qui tire à droite.

Bref...

Ke préfère 100x une Lag 2 restylée

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il y a 33 minutes, cuda47 a dit :

=> Donc si je fais une synthèse rapide:

Sur une voiture tu estimes la fiabilité ou pas?

C'est pas un peu léger?

 

Voilà ce que j'ai remarqué sur la 407:

- Rapport espace intérieur / gabarit nul.

- Montant de pare brise qui gâche la visibilité.

- Porte à faux avant qui frotte partout

- Volume du coffre (pas hayon...) ridicule: à peine 400L, même une Xsara fait mieux :ddr:

- Radio vraiment pas intuitive (RT).

- Electronique plus que foireuse....

- Train Av qui tire à droite.

Bref...

Ke préfère 100x une Lag 2 restylée

 

J'savais pas pourquoi elle ne m'avait jamais emballé... Maintenant je sais !! :vert:

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il y a 3 minutes, Fripouille2 a dit :

J'savais pas pourquoi elle ne m'avait jamais emballé... Maintenant je sais !! :vert:

=> Tu ajoutes la fiabilité du DV6, les embrayages trop maigres des DW10, des moteurs essences poussifs (1.8L, 2.0L) et tu comprends pourquoi on les donne...

Franchement, de là à conseiller cette auto.... C'est un peu comme une C5 phase 1 ou une Laguna 2 phase 1...

A part acheter un modèle à 50 000km moins de 2000€ avec carnet, j'prends pas :ddr: 

Modifié par cuda47
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à l’instant, cuda47 a dit :

=> Tu ajoutes la fiabilité du DV6, les embrayages trop maigres des DW10, des moteurs essences poussifs (1.8L, 2.0L) et tu comprends pourquoi on les donne...

Franchement, de là à conseiller cette auto.... C'est un peu comme une C5 phase 1 ou une Laguna 2 phase 1...

A part acheter un modèle à 50 000km moins de 2000€ avec carnet, j'prends pas :ddr: 

 

:vert:

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