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Mécanique / Électronique

Problème remise à zero adBlue


Jack346
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Bonjour,

 

Un peu moins de 50000Km sur 508 HDI 160Cv. Le voyant adBlue s'allume. Difficile de prendre un rdv juste un jour de grand départ, je m'arrète donc pour acheter un bidon et  à la maison je procède au remplissage (bouchon dans le coffre). Même s'i; restait du liquide j'ajoute environ 4L (le plein), roule une bonne vingtaine de KM: AUCUN effet. Y aurait il une RAZ à faire ? autre chose que j'aurais omis..  La voiture me dit toujours qu'il me reste 1100Km à faire avant blocage.

Merci pour avis, conseils  car la plus part de garages sont fermés, ou ferment pour les congés.

Cordialement  

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Salut , trouver sur un autre forum

 

"Je me suis renseigné, et apparemment, en temps normal, un passage à la valise n'est nécessaire que si une vidange totale du réservoir d'AdBlue a été effectuée. Autrement, pas besoin (seulement si le réservoir est vide, un appoint minimum de 3,8 litres est nécessaire pour faire démarrer le véhicule, en plus de ne pas mettre le contact ni ouvrir les portes de la voiture pendant 10 minutes, pour permettre aux calculateurs de "s'endormir")."

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Merci pour votre réponse rapide. Il restait un peu de liquide donc il ne devait pas se considérer complètement ''vide'' , mais sait on jamais. En revanche je n'avais aucune idée qu'il était bon d'attendre 10mn... 

Ce matin il me dit toujours la meme chose.. A votre avis est-ce qu'en débranchant la batterie ces chers calculateurs ont une chance 'aller dormir le temps de retrouver leur esprit?  Je vais essayer

 

Cordialement   

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il y a 6 minutes, Jack346 a dit :

Merci pour votre réponse rapide. Il restait un peu de liquide donc il ne devait pas se considérer complètement ''vide'' , mais sait on jamais. En revanche je n'avais aucune idée qu'il était bon d'attendre 10mn... 

Ce matin il me dit toujours la meme chose.. A votre avis est-ce qu'en débranchant la batterie ces chers calculateurs ont une chance 'aller dormir le temps de retrouver leur esprit?  Je vais essayer

 

Cordialement   

PSA et l'AD blue c'est une grande histoire d'emmerde donc plus rien ne me surprend , et surtout ne jamais remplir le reservoir a plus de80%

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il y a 11 minutes, Jack346 a dit :

OOOPS   J'ai super bien rempli..

salut , vraiment a éviter sinon ça bouche l'event et bousille le système.

perso je sais que quand mon vehicule me dit de refaire le plein et qu'il reste 2500 Km , je met 12 litre donc j'ai mon bidon de 10L a la maison , et je refait le plein en laissant 2L de marge

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il y a 13 minutes, look386 a dit :

Bjr 

Voir les nombreux , nombreux et nombreux  post ssur l Adblue .....cela ne semble pas être un système très fiable .

Salut , ça marche mais au vue des caractéristique chimique du produit , il ne faut pas chercher a faire de l’économie sur la qualiter des marteriaux

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Il y a 2 heures, dingdongtoy a dit :

Salut , ça marche mais au vue des caractéristique chimique du produit , il ne faut pas chercher a faire de l’économie sur la qualiter des marteriaux

Le soucis des nombreux posts vient surtout de la :non:

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Bonjour à tous, je possède un C4 Picasso business + 1.6 bluehdi 120 169750km, j'ai fait un tuto pour réparer, prévenir et entretenir l'injecteur adblue et réservoir adblue chez PSA, j'alimente la page petit à petit avec vidéo photo et lien.

 

www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?215732-Tuto-pr%C3%A9venir-de-la-panne-r%C3%A9servoir-ADblue&p=2017979121#post2017979121

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