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Rezzo

Consommation Rezzo 2.0 GPL


Invité §Bar631Kx

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Invité §Bar631Kx

Bonjour tout le monde, je me tâte entre un Opel Meriva GPL neuf, avec les offres intéressantes du moment, et un Chevrolet Rezzo d'occasion récente vendue par mon concessionnaire (celui qui m'a vendu une Matiz neuve) pour remplacer mon vieux Renault Scenic.

 

Hormis les différences de gabarit entre les deux véhicules, j'aimerais avoir des infos concernant la consommation GPL du Rezzo, car 2.0 ça doit y aller !

 

Merci pour vos infos. Si des propritétaires d'Opel Meriva tombent sur ce message, je poste également la question concernant le Meriva dans le forum correspondant.

 

:jap:

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Invité §Bar631Kx

J'en remets une couche : je viens de chercher (difficilement) pour avoir des infos, on dirait qu'en GPLi le Rezzo consomme en moyenne 10 à 11 litres de GPL pour 100 km, quelqu'un peut me confirmer si c'est à peu près ça ?

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Invité §Bar631Kx

Ben justement, c'est une occasion "G2" de chez Chevrolet / Opel, pour un surcoût de 1000 euros environ ils me garantissent le Rezzo 5 ans, même garantie qu'un véhicule neuf avec extension de la garantie !

 

C'est bien pour ça que j'hésitais. Alors ok, je me retrouve avec un véhicule à peu près au même prix qu'un Meriva GPLi neuf, mais tout ce que j'ai pu lire me conforte dans le choix du Rezzo tout équipé...

 

J'attends d'avoir quelques infos supplémentaires concernant le Rezzo. Je l'ai vu, mesuré, donc c'est sûr, c'est un gabarit supérieur au Meriva, un tout petit peu en-dessous du Scenic concernant le coffre en enlevant les sièges, mais c'est comparable au Scenic on va dire.

 

Je pense que je vais faire un post à part pour demander des détails sur le confort du Rezzo à la longue, et concernant le bruit aussi, sachant que je vais quand même l'essayer !

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Invité §Bar631Kx

Un petit coucou si quelqu'un tombe ici : on a donc acheté ce Rezzo, à part quelques soucis (sous garantie) qui devraient être réglés cette semaine, nous en sommes très contents !

 

Pour la conso j'avais eu de bonnes infos par diverses sources, le concessionnaire ne nous avait d'ailleurs pas dit de bêtises...

 

Je fais des calculs, mais pour l'instant - sur autoroute - on est entre 10 et 12,5 litres aux 100km, mais j'attends de rouler dans des conditions "normales" (ce week-end c'était pluie ou autoroutes de montagne !)

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Invité §inv043rl

je possède un rezzo 1.8 L essence 90 ch., conso en ville et roccarde conduite éco entre 9.4 et 11 L./100. Véhicule vaste et silencieux , confort dans la norme ni plus ni moins. Pour la ville c'est un peu grand mais je le savais.(seulement 1000 km).

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Invité §phi110Sj

Bonjour ou bonsoir,

 

Moi aussi pour l'instant je recherche un GPL, marre de payer plus de 50 Euros de carburant par semaine en diesel !

Et j'hésite entre la 1,6 l et la 2 litres.

 

Sinon êtes-vous satisfait de votre achat ?

 

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Invité §Bar631Kx

J'avais lu dans un test sur un site que le 2 litres était le meilleur choix car gère plus gourmand que les motorisations inférieures... Personnellement, avec la voiture chargée de matos j'apprécie de pouvoir rester à 130 sur les portions "à voie pour véhicules lents tellement ça grimpe" ;-)

 

Par contre je suis en train de me poser des questions concernant le voilage des disques de frein, problème qui paraît récurrent, idem pour le voyant de défaillance qui s'allume on ne sait trop pourquoi... Mais c'est un autre sujet, et en général je suis très content de ce véhicule.

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Invité §Bar631Kx

J'ai résolu (j'espère) les deux problèmes dont je parle ci-dessus

 

- Le voilage s'est fait sur des disques de moins de 6 mois, je ne me souvenais plus qu'il avaient été remplacés à l'achat du véhicule. Donc disques sous garantie constructeur, on me les a remplacés et ça va. Rendez-vous dans 6 mois

 

- Le voyant "GPL" qui s'allume, je vais voir si quelqu'un a déjà eu le gag sur un autre véhicule GPL, mais c'est le mécano GPL qui m'a mis sur la voie. Selon lui c'était la sonde lambda qui faisait la gueule en ne "détectant" pas de carburant "normal" (je fais simple, hein). Mais je trouvais quand même bizarre de devoit rouler souvent à l'essence pour qu'il s'éteigne.

 

C'est donc en tâtonnant et en essayant d'être logique que j'ai trouvé : il ne faut pas que je démarre avec le GPL chaud ! J'avais le coup, s'en m'en rendre compte au début, à chaque fois que je m'arrêtais puis que je redémarrais. Si au démarrage le GPL est chaud, je suppose qu'il "passe" tout de suite par la sonde lambda, d'où le voyant...

 

Quand je sais que je vais m'arrêter pour repartir 5 minutes après, avant de couper le moteur je passe en essence. Au pire je le fais avant de redémarrer mais comme le voyant GPL ne s'allume pas tout de suite c'est un peu à l'aveugle...

 

Je vais voir à l'usage si c'est bien ça, mais j'en ai bien l'impression !

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Invité §Bar631Kx

Justement, ce serait intéressant de savoir si la plupart des Rezzo ont ce souci, car si ce n'est que moi c'est que le sonde lambda doit ENCORE être remplacée !

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Justement, ce serait intéressant de savoir si la plupart des Rezzo ont ce souci, car si ce n'est que moi c'est que le sonde lambda doit ENCORE être remplacée !

 

 

Salut Baryl, et aussi tous les autres.

 

Quand tu suis les discussions des pros dans la section mécanique à propos de la sonde "lambda" tu t'aperçois que bien souvent elle est remplacée inutilement, uniquement sur base d'un code d'erreur.

Comme c'est un capteur (qui peut quand même tomber en panne) son premier rôle est de donner à la gestion moteur l'information qu'il mesure.

Donc ce n'est peut-être pas ta sonde qui est à nouveau défectueuse.

 

Je dis çà je dis rien...

Suis pas pro ;) .

 

Cdlt,

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Invité §Bar631Kx

En effet j'ai souvent lu ça... Et puis le dernier mécano en date - censé connaître le GPL - m'avait dit de ne pas m'en soucier et qu'il fallait parfois réinitialiser la sonde lambda qui n'avait pas à être remplacée.

 

Mais ce qui est curieux c'est que je n'ai pas lu ce cas précis pour l'instant, mais peut-être que personne n'a détecté que c'était en démarrant avec le GPL chaud...

 

Boah, de tout façon ça marche, je ne vais pas trop chercher plus loin pour l'instant ;-)

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Invité §Bar631Kx

Ah ben d'accord, j'ai fait une réponse hyper complète il y a plusieurs jours et il n'y a plus rien ? Super...

 

Bon... Alors oui je suis très content de ce véhicule pour l'instant, en gros je compte 11 litres aux 100 en moyenne

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Salut et merci pour ta réponse (avec 8 mois de retard!!!)

 

Je recherche à savoir quelle est EXACTEMENT la consommation du Chevrolet Rezzo GPLi: moi avec mon Mitsubishi Space Star essence 1.3L je faids très exactement 7,18 L SP 95.Vu le prix des carburant un Rezzo GPLi l'intéresserait mais est-ce que ça vaut vraiment le coup....??? car le moteur du Rezzo est de conception ancienne et assez glouton prait-il...

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Salut et merci pour ta réponse (avec 8 mois de retard!!!)

 

Je recherche à savoir quelle est EXACTEMENT la consommation du Chevrolet Rezzo GPLi: moi avec mon Mitsubishi Space Star essence 1.3L je faids très exactement 7,18 L SP 95.Vu le prix des carburant un Rezzo GPLi l'intéresserait mais est-ce que ça vaut vraiment le coup....??? car le moteur du Rezzo est de conception ancienne et assez glouton prait-il...

 

Salut,

 

Tu te rends bien compte qu'il est impossible de donner une consommation exacte qui dépend de trop de paramètres.

 

Mais sur ce lien souvent cité il y a moyen de se faire une idée: http://www.spritmonitor.de/fr/ .

 

Cdlt,

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