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ZX

Problème de démarrage avec mon 1.9 D (cela devient urgent...)


ToulousainZX
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Bonjour à toutes et tous,

Voila, je vous explique le ou les problèmes...

Cela a commencé il y a plus de 3 semaines...

Le vendredi tout est ok, la voiture tourne bien, aucun soucis.

Le samedi matin, je veux démarrer et il rien ne se passe. La batterie est (semble) H.S... On démarre avec des câbles. Le temps d'aller au magasin du coin (5km). En arrivant au magasin, je coupe le contact et essaie de redémarrer. Tout est OK... J’achète quand même une batterie neuve et je la change.

Dimanche matin, démarrage très difficile. Il faut que je fasse au moins 3 préchauffages pour y arriver. Bon je vais changer les bougies...

 

Je change deux bougies (les plus faciles d'accès). Ça a l'air d'aller mieux mais elle fume noir au début...

 

Le lundi je pars au boulot avec, 25 km. La voiture passe la journée sur le parking. Le soir ne nouveau plus rien... On démarre en la poussant. Je rentre chez moi, coupe le contact et de nouveau plus rien...

 

Vérification de la tension de la batterie 12V... Pas terrible mais bon. Je mets la batterie à recharger.

 

Le lendemain nouveau test avec le voltmètre en permanence sur la batterie :

Sans contact : 13,5 V

Après contact : 12,7 V

Préchauffage : La tension chute à 7 V (!!!) puis remonte à 12 V après 30 secondes.

Démarrage : Clic, clic, clic... et rien d'autre.

 

J'ai changé le boitier de préchauffage pensant que c'était lui qui mettait la batterie en cout circuit.

 

Mais j'ai toujours le même problème.

 

Si vous avez des idées je suis preneur. Obligé de prendre un taxi pour aller bosser et ça me coûte un bras voir les deux).

 

Cordialement de Toulouse.

Eric.

 

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Re bonjour,

quelques petites précisions...

En période de préchauffage, tous les voyants du tableau de bord faiblissent énormément. Normal au vue de la chute de tension....

J'ai débrancher le boitier de préchauffage... Espérant démarrer sans préchauffage.

Bien sur plus de chute de tension.

Mais le démarreur fait toujours clic clic clic....

En fouillant un peu sur le web, j'ai vu qu'il devait y avoir une connexion entre le boitier de préchauffage et le démarreur...

Est ce qu'un solénoïde HS pourrait provoquer cette chute de tension?

Merci de votre aide...

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Merci de votre réponse,

j'ai commencé par ça et la pompe durcie...

J'ai dû démonter le capot du filtre à GO pour accéder à une bougie, il est plein...

Je penche surtout à un problème électrique mais pas beaucoup de monde ici pour m'aider...

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Coucou à toutes et à tous,

Bon je commence à voir le bout du tunnel.. ou j'étais au bord du gouffre et j'ai fait un grand pas en avant.. 😃 

J'ai cumulé sans doute un certain nombre de pannes..

Premièrement : La batterie HS..

Deuxièmement : Un doute sur les bougies de préchauffage..

Troisièmement : Un doute sur le boitier de préchauffage..

 

En fait, la batterie "neuve" avait un gros défaut d'où mes pertes de tension..

 

Je l'ai faite changer sous garantie (à peine deux mois..), elle était "boursouflée" sur les côtés.. Pas de soucis de ce côté là.. OUF

 

Maintenant ma Titine démarre bien mais l'alternateur ne charge pas.. 

 

Au moins je sais d'où ça vient.

 

Vu le bazar pour le changer je vais demander un coup de main à petit garagiste sympa (si vous connaissez région Toulouse / Dyeme..).

 

Voilà, bientôt la fin j'espère et je pourrai conclure ce post.

 

A plus les amis.

 

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