Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Mémorisation siège électrique + Profile


Jayce54
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède actuellement un Tucson hybrid 230CV en finition executive.

Je possède donc le règlage et la mémorisation des sièges électriques.

 

Je suis déjà entré en contact avec le vendeur qui ne m'a pas trouvé de solution.

 

En quelques mots...

En utilisation normal lorsqu'il y a 2 mémorisations enregistrées sur les emplacements prévus (au niveau de la porte pilote), le fonctionnement est le suivant : J'ouvre la porte je sélectionne mon emplacement en appuyant sur les boutons 1 ou 2 (le siège se déplace...).

 

Or dans mon cas, le siège ne bouge pas.

J'arrive péniblement à trouver l'emplacement mémorisé en faisant plusieurs manipulations :

- J'entre dans le véhicule

- Je démarre le véhicule

- Je sélectionne mon profil pilote ( le siège commence à bouger)

- Je sélectionne l'emplacement du siège via la commande de la porte pour obtenir la bonne position.

 

Est-ce normal ?

Quelqu'un a-t 'il déjà rencontré ce problème ?

N'y a t-il pas une solution plus rapide pour obtenir le bon réglage du siège ?

 

Merci pour vos retours.

 

J'ajoute que le véhicule est déjà passer entre les mains du concessionnaire qui a (d'après eux) refais une réinitialisation complète de la voiture avec la dernière mise à jour.

Je doute de cela, car lorsque j'ai récupéré le véhicule, mon profil ainsi que celui de ma femme, les mémorisations des stations radios, interface de conduite, ... n'avaient pas bougés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 17:42, Jayce54 a dit :

En utilisation normal lorsqu'il y a 2 mémorisations enregistrées sur les emplacements prévus (au niveau de la porte pilote), le fonctionnement est le suivant : J'ouvre la porte je sélectionne mon emplacement en appuyant sur les boutons 1 ou 2 (le siège se déplace...).

 

Oui c'est exactement ainsi que cela fonctionne . En appuyant sur 1 ou 2 le siège se positionne selon les mémorisations 1 et 2.

 

Le 06/08/2022 à 17:42, Jayce54 a dit :

J'ajoute que le véhicule est déjà passer entre les mains du concessionnaire qui a (d'après eux) refais une réinitialisation complète de la voiture avec la dernière mise à jour.

Je doute de cela, car lorsque j'ai récupéré le véhicule, mon profil ainsi que celui de ma femme, les mémorisations des stations radios, interface de conduite, ... n'avaient pas bougés...

 

Vous avez raison de douter... A vous de faire la réinitialisation complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pendragon a dit :

Oui c'est exactement ainsi que cela fonctionne . En appuyant sur 1 ou 2 le siège se positionne selon les mémorisations 1 et 2.

 

Vous avez raison de douter... A vous de faire la réinitialisation complète.

 

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

 

Avez-vous eu des cas similaires ou avez-vous connaissance qu'il y a des incompatibilités entre les mémorisations du siège et les profiles enregistrés ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pendragon a dit :

Ne vous prenez pas la tête faites un re init, mémorisez les sièges et tout ira bien.

 

Je souhaiterais ne pas me prendre la tête mais c'est trop tard.

Après avoir réinitialiser le systême et du coup les sièges j'ai refais la mémorisation.

Mais rien n'y fait !!!

J'ai laissé la voiture dans les mains de 2 vendeurs et rien. Ils n'ont jamais vu ca !!!

 

Je dois être le seul sur Terre à avoir le problème !!!

 

Bref je ne sais pas quoi faire et je me bats avec la multitude de commande à faire pour avoir mon siège dans la bonne position en passant derrière ma femme ....

🥲

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jayce54 a dit :

 

Je souhaiterais ne pas me prendre la tête mais c'est trop tard.

Après avoir réinitialiser le systême et du coup les sièges j'ai refais la mémorisation.

Mais rien n'y fait !!!

J'ai laissé la voiture dans les mains de 2 vendeurs et rien. Ils n'ont jamais vu ca !!!

 

Je dois être le seul sur Terre à avoir le problème !!!

 

Bref je ne sais pas quoi faire et je me bats avec la multitude de commande à faire pour avoir mon siège dans la bonne position en passant derrière ma femme ....

🥲

 

Merci

J'ai l'esprit mal placé mais la dernière phrase est malheureuse...😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jayce54 a dit :

 

Je souhaiterais ne pas me prendre la tête mais c'est trop tard.

Après avoir réinitialiser le systême et du coup les sièges j'ai refais la mémorisation.

Mais rien n'y fait !!!

J'ai laissé la voiture dans les mains de 2 vendeurs et rien. Ils n'ont jamais vu ca !!!

 

Je dois être le seul sur Terre à avoir le problème !!!

 

Bref je ne sais pas quoi faire et je me bats avec la multitude de commande à faire pour avoir mon siège dans la bonne position en passant derrière ma femme ....

🥲

 

Merci

J'avais le même soucis, retour en cc et tout fonctionne maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 20:25, Esteban2 a dit :

J'avais le même soucis, retour en cc et tout fonctionne maintenant. 

Elle est déjà repartie en concession.

Mais rien n'y fait.

Donc soit la concession me prend pour un âne soit le SAV technique n'a vraiment rien fait !

 

Et je pense qu'il y a vraiment un conflit avec les profils car par exemple aujourd'hui. Impossible d'avoir mon réglage de siège en validant mon nom sur l'écran. j'ai dû repasser par le profil invité !!!

Je ne sais pas quoi faire surtout que la concession fait vraiment le mort...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jayce54 a dit :

Je ne sais pas quoi faire surtout que la concession fait vraiment le mort...

 

 

Il ne fait pas le mort, n'oubliez pas qu'un garage ce sont des mécanos/carrossiers et électriciens.

Ils ont un guide de dépannage et lorsque cela ne fonctionne pas... ils ne peuvent rien faire d'autre. C'est pour cela que Hyundai devrait mettre en place une assistance de niveau supérieure au niveau France/Europe pour tous ces soucis gérés à présent par "l'ordinateur". La technologie a évoluée plus vite que les capacités cognitives des employés du garage. C'est ainsi...

Modifié par Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 16:03, Pendragon a dit :

La technologie a évoluée plus vite que les capacités cognitives des employés du garage. C'est ainsi...

J'aime bien ta dernière phrase...

 

J'ai pris le taureau par les cornes !

Je viens de récupérer les 28 Go de la mise à jour sur le site hyundai.

Je viens de lancer la procédures dans le véhicule ...

J'ai cru voir un délai 30 à 45 min pour la procédure !!!

 

Affaire à suivre.

Encore merci pour ton suivi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...