Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

problèmes le lève-vitre avant passager ????


Invité §rus201ix

Messages recommandés

Invité §rus201ix

Bonjour a tous,

voila vient vous voir car j'ai un soucie avec le lève-vitre passager avant.

Le soucie est que enfet lors de l'achat de la voiture le lève vitre était débranché. Du coup je l'ai rebranché, et sa a marché impeccable, mais hélas pas longtemps.....

Donc de nouveau j'ai tout démonté vérifié X fois rien trouvé de spéciale.... En remontant tout sa à re-fonctionner...... mais que lorsque on ouvrais la porte conducteur :??: ... Si la porte du chauffeur est fermé sa marche pas 456mgt2.gif.076da8a55828093d6b783a51b69aefe0.gif456mgt2.gif.076da8a55828093d6b783a51b69aefe0.gif456mgt2.gif.076da8a55828093d6b783a51b69aefe0.gif456mgt2.gif.076da8a55828093d6b783a51b69aefe0.gif456mgt2.gif.076da8a55828093d6b783a51b69aefe0.gif456mgt2.gif.076da8a55828093d6b783a51b69aefe0.gif456mgt2.gif.076da8a55828093d6b783a51b69aefe0.gif

 

Hier j'ai était à la casse pour prendre un autre lève-vitre passager avant droit ( même si j'en suis sur que le mien marche) mais hélas c'est exactement la même chose, sa fonctionne que dans un sens ( sa descend ) mais sa ne monte pas .......

 

Bref j'ai plus d'idées d'ou sa peut venir

Donc je vient vous voir, car peut être vous pourriez m'aider a trouvé d'ou vient le soucie car j'avoue que je suis a court d'idées....

 

Merci a tous d'avance

456mgt2.gif.6794d113dfc5c8318e3b7449a2ce2e41.gif

456mgt2.gif.63b2bfa7c75342c16772fe2efc9fc4c0.gif

456mgt2.gif.7f3d3759df817149c569110cdbac239e.gif

456mgt2.gif.ae500d5fccdc2e2ac752b62254084e2b.gif

456mgt2.gif.5a4741b7e315596f2b69a545ed686767.gif

456mgt2.gif.3b59a4aa07f879c0769351003cc8069e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.a6229bfde6438fa1d1d51958c65ba1eb.gif

 

si ton LVE passager ne fonctionne que lorsque ta portière conducteur est ouverte, c'est certainement parce que tu as un fil qui est sectionné dans la gaine caoutchouc reliant la portière conducteur à la carrosserie

 

dans une certaine position le fil cassé fait contact, quand la porte est fermée, ça ne fait plus contact

 

je ne vois que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus201ix

wallole.gif.50e02ccb86530f374294fd9a5a4e883a.gif

 

si ton LVE passager ne fonctionne que lorsque ta portière conducteur est ouverte, c'est certainement parce que tu as un fil qui est sectionné dans la gaine caoutchouc reliant la portière conducteur à la carrosserie

 

dans une certaine position le fil cassé fait contact, quand la porte est fermée, ça ne fait plus contact

 

je ne vois que ça...

 

 

Salut caloumthai

Oui c'est a quoi je pensait aussi, mais sa c'était avant que j'achète hier un autre LVE......

J'ai tout monté hier, et la , sa marche que dans un sens cad que sa descend mais sa ne monte pas ( SI on appuie sur le bouton sur la porte coté passager, si on appuie sur le bouton coté chauffeur, il n'a RIEN qui se passe, sa monte pas sa descend pas ..... Sa doit être un truc tout con mais j'avoue que la je suis a court d'idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus201ix

Salut

quelle année la voiture? Lève vitre avec 2 cosses?

 

 

Salut Phil

Ma Xantia est de mars 2000. Lève vitre avec deux cosses ??? C'est a dire ??? Pour le branchement j'ai qu'une cosse qui va sur le bouton.

Je prècise que c'est le lève vitre passager avant droit ( j'ai les 4 VE avec le bouton pour le blocage ceux de l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le mieux à faire si tu veux en avoir le coeur net, c'est de démonter ton lève vitre et de vérifier

 

(si ce n'est déjà fait) qu'il fonctionne seul avec une batterie : montée, branchement dans un sens, descente dans l'autre.

 

ensuite, si c'est bon tu vérifies que le 12 volts arrive sur ta prise quand tu actionnes ton interrupteur

 

(montée et descente).

 

ce tuto peut t'aider : http://xantia.voila.net/boitie [...] ssager.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus201ix

salut,

 

le mieux à faire si tu veux en avoir le coeur net, c'est de démonter ton lève vitre et de vérifier

 

(si ce n'est déjà fait) qu'il fonctionne seul avec une batterie : montée, branchement dans un sens, descente dans l'autre.

 

ensuite, si c'est bon tu vérifies que le 12 volts arrive sur ta prise quand tu actionnes ton interrupteur

 

(montée et descente).

 

ce tuto peut t'aider : http://xantia.voila.net/boitie [...] ssager.htm

 

 

Salut Francois2b

Alors pour répondre a ton message, oui j'ai déjà tout fait .

En premier lieu j'ai testé les contacts sur la batterie avec des fils ( +/- et -/+ ) sa descend et sa monte facilement sans soucie, que sa soit avec mon ancien lève-vitre ou avec celui que j'ai acheté samedi.

Ensuite j'ai tout remonté et avec un tournevis spéciale vérification de courant 12V pour automobile j'ai testé sur la broche qui arrive au bouton j'ai un plus au niveau du bouton ( N°3) donc le courant arrive.

Mais le soucie est que sa fonctionne mais que dans un seul sens ( sa descend mais sa monte pas )

 

La j'ai trouvé un forum spéciale Citroën, ils ont parle de ce soucie apparament sa viendrais d'un fil coupé au niveau de la portière de conducteur..... Donc il faudrais que je teste sa, car les symptomes décris sont très similaires au mien, donc a voir..... Je vous tient au jus et si c'est sa je ferais un tuto pour les réparation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus201ix

est-ce que tu as un boîtier séquentiel ?

 

 

si mes souvenirs sont bon il me semble que oui, mais pas sur je m'en souvient pas très bien... Par contre dans la porte AVD dans un endroit j'ai des espèces de trois fiches( blanche, rouge et jaune) qui sont branché avec des fils et qui sont tenu sur une espèce de plaque en aluminium qui est visé sur la porte en elle même.

Sur la porte AVG c'est la même chose sauf que il y en a que deux de fiches avec des fils, par contre je m'en souvient plus de leurs couleurs....

 

J'espère que tu voie de quoi je parle, mais s'il faut je les prendrais en photos et je les posterais ici ...jap.gif.445776413ece350c87cc68143a4a2066.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas de boîtier séquentiel côté passager, tu as donc un montage simple.

 

si ça descend, c'est que le courant passe normalement dans le circuit descente.

 

si ça ne monte pas, deux possibilités :

 

* le bouton a un mauvais contact en position montée

 

* soit c'est le fil de masse n°4 qui est coupé

 

regarde le dernier schéma du tuto, "circuit d'origine" en espérant que ce soit le même chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus201ix

quand vous dite boîte séquentiel, sa veut dire quoi exactement ??? Si je l'ai sa veut dire que si j'appuie sur le bouton je peut le descendre en une seule fois comme par coups c'est sa ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus201ix

si tu n'as pas de boîtier séquentiel côté passager, tu as donc un montage simple.

 

si ça descend, c'est que le courant passe normalement dans le circuit descente.

 

si ça ne monte pas, deux possibilités :

 

* le bouton a un mauvais contact en position montée

 

* soit c'est le fil de masse n°4 qui est coupé

 

regarde le dernier schéma du tuto, "circuit d'origine" en espérant que ce soit le même chez toi.

 

 

ok merci pour info, des que je me procure le multimètre, je vais testé tout sa, mais je pencherais effectivement pour un fil de masse qui doit être coupé quelque part ... en espérant que sa soit dans un endroit accessible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.8e1223878d09c134bb8d41654615a329.gif

 

je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse d'un problème de masse, mais bien de fil coupé

 

en effet, les LVE fonctionnent par inversion de la polarité depuis l'interrupteur (pour la porte passager c'est plus compliqué, puisque ça passe également par la porte conducteur)

donc si ça descend, ça devrait remonter

 

il y a un truc bizarre, c'est le fait de devoir ouvrir la portière conducteur pour que ça marche... Je pencherais alors pour un fil coupé (ou en train de se couper) dans la gaine de la portière conducteur. En effet, le moteur a besoin de bien moins de force pour descendre la vitre que pour la remonter, donc si le fil est cassé mais avec juste un peu de contact, il y a suffisamment d'intensité qui passe pour faire descendre la vitre, mais pas pour la faire remonter

 

sinon, ça vient de l'un des deux interrupteurs...

 

ça n'est que mon avis radamanthis.gif.1cca70e59632e1d70207b9a017b26f53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Pascal,

 

tout à fait d'accord avec toi.

 

mais dans le cas de circuits électriques, il faut éliminer les causes possibles une par une.

 

c'est pourquoi je pense que du côté passager, tel que le problème est décrit, un contrôle de la masse s'impose.

 

cela prend une minute, donc à faire sans se poser de question.

 

s'il n'y a pas de problème de masse, il ne reste plus que le contacteur.

 

je ne suis pas posé la question s'il pouvait y avoir un lien avec le contacteur conducteur,

 

car si le courant arrive côté passager, seul le retour peut poser problème.

 

maintenant, s'il y a un problème avec l'arrivée du "plus", alors c'est peut-être un fil en train de se couper ...

 

autre chose, je me base sur les schémas qui sont dans le tuto, je ne sais pas s'il existe d'autres montages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus201ix

Salut a tous

Voila un peu de mes news...

 

Alors j'ai pas réussi a me procuré un multimètre, mais cette semaine sa devrais être bon...

Ensuite mon problème ne fait qu'empiré cad que maintenant la vitre de mon coté ne fait que monté et ne descend plus ...

J'ai fouillé un peu dans les fils du coté de la porte de conducteur et surtout dans le soufflet et la une masse de fils arrivent de la porte dans la voiture donc pas si simple de savoir lequel est lequel surtout qu'ils sont tous sans excéption très très très fins.....

De plus en démontant les plastiques vers la seuils de la porte, sous le volant et sous le tapis j'ai réussi a trouvé ou vont les fils qui arrivent dans des fils de gros diamètre rose et donc qui partent je ne sais ou....

 

Bref faut que j'approfondie mes recherches et des que j'ai du nouveau je vous fait signe

 

pS: si vous avez d'autres idées je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus201ix

Bonjour

Alors j'ai trouvé d'ou vient le soucie, effectivement de la masse ( fil coupé au niveau de la porte conducteur )

Enfet il y a deux fil coupé : le vert pour la masse et un rose pour je pense le conducteur de tension entre la porte conducteur et le lève vitre ....

Une fois les fils remis, je vous redirais si sa marche ou si vient d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus201ix

si tu as trouvé des fils coupés, c'est tout bon.

 

 

Oui c'est bon sa marche, enfin .....

Par contre le seul soucie c'est que sa monte un peu dur et le bouton est inversé , car quand j'appuie sur le haut sa descend et quand j'appuie en bas sa monte mais bon sa c'est juste du reglage rien de méchant ;) .

Merci en tout cas pour les idées et les conseils donnée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le seul soucie c'est que sa monte un peu dur et le bouton est inversé , car quand j'appuie sur le haut sa descend et quand j'appuie en bas sa monte

 

fils inversés soit sur le moteur soit sur le bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...