Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

Embrayage défaillant, et volant moteur bimasse


Yellostone
 Partager

Messages recommandés

     Bonsoir,

 

Nouveau sur ce forum, je me suis inscrit afin de demander votre aide, parce que je suis confronté à un problème assez important, et que je ne connais aucun mécano ou passionné qui puisse répondre à mes interrogations.
Pour faire court, je viens d'avoir mon permis, et je viens de faire l'acquisition aux enchères d'une PEUGEOT 407 SW 1.6 HDI 110CH PREMIUM FAP pour 1500e, dont le contrôle technique me paraissait plus que correct. Cependant, et je m'en souviendrai, les problèmes d'embrayages ne sont pas inscrits sur ce document, et je n'avais donc pas vu la mention, évidemment inscrite en tout petit, "embrayage hs".. Vous imaginez bien ma surprise 😟

 Depuis que j'ai réalisé cela, j'ai pu, n'y connaissant rien en mécanique, me familiariser avec la différence entre volant monomasse et volant bimasse, et surtout avec le prix à payer pour changer ce dernier (puisqu'il semble obligatoire de changer ET l'embrayage ET le volant moteur). Puisque j'ai vite compris que simplement remplacer le bimasse par un neuf me coûterait une blinde (>de 1500e, je suis étudiant, comprenez la difficulté haha), j'ai envisagé deux possibilités, sur lesquelles je voulais demander votre avis :

  1) Remplacer le bimasse "normalement", simplement en commandant moi-même les pièces sur internet (kit embrayage+volant moteur, c'est bien tout ou il faut autre chose?) et en ne payant au garage/mécano que le prix de la main d'oeuvre. J'ai cru comprendre que je pouvais m'en sortir pour seulement un peu plus de 1000e, ce qui représente déjà une belle économie.

   2) Commander et faire installer à la place du volant bimasse un volant monomasse : ça semble beaucoup, BEAUCOUP moins cher, mais apparemment ce n'est pas si répandu que ça, et ça semble être un grand sujet de débat. D'un côté j'ai pu voir que certains sont très satisfaits du gain en longévité et des économies réalisées, mais de l'autre il semblerait que cela occasionne sur certaines voitures (et pas toutes visiblement, c'est ça que je ne comprends pas vraiment) des à-coups, des tremblements lors des passages de vitesse, et que cela peut endommager le reste de la transmission, ce qui ne vend pas du rêve.. 

  Du coup, je m'en remets à votre expertise bien supérieure à la mienne ; pourriez-vous me conseiller l'une de ces deux options ? J'avoue ne pas trop savoir quoi faire, surtout que je récupère la voiture mardi, et qu'il va aussi falloir que je m'occupe de la déplacer jusqu'à mon domicile, ou bien à un garage directement, soit bien 10-15km sans embrayage (apparemment on peut conduire sans, mais vu mon expérience de conduite je pense que je vais être un pigeon docile et payer une dépanneuse..)

    Merci infiniment pour votre aide ! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...