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Leon

Vers la fin de Seat Leon ?


steve-koleos74
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Bonjour, je suis très surpris de voir cet article de 20 min qui parle sur le modèle Léon, jusqu'à maintenant, cupra propose les motorisations à partir de 240 CV , désormais, maintenant il est possible de commander à partir de 150 CV ! 

 

https://www.google.com/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/3334343

 

Citation

La berline 5 portes et le break peuvent désormais être commandés avec les moteurs essence 2.0 TSI de 190 ch, et même 1.5 TSI de 150 ch, tous deux associés d’office à la boîte de vitesses DSG.

 

Seat est dans l'incapacité de justifier l'augmentation du prix pour Seat Leon. Alors , Seat va mettre Léon sur la marque curpra pour augmenter 4-5000€ d'un coup pour justifier la branche """"sportive""""" alors que c'est la même base ... 🤣

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Bonne question, après le priorisation des production Cupra vs Seat, la fin de l'hybride chez Seat mais chez Cupra, maintenant cet article... ça serait dommage pour les clients mais pas pour le bilan financier de VW.

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Mon commercial semblait penser que Seat avait déjà un pied dans la tombe au profit de Cupra.

Tout semble l'indiquer en tout cas.

Restylage de la Leon chez Cupra , pas Seat

Électrique chez Cupra , pas Seat.

Et maintenant les petits moteurs qui arrivent chez Cupra ....

 

 

Modifié par grunk
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Pourtant Cupra, comme vous dites, est la branche "sportive" de Seat.

Deja que je trouve limite d'y trouver des 150cv (c'est pas hyper sportif même si ça tourne bien), mais si ils veulent supprimer la Leon Seat, soit ils sont obligés de mettre aussi des petits 110cv côté Cupra ! ou alors il faudra créer un nouveau modèle ? ou dernière solution peut-être plus probable, les versions électriques ? mais elles sont deja chez Cupra aussi ... 

Bref, la Seat Leon avait un bon rapport qualité prix par rapport aux concurrentes, si elle passe réellement chez Cupra elle n'aura plus cet avantage (on n'a pas tous envie de payer plusieurs milliers d'euros bonus juste pour avec un logo Cupra et un look un peu plus "propre" )

 

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Le 08/08/2022 à 21:59, steve-koleos74 a dit :

Ça semble presque enterrer la marque Seat sur ce segment finalement …

Que reste t’il à la Seat Leon ?

Le 1.0 TSI en finition Référence et Urban …

La finition Xcellence.


Tout pour Cupra, les marges qui vont avec 😔

Toutes les électriques seront Cupra en plus.

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Peut être que la stratégie c'est de revenir à ce qu'était Seat il y'a quelques années : une marque abordable , avec des voitures pas chers.

Les reste ça part chez Cupra pour faire de la marge.

 

Et pour le coup ça serait pas complétement con. Je pense qu'il y'a un marché a prendre entre le déplacoire 0 options type Dacia premier prix et la voiture raisonné qui coûte pas 30K pour une citadine banale.

 

Les berlines généraliste sont maintenant quasiment au prix des premiums il y'a quelques années. Quand je vois que certains mettent 50K€ dans une 308 on marche sur la tête 

Modifié par grunk
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Le 10/08/2022 à 10:50, barney_ a dit :

Avec tous les clients que Seat a perdu, ils ont intérêt à rebondir.... 

J'ai lu -50% de vente sur la Seat Leon, je ne sais plus où, un article récent qu'il faut que je retrouve. 

J'aimerai comprendre du coup à quoi sert une cupra maintenant, si c'est juste pour avoir des contre-portes habillées et des logos différents que d'ailleurs je n'aime pas, suis perplexe. 

 

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il y a 58 minutes, pitric a dit :

J'ai lu -50% de vente sur la Seat Leon, je ne sais plus où, un article récent qu'il faut que je retrouve. 

J'aimerai comprendre du coup à quoi sert une cupra maintenant, si c'est juste pour avoir des contre-portes habillées et des logos différents que d'ailleurs je n'aime pas, suis perplexe. 

 

 

ver1.jpg

ver2.jpg

  • Merci 1
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Comme toutes les marques, Covid, Ukraine, manque de composants, on s'oriente sur ce qui rapporte le plus !

LOGIQUE ... mais pas agréable pour les consommateurs modestes.

Vous avez vu les ventes de Mégane E ??? c'est juste du délire, un délire à 40.000€

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Oh... Tu exagères. 

J'ai vu le premier prix de la e-Tech à 35200€ je crois mais ça pique un peu effectivement. 

La leon 4 équivalente c'est quoi le tarif de départ ? 

(désolé mais je n'ai plus les catalogues) 

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Il y a 2 heures, pitric a dit :

Oh... Tu exagères. 

J'ai vu le premier prix de la e-Tech à 35200€ je crois mais ça pique un peu effectivement. 

La leon 4 équivalente c'est quoi le tarif de départ ? 

(désolé mais je n'ai plus les catalogues) 

La première Megane est un appel, personne ne la commande, elle est moins bien qu’une Zoë 52 ! Ils ne vendent que du haut de gamme pour l’instant.

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Le 13/08/2022 à 10:17, doubleti a dit :

Comme toutes les marques, Covid, Ukraine, manque de composants, on s'oriente sur ce qui rapporte le plus !

LOGIQUE ... mais pas agréable pour les consommateurs modestes.

Vous avez vu les ventes de Mégane E ??? c'est juste du délire, un délire à 40.000€

Hors Dacia ou autre marque de pauvre, peux-tu me donner le prix NEUF d'une compacte normale équivalente stp ?

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Il y a 2 heures, Sonysko a dit :

Hors Dacia ou autre marque de pauvre, peux-tu me donner le prix NEUF d'une compacte normale équivalente stp ?

CUPRA Born 204 mais bien plus performante que la Megane de chez wish 🙂

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il y a 15 minutes, barney_ a dit :

CUPRA Born 204 mais bien plus performante que la Megane de chez wish 🙂

Oui, c'est bien ce que je sous-entendais Einstein, il parle de délire, sauf que c'est aussi 40000 balles, 44600€ pour être précis.

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il y a 50 minutes, Sonysko a dit :

D'ailleurs, en me baladant sur le configurateur, je me rends compte que pour une Born équivalente, c'est même 10000 balles de plus que la Mégane ...

Euh tu es sûr ?

 

J’arrive à 15€ près pour ma part sur une configuration identique à ce que je souhaiterais.

 

Renault prend les clients pour des ***, mettre 43200 € dans une voiture qui ne prend que du 7 kW en AC…

On passe de 130 ch / 22 kW AC / 85 DC —> next

A 220ch / 7 / 130 —> next pour le 7 kW, mais ça peut être un compromis.

 

Pour finir à du 220 / 22 / 130 enfin satisfaisant.

 

Entre temps : + 4100€ … 

C’est se moquer du monde de ne pas proposer du 11 kW AC …

 

Donc pour avoir une voiture qui voyage bien, et qui charge bien quotidiennement, tu es presque obligé de prendre l’optimum charge.

 

Il va y en avoir des clients qui vont se faire avoir …

Attention, comme ça a été le cas avec les 50 kW de l’ID3 et de l’Enyaq

 

Moi ce que je vois, c’est que mon Enyaq 60 aussi bien équipé va me couter 2000€ seulement de plus non remisé sur le papier …

Remisé bien moins cher 

Modifié par clem2435
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il y a 10 minutes, clem2435 a dit :

Euh tu es sûr ?

 

J’arrive à 15€ près pour ma part sur une configuration identique à ce que je souhaiterais.

 

Identique à ce que tu souhaiterais ou identique ?

Parce que pour une Iconic par exemple, je trouve 10000 balles de plus pour la Seat.

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il y a 10 minutes, clem2435 a dit :

 

 

Donc pour avoir une voiture qui voyage bien, et qui charge bien quotidiennement, tu es presque obligé de prendre l’optimum charge.

 

 

Quotidiennement, 7kw c'est largement suffisant, ma femme recharge, gratuitement, une fois par semaine à son boulot et sa suffit.

11kw, oui, pourquoi pas, 22kw, pour les gens qui vivent en HLM, c'est utile.

 

Sinon, regarde un peu les statistiques concernant les véhicules électriques, près de 90% des gens rechargent chez eux et 1 à 2 fois par semaine maximum.

Après, tu peux vouloir aller bosser tous les jours avec ta batterie à 100%, pas de problème, en 7 kw, de 30 à 100% t'en as pour 7 heures, mais vu que tu vas toujours être à 100%, quand tu rentreras le soir, tu seras à 90% et là en moins de 2h, tu seras à 100% ( normal, la recharge entre 80 et 100% prend plus de temps )

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il y a 5 minutes, Sonysko a dit :

Identique à ce que tu souhaiterais ou identique ?

Parce que pour une Iconic par exemple, je trouve 10000 balles de plus pour la Seat.

 Ce qui se rapproche le plus à ce que je souhaiterais.

Donc globalement très ressemblantes.

J'étais parti sur une Techno, les 2 ont les sièges cuir / tissu, peinture à 650€ sur chaque, jantes 19' pouces en option sur la Cupra, pack de conduite 2.0 et pneus anti-crevaison en option sur Megane (Seal sur la Born)

Tu as pris quelle batterie ? C'est l'optimum charge qui se calque le plus sur la batterie / puissance / puissance de charge de la Born.

 

Et j'arrivais à 46300 contre 46315 pour la Born

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il y a 7 minutes, Sonysko a dit :

Quotidiennement, 7kw c'est largement suffisant, ma femme recharge, gratuitement, une fois par semaine à son boulot et sa suffit.

11kw, oui, pourquoi pas, 22kw, pour les gens qui vivent en HLM, c'est utile.

 

Sinon, regarde un peu les statistiques concernant les véhicules électriques, près de 90% des gens rechargent chez eux et 1 à 2 fois par semaine maximum.

Après, tu peux vouloir aller bosser tous les jours avec ta batterie à 100%, pas de problème, en 7 kw, de 30 à 100% t'en as pour 7 heures, mais vu que tu vas toujours être à 100%, quand tu rentreras le soir, tu seras à 90% et là en moins de 2h, tu seras à 100% ( normal, la recharge entre 80 et 100% prend plus de temps )

Là-dessus, tu as raison. Mais commercialement, c'est plus que moyen.

Surtout le fait de mettre la boost à 22, puis la super charge à 7, pour revenir à l'Optimum à 22. C'est ça qui me dérange.

 

Mais le 22 à un rendement cata que ce soit sur la Zoé ou sur la Megane.

1 électron / 4 qui part je ne sais où, ça commence à faire beaucoup. Même si la voiture est très efficiente et pleine de qualités (ce qu'elle est)

Modifié par clem2435
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Il y a 1 heure, Sonysko a dit :

Oui, c'est bien ce que je sous-entendais Einstein, il parle de délire, sauf que c'est aussi 40000 balles, 44600€ pour être précis.

Oui mais c'est du Rino donc moteur de mobylette et finition wish 😅

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J’ai quand même pas mal hésite entre la Born et la Megane.

 

La Megane est une excellente voiture. Elle est très correctement finie, bien mieux qu’une ID3 par exemple.

Elle est au niveau de la Born sur ce point.

 

Je n’ai tout simplement pas aimé les sièges de la Megane et le feeling à la conduite , que j’ai mis sur le compte des jantes de 20 pouces, de la conduite surélevée et de la traction.

 

Niveau tarif: ma Born V option PAC, vitres sur teintées et extension garantie 2 ans est  à 45530€ hors bonus.

 

La Megane techno optimum charge 60ev option pompe à chaleur était à 44700€

 

Par contre en LLD, sur 36 mois et 60 000km, la Megane me coûtait 3440€ de plus.

 

La Born me convient mieux à la conduite et au tarif en leasing.

 

Par contre, honnêtement, avec les bonus actuels, la Born (ou la Megane) sont franchement intéressantes par rapport à des compactes équivalentes.

 

Pour le tarif de la Born, seule une Leon Xcellence 1.5TSI 150 me revenait moins cher…

 

Une Golf style 1.5TSI dsg était plus chère, tout comme une Cupra Leon V ehybrid 204ch…

Modifié par jon421
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il y a une heure, jon421 a dit :

J’ai quand même pas mal hésite entre la Born et la Megane.

 

La Megane est une excellente voiture. Elle est très correctement finie, bien mieux qu’une ID3 par exemple.

Elle est au niveau de la Born sur ce point.

 

Je n’ai tout simplement pas aimé les sièges de la Megane et le feeling à la conduite , que j’ai mis sur le compte des jantes de 20 pouces, de la conduite surélevée et de la traction.

 

Niveau tarif: ma Born V option PAC, vitres sur teintées et extension garantie 2 ans est  à 45530€ hors bonus.

 

La Megane iconic optimum charge 60ev option pompe à chaleur était à 44700€

 

Par contre en LLD, sur 36 mois et 60 000km, la Megane me coûtait 3440€ de plus.

 

La Born me convient mieux à la conduite et au tarif en leasing.

 

Par contre, honnêtement, avec les bonus actuels, la Born (ou la Megane) sont franchement intéressantes par rapport à des compactes équivalentes.

 

Pour le tarif de la Born, seule une Leon Xcellence 1.5TSI 150 me revenait moins cher…

 

Une Golf style 1.5TSI dsg était plus chère, tout comme une Cupra Leon V ehybrid 204ch…

Ah ça en location, les français sont totalement dans les choux 😔

100€ / mois à véhicule équivalent quand même…

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Il y a 2 heures, grunk a dit :

La faute à leur décote bien plus prononcée que les autres.

C’est ça …

Mais le 3008 a cartonné comme ça pourtant…

Sauf qu’au bout de 3 ans … la reprise de l’ancien véhicule n’est plus incorporée dans le contrat.

 

En location, je suis à tarif équivalent entre :

 

- mon Octavia Style PHEV 204, avec toutes les options possibles hors toit ouvrant / DCC en gros. 25000 km / an

- le 3008 GT Pack de mon cousin puretech 130, 15000 km / an.

 

Allez chercher l’erreur …

D’ailleurs a noter que Seat a fait des efforts de ce côté là, pas encore autant que Skoda et VW

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Quand j’ai fait le devis pour la Cupra, en plus de la Megane, j’ai fait pour un Hyundai Kona électrique.

Le Kona sortait à 630€/mois 🤣🤣🤣.

 

Pour le coup Cupra était parfaitement placé. Même si ma Mini Cooper actuelle est quasi imbattable avec 300€/mois pour un véhicule à 32000€…

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Bonjour à tous

 

Sujet assez intéressant pour moi car justement je veux une Leon ST avec juste ce qu'il faut d'équipements en 150cv MHEV, rien que la finition FR sur la Leon n'est pas possible pour le besoin, alors encore moins une Cupra.

 

Quelle grosse bêtise si la Leon de Seat disparaît des catalogues. 

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