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Volkswagen

Golf 2 GL Plus d'éclairage au tableau de bord


golfgl90
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Bonjour,
Ma titine commence à me coûter cher Wink Rolling Eyes . Entre autres problèmes qui lui n'ai pas résolu l'absence d'éclairage du tableau de bord y compris certaines lampes des interrupteurs, instrument chauffage, allume cigarette.
Il faut dire que j'ai eu un début de combustion du faisceau qui va de la boite a fusible au compteur ( le fil rouge du plus sans doute mis à la masse par frottement).
Il a été remplacé par un faisceau identique d'occasion, ainsi que l'INTERRUPTEUR VEILLEUSE CODE. Mais le fusible grille des que l'on manoeuvré jai l'impression le reostat. Jai mis un interrupteur neuf 10 broches de chez mecatechnic mon garagiste dit que ça vient de lui, mais avec un d'occasion cest pareil. Mes ampoules étaient bonnes testées avec un transfo 12v. Je pense que le pb se situe soit sur la nappe derrière le compteur soit sur les fils dun autre faisceau dédié à l'éclairage du tdb.

Qu'en pensez vous ? L'absence d'éclairage au tdb est-il un pb pour le contrôle technique ? En attendant jai mis une réglette a led a pile car rouler de nuit sans indications ca fait drole.

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Il y a 12 heures, golfgl90 a dit :

Mais le fusible grille des que l'on manoeuvré jai l'impression le reostat

Bonjour

Quel numéro de fusible ?

En maoeuvrant juste le rhéostat ? Tu dois avoir une ampoule du tableau de bord (compteur ou bandeau chauffage) en court-circuit, c'est un défaut bien connu sur les Golf2 et 3.

Mets ton rhéostat à l'éclairage minimum, et avant que le fusible ne pète, regarde quelle ampoule n'éclaire pas.

Modifié par bob bimon
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(modifié)

Bonjour Bob,

 

Le fusible de 10A est le 3eme en partant de la gauche sur la boite a fusible qui ne semble commander que ça puisque tout fonctionne autrement. Lorsque actionne les boutons dégivrage et antibrouillards le voyant disant que le bouton est actionné fonctionne mais pas celui du logo du bouton ( et les 2 ampoules sont ok).

 

Jai changé les ampoules d'éclairage des compteurs car 2 avaient grillee je pense lors du début de combustion du faisceau, et j'avais changé intégralement le module reglage chauffage et son ampoule est bonne et de l'allume cigare qui était hs depuis un moment, le pb viendrait peut de cette dernière  si cest cela je pourrais m'en passer.

Je regarderais ça tranquillement. Merci pour ta réponse a suivre.

Modifié par golfgl90
Precisions
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C'est une Golf2 de 1ère ou 2de génération ? Année ?

Peux-tu poster une photo de la planche à fusibles/relais, car ce n'est pas la même selon la génération ?

 

A priori ce serait une 2de génération de ce que tu dis, post 1989.

 

Dans ce cas, ce fusible 3 alimente :

- la plaque minéralogique (en amont du rhéostat)

- le compteur

- le bandeau de chauffage,

- l'allume-cigare

- le bouton de dégivrage

- le bouton des antibrouillards.

- le bouton des warnings

- l'autoradio.

 

Pleins de candidats au court-circuit...

Modifié par bob bimon
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Invité Golfgl90

Alors, c'est une golf gl d'août 1990 grand carreau porte avant.

L'autoradio fonctionne

Le bouton warning

L'éclairage de plaque fonctionne

Pour les boutons dégivrage et antibrouillards aucun éclairage inférieur ou supérieur du bouton, pareil pour l'éclairage des cde de chauffage et de l'allume cigare.

 

Je complète car le pb est survenu après le remplacement des ampoules chauffage et allume cigare. Je vais commencer par débrancher les 2 prises derrières ceux-ci.

 

En pj la photo. Jai un doute sur le rebranchement par le garagiste du fil seul du faisceau de l'interrupteur car il y a 2 prises quasi similaires l'une a coté de l'autre.

 

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Alors, c'est une golf gl d'août 1990 grand carreau porte avant.

L'autoradio fonctionne

Le bouton warning

L'éclairage de plaque fonctionne

Pour les boutons dégivrage et antibrouillards aucun éclairage inférieur ou supérieur du bouton, pareil pour l'éclairage des cde de chauffage et de l'allume cigare.

 

Je complète car le pb est survenu après le remplacement des ampoules chauffage et allume cigare. Je vais commencer par débrancher les 2 prises derrières ceux-ci.

 

En pj la photo. Jai un doute sur le rebranchement par le garagiste du fil seul du faisceau de l'interrupteur car il y a 2 prises quasi similaires l'une a coté de l'autre.

On ne pas insérer une image depuis la galerie d'un tel. ?

 

20220808_164902.jpg

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Il y a 2 heures, golfgl90 a dit :

Jai un doute sur le rebranchement par le garagiste du fil seul du faisceau de l'interrupteur car il y a 2 prises quasi similaires l'une a coté de l'autre.

De quel fil, de quel couleur, de quel connecteur et de quel interrupteur ?

 

Il y a 2 heures, golfgl90 a dit :

L'autoradio fonctionne

L'éclairage de l'autoradio tu veux dire ?

 

Quelles prises ?

http://electricboy2.free.fr/Img/boites_fusibles/boiteFusiblesGolf3-arr.png

Modifié par bob bimon
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(modifié)

Le faisceau qui va de l'interrupteur veilleuse/code possède côté boite a fusibles 2 broches dont l'une avec 1 seul fil c'est le branchement de ce fil sur la boite qui me questionne : sous le relai 18 ou 61 ?

 

L'éclairage de l'autoradio et l'autoradio n'ont jamais cessé de fonctionner sauf biensur qd je l'arrête....

20220508_073242.jpg

20220515_175743.jpg

Modifié par golfgl90
Fautes
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Il va où le connecteur bleu  ? Montre moi sur le schéma que je t'ai posté.

 

le connecteur noir va se piquer sur un emplacement de relais, mais pour moi c'est du bricolage, pas officiel...

Quel est la couleur du fil ? Gris/blanc ? Et montre moi sur quelle broche de la commande d'éclairage ? Prends une photo de ce connecteur aussi.

Et de la connexion au rhéostat.

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(modifié)

Bonjour Bob,

 

Le connecteur bleu va à l'emplacement R

 

Le connecteur noir pour moi est d'origine puisque j'ai remplacé ce faisceau a l'identique. MAIS, en débranchant le connecteur noir il setrouve qu'il n'y a plus d'antibrouillard AV et AR, quand on le rebranchent ils fonctionnent il doit donc être u bon endroit. J'avais fait installer les antibrouillards AV dans le gros bouclier par VW, peut être ce faisceau est spécifique.

Ce fil est gris et blanc (sous mon doigt cote interrupteur). Demain je reçois des fusibles je vais pouvoir débrancher les inter, commande de chauffage...

20220809_083121.jpg

20220809_084320.jpg

20220809_084409.jpg

Modifié par golfgl90
Précisions
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Un multimètre de base coûte 10 euros au rayon bricolage en supermarché ou bricolage.

 

Pour commencer, vérifie en débranchant l'éclairage de l'allume cigare et du bandeau de chauffage si le fusible pète ou pas.

Pars du rhéostat à éclairage minimum à chaque test.

 

Une astuce pour vérifier les court-circuits sans péter les fusibles (pour un courant nominal de moins de 1 Ampère) : tu branches une ampoule 21W/12V  avec 2 fils en lieu et place du fusible. Si l'ampoule s'éclaire à fond, il y a court-circuit.

Modifié par bob bimon
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Je pense que c'est en bonne voie :

j'ai débranché chauffage et allume cigare et en fait le pb vient de l'allume cigare, j'avais changé son ampoule mais visiblement a la soudure des fils jai du louper un truc. Je finaliserai ce w-e, mais déjà mon fusible ne fond plus et la lumière des cde chauffage fonctionne, la lumière derrière l'horloge aussi mais les 2 ampoules d'éclairage du compteur ont du griller l'autre fois faut que je redémonte. Le bouton antibrouillard s'allume aussi quant au dégivrage faut que je revérifie. Je te tiens au "courant".

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Avec un multimètre (réglé en mode ohmètre), tu lèverais le doute sur tes ampoules du compteur, avant même de les démonter.

2 ampoules mortes en même temps, j'ai du mal à concevoir.

 

Ligne 58b (12) sur le connecteur derrière le compteur:

http://electricboy2.free.fr/Pages/Golf3Connecteurs.htm

 

Connecteur U1, contact 14 derrière la planche à relais/fusibles.

Modifié par bob bimon
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En fait, j' ai sorti l'allume cigare l'ampoule fonctionnait  jai nettoyé les bord de la résistance, ça a fonctionné eg puis plus de jus sauf l'allume... j'ai découvert le fusible a lextrrle droite fondu. Je lai remplacé depuis tout fonctionne sûrement un faux contact . J'attends un allume... neuf.

 

Encore merci pour ton aide Bob.

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