Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

devenir papa et acheter une alfa GT


Invité §rib784mM

Messages recommandés

Invité §tri240pR

Le GT est beau,à un grand coffre,une banquette rabattable mais ca reste un coupé!Et pour moi coupé et bébé ne font pas bon ménage,c'est quand meme pas l'idéal et pas le plus pratique...Quand j'aurais un enfant je revendrai mon GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre845Jy

Je suis tout a fait d'accord avec alfiste for ever, on a qu'une vie ! et u la mème passion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro864No

Salut tous :)

 

Et moi qui me pose également la question :)

 

Actuellement, j'ai une Bravo donc 3 portes aussi.

 

Et nous avons deux petits, 3 ans et 4 mois. Donc sièges adaptés pour les deux.

 

MAIS...

 

Nous envisageons de changer dans l'année, non pas à cause du manque de place (suffisant dans 99% des cas), non pas à cause des 3 portes...mais simplement qu'elle se fait vieille, etc etc...

 

Bref, juste pour dire que JUSTEMENT, je prefere presque justement une trois portes pour installer les marmots car il faut rabattre les sièges avant et on a donc pas mal de place et en plus on est bien de face, cad qu'on ne se vrille pas le dos.

Voyez simplement ces sièges bébés qui se tournent à 90° pour pouvoir les installer de face sur les cinq portes ^^

Voyez aussi l'option sur les Fiat Croma (voire 159) qui, bien que ce soient des 5 portes, de pouvoir rabatre le siège avant ^^

 

Et surtout, SURTOUT, ma miss adore déjà le GT :p Même pas besoin de la convaincre :p

 

Bon, reste à voir les tarifs, si c'est effectivement utilisable avec deux petits, etc...

 

Pour les grandes portes, c'est une question d'habitude, il suffit de se garer avec personne à coté, ou bien sur des places dédiées 'famille' (fond rose, comme à Ikéa ou Super U :D ).

 

Bref, si il y a des familles en GT, merci de confirmer la faisabilité :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Félicitations à tous les heureux parents (et futurs parents) ;) !!!

 

Les petits bouts de choux adorent les Alfas, surtout lorsque le côté pratique n'est pas trop laissé de côté. Et de ce point de vue, la GT me parait un excellent choix, notamment car le coffre est très accessible, avec un hayon, ce qui est assez rare pour être signalé. Une poussette (de taille respectable) rentre dedans sans problème, par contre, on ne case plus rien après... ce qui est également le cas dans nombre de berlines de marques concurrentes. En plus, les sièges sont rabattables 2/3 - 1/3... Personnellement, j'apprécie mon SW mais n'aurais rien contre le GT, mis à part le problème des barres de toit, qui n'a rien à voir avec le ptit bout.

 

Bien vu pour la poussette... Et signalons que Recaro fait de sublimes sièges bébé, le cas échéant assortis à votre intérieur... pour que bébé voyage avec élégance en siège alcantara !!! (j'ai craqué :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre686Sg

Félicitations à tous les heureux parents (et futurs parents) ;) !!!

 

Les petits bouts de choux adorent les Alfas, surtout lorsque le côté pratique n'est pas trop laissé de côté. Et de ce point de vue, la GT me parait un excellent choix, notamment car le coffre est très accessible, avec un hayon, ce qui est assez rare pour être signalé. Une poussette (de taille respectable) rentre dedans sans problème, par contre, on ne case plus rien après... ce qui est également le cas dans nombre de berlines de marques concurrentes. En plus, les sièges sont rabattables 2/3 - 1/3... Personnellement, j'apprécie mon SW mais n'aurais rien contre le GT, mis à part le problème des barres de toit, qui n'a rien à voir avec le ptit bout.

 

Bien vu pour la poussette... Et signalons que Recaro fait de sublimes sièges bébé, le cas échéant assortis à votre intérieur... pour que bébé voyage avec élégance en siège alcantara !!! (j'ai craqué :ange: )

 

 

D'ailleurs, le conseil régional de l'Oise (Vive la Picardie!) donne aux futurs papas et mamans du département un siége auto (type cosy) groupe 0/0+ de la marque Recaro/Storchenmühle. C'est vraiement remarquable la qualité de la finition. Sur mes siéges 147 TI Recaro, il y aura un siége bébé Recaro.

 

Concernant les barres de toit, je pense qu'elles restent comme dérnier solution pour les vacances dans le cas le coffre est plein avec poussette, etc et il y a aussi des adultes (famille, amis, etc) à voyager à coté des enfants (donc pas de place pour des sacs dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf842ZP

notamment car le coffre est très accessible, avec un hayon, ce qui est assez rare pour être signalé. Une poussette (de taille respectable) rentre dedans sans problème, par contre, on ne case plus rien après...

 

euh je ne sais pas ce que tu as comme poussette, perso j'ai une loola BB confort, et je rentre beaucoup de chose en plus... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Baby Relax, modèle Swingy 2 en 1 (c'est ce qui est écrit en tous cas :??: ). A ma connaissance une des plus encombrantes, mais aussi une des plus confortables :jap: . Dans mon SW, on peut charger un (tout petit) peu dessus sous la protection du coffre, mais pas beaucoup. Et rien sur les côtés. Le coffre de la GT est (à peu près) de même taille, mais un peu moins profond... ;)

 

C'est vraiment une excellente initiative que le CG60 offre un siège bébé haut de gamme aux parents : j'avais entendu parler de l'opération dans l'est, mais pensais que ca se limitait à un siège d'entrée de gamme pour être poli... :)

 

Et pour les barres de toit, ca n'a rien à voir avec ma fille, mais plutôt avec un objet encombrant (5m par 0.5 d'un poids de 25kgs...) que j'aime beaucoup emmener avec moi. Vais finir par me payer un utilitaire rien que pour ca... ( :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin418Xi

Le GT est beau,à un grand coffre,une banquette rabattable mais ca reste un coupé!Et pour moi coupé et bébé ne font pas bon ménage,c'est quand meme pas l'idéal et pas le plus pratique...Quand j'aurais un enfant je revendrai mon GT...

 

 

Je suis également de ton avis...sauf que moi j'ai pu garder mon coupé car ma femme à un break ;)

J'amène parfois ma fille de 2 ans et demi chez la nounou et il est clair que pour l'attacher dans son siège ce n'est pas chose aisé (je fais 1m90), faire cela tous les jours j'en aurai vite marre je pense...

Par contre ma fille c'est : "c'est papa qui m'amène demain" ou "c'est papa qui vient me chercher" elle a bon goût cette petite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita261fO

Pour répondre au futur Papa, je roule en Brera, et je le revend pour acheter un GT car ... je vais également être Papa. J'ai tout essayé chez Bébé 9, la nacelle, le babycoque ... tout rentre à l'aise dans le GT ! Donc pas de souci pour partir en vacances ... en ayant un enfant bien entendu. A partir de deux, je pense que cela peut être limite surtout si les deux sont en bas âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

 

Je suis également de ton avis...sauf que moi j'ai pu garder mon coupé car ma femme à un break ;)

J'amène parfois ma fille de 2 ans et demi chez la nounou et il est clair que pour l'attacher dans son siège ce n'est pas chose aisé (je fais 1m90), faire cela tous les jours j'en aurai vite marre je pense...

Par contre ma fille c'est : "c'est papa qui m'amène demain" ou "c'est papa qui vient me chercher" elle a bon goût cette petite...

 

 

Je connais ça aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro864No

Pour répondre au futur Papa, je roule en Brera, et je le revend pour acheter un GT car ... je vais également être Papa. J'ai tout essayé chez Bébé 9, la nacelle, le babycoque ... tout rentre à l'aise dans le GT ! Donc pas de souci pour partir en vacances ... en ayant un enfant bien entendu. A partir de deux, je pense que cela peut être limite surtout si les deux sont en bas âge.

 

 

C'est ma crainte...et j'en suis à deux :/

 

C'est vrai que sur du terme assez long (3-5 ans soit le temps de voir venir un troisième (ou plus :D )), ce serait peut-etre judicieux de viser de suite une berline...156 ou idéalement 159 SW :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac623Uv

notamment car le coffre est très accessible, avec un hayon, ce qui est assez rare pour être signalé. Une poussette (de taille respectable) rentre dedans sans problème, par contre, on ne case plus rien après...

 

euh je ne sais pas ce que tu as comme poussette, perso j'ai une loola BB confort, et je rentre beaucoup de chose en plus... :sol:

 

 

Impeccable on veut la Loola aussi. sa me rassure. de peur que la poussette me bouffe tout le coffre. On a regardé cette poussette sur le site internet et franchement je suis bluffé par la taille réduite. Par contre la High Trek est un monstre de taille.

Je savais pas qu'à Super U et Ikea pour les places roses.

Pour les sièges BB, un Recaro ou Ferrari :love:

Bravo a la poussette badgée Alfa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac623Uv

C'est possible d'avoir des photos du siège Reccaro ? Merci c'est pour ma femme elle veut voir.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre686Sg

Voici une photo trouvée sur internet du siége Recaro/Storchenmühle du Conseil Géneral de l'Oise (60). Elle n'est pas à moi, mais je la ferais bientot. L'instalation est impecable, et il s'adapte bien à la banquette de la 147 TI cuir.

 

7898827048.jpg.5dee9eb6995717c018a0aaac0ebcfb8a.jpg

 

Sinon, sur site www.recaro.fr il y a tous les modéles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac623Uv

Merci beaucoup. Je lui montre ça des qu'elle rentre du boulot. C'est vrai que j'aurais pu aller sur le site directement.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre686Sg

Regardez aussi le site www.storchenmuhle.de, c'est le meme groupe que Recaro, mais avec d'autres finitions disponibles en Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre686Sg

La premiére balade de la petite dans l'Alfa rouge de papa est arrivée!

Pour la sortie de la maternité, j'ai ataché mon bébé à sa nacelle (encore trop petite pour le cosy car moins de 3kg) homologuée R44/04, rouge elle aussi.

La conclusion: Il n'est pas si mal que ça pour installer le bébé sur une 147 3 portes. Mais pour des parents sans experience comme nous, l'aide d'une deuxieme persone s'impose pour basculer le siege.

Ensuite je m'instale avec mon dos sur les siéges avant, et je suis en face de la nacelle pour instaler en tout comodité la petite sur son lit de voiture.

Tout heureuse de rouler dans l'Alfa, elle s'endort automatiquement.

Je vais donner mon avis sur une utilisation plus quotidienne dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin418Xi

La premiére balade de la petite dans l'Alfa rouge de papa est arrivée!

Pour la sortie de la maternité, j'ai ataché mon bébé à sa nacelle (encore trop petite pour le cosy car moins de 3kg) homologuée R44/04, rouge elle aussi.

La conclusion: Il n'est pas si mal que ça pour installer le bébé sur une 147 3 portes. Mais pour des parents sans experience comme nous, l'aide d'une deuxieme persone s'impose pour basculer le siege.

Ensuite je m'instale avec mon dos sur les siéges avant, et je suis en face de la nacelle pour instaler en tout comodité la petite sur son lit de voiture.

Tout heureuse de rouler dans l'Alfa, elle s'endort automatiquement.

Je vais donner mon avis sur une utilisation plus quotidienne dans quelques semaines.

 

 

tant que tu fixeras le cosy sur le siège passager ce sera du gâteau par contre une fois que tu pourras installer ton petit bout derrière ce sera moins aisé...mais quand même plus aisé que dans un gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre686Sg

Je l'ai instalée sur la banquette arriére, et j'ai utilisé l'arriére des siéges avant pour appuier mon dos pendant l'instalation. C'est clair, on a pas une monospace, mais rien d'impossible.

 

Concernant les siéges Recaro, ils sont vendus en France aussi avec la marque MacLaren by Recaro, compatible avec poussettes MacLaren, Red Castle et autres (mais non avec Bebe Confort, Chicco ou Peg-Perego).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac623Uv

dommage pour la compatibilité avec les bb confort. Mais effectivement rien d'impossibe avec les 3 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Je vais essayer une photo du Reccaro demain. Aucun regret pour l'investissement en tous cas... pareil que vous pour la pitchounette qui reconnait les Alfas à la calandre, la Maserati du coin (gransport) au moteur, et les radars planqués au coup de patin et jurons de papa... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf842ZP

Nacelle, cosy dos à la route sur la place avant, maintenant siége 0>3ans à l'arriere, aucun probleme avec la GT, quand on veut on peut...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rib784mM

Ca y'est j'ai craque ALFA GT 1.9 JTD , environ 140 000 km

c'est ce qui me fait un peu peur, c'est le kiormetrage mais distrib OK, embrayage ok.

 

prix autour des 9000 euro?

 

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

9000€ pour une si belle voiture,c'est une affaire!C'est le prix d'une 307 HDI :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre686Sg

Bon, la bonne impression d'installer la petite dans une nacelle homologuée sur la banquete arriére de ma 147 3 portes change completement avec le siége Recaro groupe 0+ fixé par la ceinture.

 

D'abbord, je n'ai pas encore l'habitude, et ça compte beaucoup, mais tenir la petite, faire attention a tenir sa tête, pousser le siége avant, passer ses jambes en dessous de la ceinture qui tient le siége bébé et finalement l'attacher, ufff c'est un peu compliqué. Rien d'impossible, mais un siége bébé avec base, dont on a pas besoin de devier de la ceinture est déjà beaucoup plus facile.

 

Donc, pour les 3 portes, je raccomande plutot des siéges avec base (genre Peg Perego, Chicco), même si ça prend plus de place. Le Recaro sans la base (sa base est isofix et donc non compatible avec 147) est assez juste pour faire rentrer bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rib784mM

j'ai acheté la GT 1;9 JTD 150ch - 130.000 km - negocié a 7800 euro!!

 

je pense avoir fait une jolie affaire , sachant que je dois changer triangle et barre stablilsatrice.

reprogrammé fenetre droite et klaxon manquant.

 

Je vous met les photos prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rib784mM

elle bouge plus , il faut reouvrir la porte et fermé puis refermé.

De plus a plus de 120km/h un bruit d'air soufle dans l'auto, c'est super desagreable.

connaissez vous le probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre686Sg

Petite astuce qui m'aide beaucoup à installer ma petite sur son siége dos à la route sur la banquette arriére dans mon 147 3 portes:

L'installer avec le siége FACE à la route, et une fois le bébé instalé sur son siége, le tourner DOS à la route.

 

Voici une photo de la poussette 3 roues tout terrain et sa nacelle dans le coffre de la 147. Donc il n'est pas impossible d'amener des equipments bébé dans une 147. Pour les voyages, on remplacera la nacelle par des sacs de voyage. Et su siége auto de l'Oise sur la banquette de la 147.

 

PICT8033.jpg.2854620052adf5d89e9b9e8fc360b8d6.jpg

PICT8145.jpg.e88f234e06a9fc9e30e95e99c2915acf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac623Uv

C'est que ça prends de la place tout ça. Oula j'ai peur moi.... alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

Je vais chercher ma 147 ce soir mais en 5 portes. Nous ce sera Loola pour des soucis de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Les premiers mois, avec un landeau, il faut pas mal de place... après, avec une simple poussette, ça va mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...