Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Toyota Corolla (2023)


pnikko
 Partager

Messages recommandés

Le 13/08/2022 à 11:39, dingdongtoy a dit :

le probleme c'est que les chinois savent faire du bon comme du moin bon , tout dépend de ce que tu leur demande ....

les DS c'est pas un exemple , surtout si tu y ajoutes un moteur puretech......

 

 

Il ne faudrait pas oublié, qu'a une époque pas trop lointaine, rouler en Kia ou Hyundai, c'était s'assurer d'être la risée de tout le monde avec des trucs low cost.

Dans la même vague, il y a eu Dacia.  Ils en sont où maintenant?

 

Bon après, je suis d'accord pour dire que dans tous secteurs confondu, ils sont capable du pire comme du meilleur.  

Avec la fâcheuse manie de vouloir copier ce qui existe plutôt que de se démarquer avec des designs qui leurs seraient propres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, B3njam1 a dit :

 

Il ne faudrait pas oublié, qu'a une époque pas trop lointaine, rouler en Kia ou Hyundai, c'était s'assurer d'être la risée de tout le monde avec des trucs low cost.

Dans la même vague, il y a eu Dacia.  Ils en sont où maintenant?

 

Bon après, je suis d'accord pour dire que dans tous secteurs confondu, ils sont capable du pire comme du meilleur.  

Avec la fâcheuse manie de vouloir copier ce qui existe plutôt que de se démarquer avec des designs qui leurs seraient propres. 

Salut , Kia et hyundai c'est les coréen , Hyundai fait a peut prés de tout , de la voiture a la pelleteuse en passant par le bateau porte container , mais oui elle sont devenu meilleur que les marque europeen...

Pour Dacia , j'en vient même a me demander si ce ne sont pas plutôt les Renault qui sont maintenant des Dacia améliorer mais en gardant la base Dacia et le prix renault 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , Kia et hyundai c'est les coréen , Hyundai fait a peut prés de tout , de la voiture a la pelleteuse en passant par le bateau porte container , mais oui elle sont devenu meilleur que les marque europeen...

Pour Dacia , j'en vient même a me demander si ce ne sont pas plutôt les Renault qui sont maintenant des Dacia améliorer mais en gardant la base Dacia et le prix renault 

 

Me parlez pas de Dacia, ma mère a une Sandero Stepway qui a un peu plus de 5 ans, elle sort d'une révision qui lui a couté un peu plus de 1000€ comprenant le remplacement de la courroie accessoire et avec un remplacement du boitier thermostat qui avait une fuite et le problème semble bien répandu. 

Pour l'exemple de l'escroquerie, il lui on facturé un filtre d'habitacle à 65€. 

Pour finir alors que chez hyundai (ma femme a une I20) on retrouve la voiture super clean, nettoyé intérieur extérieur, chez Dacia ils arrivent à rendre les voitures plus dégeulasse qu'au moment de la prise en charge avec des projections de boue sur toute la voiture. 

Voiture pas cher à l'achat quoi que les prix semblent commencer à bien grimper pour une voiture un minimum bien équipé et ensuite entretien digne de voiture bien plus haut de gamme avec des prestations bas de gamme. 

 

Bref Dacia = Poubelle 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nicoco13 a dit :

 

Me parlez pas de Dacia, ma mère a une Sandero Stepway qui a un peu plus de 5 ans, elle sort d'une révision qui lui a couté un peu plus de 1000€ comprenant le remplacement de la courroie accessoire et avec un remplacement du boitier thermostat qui avait une fuite et le problème semble bien répandu. 

Pour l'exemple de l'escroquerie, il lui on facturé un filtre d'habitacle à 65€. 

Pour finir alors que chez hyundai (ma femme a une I20) on retrouve la voiture super clean, nettoyé intérieur extérieur, chez Dacia ils arrivent à rendre les voitures plus dégeulasse qu'au moment de la prise en charge avec des projections de boue sur toute la voiture. 

Voiture pas cher à l'achat quoi que les prix semblent commencer à bien grimper pour une voiture un minimum bien équipé et ensuite entretien digne de voiture bien plus haut de gamme avec des prestations bas de gamme. 

 

Bref Dacia = Poubelle 

 

Salut , par contre ça c'est plus un probleme de concession

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nicoco13 a dit :

 

Me parlez pas de Dacia, ma mère a une Sandero Stepway qui a un peu plus de 5 ans, elle sort d'une révision qui lui a couté un peu plus de 1000€ comprenant le remplacement de la courroie accessoire et avec un remplacement du boitier thermostat qui avait une fuite et le problème semble bien répandu. 

Pour l'exemple de l'escroquerie, il lui on facturé un filtre d'habitacle à 65€. 

Pour finir alors que chez hyundai (ma femme a une I20) on retrouve la voiture super clean, nettoyé intérieur extérieur, chez Dacia ils arrivent à rendre les voitures plus dégeulasse qu'au moment de la prise en charge avec des projections de boue sur toute la voiture. 

Voiture pas cher à l'achat quoi que les prix semblent commencer à bien grimper pour une voiture un minimum bien équipé et ensuite entretien digne de voiture bien plus haut de gamme avec des prestations bas de gamme. 

 

Bref Dacia = Poubelle 

 

C’est pas Dacia qui est en cause mais la concession tout simplement.
Elle prendrait l’enseigne Hyundai j’imagine que le traitement des clients serait identique et abusif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, doubleti a dit :

C’est pas Dacia qui est en cause mais la concession tout simplement.
Elle prendrait l’enseigne Hyundai j’imagine que le traitement des clients serait identique et abusif !

 

Désolé je n'ai pas compris la seconde phrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nicoco13 a dit :

 

Désolé je n'ai pas compris la seconde phrase

Je voulais dire que si l’enseigne Dacia était remplacée par l’enseigne Hyundai, le même boss le même dirigeant, ce serait exactement pareil niveau traitement des clients ! Ca arrive … chez moi la concession Honda est devenue Chevrolet puis Hyundai. C’est d’autant plus étrange pour Dacia de tels tarifs, que les RDV se font presque toujours par internet, les devis aussi, et qu’il suffit de bouger le curseur pour trouver une autre concession moins chère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, doubleti a dit :

Je voulais dire que si l’enseigne Dacia était remplacée par l’enseigne Hyundai, le même boss le même dirigeant, ce serait exactement pareil niveau traitement des clients ! Ca arrive … chez moi la concession Honda est devenue Chevrolet puis Hyundai. C’est d’autant plus étrange pour Dacia de tels tarifs, que les RDV se font presque toujours par internet, les devis aussi, et qu’il suffit de bouger le curseur pour trouver une autre concession moins chère. 

 

D'accord merci pour les précisions, ça reste quand même frustrant mais effectivement j'ai vu ce même genre de souci chez toyota avec des révisions à 400€ dans le sud et dans d'autres régions cette même révision 150€ moins cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nicoco13 a dit :

 

D'accord merci pour les précisions, ça reste quand même frustrant mais effectivement j'ai vu ce même genre de souci chez toyota avec des révisions à 400€ dans le sud et dans d'autres régions cette même révision 150€ moins cher. 

 

En idf c'est encore pire... Et le comble bcp trichent sur l'huile, mais c'est un autre débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis venu faire un tour sur le topic Corolla MY23 en pensant y trouver des avis sur ce modèle.

Je suis déçu en constatant qu'on y parle d'un nombre plus important de modèles d'autres marques que des Corolla MY23, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CoolPépère a dit :

Je suis venu faire un tour sur le topic Corolla MY23 en pensant y trouver des avis sur ce modèle.

Je suis déçu en constatant qu'on y parle d'un nombre plus important de modèles d'autres marques que des Corolla MY23, dommage...

Salut , difficile de se faire un Avis sur les Corolla MY23 , personne n'a reçu la sienne et elle ne sont pas en essaie .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CoolPépère a dit :

Je suis venu faire un tour sur le topic Corolla MY23 en pensant y trouver des avis sur ce modèle.

Je suis déçu en constatant qu'on y parle d'un nombre plus important de modèles d'autres marques que des Corolla MY23, dommage...

 

Déja c'est une my23 donc pas encore dispo, sauf dans la presse :) donc tu veux qu'on te dise quoi dessus ?

 

de 2 t'attend pas à une révolution, c'est une petite mise à jour de l'actuelle, surtout sur le 2l, le 1.8 aura un peu plus de pèche, mais le reste, sans oublié une belle augmentation de tarif :)

 

Et ok tu n'es pas content, mais pose des questions, fait vivre un peu le fofo au lieu de critiquer :)

 

Perso j'ai tjrs une corolla au taf, et je roule en model 3, logique que je parle des 2 non ? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement personne ne peut l'avoir avant mars ou avril 2023. Même si les commandes peuvent dore et déjà être prises (en CC uniquement) les délais de livraison sont actuellement de 7 à 8 mois.

Faut-il pour autant attendre les premières livraisons pour créer un topic sur le sujet ?

Mais il est vrai que, souvent, lorsque l'on a rien à dire on aime le faire savoir.

Je persiste à penser que les considérations sur d'autres modèles n'ont rien à faire sur un sujet dédié clairement à un modèle. Il doit bien exister d'autres topics généralistes où exprimer ce genre de commentaires.

Je roule aussi en vélo, ce n'est pas pour cela que je pollue le sujet avec mes avis sur la bicyclette.

Mais il est vrai que je ne suis qu'un vieux c....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’origine je souhaitai attendre la corolla 2023, à la vue des tarifs et surtout le fait que la berline ne soit dispo qu’en GR sport avec le 2.0 , une aberration car la gamme du Touring sport est tout à fait logique mais ils ne l’ont pas recopié sur la berline, du grand n’importe quoi.

du coup une GR sport pack techno va frôler les 40000 euros, ça reste une hybride.

j’ai donc trouvé une occasion de 2021, on verra dans quelques années avec les prochains année modele qui corrigeront sûrement le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous


Je regarde ici et là en fait un peu partout pour glaner des informations / visuels de cette future MY23.

Je dois avouer que ce n'est pas forcément très simple mais il commence à avoir quelques vidéos de présentations, test disponible.


Perso si je venais à craquer cela serait forcément sur le 2.0l de 196ch, ceci étant dit je partirais sur la 5 portes classique et non pas break.

Alors déjà mais c'est tout vu, aucun choix de finition possible, seul le GR sport répondrait à mon besoin.


Ou est-elle fabriquée cette nouvelle Corolla, je n'arrive pas à trouver d'infos certaines, en Angleterre ou Turquie, ailleurs ?

D'ailleurs ceci est vrai aussi pour la Yaris qui à priori n'est plus fabriquée dans le nord de la France mais en république tchèque ? cela serait la Yaris cross à présent dans le nord ?

 

Il semblerait que cette nouvelle Corolla soit enfin arrivée à maturité et que ce nouveau cru gommerait totalement ou en partie les manques / remarques jusqu'à présent.

A priori tout ce que j'ai pu voir valide que la boite / montée en régime est enfin devenu acceptable et beaucoup plus naturelle et en phase avec l'appui sur la pédale d'accélérateur (toute raison gardée, cela reste de l'ECVT) mais quand même, une certaine unanimité semble faire consensus sur le sujet.

Cartographie, huile plus visqueuse, moteur électrique et batterie plus puissante, c'est un ensemble à priori qui fait que le résultat semble convainquant.

Performance améliorée, à voir dans des futurs tests la conso (qui elle aussi semble être restée identique voir améliorée, vu sur le test de la 140ch)

 

Sur la batterie par contre je ne trouve pas, l'ancienne 2.0l avait une batterie NIMH contre une Lithium ion sur la 1.8l.

Sur cette nouvelle, la batterie de la 2.0l est enfin passée sur du Lithium ion ?

J'ai vu qu'ils ont réduit son encombrement tout en augmentant sa capacité / puissance et le tout en moins lourd.

Le coffre de la berline 2.0l pourrait-il voir son coffre gagner un peu de contenance à votre avis ? (bon j'y crois pas trop j'avoue)

Dans le meilleur des mondes, si ce gain de place permettait de caser la batterie 12v à côté de la batterie lithium ion sous l'assise arrière, nous aurions un coffre identique à la 1.8l 😉 

 

Sur la partie multimédia, il semble bien que le nouveau système avec cette dalle 10.5 pouces soit devenu réactif et d'une belle qualité.

Aussi bien côté GPS, menu ect... que apple car et play android auto en connexion sans fil.

Le compteur de 12 pouces digital semble lui aussi réussi et paramétrable à souhait.

Cela semble vraiment pas mal.

Chargement par induction bienvenu aussi.

Par contre on perd les aérateurs de l'arrière avec la prise USB de la 5 places mais sur la break, là je ne comprend pas pourquoi, bizarrerie

 

La partie esthétique extérieur est très peu revue,  pour la GR, les jantes, phares, bouclier , diffuseur mais cela reste minime ce qui n'est pas un mal s'ils se sont concentrés sur ce qui n'allait pas.

 

Oui un détail qui n'en est pas un, mais j'ai ouvert un sujet concernant la peinture bi ton, alors même si j'ai eu une réponse, je le met aussi ici, il est écrit pour la peinture bi ton, montant toit et rétro peints en noir, mais j'ai vu aussi qu'il pouvait s'agir en réalité de covering (plastique) donc bon si vous avez cette info je suis preneur, parce que du covering c'est non 

 

Après les sièges chauffants étant sur la design et GR sport c'est bien cool par contre.

A noter que ce n'est plus du vrai cuir, mais du synthétique, à voir côté usure dans le temps (plis / affaissement)

J'ai également vu qu'ils ont travaillé sur la partie insonorisation en ajoutant des joints à des endroits "stratégique" 

 

Là ou la question se pose, c'est les tarifs, le configurateur sur le site Toyota étant pas encore disponible, je crains que dès qu'il le sera les tarifs soit augmentés, d'ailleurs c'est peut-être déjà le cas en concession pour ceux qui ont commandé ?

Modifié par kerjom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 14:24, ounerbouks a dit :

Hello tous

 

La model 3 et y sont à nouveau à prix sympa. Je ne peux que vous inviter à au moins tester et essayer, j'ai pas une seule fois regretté ma hb 180h, en plaisir de conduite c'est totalement incomparable... 

Salut si en hiver avec chauffage et route de montagne l'autonomie est de plus de 350Km .....

où je vais en vacance pas moyen de recharger a moin d'aller au village a 4Km ou de tirer 100M de rallonge...

 

après une électrique pour que Mme puisse aller au boulot , pourquoi pas..

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 15:15, dingdongtoy a dit :

Salut si en hiver avec chauffage et route de montagne l'autonomie est de plus de 350Km .....

où je vais en vacance pas moyen de recharger a moin d'aller au village a 4Km ou de tirer 100M de rallonge...

 

après une électrique pour que Mme puisse aller au boulot , pourquoi pas..

 

Euh non ça va pas le faire pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors je viens de voir cette vidéo de la nouvelle Touring Sports 2023 depuis le salon de Bruxelles qui est assez sympa (en anglais) pour se donner une nouvelle impression du véhicule.
 

 

Pour ma part, véhicule commandé fin Aout, et livraison prévue mi-fin Février (délais ajusté la semaine dernière, prévue mi Mars à la base). Il s'agit de la Touring Sports Design 196Cv couleur grise. Hâte de la recevoir afin de remplacer ma Corolla qui date de 2005, et qui tourne encore bien à 300 000km ... mais faut bien passer à autre chose :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sympa cette vidéo de présentation (je l'avais déjà vu aussi 🙂)

Le saut en avant côté multimédia est clairement flagrant 

Egalement les compteurs avec cette large dalle 12 pouces 

Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'essai du 2.0l 196ch.

Mais un essai de la version 140ch est dispo en espagnol + une autre comparative entre la précédente actuel + un allemand 

Oui j'imagine ton impatience...

Quel gris as-tu pris ? 

 

 

 

Modifié par kerjom
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Niveau multimédia c'est la même chose que sur le My22, mais avec une dalle un peu plus grande. C'est plutôt sympa.

Par contre niveau ODB c'est pas fou. Cetes c'est du 100% numérique et il y'a un peu plus d'info, mais je préfère de (très) loin le look des "3 ronds bleus" dispos avec le pack techno. Là, ça a beau être du numérique, c'est un peu fade de mon point de vue, voire même un peu vieillot. A voir en vrai.

 

Par contre je n'aime absolument pas cette déco sur les inserts extérieurs, et encore moins les nouvelles jantes disponibles. Les jantes actuelles sont nettement plus jolies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insane,

Le nouveau multimédia est mieux défini, et surtout beaucoup plus intuitif et réactif.

Pour le compteur sur la MY23 à partir de la design c'est les mêmes, avec la dalle 12,3 pouces, le pack techno n'apporte rien de plus au niveau du compteur.

Les déco extérieurs sur les pare chocs avant et arrière sont ce qu'on appelle du camouflage pour masquer la forme de ceux-ci en attendant la sortie officielle de la voiture (date de la vidéo) ils ne sont plus présent en version définitive (si c'est bien cela que tu évoques)

Concernant les jantes, celle de la GR sont plutôt pas mal je trouve, mais bon ça les goûts et les couleurs après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pareil que Insane, le multimédia de la MY22 est vraiment très bien (je parle du dernier avec un seul bouton physique dispo sur les toutes dernières MY22), seule la taille va changer. Le tableau de bord tout numérique, à voir, mais exit le compte tours... pour moi la seule vraie nouveauté, parce qu'a l'extérieur, le lifting est vraiment léger et là encore la seule vraie plus value sont les clignotants avants dans les feux de jours. Mais pour moi la plus grosse déception, c'est que seule la GR Sport HB reçoit le 2.0L. Et puis le prix qui flambe 🙄 pour si peu de nouveautés. Pour des raisons personnelles (accident) je n'ai pas pû attendre et donc commander une MY22, et bien au final, aucun regret. Mon commercial (oui ça reste un vendeur) m'avait conseillé les dernières MY22 et de ne rien attendre de vraiment nouveau sur la MY23, sauf un prix en augmentation. Après, il reste le comportement de cette 5è génération d'hybride a juger.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 14:17, kerjom a dit :

Insane,

Le nouveau multimédia est mieux défini, et surtout beaucoup plus intuitif et réactif.

Pour le compteur sur la MY23 à partir de la design c'est les mêmes, avec la dalle 12,3 pouces, le pack techno n'apporte rien de plus au niveau du compteur.

Les déco extérieurs sur les pare chocs avant et arrière sont ce qu'on appelle du camouflage pour masquer la forme de ceux-ci en attendant la sortie officielle de la voiture (date de la vidéo) ils ne sont plus présent en version définitive (si c'est bien cela que tu évoques)

Concernant les jantes, celle de la GR sont plutôt pas mal je trouve, mais bon ça les goûts et les couleurs après...

 

Le nouveau multimédia est exactement le même que sur les My22, avec une dalle plus grande, d'après ce que j'ai pu voir.

Le pack techno n'apporte plus rien niveau compteur sur la My23, mais sur les versions précédentes il apporte un plus certain : les 3 ronds bleus pétants avec impression de 3D sont du plus bel effet selon moi, avec des infos claires et classes. Le nouveau ODB parait un peu terne à côté, même si plus moderne.

 

Effectivement, je parlais bien de ces décos extérieures. Mais j'avais l'impression que c'était bien une déco disponible sur les My23. Mais effectivement, tu as raison.. Drôle de camouflage en tout cas...

Bref, pas vraiment convaincu par ce facelift. Même la nouvelle signature lumineuse me laisse dubitative. Mais dans l'ensemble, pas de gros changements esthétiques et c'est tant mieux ! J'attends surtout des essais de la version 140ch.

Modifié par Insane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...