Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

Pont arrière qui ne fonctionne pas Freelander 2007


Invité §Fab646RL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fab646RL

Bonjour,

 

Récent propriétaire d'un Freelander 2,2Td4 160cv de 2007, je me suis aperçu que le différentiel arriere ne fonctionnait pas.

Je suis en permanence en 2 roues motrices avant alors que c'est un 4x4 permanent, le terrain response n'y change rien et j'ai aucun défaut au tableau e bord.

J'ai fait passé le véhicule à la valise et 2 défauts apparaissent : U0100 et U0139

La traduction de ces défaut est une perte/défaut de communication avec le module de commande différentiel arrière/moteur propulseur.

Le véhicule fonctionne parfaitement bien à part cela

 

J'ai vraiment besoin d'aide, c'est frustrant de ne pas pouvoir sortir des sentiers battus

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Récent propriétaire d'un Freelander 2,2Td4 160cv de 2007, je me suis aperçu que le différentiel arriere ne fonctionnait pas.

Je suis en permanence en 2 roues motrices avant alors que c'est un 4x4 permanent, le terrain response n'y change rien et j'ai aucun défaut au tableau e bord.

J'ai fait passé le véhicule à la valise et 2 défauts apparaissent : U0100 et U0139

La traduction de ces défaut est une perte/défaut de communication avec le module de commande différentiel arrière/moteur propulseur.

Le véhicule fonctionne parfaitement bien à part cela

 

J'ai vraiment besoin d'aide, c'est frustrant de ne pas pouvoir sortir des sentiers battus

Merci

Salut , tu t'en aperçoit comment ?

Pas de bruits suspects ?

Tenue de route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab646RL

J'ai aucun changement de régime lorsque j'utilise le terrain response et impossible de grimper même une minuscule pente offroad

 

Du coup je l'ai mise sur un pont et j'ai constaté que les roues arrière s ne tournaient pas.

À part cela elle tourne nickel, c'est comme ci le différentiel arrière n'était pas activé

 

Galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun changement de régime lorsque j'utilise le terrain response et impossible de grimper même une minuscule pente offroad

 

Du coup je l'ai mise sur un pont et j'ai constaté que les roues arrière s ne tournaient pas.

À part cela elle tourne nickel, c'est comme ci le différentiel arrière n'était pas activé

 

Galère !

Vérifie les fusibles et relais en 1er ( panne électrique du transfert ? ) .

 

Voit avec Merclia en MP , il connait le Free .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fab92150,

 

Vous avez un problème de liaison (signaux électroniques) sur le bus CAN à haute vitesse.

Soit un fil est coupé, un connecteur est débranché ; soit le module de contrôle du Terrain Response (ATCM) ou le module de contrôle de la transmission (TCM) ne reçoivent pas de signaux transmis per le bus CAN.

Il peut aussi s'agir d'un capteur défectueux.

En tout état de cause, seule la "valise" (TestBook T4) de Land Rover pourra faire une recherche approfondie des codes DTC U0100 et U0139*.

C'est ce que préconise le manuel d'atelier dans la liste des codes DTC qui décrit les actions à entreprendre pour ces deux codes.

Bizarrement, si je retrouve bien le code U0100 dans plusieurs modules relatifs à la transmission, je n'arrive pas à retrouver le code U0139. Mais tous les codes de cette série renvoient à la transmission et au Terrain Response.

 

*Edit : Le code U0139 n'existe pas. Il faut lire U0136

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de la liste des DTC Land Rover

 

U0136-87

Perte de communication avec le module de commande de différentiel Arrière

Absence de message

 

Causes possibles

 

- Le module de commande Terrain Response n'a pas reçu un ou plusieurs messages attendus du module de commande de différentiel arrière.

 

- Défaut de communication du circuit CAN à vitesse élevée

 

- Coupure de circuit dans le module de commande de différentiel arrière, alimentation

 

- Coupure de circuit dans le module de commande de différentiel arrière, alimentation de masse

 

- Module de commande de différentiel arrière débranché du bus de communication du réseau CAN haute vitesse

 

- Coupure de circuit du module de commande de différentiel arrière

 

- Basse tension du réseau CAN haute vitesse

 

- Coupure de circuit du module de commande de différentiel arrière

 

- Tension élevée du réseau CAN haute vitesse

 

- Module de commande de différentiel arrière non configuré

 

- Défaillance du module de commande de différentiel

 

Actions à entreprendre

 

A l'aide du système de diagnostic approuvé par le constructeur, vérifier la présence de DTC liés au module de commande de différentiel arrière et se reporter à l'index des DTC approprié.

Lancer un test d'intégrité du réseau à l'aide du système de diagnostic agréé par le constructeur. A l'aide du système de diagnostic approuvé par le constructeur, reconfigurer le module de commande de différentiel arrière.

Se reporter aux schémas électriques et contrôler les circuits d'alimentation et de masse pour repérer une coupure de circuit au niveau du module de commande de différentiel arrière.

Rechercher une coupure de circuit sur le module de commande de différentiel arrière

- Basse tension du réseau CAN haute vitesse. Rechercher une coupure de circuit sur le module de commande de différentiel arrière

- Tension élevée du réseau CAN haute vitesse ; réparer le cas échéant.

Suspecter le module de commande de différentiel arrière, le contrôler et le remplacer le cas échéant et consulter la notice d'installation des modules/composants neufs située au-dessus de l'index des DTC.

S'assurer que le système fonctionne correctement et que le DTC ne réapparaît pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano622cf

@Merclia

 

Bonjour Merclia, problème sur un free 2, tu peux m'aider?

 

Bonjour avez vous résolu votre souci j ai exactement le même problème merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...