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Rezzo

joint de culasse rezzo


tonio933

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Bonjour,

 

voyant depuis quelque temps un peu d'huile sous la voiture.

Je l'ai emmené faire un diag chez opel-chevrolet a coté de chez moi.

Resultat:

Joint de culasse a changé.

Lors du devis je vois :

Joint de culasse,

divers joints,

huile+filtre a huile

liquide de refroidissement,

bougie,

kit de distribution,

pompe a eau,

le tout pour 2362 EurosEst-ce normale de changé le kit de distribution et la pompe a eau, car a chaque fois que je vais chez eux, ils me changent la pompe a eau.

Et trouvez-vous le devis excessif ?

 

Merci

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Bonjour,

 

Un joint de culasse défectueux s'accompagne souvent d'autre symptômes: liquide de refroidissement huileux dans le bocal de trop-plein, "mayonnaise dans l'huile/sur la jauge/sous le bouchon, fumée bleue/blanche à l'échappement,...

Essayer de voir sous la voiture d'où vient la fuite.

C'est pas le joint de couvre-culasse qui pisse? (fréquent)

 

Et trouvez-vous le devis excessif ?

Un peu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif . A ce prix je fais devis ailleurs.

 

Cdlt,

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merci pour votre réponse,

non c'est bien le joint de culasse d’après ce qu'ils disent, pour l'instant c'est deux trois gouttes, mais bon,

 

je viens de contacté un autre garage,

un peu moins chère : 1600 euros,

je vais voir car par tél ce n'est pas pareil que de visu

 

Alors, le liquide de refroidissement n'est pas huileux, il n'y a pas de fumée bleue/blanche ce n'est que blanche a l'échappement

Je vais vérifié sous la voiture d’où vient la fuite

 

cdt,

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Rebonjour,

 

bon, ce matin je viens de vérifié : l'huile-> pas de mayonnaise sur la jauge ou sous le bouchon, niveau d'huile au dessus du max, mais je pense que c'est moi, car j'en ai remis, et j'ai pas du faire attention

Le liquide de refroidissement->pas huileux, mais j'ai l'impression de perdre un peu de liquide de refroidissement

pas pu voir sous la voiture, car voiture garé dehors et sol mouillé, mais apparemment une toute petite tache de 1cm mais pas sur,

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Rebonjour,

 

bon, ce matin je viens de vérifié : l'huile-> pas de mayonnaise sur la jauge ou sous le bouchon, niveau d'huile au dessus du max, mais je pense que c'est moi, car j'en ai remis, et j'ai pas du faire attention

Le liquide de refroidissement->pas huileux, mais j'ai l'impression de perdre un peu de liquide de refroidissement

pas pu voir sous la voiture, car voiture garé dehors et sol mouillé, mais apparemment une toute petite tache de 1cm mais pas sur,

Re-re,

 

-Ne pas se précipiter.

-Remettre l'huile à bon niveau. On peut aspirer l'huile en excès (fin tuyau+grosse seringue) par le trou de jauge.

-Perte LDR: peut-être simplement le bouchon à remplacer (soupape qui fuit, assez fréquent). De toute façon ce n'est pas un circuit 100% étanche et il est normal de devoir refaire le niveau de temps en temps. Je dois le faire ~1x/2.000km.

-Surveiller la perte d'huile et LDR.

 

Et si çà continue demander un troisième avis, sans renseigner "joint de culasse".

 

Cdlt,

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