Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rezzo

joint de culasse rezzo


Invité §ton061GQ

Messages recommandés

Invité §ton061GQ

Bonjour,

 

voyant depuis quelque temps un peu d'huile sous la voiture.

Je l'ai emmené faire un diag chez opel-chevrolet a coté de chez moi.

Resultat:

Joint de culasse a changé.

Lors du devis je vois :

Joint de culasse,

divers joints,

huile+filtre a huile

liquide de refroidissement,

bougie,

kit de distribution,

pompe a eau,

le tout pour 2362 EurosEst-ce normale de changé le kit de distribution et la pompe a eau, car a chaque fois que je vais chez eux, ils me changent la pompe a eau.

Et trouvez-vous le devis excessif ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un joint de culasse défectueux s'accompagne souvent d'autre symptômes: liquide de refroidissement huileux dans le bocal de trop-plein, "mayonnaise dans l'huile/sur la jauge/sous le bouchon, fumée bleue/blanche à l'échappement,...

Essayer de voir sous la voiture d'où vient la fuite.

C'est pas le joint de couvre-culasse qui pisse? (fréquent)

 

Et trouvez-vous le devis excessif ?

Un peu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif . A ce prix je fais devis ailleurs.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton061GQ

merci pour votre réponse,

non c'est bien le joint de culasse d’après ce qu'ils disent, pour l'instant c'est deux trois gouttes, mais bon,

 

je viens de contacté un autre garage,

un peu moins chère : 1600 euros,

je vais voir car par tél ce n'est pas pareil que de visu

 

Alors, le liquide de refroidissement n'est pas huileux, il n'y a pas de fumée bleue/blanche ce n'est que blanche a l'échappement

Je vais vérifié sous la voiture d’où vient la fuite

 

cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton061GQ

Rebonjour,

 

bon, ce matin je viens de vérifié : l'huile-> pas de mayonnaise sur la jauge ou sous le bouchon, niveau d'huile au dessus du max, mais je pense que c'est moi, car j'en ai remis, et j'ai pas du faire attention

Le liquide de refroidissement->pas huileux, mais j'ai l'impression de perdre un peu de liquide de refroidissement

pas pu voir sous la voiture, car voiture garé dehors et sol mouillé, mais apparemment une toute petite tache de 1cm mais pas sur,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

bon, ce matin je viens de vérifié : l'huile-> pas de mayonnaise sur la jauge ou sous le bouchon, niveau d'huile au dessus du max, mais je pense que c'est moi, car j'en ai remis, et j'ai pas du faire attention

Le liquide de refroidissement->pas huileux, mais j'ai l'impression de perdre un peu de liquide de refroidissement

pas pu voir sous la voiture, car voiture garé dehors et sol mouillé, mais apparemment une toute petite tache de 1cm mais pas sur,

Re-re,

 

-Ne pas se précipiter.

-Remettre l'huile à bon niveau. On peut aspirer l'huile en excès (fin tuyau+grosse seringue) par le trou de jauge.

-Perte LDR: peut-être simplement le bouchon à remplacer (soupape qui fuit, assez fréquent). De toute façon ce n'est pas un circuit 100% étanche et il est normal de devoir refaire le niveau de temps en temps. Je dois le faire ~1x/2.000km.

-Surveiller la perte d'huile et LDR.

 

Et si çà continue demander un troisième avis, sans renseigner "joint de culasse".

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton061GQ

Ok, merci

bon, j'ai demandé a ma femme de mettre un carton sous la voiture car c'est elle qui l'utilise pour aller a son travail.

donc ce soir je verrais la dimension de la tache

 

Je n'avais pas pensé au coup de la seringue, je vais le faire

 

cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton061GQ

Re,

bon voila, sur le carton deux petites taches d'un cm de diamètre, cela n'a pas transpercer le carton. tache faite en 6 heures d'immobilisation.

Donc je pense que ce n'est pas le joint de culasse qui fuit

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...