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voyant de temperature élevée johnson 115 ,


pickouic
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connexions de puissance démontées et brossées coté intérieur ? batterie, une charge de batterie est assez longue suivant la puissance du chargeur (le laisser au moins une nuit c'est bien ) essais avec une batterie de secoure en plus de la batterie du bateau (avec bien sur de bons cables de démarrage) un démarreur qui semble forcer peut etre signe d'une batterie faible! ou déchargée! 

la fumée , pas grave le moteur a besoin de tourner un bon moment pour se débarrasser de gazs imbrulés pendant les essais!

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Bonjour,

hier j'ai fais une sortie; la veille, j'ai changé la poire carburant,refait les connections et colliers, vérifié le fond de la nourrice (je n'ai pas vérifié le fond du réservoir d'huile) resserré les connections électriques (qui étaient bonnes) et j'ai pris dans ma caisse à outils (qui est devenue obligatoire en plus de la caisse de pêche) du start pilot , batterie de secours, cables etc...

Sur place démarrage 1/4 de tour! , après chauffe du moteur, plein gaz , rebelotte pour la température moteur , mais redémarrage sans problème; la matinée s'est bien déroulée, avec beaucoup d'arrêts et redémarrages ,comme quand on pêche,

Aprés un arrêt d'une heure redémarrage raté , le start pilot était inefficace car le démarreur tournait pas ou peu, de plus il était bouillant ; j'ai laissé refroidir, nettoyé les bougies et aprés 2 essais , le moteur a démarré avec start pilot ; de retour à la maison , il a redémarré au start pilot; mais toujours pareil le démarreur semble faiblard de temps en temps,

Alors tout ça pour dire que je vais changer la démarreur.(info; au voltmètre je tombe à 9v lorsque je l'actionne et en plus j'avais ponté ma seconde batterie)

 

 

 

 

 

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un démarreur ça se répare , mais faut etre bricoleur! y'a longtemps, les mécanos les réparaient , aujourdhui on change ,les pros diront avec la main d'oeuvre çe n'est pas rentable, point barre, il n’empêche que , on peut facilement remplacer les charbons , les roulements ,

9v au moment ou tu actionne le démarreur, ce n'est pas anormal , le brusque appel d'intensité fait chuter la tension a ce moment la!

mais le démarreur n'a rien a voir avec la chauffe du moteur!!

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Bonsoir,

ça y est , fin des soucis de démarrage!

C'était le démarreur, pas réparable (dans le stator , 1 des 2 aimants est fissuré à plusieurs endroits , en plus de la bague et des charbons fichus)

Je l'ai reçu aujourd'hui, le moteur n'a jamais démarré aussi bien!

Reste le problème de température...🤫

Bonne soirée à tous

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Le 08/08/2022 à 18:11, oceanpro a dit :

Bonjour,

Débranchez les sondes de température d’origine du moteur montées sur chaque culasse. C’est à dire débranchez une sonde, faite un essai. Puis même procédure pour la deuxième. 
Les sondes ont des fils bleu/beige et blanc /noir pour la première et bleu/beige pour la deuxième. 

Bonjour je voudrais joindre oceanpro

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