Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Calculateur du radar de recul

Invité §dac256kw

Messages recommandés

Invité §dac256kw

Bonjour,

Je viens d'acheter un scenic 2 latitude 1,5 dCi de 2006 mais le radar de recul ne fonctionne pas. Je suis allez chez renault et ils ont passer un coup de valise en me disant que c'etait le circuit du bruiteur qui etait ouvert...c'est assez vague et j'ai pas envie de leur filer ma voiture pour qu'il me donne une facture salé surtout que a les ecouter le calculateur etait sous le pare choc donc il fallait le demonter (soit 1h de main d'oeuvreavec la remonte....) or je viens de trouver le calculateur sous l'aile gauche en demontant la garniture du coffre.....10min avec la remonte........

Je voudrais savoir si quelqu'un a eu le meme probleme.

Mon probleme viendrait-il du bruiteur qui est mort ou du calculateur? Sachant que les connectique on l'air bien enclenchés. L'interrupteur est eteint (donc en fonctionnement) mais je peut aussi l'actionner pour l'allumer (soit pour le desactiver). Je ne pense donc pas que cela vienne du fusible.

Help me please!!

thanks a lot

Invité §Dab254kP

Salut salut, c'est pas vague du tout, mdr. C'est même très précis, t'as un soucis entre le calculo et le bruiteur ( fil coupé - croqué - plié... ) Le fait que l'isolant du fil soit bien extérieurement veut pas dire que les brins sont pas cassés dedans...

Soit tu sais te servir d'un Ohmètre et tu le contrôle, soit tu vas chez Naultnault pour le faire contrôler...

( Ohmètre sur la valeur la plus basse possible [ ou même en continuité ] tu enfonces tes broches dans la connection du bruiteur ( côté calculo ) tu dois 0 - 2 ohm (suivant longeur et section du fil) + la résistance du bruiteur [que je connais pas] )

Dab'

Invité §dac256kw

OKi merci je testerai ce week end car moi je m'y connais pas trop mais mon beau pere oui donc il le fera!

mais je ne comprend pas trop, on dois mettre les broche dans la connectique du bruiteur ou sur la fiche du cable cote bruiteur et sur la fiche cote calculo? la on verra si c'est le fil ou non? car si je met mes broche dans le bruiteur il me dira si ca marche ou pas (en gros)?

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...