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Peugeot

407 démarre, et cale aussitôt


Mafieu
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02Bonsoir a tous, une 407 2l HDi sur autoroute, perte de puissance , fumée noir et petite flaque d huile sous la voiture. Remorquage jusqu'à la maison .Avant le trajet les niveaux ont été fait, et au retour, plus d huile moteur. Refait le plein d huile. La voiture démarre sans bruit anormal mais cale aussitôt ( même en essayant de lui donner des tours)

P0299 et P0477. Je pense à un turbo HS, je vais la mettre sur chandelle pour contrôler les durites d air et celle de dépression, voir si jeu excessif au turbo demain matin. Ce qui m intrigue c est l'huile moteur, elle est parti dans l admission et ou l échappement ? Est ce pour sa quelle cale aussitôt ? Pouvez vous m en dire plus sur ces deux codes défaut ?

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PS, vanne egr neuve ,moins de 2000km, par acquit de conscience, j'ai déconnecté la durite rigide a l admission, idem ,démarre et cale aussitôt 

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Tu mets qu'il n'y avait plus d'huile. C'est ca qui me fait craindre pour le moteur.

Plus d'huile dans le carter ou plus d'huile car avec la jauge tu voyais peu d'huile?

 

apres ton turbo a pu lacher totalement et balancer toute l'huile dans l'admission ou l'échappement?tu devrais trouver des traces de cette huile quelque part. Si c'est tout laché sur la route le moteur peut avoir reçu.

 

Faut d'autres avis que le mien!

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Hello a tous, alors , j ai avance sur mon pb.

J ai bien retrouvé l huile moteur, dans la durite sortie intercooler. J ai démonte le doseur d air, avec ces deux durites, j ai dépose le fap ( propre c a d sans huile) donc je suppose que le turbo a lâcher et toute l huile est parti côté admission.J ai essayé un démarrage et plus de coupure .Je suppose que l huile présente dans les durites d air devait étouffé le moteur. Par contre je n' ai pas réussi à accéder au turbo. Je bloque sur le catalyseur...

J ai bien enlever la vis sur la patte de fixation inférieur, j ai aussi senti ( a taton ) une vis sur le dessus , que j ai seulement desserré , mais il ne bouge pas d un poil. Y a t il d autres vis de fixation, où il ne tient plus que par le collier sur le turbo ?

 

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