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Mécanique / Électronique

207 pas d'accélération du tout.


cristouf25
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Salut la team, je viens vers vous , comme dab , chaque fois que je suis emmerdé.

J'ai vendu une 207 récemment, et le gars à qui je l'ai vendue n'a plus d'accélération.

Il est venu ,on a regardé.

Le problème est qu'il n'y a pas du tout d'accélération, rien a la pédale.

La technique est pour récupérer la pédale et un moteur qui tourne normalement et qui accélère 

D'aller en avant et en arrière , juste en jouant avec l'embrayage.

Au bout de 3 minutes, vroum, comme si rien était, et on peut rouler sans souciance..

Mais par contre des qu'on coupe le contact , rebelote, rien a la pédale.

Il faut rejouer avant, arrière pendant 5 minutes.

En plus elle se mets en éco d'énergie, même moteur tournant, pas évident de faire un diag.

Par contre des que la pédale répond si on peu dire , plus de mode eco.

 

J'ai changé le pmh mais rien y fait.

Voilà, je sais pas si c'est très clair.

Mais en gros au bout de 5 minutes, c'est comme si il y avait 2 fois qui se touchent et vamos..

 

Ci joint le 1er diag.

 

J'ai supprimé les défauts.

 

2 ème photo, 2eme diag.

Cordialement Christophe

Merci

 

 

 

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Mais c'est difficilement concevable qu'en faisant Marche arrière et marche avant une 30ene de fois ça refonctionne comme si jamais il n'y avait eut de panne , jusqu'à ce qu'on coupe le contact.

Et ensuite remisère.

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Un debimetre d'une marque correcte va te  couter environ 100€. Je crois que debranché, le calculateur trouve un débit raisonnable a utiliser.Si ca change rien au pb en débranchant c'est pas dit que de changer le debimetre va résoudre le pb.

Pour ces histoires d'accélération pourquoi ne pas aller gratter du coté du capteur de pédale, lui étant directement acteur. Déja en regardant sa position, ses fils et connexions. Puis on doit pouvoir mesurer la resistance de ces 2 pistes et même l'évolution  . (j'ai jamais fait)

Surtout qu'avec tes marches AR et AV tu dois sérieusement solliciter le pédalier.

Bon   

Modifié par armand jamot
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Oui ,je m'y suis intéressé, j'ai lu plusieurs sujets de potentiomètre de pédale, capteur de pédale etc.

J'ai finalement exclu la piste car une fois que ça a  fonctionné,  et ben ça fonctionne.

Plus emmerdé jusqu'à couper le contact, et redémarrage.

C'est bien ça qui est étrange, je démarre, ça ne monte pas en régime,(1000tr/m , avant arrière comme un couillon, et d'un coup ça prend les tours et tout va bien, j'arrête puis j'essaie de redémarrer et :(

En tous cas de l'air en dépression arrive bien jusqu'à l'électrovanne qui arrive derrière le filtre a air.

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Salut, je viens de changer le débitmètre, mais rien y fait.

C'est pareil malheureusement.

Il n'y a que marche avant et arrière qui arrive à débloquer l'affaire.

Et il faut le faire une 30ene de fois avec bien sûr pas de régime , juste en jouant avec l'embrayage.

Je vais essayer de contrôler les capteur pédale embrayage et accélérateur..

Si quelqu'un a la combine ..

Merci a +

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Salut,

c'est assez spécial comme pb.

Pour accélérer c'est la pédale qui envoie l'info au calculateur moteur qui fera au moins varier le debit de gasoil. Un autre parametre peut entraver, controler. Mais?

 

un capteur de vitesse ou d'abs sur roue, mais pourquoi ca empecherait d'accelerer a vide,  à l'arret?

 

un diag chez peugeot?

 

ton contacteur sur pedale embrayage c'est juste pour démarrer , normalement?

 

je vois demain soir un ami mécano de chez Citroen-Peug, je lui demanderai si il a une idée.

 

Avec un outil de diag, a disposition tu pourrais voir les valeurs de certains parametres dans les 2 cas (fonctionne ou merde): position de pédale, pression de rampe, etc...

 

Peut etre y a t'il vraiment un capteur sur l'air d'admission qui deconne ou recoit une info anormale????

Modifié par armand jamot
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C'est comme si au bout d'un moment à force de jouer avant arrière, quelque chose se débloque, ou fait contact , ou a assez de pression ou se débloque, et hop ça fonctionne normalement,jusqu'à couper le contact.

On prend les mêmes et on recommence..

Voilà , a celui qui pourrait me trouver la solution,je lui envoi une bonne bouteille de rouge .

Promis.

:)

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Il y a 4 heures, cristouf25 a dit :

 

C'est comme si au bout d'un moment à force de jouer avant arrière

Bonsoir 

 

jouer marche avant / marche arrière fait basculer le moteur. Ce basculement pourrait avoir un effet sur un faisceau de fils (court circuit, coupure, etc).

 

Le premier truc est de vérifier la tension aux bornes de la batterie (rappel mode eco!!!) à l'arrêt, lorsqu'il n'y a pas d'accélération et lorsque la situation est débloquée...Si tout est ok, il faut vérifier le faisceau en prenant le débitmètre comme base de départ parce qu'il y a un défaut intermittent. Pour cela le schéma électrique est nécessaire, à l'aide d'un multimètre relever la tension d'alimentation, de masse % +12v,  à la mise du contact et lorsque tout fonctionne...

 

Si pas d'anomalie sur les tensions voir le contacteur de marche arrière (mais je n'y crois pas trop )faire un essai en branchant un interrupteur sur son connecteur et manœuvrer l'interrupteur plusieurs fois pour voir si ça a un effet...

 

 

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Merci pour ces pistes a explorer, je vais essayer d'approfondir ça demain.

 

J'y pense au faux contact, mais alors pourquoi lorsque la situation est débloqué, aussitôt que je coupe le contact et que je réessaye, il n'y a plus rien.

Il faudrait un manque de cul énorme pour qu'à chaque fois que je coupe le faux contact réapparaisse.

 

Sur les 1,4 vous savez combien il y a d'électrovanne de turbo?

 

Qu'est ce qui donne l'ordre au calculateur d'envoyer les gaz via la pédale ?

 

Merci encore

 

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Salut les gars , je reviens donner des news.

J'ai trouvé le soucis.

Hier soir pris les valeurs débitmètre,j'ai bidouillé les fils du capteur de marche  arrierre, et tripoté plein de fils.

Je redémarre et la plus rien , elle voulait pas partir.

J'ai fais un autre diag 

 

 

Ce matin matin j'ai retrifouillé les fils et la miracle , ça démarre et en plus ça accélère de suite.

Les fils en question c'est ceux ou de l'araignée ronde ou il y a plein de fils sans isolation qui arrivent ou du capteur pression common rail situé sous legr (fiche rouge) 

 

 

 

Voilà merci a tous d'avoir lu ou participer.

 

A bientôt 

 

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Salut

Très plaisante ton info. Et bon boulot de recherche.

Faudrait savoir quel fil n'a pas de continuité permanente (tester  en piquant et ohmetre) quand ca accelere pas.

Mais mieux avoir le schéma (RTA ) et suivre les continuités des fils les plus évidement en rapport avec cette coupure d'accélération (fil du capteur pédale au calculateur, fil d'info pression de rampe au calculateur, ...)

Ou gros scotch mettant le faisceau sous contrinte dans la position: jus passant. Un cran en dessous mais ca peut dépanner longtemps.

 

C'est vrai que comme indiqué par Car Hell il aurait d'abord fallu penser à un faux contact, fil coupillé dans son enveloppe,  plutot qu'a rechercher une cause logique presque prévue d'usine.

"jouer marche avant / marche arrière fait basculer le moteur. Ce basculement pourrait avoir un effet sur un faisceau de fils (court circuit, coupure, etc)"

Modifié par armand jamot
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