Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

Comment vieillit la Giulia ?

tobankhot
 Partager

Messages recommandés

donc mon cœur dit giulia, mais ma tête dit série 2/three, classe c ou ilx/tlx. mais, je retain de voir apparaître des giulia 2017 bien équipées dans ma région à bon prix. remark vieillissent les premières giulia (en particulier les versions awd 2.0) ? dans mes recherches, je n'ai rien trouvé (contrairement aux tristement célèbres problèmes n20 de bmw ou à l.  a. quantité folle de rappels de classe c), mais je veux entendre des anecdotes.

Dans l'ensemble très bien. 

Des soucis perturbateurs quand la batterie veillit ou pas assez chargée en courant comme toutes les voitures d'aujourd'hui... . 

Le revêtement de l'écran qui peut apparaître des fissures ( défaut qui peut être pris en charge...) 

Les joints de porte qui sont un peu faible en qualité et peuvent se déchirer côté conducteur. 

Les embouts de gaines de câbles d'entraînement du toit ouvrant qui ont tendance à être fragile si effort mécanique trop prononcé. 

Moteur essence 2.0TB, distribution à chaîne qui ne fait pas parlé d'elle. 

Moteur diesel 2.2 D, distribution à courroie  et qui ne faut pas oublier de remplacer le filtre reniflard blow by pour réduire les remontées d'huile dans le filtre à air. 

Quelques soucis de relais électriques d'alimentation du moteur qui peut être perturbateur.

Boite AT8  ZF qui est préférable de vidanger vers les 100000km par précaution suivant utilisation. 

Bon achat

IMG_20210802_215815.jpg

Je suis propriétaire d'une Giulia 2.2D 150CV de 2016 en BM6 de 165 000 kms. J'ai fait 40 000 kms avec depuis 2 ans et pas de gros problèmes rencontrés.

Je fais pas mal de routes, de voies rapides et très peu de ville. Le premier proprio faisait 35 000 kms/an et principalement sur routes et voies rapides.

Liste de mes "soucis" :

- Re-réglage de l'accroche capot moteur.

- Ré-accrochage du câble de la commande des sièges AR rabattables.

- Re-calibrage de la caméra du système de freinage d'urgence ( moins d'une 1h de MO en concession).

- Batterie à plat un matin de l'été dernier. Démarrage au câble et recharge de la batterie en roulant 20mn. Aucun soucis depuis un an.

- Le Start and Stop fonctionne globalement bien. Il lui arrive de ne pas s'activer par moment. Il vit sa vie et ce n'est pas un soucis pour moi.

- Quand mon Téléphone est branché sur la prise USB pour le recharger, il est arrivé quelques fois que le système multi-média "saute" : écran noir puis le système redémarre tout seul  sans impact sur le fonctionnement de la voiture ni sur le bloc d'instruments.

- En manœuvre sur parking, le train AV a tendance à refuser la courbe et à "sauter" quand on est proche de la butée volant. Si on y va tranquille, ça passe bien. C'est lié au réglage "très affuté" du train.

- J'ai une légère remontée d'huile par le reniflard dans le filtre à air. Ne trouvant pas la référence du filtre blow-by sur la facture de la distribution faite à 100 000, je pense que cela n'a pas été fait. Je vais changer le filtre à air ( moi-même) tous les 20 000 kms en attendant la prochaine distribution pour être tranquille.

Voilà la liste de mes petits soucis depuis 2 ans, et il n'y a vraiment pas de quoi s'alarmer.

Mon cas ne vaut pas généralité,  mais ça peut enrichir ce que tu vas trouver sur les forums.

Quand au plaisir de conduite, c'est un enchantement de chaque instants.

Bonnes réflexions.

• Merci 1

Le 23/08/2022 à 22:51, ab22 a dit :

Je suis propriétaire d'une Giulia 2.2D 150CV de 2016 en BM6 de 165 000 kms. J'ai fait 40 000 kms avec depuis 2 ans et pas de gros problèmes rencontrés.

Je fais pas mal de routes, de voies rapides et très peu de ville. Le premier proprio faisait 35 000 kms/an et principalement sur routes et voies rapides.

Liste de mes "soucis" :

- Re-réglage de l'accroche capot moteur.

- Ré-accrochage du câble de la commande des sièges AR rabattables.

- Re-calibrage de la caméra du système de freinage d'urgence ( moins d'une 1h de MO en concession).

- Batterie à plat un matin de l'été dernier. Démarrage au câble et recharge de la batterie en roulant 20mn. Aucun soucis depuis un an.

- Le Start and Stop fonctionne globalement bien. Il lui arrive de ne pas s'activer par moment. Il vit sa vie et ce n'est pas un soucis pour moi.

- Quand mon Téléphone est branché sur la prise USB pour le recharger, il est arrivé quelques fois que le système multi-média "saute" : écran noir puis le système redémarre tout seul  sans impact sur le fonctionnement de la voiture ni sur le bloc d'instruments.

- En manœuvre sur parking, le train AV a tendance à refuser la courbe et à "sauter" quand on est proche de la butée volant. Si on y va tranquille, ça passe bien. C'est lié au réglage "très affuté" du train.

- J'ai une légère remontée d'huile par le reniflard dans le filtre à air. Ne trouvant pas la référence du filtre blow-by sur la facture de la distribution faite à 100 000, je pense que cela n'a pas été fait. Je vais changer le filtre à air ( moi-même) tous les 20 000 kms en attendant la prochaine distribution pour être tranquille.

Voilà la liste de mes petits soucis depuis 2 ans, et il n'y a vraiment pas de quoi s'alarmer.

Mon cas ne vaut pas généralité,  mais ça peut enrichir ce que tu vas trouver sur les forums.

Quand au plaisir de conduite, c'est un enchantement de chaque instants.

Bonnes réflexions.

Bon CR.

Cependant ce n'est pas des soucis que tu as pour un véhicule de 6 ans et 160 000KMS. 

Les réglages des capots......je trouve cela normal.

Ta batterie, 6 ans, il est temps de faire un échange, consommable.

Le ripage, vu la géométrie du train avant, oui normal.

Par contre, le filtre Blow-By, pas la faute de la voiture mais du garagiste.

Chez les marques Teutons, c'est exactement la même chose....

Bonne route.

Le 09/08/2022 à 13:20, tobankhot a dit :

donc mon cœur dit giulia, mais ma tête dit série 2/three, classe c ou ilx/tlx. mais, je retain de voir apparaître des giulia 2017 bien équipées dans ma région à bon prix. remark vieillissent https://mobdro.onl/ https://vidmate.onl/ les premières giulia (en particulier les versions awd 2.0) ? dans mes recherches, je n'ai rien trouvé (contrairement aux tristement célèbres problèmes n20 de bmw ou à l.  a. quantité folle de rappels de classe c), mais je veux entendre des anecdotes.

I got this,...