Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi Total et Renault n'ont pas payé d'impôts en France?


Linran
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je voulais saisir l'opportunité de rebondir sur un fait d'actualité: les grandes entreprises qui ne payent pas d' impôts en France.

A l' époque, les GAFA  avaient fait la une des journaux et il y a trois semaines  environ, nous avons appris que Total et Renault n'auraient  pas payé d'impôts en France 2021 ( source :  https://linsoumission.fr/2022/07/20/total-renault-zero-impots/)

 

Pour quelle raison ces entreprises devraient être plus avantagées  par rapport à d'autres constructeurs auto, PME ou TPE? Selon vous quels sont leurs intérêts ?Quelles sont les répercussions sur la France et ses automobilistes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Linran a changé le titre Pourquoi Total et Renault n'ont pas payé d'impôts en France?

Bonjour, je pense qu'il faut plutôt poser la question à Bruno le maire. Qu'il crée un compte Caradisiac, comme ça on pourra débattre avec lui. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet 100 % politique qui va encore partir en cacahuètes et qui contribue à diviser encore plus les gens.

Quel rapport avec nos voitures ?

 

Perso, c'est comme les classements des plus riches et de combien ils sont encore plus riches : je m'en tape complètement 

 

Je ne suis pas jaloux des gens qui gagnent du pognon et suis pas adepte du plus tu gagnes, plus tu DOIS en redonner, à jouer le justicier social. "Sale riche, redonne de l'argent !!"

 

 

Pour total ca vient du fait que leurs bénéfices ne sont pas faits en France. Tout simplement 

 

Par contre ces 2 entreprises font vivre des milliers de français 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jaio a dit :

Sujet 100 % politique qui va encore partir en cacahuètes et qui contribue à diviser  redonne de l'argent !!"

 

 

Pour total ca vient du fait que leurs bénéfices ne sont pas faits en France. Tout simplement 

 

Par contre ces 2 entreprises font vivre des milliers de français 

 

 

 

Salut 

 

Toutafai j'en parlais vendredi avec un gars qui bossait sur les plate forme 

 

Même réponse que toi 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Jeko a dit :

Bonjour, je pense qu'il faut plutôt poser la question à Bruno le maire. Qu'il crée un compte Caradisiac, comme ça on pourra débattre avec lui. 

@Jeko J'ai contacté son cabinet mais il n' a pas répondu favorablement à ma demande.

J'ai donc pris la décision de lancer le sujet et de partager le lien URL .

Il pourra venir discuter un jour si il le souhaite😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jaio a dit :

Sujet 100 % politique qui va encore partir en cacahuètes et qui contribue à diviser encore plus les gens.

Quel rapport avec nos voitures ?

 

Perso, c'est comme les classements des plus riches et de combien ils sont encore plus riches : je m'en tape complètement 

 

Je ne suis pas jaloux des gens qui gagnent du pognon et suis pas adepte du plus tu gagnes, plus tu DOIS en redonner, à jouer le justicier social. "Sale riche, redonne de l'argent !!"

 

 

Pour total ca vient du fait que leurs bénéfices ne sont pas faits en France. Tout simplement 

 

Par contre ces 2 entreprises font vivre des milliers de français 

 

 

 

Le rapport des voitures:  Total = carburant, Renault= Constructeur Auto🤷‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 4 heures, Linran a dit :

Le rapport des voitures:  Total = carburant, Renault= Constructeur Auto🤷‍♀️

Grilled by @Linran! ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Linran a dit :

Le rapport des voitures:  Total = carburant, Renault= Constructeur Auto🤷‍♀️

 

Désolé mais ça s'arrête la. C'est un sujet politique , rien d'autre.

Surtout quand le "scandale " est dénoncé par un site de "La France insoumise".

Perso je préfère parler "moteur" que "impot"

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jaio a dit :

 

Désolé mais ça s'arrête la. C'est un sujet politique , rien d'autre.

Surtout quand le "scandale " est dénoncé par un site de "La France insoumise".

Perso je préfère parler "moteur" que "impot"

 

@jaio un sujet ne peut pas plaire à tout le monde.

La semaine pro, j'aurai certainement un sujet qui te plaira un peu plus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Linran a dit :

@jaio un sujet ne peut pas plaire à tout le monde.

La semaine pro, j'aurai certainement un sujet qui te plaira un peu plus 😉

 

Ce n'est pas que le sujet ne me.plait pas. Mais pour moi,  lancer un débat basé sur un pseudo "scandale" dénoncé par LFI n'a pas trop sa place ici. Surtout que le "scandale" parle plus d'impôts que d'auto 

Désolé d'avoir pourri le sujet je laisse ma.place :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, jaio a dit :

 

Ce n'est pas que le sujet ne me.plait pas. Mais pour moi,  lancer un débat basé sur un pseudo "scandale" dénoncé par LFI n'a pas trop sa place ici. Surtout que le "scandale" parle plus d'impôts que d'auto 

Désolé d'avoir pourri le sujet je laisse ma.place :jap:

 

On s'en fout de la Politique qu'elle soit de droite ou de gauche! on parle d'automobile en général! :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, jaio a dit :

 

Désolé mais ça s'arrête la. C'est un sujet politique , rien d'autre.

Surtout quand le "scandale " est dénoncé par un site de "La France insoumise".

Perso je préfère parler "moteur" que "impot"

 

Mais rien ne t'oblige à participer au topic.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jaio a dit :

 

Ce n'est pas que le sujet ne me.plait pas. Mais pour moi,  lancer un débat basé sur un pseudo "scandale" dénoncé par LFI n'a pas trop sa place ici. Surtout que le "scandale" parle plus d'impôts que d'auto 

Désolé d'avoir pourri le sujet je laisse ma.place :jap:

 

Je suis assez d'accord avec toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jaio a dit :

 

Ce n'est pas que le sujet ne me.plait pas. Mais pour moi,  lancer un débat basé sur un pseudo "scandale" dénoncé par LFI n'a pas trop sa place ici. Surtout que le "scandale" parle plus d'impôts que d'auto 

Désolé d'avoir pourri le sujet je laisse ma.place :jap:

 

 

 Lancé par le RN il aurait beaucoup plus d'intérêts à coup sûr. :W

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 28 minutes, meca32 a dit :

 

 Lancé par le RN il aurait beaucoup plus d'intérêts à coup sûr. :W

Et elle aurait eu raison! C'est un complot qu'il fallait dénoncer! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 10 heures, Kevgtv a dit :

Je suis assez d'accord avec toi 

Impôts et automobile ne sont t'ils pas liés? L'automobile a toujours été la vache à lait des GVT! Maintenant je n'ai pas un amour particulier pour LFI.:jap:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 10:18, Linran a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je voulais saisir l'opportunité de rebondir sur un fait d'actualité: les grandes entreprises qui ne payent pas d' impôts en France.

A l' époque, les GAFA  avaient fait la une des journaux et il y a trois semaines  environ, nous avons appris que Total et Renault n'auraient  pas payé d'impôts en France 2021 ( source :  https://linsoumission.fr/2022/07/20/total-renault-zero-impots/)

 

Pour quelle raison ces entreprises devraient être plus avantagées  par rapport à d'autres constructeurs auto, PME ou TPE? Selon vous quels sont leurs intérêts ?Quelles sont les répercussions sur la France et ses automobilistes ? 

 

Débat très intéressant mais certainement pas sur la base d'un article dont la partialité n'échappe à personne et qui ne présente donc aucun intérêt... 

 

J'ai beau voter à gauche, cet article n'a pas de sens sauf à vouloir parler démagogie (cf "se gavent" et la comparaison débile pour faire pleurer entre des entreprises, personne morale, et les contribuables, personne physique...). 

L'opposition systématique et la démagogie de nos politiques sont les 2 premiers pb à résoudre avant de pouvoir passer aux autres... Sinon comme depuis 40 ans, ça ne sert à rien d'en parler puisqu'ils ne servent à rieng ! (pour autant je vote encore...) 

 

Pas compris les millions annoncés en haut et les milliards en bas ? 

 

Physique ou morale, personne ne se plaint de ne pas payer assez d'impôt... La réponse à cette question se trouve donc à l'Assemblée nationale et pas chez Rino ou Total. 

 

Quant à notre super Ministre des finances à la conviction perdue, son absence ne peut être que bénéfique puisqu'il n'est bon qu'a légiférer sur le prix promo du pot de Nutella il y a 2/3 ans pour nous proposer en juillet dernier d'annuler sa stupide loi au nom du pouvoir d'achat...  

Plus inodore et incolore tu meurs... L'homme "au sans conviction" !! 

Modifié par Fripouille2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, Fripouille2 a dit :

 

Débat très intéressant mais certainement pas sur la base d'un article dont la partialité n'échappe à personne et qui ne présente donc aucun intérêt... 

 

J'ai beau voter à gauche, cet article n'a pas de sens sauf à vouloir parler démagogie (cf "se gavent" et la comparaison débile pour faire pleurer entre des entreprises, personne morale, et les contribuables, personne physique...). 

L'opposition systématique et la démagogie de nos politiques sont les 2 premiers pb à résoudre avant de pouvoir passer aux autres... Sinon comme depuis 40 ans, ça ne sert à rien d'en parler puisqu'ils ne servent à rieng ! (pour autant je vote encore...) 

 

Pas compris les millions annoncés en haut et les milliards en bas ? 

 

Physique ou morale, personne ne se plaint de ne pas payer assez d'impôt... La réponse à cette question se trouve donc à l'Assemblée nationale et pas chez Rino ou Total. 

 

Quant à notre super Ministre des finances à la conviction perdue, son absence ne peut être que bénéfique puisqu'il n'est bon qu'a légiférer sur le prix promo du pot de Nutella il y a 2/3 ans pour nous proposer en juillet dernier d'annuler sa stupide loi au nom du pouvoir d'achat...  

Plus inodore et incolore tu meurs... L'homme "au sans conviction" !! 

Tout à fait d'accord avec toi. Ceci est de la responsabilité de l'Assemblée nationale. D'ailleurs n'importe lequel d'entre nous à tout loisir pour en parler à son Député.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 10:52, jaio a dit :

Pour total ca vient du fait que leurs bénéfices ne sont pas faits en France. Tout simplement 

 

Par contre ces 2 entreprises font vivre des milliers de français 

 

 

 

C'est évidement faux ! Total et Renault et bien d'autres font bien des bénéfices en France, mais se débrouillent par des jeux comptables pour déclarer plutôt des pertes en France (pays ou les taxes sur le bénéfices sont assez élevées) et, des bénéfices dans un pays ou ils payent un faible % de taxe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pulsar-76 a dit :

C'est évidement faux ! Total et Renault et bien d'autres font bien des bénéfices en France, mais se débrouillent par des jeux comptables pour déclarer plutôt des pertes en France (pays ou les taxes sur le bénéfices sont assez élevées) et, des bénéfices dans un pays ou ils payent un faible % de taxe .

 

Tout à fait !! 

Par exemple la société Norauto a une filiale en.... Suisse qui sert d'intermédiaire entre l'Asie et les magasins pour les produits bagdés Norauto... 

Ce qui signifie qu'une bonne part des bénéf issus de ce "rayon" se font en Suisse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 19:49, Pulsar-76 a dit :

C'est évidement faux ! Total et Renault et bien d'autres font bien des bénéfices en France, mais se débrouillent par des jeux comptables pour déclarer plutôt des pertes en France (pays ou les taxes sur le bénéfices sont assez élevées) et, des bénéfices dans un pays ou ils payent un faible % de taxe .

La France n'a qu'à moins taxer plutôt que de pleurer que les autres taxent moins alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit exemple: Apple paye très peu d’impôts en France car touts les Iphones, par exemple, sont achetés en Irlande (5% d’impôts) et revendus prix coutants en France. Et beaucoup de sociétés utilise le même système.

 

Optimisation fiscale.

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...