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Xantia

Changer régulateur de pression de carburant


doppio
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Salut

 

je ne l'ai jamais remplacé mais ce n'est pas compliqué d'un côté il est enfoncé sur la rampe d'injection avec un joint torique et de l'autre sa canule est relié à un tube caoutchouc qui est lui même relié au collecteur d'admission

 

le régulateur lui même est fixé je crois avec un clip

 

attention au tuyau caoutchouc il est très épais mais il arrive qu'il se dessèche et se fendille ce qui provoque une prise d'air

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Le 13/08/2022 à 02:22, bernard 47c08 a dit :

Salut

 

je ne l'ai jamais remplacé mais ce n'est pas compliqué d'un côté il est enfoncé sur la rampe d'injection avec un joint torique et de l'autre sa canule est relié à un tube caoutchouc qui est lui même relié au collecteur d'admission

 

le régulateur lui même est fixé je crois avec un clip

 

attention au tuyau caoutchouc il est très épais mais il arrive qu'il se dessèche et se fendille ce qui provoque une prise d'air

Bonjour

 

Je te remercie.

J'avais lu ceci  et je comprenais pas tout.

Est-ce valable pour la Xantia ?

cdlt

 

Citation

Le régulateur de pression de carburant maintient la pression dans votre véhicule système de carburant. Un mauvais régulateur doit être remplacé, ou il aura une incidence sur votre capacité du véhicule à exécuter. Comment le régulateur est connecté au système peut varier considérablement en fonction de votre marque et le modèle. Ce qui suit est une procédure générale, mais vous devriez vérifier automobile, un guide de réparation de votre véhicule pour plus de détails explicites.
les Choses dont Vous aurez Besoin

  • réparation Automobile guide (modèle spécifique) WrenchFuel pression regulatorO-ring Engine huile

 


  • Soulager la pression du système de carburant. Ouvrir le bouchon de réservoir, retirez le relais de pompe à carburant dans le compartiment moteur de la boîte à fusibles, puis démarrer le moteur et le laisser tourner jusqu'à ce qu'il tombe en panne (il faudra quelques secondes, tops). Débranchez le câble négatif de la batterie.

  • Nettoyer la saleté ou les débris de toutes les lignes et connecteurs attaché au régulateur de pression de carburant, puis débranchez-le. Cela varie en fonction du véhicule et peut inclure une ligne de vide reliée à l'organe de réglementation, connecteurs électriques pour les injecteurs de carburant et d'alimentation/de retour qui sont déconnectés à la rampe d'injection. La plupart de ces accessoires à connexion rapide.

  • Retirez tous les boulons si le régulateur est monté sur le moteur et retirez le régulateur de pression de carburant. Sur certains véhicules, le régulateur est la partie de la pompe à carburant module. Dans ce cas, retirez le module de sections supérieure et inférieure, puis de le déconnecter et de remplacer la section avec le régulateur.

  • Utilisez un nouveau joint torique avec le remplacement de réglementation si l'on utilise l'un et lubrifier la bague avec un petit peu d'huile de moteur. Placer le régulateur en position dans le moteur et serrer tous les boulons. Rebranchez toutes les lignes et connecteurs attachés à l'organisme de réglementation.

  • Re-monter la pression dans le système de carburant. Reconnectez le câble de la batterie et le relais de pompe à carburant, tournez le commutateur d'allumage à la position on pour un couple de secondes, puis remettez-le hors tension. Répétez le commutateur d'allumage à deux ou trois fois.

https://www.commentfaire.net/n-112243/comment-changer-un-regulateur-de-pression-de-carburant.html

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Le 17/08/2022 à 08:15, bernard 47c08 a dit :

Salut doppio

 

tu veux remplacer le régulateur pour quelle raison ? son rôle est de maintenir une pression constante de 3 bar dans la rampe d'injection

 

tu as des problèmes d'injection ou tu veux le remplacer par un 4 bar pour rouler à l'éthanol  ?

Bonjour bernard 47c08

 

c'est pour passer à l'éthanol.

j'ai toujours fait le mélange mais je souhaite passer à 100 %

 

cdlt

 

Modifié par doppio
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Le 18/08/2022 à 11:40, tchris_fr a dit :

Enlever le tube caoutchouc, enlever le clip métallique, l'extraire (tirer vers le haut), enfoncer le nouveau (bien à fond, éventuellement en ayant graissé la partie inférieure avec le joint), remettre le clip, remettre le tube caoutchouc.

 

je te remercie.

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