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Mécanique / Électronique

Arnaque garage Peugeot 508


Invité Am44
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il y a 30 minutes, david60350 a dit :

Cest avec ce genre de propos et de devis qu'on arrive à devenir méfiant ou dégouté d un garage delà marque ou pas. 

 

On a bien compris, tu es à ton compte et ça se ressent dans tes réponses. 

 

2500 euros, ça me choque 

 

Comment t fait la personne si elle ne peut pas payer ? 

 

 

 

 

Bjr David , oui et c est comme ça que les restaurateurs ( et d autres )  se sont brulés les ailes ..... plus de personnel pour le service , la plonge etc ...etc .... car trop négligés et pas assez payés 

Mais bon c est un autre débat .

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  • Réponses 58
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav267kB
il y a 1 minute, look386 a dit :

Bjr David , oui et c est comme ça que les restaurateurs ( et d autres )  se sont brulés les ailes ..... plus de personnel pour le service , la plonge etc ...etc .... car trop négligés et pas assez payés 

Mais bon c est un autre débat .

Salut look386.

La,on part encore sur nos chevaux sans connaitre exactement le dossier et c'est bien dommage.

 

Je ne suis en aucun cas contre les garages mais je suis sur le fa depuis 2012,j'en ai vu des factures à 4 chiffres....

 

Celles et ceux qui postent sur une minorité bien-sûr,y faudrait voir comment ça se passe au niveau national mais c'est impossible.

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Ne pas confondre un petit garage et une concession appartenant à des financiers où leur seul politique c'est vendre à max......

Y'a pas le choix de charger les devis, les chiffres à tenir sont tellement énormes.....

 

Et quand tu changes tous, tu évites le moindre retour, imagines tu changes qu'un étrier, l'autre lâche 1 mois après, le client va être le premier à gueuler.

Combien de clients arranger pour baisser la factures reviennent te voires après te traiter de voleur....

Modifié par danny35
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Il y a 4 heures, david60350 a dit :

C'est avec ce genre de propos et de devis qu'on arrive à devenir méfiant ou dégouté d un garage de la marque ou pas. 

 

 

+1 C'est se tirer une balle dans le pied.

Le client ne revient jamais avec ce genre de méthode. 

  • J'aime 3
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il y a 24 minutes, danny35 a dit :

Ne pas confondre un petit garage et une concession appartenant à des financiers où leur seul politique c'est vendre à max......

Y'a pas le choix de charger les devis, les chiffres à tenir sont tellement énormes.....

 

Et quand tu changes tous, tu évites le moindre retour, imagines tu changes qu'un étrier, l'autre lâche 1 mois après, le client va être le premier à gueuler.

Combien de clients arranger pour baisser la factures reviennent te voires après te traiter de voleur....

 

Bonjour,

 

Drôle de mentalité que tu décris ici !!!

De plus, tout changer n'est pas forcément la meilleure solution. Un garagiste, pas un margoulin, doit parler avec son client et expliquer le détail de son devis afin de rassurer le client. 

 

Cordialement

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De toute façon depuis 2/3 ans tout part en "live" quand on voit qu une voiture d occasion est aussi chère qu une neuve ( reportage TF1 , ou Fr 2 ), c est clair qu il ne faut pas s étonner du prix des pièces de rechanges .

Et c est un peu pareil dans tout les secteurs ... 

 

Et surtout Danny ne croit pas qu on est contre toi , car on les défend souvent les garagistes avec David et bien d autres .....  

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Il y a 5 heures, bisserier a dit :

+1 C'est se tirer une balle dans le pied.

Le client ne revient jamais avec ce genre de méthode. 

Client en vacances donc oui il reviendra jamais.

Fin bref, moi sa me choque pas du tous le remplacement des deux étriers.

Il lui aurait vendu 4 amortisseur en plus des étriers la on aurait pu polémiquer.

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Bonjour, il existe  un barème  pour chaque  opération  de travaux, ont ne fait  pas n importe  quoi. Petit  garage  ou concessionnaire  .

J ai été  contrôler  par la répression des  fraudes,suite une plainte  de client  qui trouvait  la facture  élevé. Résultat, j avais  oublié  de facturé  1 h de MO.

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Invité peugeot307

Bonjour, j'ai eu la meme mésaventure en vacances.

Gros bruit de poulie damper sur ma 307 hdi, je vais au peugeot le plus proche.

poulie damper 289 euros, galet tendeur 161 euros, courroie accessoire 55 euros, vis 35 euros et 2 heures de main oeuvre à 240 euros...800 euros la facture.

Aucune remise ou négociation possible, les prix sont fixés par peugeot.

 Le seul point positif, il avait les pieces en stock, voiture déposé à 10 h récuperé à 12h30.

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il y a 36 minutes, Invité peugeot307 a dit :

Bonjour, j'ai eu la meme mésaventure en vacances.

Gros bruit de poulie damper sur ma 307 hdi, je vais au peugeot le plus proche.

poulie damper 289 euros, galet tendeur 161 euros, courroie accessoire 55 euros, vis 35 euros et 2 heures de main oeuvre à 240 euros...800 euros la facture.

Aucune remise ou négociation possible, les prix sont fixés par peugeot.

 Le seul point positif, il avait les pieces en stock, voiture déposé à 10 h récuperé à 12h30.

Bonjour,

Année et kilométrage de la voiture ?

Dans quelle pays ce concessionnaire ?

Voir les prix grâce aux références chez votre concessionnaire proche de votre domicile.

 

 

 

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Il y a 1 heure, Invité peugeot307 a dit :

Bonjour, j'ai eu la meme mésaventure en vacances.

Gros bruit de poulie damper sur ma 307 hdi, je vais au peugeot le plus proche.

poulie damper 289 euros, galet tendeur 161 euros, courroie accessoire 55 euros, vis 35 euros et 2 heures de main oeuvre à 240 euros...800 euros la facture.

Aucune remise ou négociation possible, les prix sont fixés par peugeot.

 Le seul point positif, il avait les pieces en stock, voiture déposé à 10 h récuperé à 12h30.

Bjr 

C est pas une mésaventure puisque là le prix est normal ..... de quoi se plaindre ???????  moi je trouve 780 euros !!!! négocier quoi elle a surement plus de 150 000 kms ???? rien à voir avec le sujet .

Modifié par look386
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il y a une heure, look386 a dit :

Bjr 

C est pas une mésaventure puisque là le prix est normal ..... de quoi se plaindre ???????  moi je trouve 780 euros !!!! négocier quoi elle a surement plus de 150 000 kms ???? rien à voir avec le sujet .

120 balles de l'heure ça te semble normal?

 

punaise ya que moi que ça fait alluciner de payer 800 balles pour une damper et un galet tendeur?🙄

 

soit dit au passage,la damper qui se met a chanter sur le 2L HDI 8S c'est courant et connut

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il y a 25 minutes, yannick du 15 a dit :

120 balles de l'heure ça te semble normal?

 

punaise ya que moi que ça fait alluciner de payer 800 balles pour une damper et un galet tendeur?🙄

 

soit dit au passage,la damper qui se met a chanter sur le 2L HDI 8S c'est courant et connut

Toutes les concessions sont à plus de 100 e de l'heure 

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Il y a 16 heures, yannick du 15 a dit :

120 balles de l'heure ça te semble normal?

 

punaise ya que moi que ça fait alluciner de payer 800 balles pour une damper et un galet tendeur?🙄

 

soit dit au passage,la damper qui se met a chanter sur le 2L HDI 8S c'est courant et connut

Bjr 

Tu poses mal la question , même si je trouve cher , on sait que c est le prix à payer en concession , c est dit assez souvent sur le forum  , donc on va au garage du coin à 70 euros si on est pas content .

Tout le monde veut toucher plus , mais où tu crois qu ils prennent l argent pour augmenter les ouvriers ...... dans ta poche , dans la mienne etc ..... faut pas réver ....

Et comme tu dis problème connu  sur ce véhicule , donc cela devait peut être déjà siffler avant les vacances ........... 

Modifié par look386
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Le 09/08/2022 à 18:15, Invité Am44 a dit :

Bonjour, je suis tombé en panne d'étrier de frein avant sur ma Peugeot 508 de 2011 HDi 110.

Je dois payer une facture de 2500 euros pour le remplacement des étriers avant.

Le prix est il justifie ? J'hésite a actionné ma PJ deon assurance ?

Bonjour, Quel est le nom et l'adresse du garage en question ? Merci

Modifié par Pepeexpert
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Il y a 10 heures, look386 a dit :

Bjr 

Tu poses mal la question , même si je trouve cher , on sait que c est le prix à payer en concession , c est dit assez souvent sur le forum  , donc on va au garage du coin à 70 euros si on est pas content .

Tout le monde veut toucher plus , mais où tu crois qu ils prennent l argent pour augmenter les ouvriers ...... dans ta poche , dans la mienne etc ..... faut pas réver ....

Et comme tu dis problème connu  sur ce véhicule , donc cela devait peut être déjà siffler avant les vacances ........... 

Bonjour  un garage  à  des frais de  fonctionnement, tva à 20%.impôt. etc loyer.c est toujours  trop  cher. Le métier  cherche des  mécaniciens  carrosserie  .

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2500 balles et on ne sait toujours ce qui a été remplacé exactement...

 

Oui les tarifs PR sont fixés par le constructeur, le réseau doit appliquer ces tarifs, la remise est au bon vouloir de l'affaire.

Un fichier tarif national mis à jour régulièrement est diffusé dans tout le réseau pour les succursales, concession et agent de Dunkerque à Perpignan, de Brest à Strasbourg.

 

Pour info le prix d'un étrier de 508 varie en fonction de la taille du disque de frein

 

- 4401R4 ou 4401R5 (gauche ou droit) pour disques 283mm -> 326.30 HT pièce

- 4401R6 ou 4401R7 pour disques de 304mm -> 349.64 HT pièce

- 4400W9 ou 4400X0 (étrier non peint) pour disques de  340mm -> 680.00 HT pièce

- 4401Q8 ou 4401Q9 (étrier peint) pour disques de 340mm -> 1115.77 HT pièce

 

Les 4 sont possibles sur les 508 HDi 110-115, sans VIN impossible de chiffrer précisément.

 

Autant vous dire que si il s'agit du modèle peint pour gros disques, 2500€ il en manque si les disques et plaquettes ont été remplacés dans la foulée...

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Invité §dav267kB

On ne le saura jamais,je ne sais même pas pourquoi on s'acharnent.....

De plus,ça ne changera pas les choses.

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Il y a 19 heures, Cuby a dit :

2500 balles et on ne sait toujours ce qui a été remplacé exactement...

 

Oui les tarifs PR sont fixés par le constructeur, le réseau doit appliquer ces tarifs, la remise est au bon vouloir de l'affaire.

Un fichier tarif national mis à jour régulièrement est diffusé dans tout le réseau pour les succursales, concession et agent de Dunkerque à Perpignan, de Brest à Strasbourg.

 

Pour info le prix d'un étrier de 508 varie en fonction de la taille du disque de frein

 

- 4401R4 ou 4401R5 (gauche ou droit) pour disques 283mm -> 326.30 HT pièce

- 4401R6 ou 4401R7 pour disques de 304mm -> 349.64 HT pièce

- 4400W9 ou 4400X0 (étrier non peint) pour disques de  340mm -> 680.00 HT pièce

- 4401Q8 ou 4401Q9 (étrier peint) pour disques de 340mm -> 1115.77 HT pièce

 

Les 4 sont possibles sur les 508 HDi 110-115, sans VIN impossible de chiffrer précisément.

 

Autant vous dire que si il s'agit du modèle peint pour gros disques, 2500€ il en manque si les disques et plaquettes ont été remplacés dans la foulée...

Moi j'ai qu'une référence celle à 391€ l'etrier, tu rajoutes disques, plaquettes, flexibles, colonnettes, vis, ect..... t'arrive à 1900 de pièces.

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Il y a 1 heure, danny35 a dit :

Moi j'ai qu'une référence celle à 391€ l'etrier, tu rajoutes disques, plaquettes, flexibles, colonnettes, vis, ect..... t'arrive à 1900 de pièces.

 

Ok c'est possible, Service Box donne plusieurs ref sans identification précise du véhicule.

 

M'enfin si t'arrives à 1900€ (TTC ?) reste quand même 600€ de MO pour arriver à 2500 balles de facture.

 

Le remplacement de deux étriers c'est 2h de MO avec la purge.

300€ de l'heure ça commence à faire cher non...

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Il y a 10 heures, Cuby a dit :

 

Ok c'est possible, Service Box donne plusieurs ref sans identification précise du véhicule.

 

M'enfin si t'arrives à 1900€ (TTC ?) reste quand même 600€ de MO pour arriver à 2500 balles de facture.

 

Le remplacement de deux étriers c'est 2h de MO avec la purge.

300€ de l'heure ça commence à faire cher non...

Bien sûr que c'est cher mais y'a sûrement autre chose sur la facture, recherche de fuite, nettoyage, passage valise, essai, ect....

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