Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

A la recherche de ma première voiture


Neptunnia
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis a la recherche de ma premiere voiture. Et je ne connais vraiment rien. Et mon entourage me donne des conseils opposés. Du coup je veux bien votre aide pour me conseiller sur un modele. 

Je recherche un modèle d’occasion et voici mes critères :
  • Plutôt une citadine > mais avec un grand coffre (du moins un coffre raisonnable pour mettre toutes les affaires d’un bébé voir deux > ca pas de la place)
  • Moins de 20 000 km pour le kilométrage
  • Je ferai des petits trajets la plupart du temps et de temps en temps je ferai de plus long trajet mais ce serez occasionnel 
  • Une voiture fiable (on m'a conseillé d'éviter peugeot et renault > je sais pas si c'est un bon conseil ???) 
  • moins de 10 000 euros

 

 avez vous des idées ? Je vous remercie par avance 

 

Adeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Votre recherche est complexe pour une raison. Citadine, 10000€ et 20000 km maximum. 

Concernant les possibilités : Hyundai I20 1.2 84cv (ou 75), Opel Corsa 1.4 90 cv, Skoda Fabia 1.0 MPi, Kia Rio 1.2 84 cv (ou 75). C'est dans la limite de vos critères plus ou moins.

La Clio 1.2 75cv est un choix correct également.

 

La bonne idée serait de viser moins de 50000 km plutôt. Ca vous permettra de rentrer plus facilement dans votre budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "Citadine" ou n'importe quelle autre voiture est à environ au quart de sa vie aux 50;000 kms   :)

 

Petits trajets : ne pas prendre un diesel car au bout de 2 à 3 ans de petits trajets à froid le moteur et son système de dépollution vont "s'encrasser" et les réparations sont alors fort coûteuses;

 

Petits moteurs Renault et Peugeot : acheter un ou deux Trimestriel "conseil d'achat d'occasion" pour savoir quels modèles ( moteurs ) à à éviter !

Japonais et Coréens ont une fiabilité supérieure à Peugeot/Renault/Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Neptunnia a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis a la recherche de ma premiere voiture. Et je ne connais vraiment rien. Et mon entourage me donne des conseils opposés. Du coup je veux bien votre aide pour me conseiller sur un modele. 

Je recherche un modèle d’occasion et voici mes critères :
  • Plutôt une citadine > mais avec un grand coffre (du moins un coffre raisonnable pour mettre toutes les affaires d’un bébé voir deux > ca pas de la place)
  • Moins de 20 000 km pour le kilométrage
  • Je ferai des petits trajets la plupart du temps et de temps en temps je ferai de plus long trajet mais ce serez occasionnel 
  • Une voiture fiable (on m'a conseillé d'éviter peugeot et renault > je sais pas si c'est un bon conseil ???) 
  • moins de 10 000 euros

 

 avez vous des idées ? Je vous remercie par avance 

 

Adeline

 

Bonjour

 

La fiabilité des moteurs n'est plus une histoire de marque mais s'apprécie au cas par cas... 

Évite chez PSA (Peugeot et Citroën) le 1.2l essence et le 1.6l (soit globalement 100% des moteurs de la marque) ET le 1.2l chez Rino (Tce 115/130 quo se retrouvent sur des Nissan et des Dacia aussi) mais pas le 1.2l Tce 100 de la Clio 3 qui lui est plus ancien et faible. 

 

Moins de 20000 km et moins de 10000€, tu vas te retrouver en face de mini citadines d'entrée de gamme (Twingo Authentique vs Twingo Initiale). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins un peumonde. Avec un budget de 10 KE difficile de trouver des citadines de moins de 20.000 km. 

 

Et franchement, partir sur une micro citadine type twingo ou aygo, avec un enfant, tu vas vite le regretter. 

 

Soit avoir un peu plus de budget ou alors accepter de prendre plus kilométrée. Et 50.000 km, c'est rien pour une voiture. Ca te permettrait d'avoir plus de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...