Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot 2008 1.6 92ch HDI Piston bloqué


Invité ArrioSeven
 Partager

Messages recommandés

Invité ArrioSeven

Bien le bonjour, ou bonsoir à cette heure tardive. 

 

J'ai voulu entreprendre de faire le changement de mes plaquettes et disques arrière. 

 

Tout se déroulait parfaitement jusqu'à l'arrivée des nouvelles plaquettes. Le piston est sorti et impossible de le rentré ( même muni d'un repousse-piston rien à faire). 

 

Mes étriers sont d'origine (8 ans ma fidèle 2008) je commence à me demander si ils seraient pas mort. 

 

Si quelqu'un a une astuce je suis preneur car pour le moment plus de plaquettes arrière droit ( pas encore touché au côté gauche). 

 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse. Déso pour le changement de pseudo. 

 

Qu'entends tu par la biellette de frein à main ? Il est desséré de ce côté la ( même si j'ai du le remonter par soucis de place) 

 

Et j'ai un repousse pistons avec rotation LH ou RH. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Quand tu dis que le piston est sorti, il est complètement sorti et n'est plus dans l'étrier.
Si oui, c'est vraiment la misère à remettre car ça doit être parfaitement aligné et il faut tourner dans le bon sens et sans bouffer le joint et soufflet anti pousière.
Le mieux c'est de déposer complètement l'étrier et de travailler sur un établi, pensez à bien graisser avec de la graisse adaptée.
Courage !

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jean_Luc a dit :

Salut,
Quand tu dis que le piston est sorti, il est complètement sorti et n'est plus dans l'étrier.
Si oui, c'est vraiment la misère à remettre car ça doit être parfaitement aligné et il faut tourner dans le bon sens et sans bouffer le joint et soufflet anti pousière.
Le mieux c'est de déposer complètement l'étrier et de travailler sur un établi, pensez à bien graisser avec de la graisse adaptée.
Courage !

 


 

Bonjour à tous,

+1 et j'ajoute que si le piston est complètement sorti, il est fort possible qu'il y ai de la rouille sur la périphérie interne du corps de l'étrier et qu'il faut poncer avec un fin papier émeri huilé, sinon le piston ne pourra jamais entrer.

Le câble du frein à main doit être séparé du levier de commande à placer en position repos maximum (en butée arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, j'ai désactivé le frein à main. Et j'ai pas de photos (ça peut s'arranger en fin de journée)

 

Si quelqu'un est dans le lillois et se sens de donner un coup de main je dis pas non 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ClemSeven a dit :

Bo'jour, je vais voir car, je suis equipé mais pas au point d'avoir un atelier. 

 

Eventuellement voir avec un garage pour me régler ça. 

 

Je vous tiens au jus merci pour vos réponses. 

Piston totalement sorti hors du corps d'étrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, treborpj a dit :

Piston totalement sorti hors du corps d'étrier ?

J'ai pas l'impression qu'il soit totalement sorti, il est bloqué mais rien ne coule (j'ai rien retrouvé à terre et l'étrier est pas gras). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ClemSeven a dit :

 

J'ai pas l'impression qu'il soit totalement sorti, il est bloqué mais rien ne coule (j'ai rien retrouvé à terre et l'étrier est pas gras). 

Bonjour :)

Tant que pas de liquide de freins sorti y a pas le feu au lac     :)

Il faut pousser tout en tournant avec l'outil spécial.

 

Les inconnues pour ma part seront:

 

-- Il a existé un sens différent de rotation de repoussage  par côté sur des véhicules ...

Et si sens identiques c'est habituellement sens horaire 

Pour le sens sur ton véhicule je sais pô.....  ''des'' 208 par exemple sont sens horaire des deux côtés. Mes PSA récentes aussi.

(si la rotation était en mauvais sens;  le vissage  reprendra et le pistion rentrera une fois dans le bon sens)

 

-- La spécificité de l'opération dans le  cas des frein à main electrique

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ballbearing a dit :

Bonjour :)

Tant que pas de liquide de freins sorti y a pas le feu au lac     :)

Il faut pousser tout en tournant avec l'outil spécial.

 

Les inconnues pour ma part seront:

 

-- Il a existé un sens différent de rotation de repoussage  par côté sur des véhicules ...

Et si sens identiques c'est habituellement sens horaire 

Pour le sens sur ton véhicule je sais pô.....

(si la rotation était en mauvais sens;  le vissage  reprendra et le pistion rentrera une fois dans le bon sens)

 

-- La spécificité de l'opération dans le  cas des frein à main electrique

 

 

 

Techniquement, à droite c'est dans le sens horaire, la j'ai beau pousser et essayer de tourner, rien ne bouge. 

 

À gauche, sens anti horaire mais j'y ai pas touché pour le moment. 

 

Pas de frein électrique, le pommeau à l'ancienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Sur ma 207, c'était bien sens horaire sur ARD et anti horaire sur ARG.

Normalement ça se repousse vraiment très facilement.

Le plus chiant c'est de sortir l'étrier quand les épaulements des disque sont trop prononcés.


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour retirer l'étrier ça à été (j'ai du un peu forcer car ils commencent à vieillir). 

 

Enlever la Chappe, la nettoyer à la brosse métallique et enlever l'ancien disque pareil. 

 

Au moment de remettre les plaquettes, je vois que le piston est sorti (comme ci j'avais appuyer sur la pédale sauf que c'est pas possible). 

 

Et à partir de la impossible d'avancer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voiture passée au garage, le Monsieur très gentil m'a montrer comment faire pour remettre le piston et la accompagné pour faire l'autre côté. 

 

Problème resolu, le piston était pas sorti complètement mais en enlevant l'étrier c'est rentré tout seul. 

 

Merci a tous pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour !  :)

C'est bien ce qu'il me semblait 

Et finalement sur ton  2008 1.6 92ch HDI  c'est un sens différent de rotation par côté Arrière ? ?

Et si oui, lesquels ?

Ou identique sens horaire les deux côtés ?

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

----

Je dois avouer que pour notre C3 Picasso ,  ( qui était simplement horaire des deux côtès AR )   j'ai essayé comme j'ai souvent fait en tournant avec une clé de disqueuse et en poussant bien !! ( Je faisais même la promotion  de ça sur FA! !! )

Mais la honte !   😡🤬 que  c'était tellement dur à pousser que je me suis épuisé!!!

Et  suis allé acheter l'outil à 10 Euros !!! Chez NoRôto !  Même avec c'était étonnament dur!

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que si tu le démonte pas, et que tu le fais sur la bagnole, ta pas de stabilité de position. 

 

Tandis que mis sur un établi, la c'est tout de suite plus facile. 

 

Après par contre quand tu le démonte t'es bon pour purger le liquide de frein. 

 

M'enfin en tout et pour tout niveau budget je m'y retrouve. (Midas par chez moi me proposait quand même 740€ le remplacement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...