Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Quelle Clio 5 choisir ?


Zobdesbois
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant la clio 5 et je n'ai jamais eu de Renault. J'ai actuellement une commande en cours pour une Fiesta Flexifuel depuis Février et il n'y a même plus de date de livraison 😅

 

J'attends encore jusque fin du mois mais si rien n'est mis à jour je pense me diriger vers une autre marque surtout que j'ai un peu plus de budget que lors de ma commande.

 

Je fais entre 25 et 30 000 kms par an, je dirai 70 % d'autoroute sur mon trajet quotidien.

 

Je cherche une citadine polyvalente.

 

Mais je souhaite aussi pouvoir rouler à l'E85 (actuellement j'ai une fabia TSI reprogrammée).

 

Les TCE de Renault supporte t ils bien une reprogramation E85 / ou installation d'un boîtier ?

 

Je suis intéressé soit par le 1,3 TCE 130 BVA ou le 1,3 TCE 140 BVM, à moins que vous me disiez qu'un moteur moins puissant soit suffisant ? (Aujourd'hui mes 90 ch me suffisent par exemple)

 

Quels sont les moteurs à éviter/ privilégier chez Renault niveau fiabilité/ plaisir de conduite ?

 

De même pour les niveau de finition,  j'aime bien la RS Line mais qu'en est il des autres niveau de finition ? Lequel est le " mieux " sur le ratio confort équipement ?

 

Merci beaucoup, désolé pour toutes ces questions mais je pars de 0 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je partirai soit sur un TCE 100+GPL BVM en finition Intense en occasion ou équivalent sur du neuf, ou, bien sûr un E-Tech avec ces 140ch voire 145 maintenant pour une conso très contenue même sur autoroute 😉

Par contre en neuf, pas sur que les délais soient mieux que chez Ford, en particulier pour le GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, scalpj a dit :

Bonjour, moi je partirai soit sur un TCE 100+GPL BVM en finition Intense en occasion ou équivalent sur du neuf, ou, bien sûr un E-Tech avec ces 140ch voire 145 maintenant pour une conso très contenue même sur autoroute 😉

Par contre en neuf, pas sur que les délais soient mieux que chez Ford, en particulier pour le GPL.

 

L'hybride sur autoroute la consommation est inférieure au thermique équivalent ?

 

Car c'est surtout en ville selon moi que la partie électrique est active ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi c'est 5.8l et je ne suis pas journaliste 😋🤣🤣

Le plus que j'ai eu comme conso c'est en haut de L'a89 (Pontgibaud) en ayant fait le plein au tout début de l'A89 a Bordeaux, 6.6l si je me souviens bien. Et les phases électriques sur cette belle autoroute très vallonnée sont nombreuses dans les longues descentes.

J'ai également fait un trajet Nancy - Lyon avec plein fait au Leclerc de Frouard, arrivé à Dardilly j'étais à 5.8l, arrivé à la maison avec 10km de ville, 5.6l 👍

Je roule en mode B et en éco.

Édit : en fait c'était 6.2l pas 6.6l 😉

 

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 13:32, scalpj a dit :

Bonjour, petit retour sur son 4ieme voyage sur autoroute. 

Après un interlude de 300 bornes de départementales et ville à 3.8l/100, j'ai refait le plein au début de l'A89 à Artigues. Résultat à la fin de l'A89, à la Tour de Salvagny, là ou repasse a 90km/h, 5.6l/100 et 119km en électrique sur les 519 du parcours.

Le max a été de 6.2l tout en haut de l'A89 à Pontgibaud avant de redescendre sur Clermont.

Pas de soucis de perte de puissance dans les grandes côtes dans ce sens non plus.

Nous étions 2, véhicule bien chargé, le vent dans le pif tout le long, en Drive et en mode normal cette fois ci.

Bref une très bonne routière cette E-Tech 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TCE 100 GPL ici aussi et un peu plus de 30000kms par an.

Je n'en suis qu'à mon premier mois d'utilisation et j'ai déjà trop roulé (LOA) donc je ne peux pas encore tirer de conclusions par rapport à l'économie mensuelle sur le diesel.

 

Niveau délai: commandée mi-mars, livrée mi-juillet donc seulement 15j de retard sur le délai de base (et lié au transport).

 

Par contre tu fais une croix sur les rétros rabattables électriquement, le double plancher, le freinage actif, et j'ai lu aussi: la caméra 360°.

 

La clio en elle-même très bonne voiture, vraiment bien dotée même si mini coffre (mais c'est une clio donc normal) et juste pour partir en WE/vancances (on se bat pour l'accoudoir haha). Impeccable comme daily donc!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...