Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rio

Avis Kia Rio


Invité §Pan013ns

Messages recommandés

Invité §Pan013ns

Bonjour,

 

Je voudrais avoir votre avie sur la Nouvelle Kia Rio.

 

Je voudrais l'acheter (si possible) et donc savoir si le moteur, la finition et les options que j'ai choisi me convienne et ne soit pas "bidon", la consommation du moteur ainsi que ca "solidité"..

 

J'ai fait une simultaion sur le net :

 

Kia Rio Active 5 Portes, 1.2 CVVT, Essence, Manuelle, 63KW (85)

 

- Pack Eco.

Pour un total de : 15 880,49 €

 

Je voudrais ajouter le système de démarrage sans clef, savez-vous si ça éxiste sur la finition Active car je ne l'ai pas trouvé sur le site.

 

Amicalement,

Pandoreuh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pit202Ca

Bonjour,

pour ma part je possède une Rio Active 1.2 85cv, Brun Agathe.

 

Equipement très complet, ne manque que les feux à LED, ce que tu as dans le Pack Eco (hélas pas dispo lors de l'achat de la mienne). Par contre, je te conseille fortement de faire monter le radar de recul (environ 400€, à négocier, je l'ai eu à 150€ je crois), car si la ligne est superbe, la visibilité arrière est très mauvaise.

 

Pour le démarrage sans clef, tu ne l'as que sur la Premium, pas moyen de l'ajouter sur l'active.

 

Pour le moteur essence, il conviendra si tu fais moins de 15 000km par an. Pour moi, la Rio fera environ 12 000km/an.

 

Niveau moteur, il ne casse pas des briques, surtout pendant les premiers km, mais il se libère bien vers 1000km... En clair il est suffisant pour une utilisation au quotidien. A titre de comparaison ça marche plus fort qu'un 1.4Hdi 70 sur une 206.

 

Niveau conso : je suis à 5,91L/100km (réel à la pompe, sinon 5,6 ODB) alors que j'en suis à seulement 1000km, donc ça devrait baisser sensiblement. 50% routes, 40% voies rapides, 10% ville. C'est plutôt pas mal à mon sens.

 

Pour la solidité : tu évites tous les problèmes des diesels donc aucune raison spéciale de s'inquiéter... et puis c'est garantie 7 ans donc... :)

 

Si ça peut t'aider jap.gif.40e5d97a1f1339dad098294a9b1514ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Le pack éco n'est disponible qu'avec le 1.4Crdi.

 

 

C'est pas ce que dit le site Kia, ni ce que m'avait dit ma vendeuse. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan013ns

Pour les kms, il est possible que je monte jusqu'a 20 000, es-ce toujours avantageux ? Ton plein de fait combien de kms à peu-près ?

 

Sur le site de Kia je peux prendre le Pack Eco avec le 1.2. Enfin bon, je verrais avec le vendeur, pour le radar de recul il est compris dans la version active (sur le site).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

 

 

lol

 

Ouais bah on dira qu'on s'habitue à l'imbroglio caractéristique des documentations Kia (que ce soit commerciales ou techniques d'ailleurs).

 

C'est fou le nombre de fois où l'on aurait besoin de contacter Kia France pour avoir la version "officielle"... pfff.gif.af94a761e79ee6fc016a0be3f884a06b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Pour les kms, il est possible que je monte jusqu'a 20 000, es-ce toujours avantageux ? Ton plein de fait combien de kms à peu-près ?

 

Sur le site de Kia je peux prendre le Pack Eco avec le 1.2. Enfin bon, je verrais avec le vendeur, pour le radar de recul il est compris dans la version active (sur le site).

 

 

 

Tu mets à peu près 100 000km à amortir une 1.4 Crdi 90cv. Après l'assurance est moins chère, idem pour l'entretien (et les réparations si tu la garde + de 7ans...).

Pour un plein je ne sais pas, ma femme est du genre à le faire avant le 1/4... ange.gif.4925f04edb58527c6a15981f81815c9f.gif Mais en gros 700km je pense... (40l environ le réservoir).

Pour toi je pencherai pour le diesel, mais ça dépend aussi de tes désirs (car, au risque de plaire à lex-is, l'essence, on l'avait oublié, mais c'est cool !).

 

Attention il n'y a pas de radar de recul sur l'active.

Ca c'est sûr, la mienne a été fabriqué début août 2012. jap.gif.e0491c3102278da6f8cde63245b93cd5.gif

La doc que lex-is a posté est peut-être plus fiable que le configurateur (pas de radar sur Active)... à vérifier !

 

Bienvenu chez Kia. :D

 

Mais bon perso je regrette pas hein ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan013ns

Sans titre.jpg$

Voilà la DOC que moi j'ai trouvé, on a donc bien le PACK ECO sur la 1.2 essence et en effet pas de radar de recul...

 

Après, tu me conseil un diesel (je fais beaucoup de voie rapide) et d'autre non... Je sais plus quoi choisir ;) .

 

Quel moteur diesel choisir ? Sachant que j'ai un "A" au cul ;).

Après, je pense prendre la version "prénium" du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Pour moi :

 

1.2 85ch : moteur homogène, peu cher à l'achat, à l'assurance et à l'entretien. Agrément correct, silencieux. Suffit au quotidien.

 

1.4 109ch : moteur creux à bas régime, cher (car en premium) mais beau et bien équipé, cher en assurance. Bien pour les fans de l'essence.

 

1.1 Crdi 75ch : fausse bonne idée, valable à l'achat, mais petit moteur suralimenté donné pour moins de 4l/100 mais tu feras un bon 5l/100 car les conso s'envole dès qu'il faut appuyer un peu.

 

1.4 Crdi 90ch : pourquoi pas, mais très cher, long à amortir, moteur correct.

 

 

 

Perso j'ai acheté une 1.2 85ch Active, pour avoir une auto économique, fiable, très sécurisante (raison principale), avec un moteur suffisant, en faisant max 15 000km/an. C'était le meilleur choix pour moi dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Es-tu sûr de toujours faire 20 000km/an ?

Quel est ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan013ns

Oui je suis sur des 20 000 kms, j'ai 15600 kms à l'année pour le boulot plus les week-end etc...

 

Je compte faire une LOA (ma mére en à une et est bien contente), on va dire qu'il ne faudrait pas dépacer les 500€ par mois (avec assurance!!!) sur 3 voir 4 ans.. Je ne connais pas du tous le système LOA de Kia, pourrais-tu m'en dire plus si tu le connais s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Je ne les connais pas mais tu es conscient que pour 400€/mois sur 4 ans cela fait 20 000€ ? (j'ai eu ma 1.2 85ch Active + peinture + radar + tapis à 13 700€...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan013ns

Oui mais tu as fait une reprise ? Et la LOA a une option d'achat à la fin ce qui diminue tes frais par mois.

 

Je compte aussi prendre la version prenium car il y a le système de démarrage sans clef.

 

Du coup, moteur diesel 1.4 CRDi 90Ch, ce qui me ferra dans les 150€ d'assurances... Si loyé de 350 € sur 4 ans -> 16 800€ avec Option d'achat à environ 4000 € (j'ai calculé vite fait) ca ne me reviens pas si chère. Après je ne sais pas du tous comment fonctionne le système LOA de KIA... Il faut que je me renseigne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Non 13700€ sans reprise, clés en main.

 

Donc, si tu achetais l'auto au bout de 4 ans, cela te reviens à environ 20 000€.

 

Alors qu'une 1.4 CRDI 90ch PREMIUM, se touche à environ 17 000€ clés en main. Soit 3800€ pour avoir une auto louée et pas achetée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

En général, sauf promos et en faisant peu de km, les LOA ne sont pas intéressantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Hum.. Elle est donné pour 19 590€ la prénium 90Ch...

 

 

La mienne est donnée 16 121,23€ sans carte grise, sans pose des radars de recul, sans frais de mise à la route.

.

.

.

.

.

.

.

.

...............et sans remise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan013ns

Ahaha ! Faut-il négocier la remise, et je suis assez nul pour ça.. Mais bon, je regarde avec la simulation sur internet pour un crédit auto, et ca me reviens plus chére mais je paye moins par mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Ahaha ! Faut-il négocier la remise, et je suis assez nul pour ça.. Mais bon, je regarde avec la simulation sur internet pour un crédit auto, et ca me reviens plus chére mais je paye moins par mois ...

 

C'est dommage si tu ne prends pas le temps de le faire, mais ça finance les remises de ceux qui négocient ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan013ns

Oui d'accord, mais comment arriver à baisser le pris de 2000€ comme ça... Sachant que si j'achéte la voiture je n'aurais pas l'entretien compris dans le crédit, alors qu'en LOA si...

 

Je ne sais plus quoi faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Entretien pour une Kia Ceed 1.6 Crdi Active de 2011 :

Kia Angers (49) :

1 an : 204€

2 ans : 275€

3 ans : 225€

4 ans : 336€

 

Pour négocier, ben faut négocier. :D (environ 3000€ stp, pas 2000 ;) ) J'ai eu 21% sur ma Ceed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans titre.jpg$

Voilà la DOC que moi j'ai trouvé, on a donc bien le PACK ECO sur la 1.2 essence et en effet pas de radar de recul...

 

Sans méchanceté, rassures moi, tu as lu la doc ?

 

Car je vois écrit en gros entre parenthèses : uniquement sur 1.4Crdi 90ch.

 

 

Sinon tu as la yaris HSD : plus économique à l'usage qu'un diesel du fait de sa consommation < 4L en réel et bien moins chère qu'une essence classique.

A partir de 16500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan013ns

Sans méchanceté, rassures moi, tu as lu la doc ?

 

Car je vois écrit en gros entre parenthèses : uniquement sur 1.4Crdi 90ch.

 

 

Sinon tu as la yaris HSD : plus économique à l'usage qu'un diesel du fait de sa consommation < 4L en réel et bien moins chère qu'une essence classique.

A partir de 16500€.

 

 

Non, je n'avais pas lu jusqu'au bout.. Enfin bon, la question ce pose plus vu que je ne prendrai pas le modèle essence si je la prend..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan013ns

Sinon, vos avis sur la conduite, la place intérieur, le bruit... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir,

Maintenant la rio en essence ne semble pas consommer beaucoup plus que le mazout donc l'utilité d'un 1.4crdi 90ch creux, je le cherche encore (surtout vu son prix en neuf beaucoup plus élevé).

 

Après à 20 000Kms/an, on peut envisager la chose.

 

 

Pour ce qui est de la LOA, cela finance la décote en réalité. Ce qui fait que si tu regardes du coté des allemandes, tu pourrais avoir des surprises... j'entends par là des LOA moins onéreuses (si tu n'exerces par l'option d'achat) qu'une LOA renault... ou kia.

Bien entendu, ça reste à vérifier car il y a toujours des offres promotionnelles sur ce genre de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Convenable devant, spacieux derrière (pour la catégorie), super sécurisante la conduite.

Le bruit ? Ben le diesel en fera, l'essence pratiquement pas... :)

 

(le matin dans ma Ceed démarrée et fenêtre ouverte, je n'entends pas la Rio qui est à 1m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

A toi de voir,

Maintenant la rio en essence ne semble pas consommer beaucoup plus que le mazout donc l'utilité d'un 1.4crdi 90ch creux, je le cherche encore (surtout vu son prix en neuf beaucoup plus élevé).

 

Après à 20 000Kms/an, on peut envisager la chose.

 

 

Pour ce qui est de la LOA, cela finance la décote en réalité. Ce qui fait que si tu regardes du coté des allemandes, tu pourrais avoir des surprises... j'entends par là des LOA moins onéreuses (si tu n'exerces par l'option d'achat) qu'une LOA renault... ou kia.

Bien entendu, ça reste à vérifier car il y a toujours des offres promotionnelles sur ce genre de produit.

 

Il en quand même large en général, le financement de la décote... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah normal, c'est essence.

Puis la cee'd diesel doit bien couvrir le bruit aussi... cyp.gif.3b1b73a474d48b9ba7b5517e9f423f5f.gif

 

 

Sinon jusqu'à aujourd'hui, le crédit est à 0% chez vag. Mais bon, c'est jusqu'à ce soir minuit.

Y'a ford en ce moment qui fait 5000€ de remise sur toutes les fiesta > de la finition trend (= style chez kia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan013ns

Après, pour le système de démarage sans clef, je suis obligé de passer en prenium, seul souci, plus de moteur essence 85Ch.. Du coup le mazout 90Ch devient 'obligatoire', parce-que après on passe au 109Ch, et la l'assurance va m'applater...

 

Pour la Yaris je regarde, mais tu me dis quel moteur toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en quand même large en général, le financement de la décote... :)

Pas compris le début de ta phrase.

Pour voir les LOA, chez bmw elles sont visibles sur le site. Idem chez renault.

Petite comparaison possible donc, et on peut constater qu'on peut rouler en 316d pour le prix d'une mégamoche (=mégane) dci pourtant du segment inférieur.

 

Bon bien sûr j'ai vérifié ça y'a 2ans environ mais je doute que ça ait changé aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour le système de démarage sans clef, je suis obligé de passer en prenium, seul souci, plus de moteur essence 85Ch.. Du coup le mazout 90Ch devient 'obligatoire', parce-que après on passe au 109Ch, et la l'assurance va m'applater...

 

Pour la Yaris je regarde, mais tu me dis quel moteur toi ?

Bah faut voir pour l'assurance...

 

Sur la yaya, tu as l'hybride (pour l'assurance tu payeras peu).

Sinon le 100ch VVTI... excellent moteur une fois rodée (> 10 000Kms). Consomme peu et ultra fiable.

 

 

Sinon autre alternative encore moins chère, c'est la nissan micra...on aime ou pas mais c'est la citadine la moins chère du marché en neuf et c'est l'une des plus économiques en consommation.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18526969.html

Au vu de l'équipement, difficile de trouver mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Pas compris le début de ta phrase.

Pour voir les LOA, chez bmw elles sont visibles sur le site. Idem chez renault.

Petite comparaison possible donc, et on peut constater qu'on peut rouler en 316d pour le prix d'une mégamoche (=mégane) dci pourtant du segment inférieur.

 

Bon bien sûr j'ai vérifié ça y'a 2ans environ mais je doute que ça ait changé aujourd'hui.

 

 

 

Pardon, en = est. :D

 

Tout comme Autoplus a démontré cette semaine que pour le prix d'une 308 de 2 ans, on roule en 118d. :p

 

 

PS : désolé je m'absente pour sortir un peu la moto, il y a un trou dans les nuages. sol.gif.1a7c43fdb66c4bcc9b3873f108358089.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan013ns

Je n'aime pas du tous la micra !! ;) . La yaris me tante aussi, mais du coup elle concurence bien la Rio mais j'aime mon son charme... Enfin bon, avec un peux plus d'option la Yaris et aussi chère que la Rio... A voir..

 

Y'a t'il des avis sur la Yaris ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...