Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Automobiles : vos envies et vos désirs


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Patxi 64,

Messages recommandés

Dans les autos qui me font rêver:

la Porsche carrera gt. Un des plus beaux bruit moteur que je connaisse.

la Quattro sport Audi: le bruit aussi et la gueule. Dire que j’ai pensé à en acheter une à l’époque où c’était encore abordable…et que j’ai préféré acheter une auto bien plus moderne avec 244 cv de plus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 22:26, emmanuel55 a dit :

J'ai toujours envie d'une R25, tout en ayant envie d'un cabriolet :bah:

A défaut de R25,  je regarde les R21
Mais je me dis que si j'achète une R21, une R25 va sortir juste après :pt1cable:

 

Cette R21 TXE est sympa, elle a même l'intérieur cuir

Par contre les garnitures de porte ne sont pas belles

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2144709625.htm

 

Pas bô le compteur digital !! Avé les aigouilles c'est nettement plus sympa !! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 23:02, SolarWinds a dit :

 Cette vidéo me rappelle que, si je peux me payer une supercar un jour, il n'y aura pas photo : une Corvette C5 (ou plus) ou rien !

 

 

=> J'ai un petit faible pour la génération précédente.... 

Même si celle-ci a des avantages indéniables (chassis hydroformé).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 09:08, Fripouille2 a dit :

Caisse de ligne droite... Sans intérêt !! :biggrin:

=> Erreur :o

la Corvette est la seule sportive américaine a toujours avoir été dans le coup en terme de chassis, pas comme la Mustang qui vient tout juste d'abandonner son pont rigide avec la génération actuelle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 09:12, cuda47 a dit :

=> Erreur :o

la Corvette est la seule sportive américaine a toujours avoir été dans le coup en terme de chassis, pas comme la Mustang qui vient tout juste d'abandonner son pont rigide avec la génération actuelle.

 

Ben à lire les commentaires de la dernière Corvette, c'est un peu l'impression qu'on a... :biggrin:

Pis c'est une tradition pour une vieille ricaine !! :W

 

C'est quelle période la C5 ? C'pas récent ça !! 

 

Faut voir ce que tu appelles "ds le coup" ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 09:52, Fripouille2 a dit :

 

Ben à lire les commentaires de la dernière Corvette, c'est un peu l'impression qu'on a... :biggrin:

Pis c'est une tradition pour une vieille ricaine !! :W

 

C'est quelle période la C5 ? C'pas récent ça !! 

 

Faut voir ce que tu appelles "ds le coup" ? 

 Si tu parles de la C8, c'est comme affirmer qu'une Ferrari est une caisse de ligne droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 22:11, emmanuel55 a dit :

Je ne connais pas plus que cela, mais j'aime bien leur look

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2231615813.htm

 

Ford Escort Xr3i Cabriolet (image 1)

 

Pour les versions avec toit, la qualité du train av, et par conséquent de la tenue de route étaient loin de faire l'unanimité, surtout pour les versions les plus puissantes style XR3 ou XR3I; bien que n'ayant jamais conduit la cabrio, je ne pense pas que les choses se soient arrangées avec la découpe.

 

Après, si c'est juste pour un usage promenade au soleil, çà peut peut être le faire.

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 10:23, Porsche the Best a dit :

Après, si c'est juste pour un usage promenade au soleil, çà peut peut être le faire.

=> Sur du billard alors :jap:

Parce que sur routes bosselées et tournantes, il va vite y avoir le rappel que le toit a été découpé...

Vibrations, caisse qui se vrille, grincements, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 09:12, cuda47 a dit :

=> Erreur :o

la Corvette est la seule sportive américaine a toujours avoir été dans le coup en terme de chassis, pas comme la Mustang qui vient tout juste d'abandonner son pont rigide avec la génération actuelle.

Pour avoir un peu fighté en montagne avec ma c7 et un pote en 991, il a eu du mal….

Modifié par SV_DIDIER
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 13:03, cuda47 a dit :

=> Sur du billard alors :jap:

Parce que sur routes bosselées et tournantes, il va vite y avoir le rappel que le toit a été découpé...

Vibrations, caisse qui se vrille, grincements, etc...

 

Déjà qu’en berline c’est une boucherie la xr3 alors en cab…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 13:53, Fripouille2 a dit :

 

Ben non je parle de la C5... 

 Justement, la Corvette a toujours été plus qu'une sportive de ligne droite, spécialement à partir de la C5. Cette dernière n'a pas gardé pendant des années un pont arrière rigide comme la Mustang. La C5 possède bien des ressorts à lame à l'arrière, mais en matière plastique et la suspension est indépendante. Ajoute une répartition des masses à 50/50 et d'autres améliorations, et les retours la trouvent tout sauf pourrie pour un modèle de plus de 20 ans...

 Alors, au vu de la longueur de l'engin, pour monter à Briançon, une M3 sera plus agile, mais pour autant la C5 reste loin des Américaines d'antan. Mais cette Corvette n'a jamais été vendue comme une GTI...

 

 Quelques avis sur Cara: https://www.caradisiac.com/modele--chevrolet-corvette-c5/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 13:53, Fripouille2 a dit :

Ben non je parle de la C5... 

=> La C5 date de 1997....

Ca faisait 345Cv et 8:40 au Nürb en 1997...

C'est 2 secondes plus lent qu'une NSX avec un V6 central arrière et équipés de doubles triangles....

Je considère que c'est pas si mal pour une "voiture de ligne droite" :w

 

8:10 pour la Viper GTS et son moteur de PL

Soit ... 5 seconde de plus qu'une M3 E92 :ddr: 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 14:06, SolarWinds a dit :

 Justement, la Corvette a toujours été plus qu'une sportive de ligne droite, spécialement à partir de la C5. Cette dernière n'a pas gardé pendant des années un pont arrière rigide comme la Mustang. La C5 possède bien des ressorts à lame à l'arrière, mais en matière plastique et la suspension est indépendante. Ajoute une répartition des masses à 50/50 et d'autres améliorations, et les retours la trouvent tout sauf pourrie pour un modèle de plus de 20 ans...

 Alors, au vu de la longueur de l'engin, pour monter à Briançon, une M3 sera plus agile, mais pour autant la C5 reste loin des Américaines d'antan. Mais cette Corvette n'a jamais été vendue comme une GTI...

 

 Quelques avis sur Cara: https://www.caradisiac.com/modele--chevrolet-corvette-c5/

 

Je veux bien te croire puisque je ne l'ai jamais essayée m'enfin jusqu'à l'arrivée de la C8 et p'être de la C7 à lire Didier, si elles n'étaient évidemment pas toutes pourries, elle ne rivalisaient pas avec les européennes en matière de tenue de route sur nos petites départementales... 

 

La montée à Briançon, c'est large encore... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 14:11, cuda47 a dit :

=> La C5 date de 1997....

Ca faisait 345Cv et 8:40 au Nürb en 1997...

C'est 2 secondes plus lent qu'une NSX avec un V6 central arrière et équipés de doubles triangles....

Je considère que c'est pas si mal pour une "voiture de ligne droite" :w

 

8:10 pour la Viper GTS et son moteur de PL

Soit ... 5 seconde de plus qu'une M3 E92 :ddr: 

 

 

 

 

L'honneur est sauf le NSX n'est pas une européenne !!! :W

Qd tu lis les commentaires sur la C8, c'est du genre "enfin..." :bah: Mais comme dit à Solar je ne l'ai pas essayée donc je ne peux me forger mon avis perso et ne peut faire état que des commentaires, sérieux ou pas, faits. :)

 

Que 5 secondes de plus parce que j'imagine que le Nurb est plutôt un circuit rapide, à voir les vidéos, que lent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 14:02, SV_DIDIER a dit :

Déjà qu’en berline c’est une boucherie la xr3 alors en cab…

=> C'est le même topo avec les Kadett cab :lol: 

 

Le 05/10/2022 à 14:12, Fripouille2 a dit :

elle ne rivalisaient pas avec les européennes en matière de tenue de route sur nos petites départementales... 

=> Oui, enfin, tu es en train de dire que faire le tour de Corse en Citroën C6 ou en Skyline GTR pour rester dans le sportif n'est pas terrible....

C'est pas adapté, c'est tout :bah:

Pour autant, c'est pas "mauvais" non plus....

Faut arrêter avec les stéréotypes Américains.....

 

Du coup, si on inverse:

Ca donne quoi une Audi R8 Plus face à une Challenger Demon au 1/4 de mile?

Elle prend une seconde dans la gueule, vraiment poussive ces Audi :bah: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 14:19, Fripouille2 a dit :

Que 5 secondes de plus parce que j'imagine que le Nurb est plutôt un circuit rapide, à voir les vidéos, que lent... 

=> ils ont mis 1 virage pour que la Corvette puisse perdre 5 secondes :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 14:22, cuda47 a dit :

=> C'est le même topo avec les Kadett cab :lol: 

 

=> Oui, enfin, tu es en train de dire que faire le tour de Corse en Citroën C6 ou en Skyline GTR pour rester dans le sportif n'est pas terrible....

C'est pas adapté, c'est tout :bah:

Pour autant, c'est pas "mauvais" non plus....

Faut arrêter avec les stéréotypes Américains.....

 

Du coup, si on inverse:

Ca donne quoi une Audi R8 Plus face à une Challenger Demon au 1/4 de mile?

Elle prend une seconde dans la gueule, vraiment poussive ces Audi :bah: 

 

Je n'ai rien contre les DA en ligne droite qui font parler la puissance moteur !! Mais je parlais de petites départementales avec tout plein de virages... 

 

Une Citroën C6 n'est pas une sportive donc, non, inadaptée au tour de Corse ou autres courses de rallye... Donc non ce n'est pas ce que je suis en train de dire mais c'est que tu es lis toi... Et tu te trompes sur mes propos !! :)

 

Mais je le redis, loin de moi l'idée de colporter des rumeurs infondées, je veux bien changer d'avis... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 13:03, cuda47 a dit :

=> Sur du billard alors :jap:

Parce que sur routes bosselées et tournantes, il va vite y avoir le rappel que le toit a été découpé...

 à m

 

 

Oui, c'est bien ce que je crains :mouais:

 

Une Megane cabrio, certes plus récentes, est tout de même mieux conçue à la base, que l'Escort, qui a pour elle une plastique plus sympathique à mon goût.

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 14:36, Porsche the Best a dit :

Oui, c'est bien ce que je crains :mouais:

 

Une Megane cabrio, certes plus récentes, est tout de même mieux conçue à la base, que l'Escort, qui a pour elle une plastique plus sympathique à mon goût.

 

PTB

=> j'ai eu une Mégane 2 cc, il y avait une sacré différence entre toit fermé et toit ouvert.

Dans certaines conditions (routes bosselées et tordues), ça en était même désagréable, pourtant, elle accusait 1515 Kg entre les renforts et le toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 14:37, cuda47 a dit :

=> j'ai eu une Mégane 2 cc, il y avait une sacré différence entre toit fermé et toit ouvert.

Dans certaines conditions (routes bosselées et tordues), ça en était même désagréable, pourtant, elle accusait 1515 Kg entre les renforts et le toit...

 

C'est un peu normal dans l'absolue. C'était exactement la même chose avec mon SLK, lorsque je lui causais à l'oreille sur des petites routes de Dordogne. En appuie max, avec glisse des 4 roues : ça cracouillait un peu, mais rien de bien terrible au point que le mobilier te tombe sur les genoux ! Les portes et le toit s'ouvraient et se refermaient toujours sans problème.

 

Ce qui n'était pas le cas avec un Scudo de location, utilisé pour faire les reconnaissances du critérium des Cévennes, qui après seulement une petite journée, ne voulait plus ouvrir ses portes coulissantes, le Bougre :heink:

 

Mon copilote a prétendu que ce véhicule n'avait pas été prévu pour faire des passages en appui sur trois roues : les gens sont d'un méchant  :ange:

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 05/10/2022 à 14:36, Porsche the Best a dit :

 

Oui, c'est bien ce que je crains :mouais:

 

Une Megane cabrio, certes plus récentes, est tout de même mieux conçue à la base, que l'Escort, qui a pour elle une plastique plus sympathique à mon goût.

 

PTB

Aucune des deux ne sont des sportives destinées à l'arsouille; cette Escort me plait bien. Si bien entretenue , ce peut être une affaire sympa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 15:46, oulianov a dit :

Aucune des deux ne sont des sportives destinées à l'arsouille; cette Escort me plait bien. Si bien entretenue , ce peut être une affaire sympa?

=> Si tu aimes les cabs qui se tordent oui....

Je te conseilles d'aller essayer, et tu verras que même en mode tranquille-coude-à-la-portière ça se vrille de partout...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 05/10/2022 à 15:48, cuda47 a dit :

=> Si tu aimes les cabs qui se tordent oui....

Je te conseilles d'aller essayer, et tu verras que même en mode tranquille-coude-à-la-portière ça se vrille de partout...

 

Tu exagère! j'en ai déjà conduite.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 14:53, Porsche the Best a dit :

Ce qui n'était pas le cas avec un Scudo de location, utilisé pour faire les reconnaissances du critérium des Cévennes, qui après seulement une petite journée, ne voulait plus ouvrir ses portes coulissantes, le Bougre :heink:

 

Mon copilote a prétendu que ce véhicule n'avait pas été prévu pour faire des passages en appui sur trois roues : les gens sont d'un méchant  :ange:

:blague:

 

C'est quand même prévu pour charger 900kg et monter un trottoir, non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...