Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Concours photos Renault août 2022 : Votre Renault a pris un coup de Soleil !


p_tit seb 51
 Partager

Messages recommandés

← Lien vers le concours précédent Lien vers le concours suivant 

 

PODIUM

VOTRE RENAULT A PRIS UN COUP DE SOLEIL

(Pour les résultats détaillés, cliquez →ici←)

428355392_tns3-37_pngv10.e5ee3084db4c096cb2e3f9949b2259e6

1ère place pour @Dsignr avec 43 points (10 votes) !

hetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gif
Les moissons, un bolide sportif jaune tournesol, c'est l'été ! Bravo pour ce cliché !

large.08-22-Dsignr.jpg.1a2800a28f75396c5166263902316f3d.jpg

624292791_tns3-21_pngv10.02009467900e1ecf71fdf83afe81e57e

2ème place pour @Del Piero42 avec 36 points (10 votes) !

On continue avec le jaune Sirius qui file vers la fin de l'été ! Bravo !

large.370449198_08-22-DelPiero42.jpg.bd3ff241d54bee27e63b4461583b6b4d.jpg

1302664813_tns3-17_pngv10.a71bfe799290a2696ca98cf875702d44

3ème place pour @Francois0412 avec 30 points (9 votes) !

Le luxe, la pierre, un été en douceur ! Bravo à toi !

large.08-22-Francois0412.jpeg.14f152615a4477295a23b4b53358a728.jpeg

 

:hello: Bonjour à tous !

 

Voici le huitième thème de l'année 2022 :

 

VOTRE RENAULT A PRIS UN COUP DE SOLEIL !

 

captur-1light.jpg

 

Crédit photographique 

 

Félicitations à @fcl56 pour avoir remporté le concours de juillet 2022.

:bien:

 

Pour participer rien de plus simple : vous postez une photo en rapport avec le thème et qui respecte les règles.

Le gagnant du concours choisira le thème du concours du mois suivant (sous réserve de validation par l'organisateur).

 

 Les règles du concours en bref :

  • Photo prise par vous-même (précisez si stock ou prise pour le concours).
  • Une Renault que vous possédez (ou que vous possédiez encore il y a peu) ou que vous utilisez régulièrement (ou que vous utilisiez régulièrement encore il y a peu).
  • Rendu naturel de la photo.
  • Pas de photo déjà postée sur un autre concours (toutes sections).

 

Les dates du concours :

  • Déposez votre photo du 1er au 25 août 2022.
  • Les votes seront ouverts du 26 au 31 août 2022.

 

Citation

Règles détaillées du concours :

  • Le véhicule pris en photo doit obligatoirement être une Renault et vous devez faire en sorte qu'on reconnaisse bien qu'il s'agit bien d'une Renault.
  • Le lien avec le thème du concours doit obligatoirement être respecté et l'humour est autorisé.
  • Vous devez être l'auteur de la photo.
    • Le véhicule que vous prenez en photo est un véhicule que vous possédez (ou que vous possédiez encore il y a peu) ou que vous utilisez régulièrement (ou que vous utilisiez régulièrement encore il y a peu) (le votre, celui de votre famille, de votre entreprise...).
  • Vous pouvez utiliser une photo de votre stock si elle n'a pas été publiée sur le concours Renault ou sur des concours d'autres sections. Dans ce cas la photo stock apparaîtra dans le récapitulatif APRÈS les photos prises spécialement pour le concours. Merci de préciser lorsque vous postez s'il s'agit d'une photo stock ou d'une photo prise spécialement pour le concours, de préférence prenez une photo spécifiquement pour le concours.
  • La photo doit avoir un rendu naturel.

→ Exemple de traitements autorisés : contraste, luminosité, équilibre des couleurs et de la lumière, suppression d'objet.

→ Exemple de traitements interdits : noir et blanc, sépia, flous gaussiens, effets, sursaturation, désaturation même partielle, fort traitement HDR.

  • Il est possible de changer de photo jusqu'à la date limite (dans ce cas merci de le préciser clairement).
  • Les photos peuvent être refusées par l'organisateur du concours si les règles ne sont pas respectées.
  • Le fair-play et la bonne humeur sont exigés !

 

Règle de vote :

  • Les votes s'effectuent sous forme d'un classement.

 

Jusqu'à 7 participants :

1er = 3 points

2ème = 2 points

3ème = 1 point

(Pénalité de 5 points pour un participant non-votant).

 

À partir de 8 participants :

1er = 5 points

2ème = 4 points

3ème = 3 points

4ème = 2 points

5ème = 1 point

(Pénalité de 12 points pour un participant non-votant).

 

Exceptionnellement en cas de forte participation, un vote avec un classement de 8 photos pourra être mis en place par l'organisateur.

 

  • Vous devez voter pour les photos que vous préférez quels que soient vos liens d'amitié avec les membres, c'est l'art qui prime.

→ Le respect du thème rentre nécessairement en compte dans vos critères de vote.

→ Vous pouvez privilégier dans votre vote les photos prises spécialement pour le concours.

 Le modèle de la voiture ne compte pas. Ce qui compte c’est le travail du photographe, la recherche du spot, le cadrage, l’originalité, l’émotion, l’énergie et l’humour qui se dégagent de la photo. ;)

  • Tout membre inscrit sur le forum est autorisé à voter.
  • Pour les participants : fair-play oblige, vous n'avez pas le droit de voter pour votre propre photo et la pénalité sera déduite de votre score si vous n'avez pas voté.

 

Rappel des 12 derniers thèmes :

 

 

Rappel des finales de l'année :

 

 

Je vous souhaite à tous de bien vous amuser dans ce concours et de bien profiter !

:)
Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Récapitulatif

 

1. simsdrik

photo prise pour le concours

large.08-22-simsdrik.jpg.efc17950244a82efb924f29e9fe11958.jpg

 

2. Dsignr

photo prise pour le concours

large.08-22-Dsignr.jpg.1a2800a28f75396c5166263902316f3d.jpg

 

3. p_tit seb 51

photo prise pour le concours

large.P1001077.JPG.9fefd00c1201299a44e9bc66bbfbeb59.JPG

 

4.  fcl56

photo prise pour le concours

large.08-22-fcl56.jpeg.064638f57df35f971cc33d743a0eb23a.jpeg

 

5. Francois0412

photo prise pour le concours

large.08-22-Francois0412.jpeg.14f152615a4477295a23b4b53358a728.jpeg

 

6. Neiito

photo prise pour le concours

large.08-22-Neiito.jpg.b0720725dc9c2c2cd6d9f650a1bfdea7.jpg

 

7. Clampinus

photo stock

large.08-22-Clampinus.jpg.49114a02235cb4c778ff36f4d0ddc12c.jpg

 

8. gypehem69

photo stock

large.08-22-gypehem69k.jpg.04ed1431a5339c3b1cc81fb82f275367.jpg

 

9. 4L 28

photo stock

large.445805978_08-22-4L28.png.eb4589f3d342b4d2383e3c40388d91df.png

 

10. Del Piero42

photo stock

large.370449198_08-22-DelPiero42.jpg.bd3ff241d54bee27e63b4461583b6b4d.jpg

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

Je ne suis pas sûr de participer ce mois, beaucoup de boulot et en plus Mégane est dans un état... :eek: Je ne peux malheureusement pas la laver, la crasse va finir par s'incruster dans le vernis :L :cry: 

 

Bon concours à tous ! :jap: 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dsignr a dit :

À voir si acceptée  

DSC_0860.jpg

Hello,

 

Je pense que c'est bon, mais @fcl56 nous dira.

 

Je l'ajoute en photo prise pour le concours, c'est bien ça ?

 

J'ai fait ma photo hier mais je n'ai pas encore vidé la carte SD des vacances sous tente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/8/2022 à 09:40, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Je pense que c'est bon, mais @fcl56 nous dira.

 

Je l'ajoute en photo prise pour le concours, c'est bien ça ?

 

J'ai fait ma photo hier mais je n'ai pas encore vidé la carte SD des vacances sous tente...

 

yes :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, simsdrik a dit :

Punaise 51 degrés!!! 

En plein Soleil, le vendredi au plus fort de la canicule ! La veille j'avais 50 °C, je me suis dit que pour le lendemain, je pouvais faire mieux ! Et sans trucage, pas de sèche-cheveux en action sous le rétro passager au niveau du capteur. :ddr:

 

Évidemment en roulant, c'est revenu à 39 ou 40 °C la température de la journée annoncée à la météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, p_tit seb 51 a dit :

Bonsoir,

 

Voici ma participation avec mon département à l'honneur ! :ddr: Photo prise pour le concours dans le Quercy familial !

 

large.P1001077.JPG.9fefd00c1201299a44e9bc66bbfbeb59.JPG

 

que calor:beuh:

 

Question: on n' est pas obligé de montrer une photo entière de la voiture? Tant qu' on y voit un rapport avec le thème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fcl56 a dit :

que calor:beuh:

 

Question: on n' est pas obligé de montrer une photo entière de la voiture? Tant qu' on y voit un rapport avec le thème?

À mince, c'est vrai qu'on ne voit pas le Grand Scénic !

 

Aucun souci, je vais essayer de trouver autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fcl56 a dit :

C’est pas spécialement pour toi parce que j’ai aussi une photo où on ne voit pas la Megane en entier 

Hello,

 

C'est toi le gagnant donc tu gères le thème et les propositions.

 

Dans le règlement, il est dit que l'on doit reconnaître que c'est une Renault et que c'est ou a été votre voiture mais là pas de souci.

 

Le véhicule pris en photo doit obligatoirement être une Renault et vous devez faire en sorte qu'on reconnaisse bien qu'il s'agit bien d'une Renault.

 

Donc finalement, mon R-Link 2 est bien lié à Renault ! Elle pourrait donc passer. Respecte-t-elle assez le thème ?

 

Et ta photo, on reconnaît que c'est une Mégane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: 

 

L'année dernière j'avais fait une photo qui correspond bien à ce thème, j'ai voulu la refaire mais je n'ai pas réussi à avoir le même effet. :oops: 

 

Alors je mets l'ancienne. Photo stock, donc. :jap: 

 

IMG_20210215_100942.thumb.jpg.29f17cc9dd4ea83be1ca20d3a9d1f7f0.jpg

 

:p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Clampinus a dit :

:coucou: 

 

L'année dernière j'avais fait une photo qui correspond bien à ce thème, j'ai voulu la refaire mais je n'ai pas réussi à avoir le même effet. :oops: 

 

Alors je mets l'ancienne. Photo stock, donc. :jap: 

 

IMG_20210215_100942.thumb.jpg.29f17cc9dd4ea83be1ca20d3a9d1f7f0.jpg

 

:p 

Clémentine dorée au Soleil et mûre à point ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

C'est toi le gagnant donc tu gères le thème et les propositions.

 

Dans le règlement, il est dit que l'on doit reconnaître que c'est une Renault et que c'est ou a été votre voiture mais là pas de souci.

 

Le véhicule pris en photo doit obligatoirement être une Renault et vous devez faire en sorte qu'on reconnaisse bien qu'il s'agit bien d'une Renault.

 

Donc finalement, mon R-Link 2 est bien lié à Renault ! Elle pourrait donc passer. Respecte-t-elle assez le thème ?

 

Et ta photo, on reconnaît que c'est une Mégane ?

Salut,

 

J’aurais tendance à dire que si on reconnaît une Renault alors on n’est pas obligé de montrer la voiture entière, ça élargit le champ des possibilités 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, fcl56 a dit :

Salut,

 

J’aurais tendance à dire que si on reconnaît une Renault alors on n’est pas obligé de montrer la voiture entière, ça élargit le champ des possibilités 🙂

Hello,

 

C'est dans le règlement donc pas de souci !

 

Ma photo est-elle validée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, la concurrence est rude encore ce mois-ci :bien:

 

Voici ma participation, photo prise hier matin:

 

 

 

Image (009).jpeg

 

Bonne chance à tous les participants

Modifié par fcl56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fcl56 a dit :

Bonjour à tous, la concurrence est rude encore ce mois-ci :bien:

 

Voici ma participation, photo prise hier matin:

 

 

 

Image (009).jpeg

 

Bonne chance à tous les participants

Elle est inondée de lumière par le Soleil ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! 

Je ne sais pas si je vais pouvoir participer ce mois-ci. Le temps est gris depuis un moment par chez moi, et les seuls moments où il y a du soleil je bosse 🤣

Bonne participation à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Neiito a dit :

Bonjour à tous! 

Je ne sais pas si je vais pouvoir participer ce mois-ci. Le temps est gris depuis un moment par chez moi, et les seuls moments où il y a du soleil je bosse 🤣

Bonne participation à tous :)

Hello,

 

Tant pis si tu n'y arrives pas mais tu seras le bienvenu pour voter.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Voici une photo à la limite du thème puisqu'il est rare d'attraper un coup de soleil au petit matin. 

C'est une photo prise voici 2 ans pour le thème "point culminant" et que je n'avais pas postée. 

2022-08-24_09-25-50.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, gypehem69 a dit :

Bonjour, 

Voici une photo à la limite du thème puisqu'il est rare d'attraper un coup de soleil au petit matin. 

C'est une photo prise voici 2 ans pour le thème "point culminant" et que je n'avais pas postée. 

2022-08-24_09-25-50.jpg

Hello,

 

Cela aurait pu être le soir, Soleil couchant et le coup de Soleil était déjà là ! :ddr:

 

Je l'ajoute et vais faire un rappel, les propositions se terminent demain à minuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, p_tit seb 51 a dit :

Bonjour Seb,

A près visite chez mon chirurgien à dijon, bonne nouvelle j'évite l'opération dans un premier temps.

Mais désagrément j' ai chopé le covid, mal foutu depuis dimanche avec cette saloperie j'ai du chopé ça à Dijon? J'ai fait le test hier matin et j'ai eu le résultat en fin de soirée j'étais déjà dans les bras de Morphée.

Donc ce n'est pas la forme olympique, c'est très désagréable mais les troubles restent limités.

Donc pas de concours pour ce mois ci

Bon concours à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean Pierre302 a dit :

Bonjour Seb,

A près visite chez mon chirurgien à dijon, bonne nouvelle j'évite l'opération dans un premier temps.

Mais désagrément j' ai chopé le covid, mal foutu depuis dimanche avec cette saloperie j'ai du chopé ça à Dijon? J'ai fait le test hier matin et j'ai eu le résultat en fin de soirée j'étais déjà dans les bras de Morphée.

Donc ce n'est pas la forme olympique, c'est très désagréable mais les troubles restent limités.

Donc pas de concours pour ce mois ci

Bon concours à tous

Pas de souci ! Soigne toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, p_tit seb 51 a dit :

 

56782917_4(4).gif.3f77c6e1a892e3c9c2a6e7ec62709ef1.gif

 

Si acceptée , Ma Participation avec ma 4L qui a pris un coup de soleil et merci a madame Pin Up pour le rafraichissement ;)

505.thumb.PNG.86dd5e0f9b097ca2b834738549964865.PNG

 

 La prochaine fois, ce sera avec plaisir de participer avec ma nouvelle auto

Spoiler

20220820_191238.thumb.jpg.909acc7bc8567fc8fe4b5270c3439530.jpg

 

Bonne soirée a tous et Bon rétablissement a @Jean Pierre302 même si on ce connais Pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, 4L 28 a dit :

 

56782917_4(4).gif.3f77c6e1a892e3c9c2a6e7ec62709ef1.gif

 

Si acceptée , Ma Participation avec ma 4L qui a pris un coup de soleil et merci a madame Pin Up pour le rafraichissement ;)

505.thumb.PNG.86dd5e0f9b097ca2b834738549964865.PNG

 

 La prochaine fois, ce sera avec plaisir de participer avec ma nouvelle auto

  Masquer le contenu

20220820_191238.thumb.jpg.909acc7bc8567fc8fe4b5270c3439530.jpg

 

Bonne soirée a tous et Bon rétablissement a @Jean Pierre302 même si on ce connais Pas encore.

J'ajoute ta voiture et Madame pin-up en photo stock ! :jap:

 

Tu as vendu le Duster ! Vivement que cette nouvelle venue participe ici ! :bien:

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, p_tit seb 51 a dit :

J'ajoute ta voiture et Madame pin-up en photo stock ! :jap:

 

Tu as vendu le Duster ! Vivement que cette nouvelle venue participe ici ! :bien:

 

Merci! c'est bien une photo stock du mois de juillet de cette année.

 

Sinon, jais toujours le Duster pour aller au travaille et celle nouvelle attribution est plus pour les sorties du week-end ou pour les vacances, elle sert aussi pour madame pour ce rendre à son travaille et la 4L c'est plus une passion  ;)

Modifié par 4L 28
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...