Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

Achat Mercedes classe B boîte automatique


eyeno
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Que pensez-vous d'une Mercedes classe B boîte automatique diesel 220 000 kms environ pour 6000 € ?

 

La voiture appartient à une personne de la famille à ma copine, et tous les entretiens nécessaires et réparations ont été faits. Ils m'ont assuré que si je la leur achetais, j'aurais un véhicule quasi irréprochable ... 

 

Merci d'avance pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eyeno a dit :

Bonjour,

 

Que pensez-vous d'une Mercedes classe B boîte automatique diesel 220 000 kms environ pour 6000 € ?

 

La voiture appartient à une personne de la famille à ma copine, et tous les entretiens nécessaires et réparations ont été faits. Ils m'ont assuré que si je la leur achetais, j'aurais un véhicule quasi irréprochable ... 

 

Merci d'avance pour vos avis

En 1er , combien de vidanges de boite ont été faites pour ce kilométrage . ( entretien MB )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Patand a dit :

En 1er , combien de vidanges de boite ont été faites pour ce kilométrage . ( entretien MB )

 

Vu que le mec n'a pas daigné donner le modèle exact (ou à minima le millésime), moi j'aurai demandé : "quelle classe B, la W245 avec la boite CVT à variateur, ou la W246 avec la 7G-DCT à double embrayage ?"...

 

C'est pas vraiment les mêmes problématiques 😉

 

D'un coté : une merde (la CVT) à l'agrément catastrophique, dont on ne compte plus les membres qui s'en plaignent sur le forum.

 

De l'autre : une boite à double embrayage (la 7G-DCT) qui semble ne pas poser trop de soucis (dès lors que son entretien à été régulier), mais qui n'est pas au niveau d'une vraie BVA à convertisseur de couple (5G/7G/9G-Tronic).

 

Après, l'histoire de l'auto qui appartenait à la famille et qui serait, par conséquent irréprochable, on la connait tous !

 

Alors certes, peut être qu'elle a été bien entretenue "toussa toussa", reste que c'est une caisse d'occaz de 220.000km et que soit, le mec va rouler pendant des années sans soucis, soit des problèmes (et des factures) vont débarquer dans les semaines qui suivent.

 

La "transition" entre 2 proprios peut être très délicate, ça peut aller de la façon dont l'auto est conduite par le nouveau proprio à la viscosité de l'huile moteur qui serait modifiée (suivant l'endroit ou elle est entretenue) et qui peut générer des problème sérieux.

 

D'ailleurs j'ai un "tips" pour les néophytes :

 

Lorsque j'ai fais le premier entretien (courant) de mon CLK, j'ai fais faire plusieurs devis, un seul garagiste m'a demandé de lui fournir les factures des anciens entretiens pour vérifier avec quelle huile tournait la bagnole depuis plusieurs dizaines de milliers de km !

 

Les autres se sont basés sur l'huile préconisée par le constructeur, alors certes ça semble être une bonne idée sauf que si l'auto tourne avec une huile un peu différente et ce, depuis longtemps, cela peut poser des gros problèmes.

 

Et puis il y a eu également l'histoire du filtre à air, sur tous les devis que j'ai eu, il n'y en avait qu'un de facturé (alors qu'il y en 2 sur le V6), le seul garage à m'avoir facturé 2 filtres à air était le même que celui qui m'a demandé l'historique de l'huile...

 

Bref, c'est lui qui entretien ma bagnole, en plus c'est un spécialiste de l'allumage "Bosch agréé M-B" et j'avais les 6 bougies de pré-chauffage à changer, opération qui peut paraitre anodine certes, mais qui peut vite tourner à la catastrophe sur le démontage des vieilles bougies bien collées (voir soudées) à la culasse  !

 

Si le technicien se foire sur cette intervention, ça par en "live" direct (faut tomber la culasse), et là, c'est un autre devis 🥶

 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...