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mégane IV turbo et moteur HS


jo62
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Bonjour, j'ai amené ma voiture mégane IV estate  1.6 dci  130 ch  de 2017 (85000km au compteur) au garage suite à un bruit et perte de puissance (injection à controler de noter au tableau de bord aucun autre voyant). On m'annonce aujourd'hui turbo et moteur HS (limaille serait parti dans le moteur )  facture de 12000euros 

 

aucune participation financière de renault car ma vidange est dépassé  (derniere vidange à 52000km) 

 

ma voiture a déjà eu un problème l,an dernier à 60000km fuite carter de distribution  aperçu grâce au controle technique de la voiture . Sans ce CT la voiture aurait déjà pu avoir des soucis de moteur à 60000km.  (facture de 2400 euros prise en charge une partie par renault l'autre partie de ma poche) 

 

aujourd'hui plus de voiture pas de prise en charge car entretien dépassé , panne connue pour ces moteur et modèle là (turbo hs faible kilométrage) 

 

quelqu'un aurait-il était dans le même cas , quel recours ect

merci de votre aide 

 

 

 

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Il y a 18 heures, jo62 a dit :

Bonjour, j'ai amené ma voiture mégane IV estate  1.6 dci  130 ch  de 2017 (85000km au compteur) au garage suite à un bruit et perte de puissance (injection à controler de noter au tableau de bord aucun autre voyant). On m'annonce aujourd'hui turbo et moteur HS (limaille serait parti dans le moteur )  facture de 12000euros 

 

aucune participation financière de renault car ma vidange est dépassé  (derniere vidange à 52000km) 

 

ma voiture a déjà eu un problème l,an dernier à 60000km fuite carter de distribution  aperçu grâce au controle technique de la voiture . Sans ce CT la voiture aurait déjà pu avoir des soucis de moteur à 60000km.  (facture de 2400 euros prise en charge une partie par renault l'autre partie de ma poche) 

 

aujourd'hui plus de voiture pas de prise en charge car entretien dépassé , panne connue pour ces moteur et modèle là (turbo hs faible kilométrage) 

 

quelqu'un aurait-il était dans le même cas , quel recours ect

merci de votre aide 

 

 

 

 

Bonjour

 

Tu veux dire que tu as dépassé de 3000 km l'échéance de ta vidange ? 

Il y a aussi une échéance tps, combien de tps depuis la dernière vidange ? 

 

Le constructeur se retranche là dessus mais évidemment ce n'est pas d'avoir fait 3000 km de plus qui ont flingué le moteur... 

Pour autant ça va être compliqué d'obtenir gain de cause... Vu que ça va être Tribunal obligatoire + expertise + argent + des prises de tête... 

C'est à toi de voir en fonction de la valeur de ta caisse... 

 

Pas au courant de pb de cette importance sur les 1.6 Dci 130 ? Un turbo qui casse ne casse pas systématiquement le moteur... 

T'as des articles qui parle d'une récurrence de ce pb ? 

Faudrait déjà comprendre ce qui s'est passé exactement et ça seule une expertise coûteuse pourrait éventuellement te le dire mais sans certitudes. 

 

 

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