Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Rouler coffre ouvert


blz4429
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'un Tucson 2020 HEV depuis quasi pile un an, 25000 km très satisfait.

Petite surprise aujourd'hui en voulant transporter 2 demi-plaques de placo de 220 cm, qui pour le coup dépassaient de 30 cm environ, j'avais baissé le coffre à quelques cm au dessus : impossible d'avancer/reculer, le frein automatique ne se libère pas si le coffre, comme une portière, est ouvert.

Autant pour une portière c'est moins fréquent, mais le coffre, ça peut servir.

Je n'ai rien trouvé dans le manuel.

Y a t-il une astuce, un contournement ?

 

Merci de votre retour d'expérience !

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rouler coffre ouvert. Il suffit de retirer le frein manuellement en appuyant sur le bouton.

Mais il y a un autre souci déjà évoqué sur ce forum. C'est la très bruyante alarme qui se déclenche au démarrage, certes pour signaler que le coffre est ouvert, mais qui se re déclenche à chaque arrêt, stop, feu rouge, ralentissement... Mieux vaut avoir un trajet direct sans ralentissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, blz4429 a dit :

Quel bouton, le P ?

Si j'appuie et que j'essaie d'avancer, ça bloque et m'indique que pour désactiver l'EPB je dois avoir portes et coffre fermés.

le bouton du frein à main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est vrai que je n'y pense pas vu qu'il s'active auto.
Je vais tester, merci !

C'est vrai que pour les alertes sonores, c'est... pénible ! Là ça aurait été pour un petit trajet, mais j'imagine bien pour plus long le côté lourdingue à chaque arrêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 11:05, renard121 a dit :

le bouton du frein à main

 

Confirmé, évident mais coincé comme un c... je n'y ai pas pensé.

Et en effet faut prévoir les bouchons d'oreilles 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en fermant la serrure de coffre avec un tournevis par exemple, la serrure enverra l'information que le coffre est fermé alors qu'il sera ouvert ...

Sur un Peugeot expert de 2007, ça fonctionne très bien ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Erwann_77 a dit :

Et en fermant la serrure de coffre avec un tournevis par exemple, la serrure enverra l'information que le coffre est fermé alors qu'il sera ouvert ...

Sur un Peugeot expert de 2007, ça fonctionne très bien ... :)

J'aurais dit la même chose, chuinter le capteur. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Erwann_77 a dit :

Et en fermant la serrure de coffre avec un tournevis par exemple, la serrure enverra l'information que le coffre est fermé alors qu'il sera ouvert ...

Sur un Peugeot expert de 2007, ça fonctionne très bien ... :)

Petit détail : sur le Peugeot Expert de 2007 (et les actuels aussi), le contacteur de coffre ouvert est intégré à la serrure (ce pourquoi je ferme la serrure ...), il pourrait être autre part sur le Tucson (que je ne connais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bordeaux1 a dit :

Shunter une sécurité avec un tournevis, c'est un peu une méthode.... Je ne trouve pas l'adjectif. Si quelqu'un peut m'aider?

Sur un volet purement mécanique, pour dépanner et rentrer à la maison avec des plaques de placo dans le coffre, c'est une astuce, il n'y a pas de shunt d'une sécurité ...

Il faut bien entendu s'assurer de ne pas perdre le contenu du coffre sur la route.

 

Sinon, faut pas s'embêter, faut faire livrer les plaques de placo à la maison ou louer un véhicule adapté (un utilitaire) ou faire faire les travaux ... voire lire la notice qui doit expliquer la marche à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 13:46, Erwann_77 a dit :

Et en fermant la serrure de coffre avec un tournevis par exemple, la serrure enverra l'information que le coffre est fermé alors qu'il sera ouvert ...

Sur un Peugeot expert de 2007, ça fonctionne très bien ... :)

Ouais bof, comparer un vieux hayon et serrure mécanique d'un pigeot vieux de 15 ans avec le hayon motorisé et serrure électrique du Tucson... No comment.

 

Personnellement je ne vois pas aller trifouiller la serrure électrique alors que si ça se trouve les moteurs du hayon sont équipés de codeurs incrémentaux.

Il faut juste savoir qu'à chaque arrêt, cette sonnerie bruyante se fait entendre... Hyundai aurait pu programmer une sonnerie au premier démarrage puis un voyant au tableau de bord au cours du trajet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2022 à 11:03, Pendragon a dit :

Ouais bof, comparer un vieux hayon et serrure mécanique d'un pigeot vieux de 15 ans avec le hayon motorisé et serrure électrique du Tucson... No comment.

 

Personnellement je ne vois pas aller trifouiller la serrure électrique alors que si ça se trouve les moteurs du hayon sont équipés de codeurs incrémentaux.

Il faut juste savoir qu'à chaque arrêt, cette sonnerie bruyante se fait entendre... Hyundai aurait pu programmer une sonnerie au premier démarrage puis un voyant au tableau de bord au cours du trajet...

Désolé de te contredire, mais la serrure de mon vieux Peugeot expert de 15 ans est toujours montée sur les dernières productions de Stellantis : c'est une serrure à commande électrique et contacteur intégré (parfois même montée sur les volets motorisés ...).

 

Dans le cas du hayon motorisé, il doit y avoir une autre astuce (dans la notice tout simplement ?) : l'électronique du volet motorisé doit voir que le hayon n'est pas en position fermée (avec le nombre de tours moteur), fermer la serrure comme je le proposais créera peut-être des soucis.

D'un autre côté, à aucun moment il n'a été précisé, avant ton dernier message, que c'était un volet motorisé ... D'ailleurs, ce hayon, dans le cas présent, est-il motorisé ?

 

C'était juste une idée pour répondre à la question, ce qui a fonctionné peut peut-être toujours fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erwann_77 a dit :

Dans le cas du hayon motorisé, il doit y avoir une autre astuce (dans la notice tout simplement ?)

Non...

Il y a 2 heures, Erwann_77 a dit :

l'électronique du volet motorisé doit voir que le hayon n'est pas en position fermée (avec le nombre de tours moteur), fermer la serrure comme je le proposais créera peut-être des soucis.

C'est exactement ce que j’écrivais...

Il y a 2 heures, Erwann_77 a dit :

D'un autre côté, à aucun moment il n'a été précisé, avant ton dernier message, que c'était un volet motorisé ... D'ailleurs, ce hayon, dans le cas présent, est-il motorisé ?

Mon modèle est dans la signature à chacun des post. La finition Executive comprends un hayon motorisé.

 

Il y a 2 heures, Erwann_77 a dit :

C'était juste une idée pour répondre à la question, ce qui a fonctionné peut peut-être toujours fonctionner ?

Ouais comme celle de faire faire les travaux pour ne pas transporter la matériel... Le temps perdu à écrire pour rien... 🙄. Sidérant.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Erwann_77 a dit :

Désolé de te contredire, mais la serrure de mon vieux Peugeot expert de 15 ans est toujours montée sur les dernières productions de Stellantis : c'est une serrure à commande électrique et contacteur intégré (parfois même montée sur les volets motorisés ...).

 

Dans le cas du hayon motorisé, il doit y avoir une autre astuce (dans la notice tout simplement ?) : l'électronique du volet motorisé doit voir que le hayon n'est pas en position fermée (avec le nombre de tours moteur), fermer la serrure comme je le proposais créera peut-être des soucis.

D'un autre côté, à aucun moment il n'a été précisé, avant ton dernier message, que c'était un volet motorisé ... D'ailleurs, ce hayon, dans le cas présent, est-il motorisé ?

 

C'était juste une idée pour répondre à la question, ce qui a fonctionné peut peut-être toujours fonctionner ?

Roo,  tu as courroucé Tiger woods mon ami.... 🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 18:13, Pendragon a dit :

Ouais comme celle de faire faire les travaux pour ne pas transporter la matériel... Le temps perdu à écrire pour rien... 🙄. Sidérant.

OK, je laisse tomber, écrire un post sur ce sujet, c'est également du temps perdu pour rien aussi (la solution ne t'a pas été apportée, pas même une petite idée autre que la mienne), et j'ai bien peur que ça ne soit le principe d'un forum.

 

J'apportais mon expérience, mais si c'est pour être accueilli comme ça, je la garderai pour moi cette expérience (qui fonctionne à merveille sur mes autos).

 

Sinon, bon courage pour déplacer tes plaques de placo dans ta voiture avec le frein à main serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...