Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

Problème plafonnier / contacteur de porte Volvo V40 1997


Mathurin_hv
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai toujours eu un problème sur ma Volvo V40 de 1997 que je n'ai jamais réussi à régler. Celui-ci concerne le plafonnier de la voiture ainsi que toutes les autres lumières de l'habitacle. Je m'explique, toutes les lumières fonctionnent très bien lorsque l'interrupteur du plafonnier est sur "ON" et toutes les lumières s'éteignent bien lorsqu'il est sur "OFF". C'est la position porte ouverte qui pose soucis. En effet, que les portes soient ouvertes ou fermées les lumières restent allumé. J'ai donc d'abord pensé aux contacteurs de portes, or ils fonctionnent tous très bien. Si une porte est ouverte le voyant s'affiche bien sur le tableau de bord. Le contacteur de coffre fonctionne lui aussi car les deux lumières du coffre s'allument et s'éteignent lorsque celui ci est ouvert ou fermé. Je me suis donc dit que le problème venait peut être du plafonnier en question, je l'ai donc remplacé mais le problème persiste. J'ai également essayé de débranché tous les capteurs de portes pour voir si les lumières s'éteignaient mais toujours rien. J'ai aussi vérifié les fusibles qui pourraient être concerné mais rien non plus.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse.

J'ai vérifié tous mes capteurs de portes avec un multimètre et ils fonctionnent tous très bien. Le voyant de porte s'allume lorsqu'une porte est ouverte et s'éteint quand elle est fermé. Donc de ce côté là pas de problème à priori. Cependant je n'ai pas démonté le capteur de porte du coffre parce que je vois bien qu'il fonctionne normalement. Quand le coffre est ouvert les lumière du coffre s'allume et s'éteignent quand il est fermé. 

Je ne pense pas que les fusibles soient la cause du problème parce que les lumières s'allument quand elles sont en position on.

Je pense que le problème doit plutôt venir du faisceau reliant le plafonnier. Mais j'ai pas très envie de démonter tout le ciel de toit pour le vérifier surtout que je n'ai pas de schéma du faisceau. 

Si vous avez une idée d'où le problème pourrait venir je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...