Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lanos

consommation LANOS 1.5 essence


Invité §mag263bE

Messages recommandés

Invité §mag263bE

salut à tous!

 

ma mère à une lanos 1.5 de 98 ou 99 (je ne sais plus) et ne fait que de la ville....

 

elle consomme entre 11l et 11.5l... alors qu'elle conduit "zen", souplement, et passe ses vitesses vers 2500tr/min

 

ça me parait énorme!

est-ce une injection monopoint?

 

à part changement bougies et filtre à air, voyez vous une solution pour abaisser cette consommation gargantuesque?

 

je sais que les petits trajets à froid en ville avec starter auto ça fait consommer, mais la tout de même...

 

 

merci!

magnum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les Daewoo ne sont pas réputées pour leur sobriété. La Lanos n'y échappe pas.

 

C'est une injection multi-points semi-séquentielle.

 

Je te suggère de faire deux tests sur route, de plein à plein pour contrôler la consommation, avant et après un entretien de base: filtre à air, bougies, huile (5W30) , pression pneus, niveau LDR.

Si possible prend les compressions pour détecter une faiblesse de ce côté.

Vérifier sondes de température air et eau.

 

La température d'eau est-elle correcte? Le chauffage fonctionne-t'il bien?==>calorstat.

Le moteur tourne "rond"? Pas d'à-coups?

Pas de témoin allumé en route?

Edit: combien de km actuellement?

 

Pour info je "fais" 8,6L/100km avec ma Nubira en utilisation mixte.

 

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

merci pour ta réponse!

oui, je pense que le changement bougies/filtre à air (bougies en préventif, ça tourne encore rond) ne devrait pas tarder.

 

la voiture à 108 000km, donc rien dutout.(désolé d'avoir oublié de spécifier le kilométrage, j'y pense d'habitude)

Ma mere ne roule pas beaucoup, on l'a achetée en 2007 avec 97 000km (tu vois, 11 000km en 3ans...) ct ok pour 1000euros.

 

Pneus et LDR ok, ne chauffe pas, ventilo marche bien, pas de témoin d'allumé.

Les compressions, vu le kilométrage et la conduite de ma mère, je ne pense pas.

Moi je la prends deux fois par an, je la fais chauffer et je lui tire un peu dans la gueule pour la décrasser (jusqu'a 5000tr/min sur les 4 premiers rapports deux ou trois fois).

 

merci encore!

 

 

magnum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation devrait descendre quand même après ton entretien. Maintenant si ce ne sont que des petits trajets en ville, 10~11L/100km ne m'étonneraient pas trop.

 

Examine les électrodes des bougies quand tu les remplaceras.

 

Si fred54 ( :coucou: ) passe par ici il pourrait te confirmer la consommation qu'il avait avec son ancienne Lanos.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

merci badaboum!

 

heuresement que tu as pris la peine de me répondre, car mon sujet, et ceux concernant les daewoo et les lanos en général n'ont pas l'air d'intéresser grand monde.

 

c'est bien dommage, ces voitures ont un rapport qualité/fiabilité/prix très intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Odu300Co

Salut !

Je passe par hasard et j'en profite pour confirmer les 10-11l/100km avec une Lanos 1.5 essentiellement pour des trajets en ville...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob505MG

+1, conso tout à fait normale pour de la ville.

Pour info, j'ai une amie qui une 307 1.6 16v essence, et elle consomme 10L/100 pour des petits trajets.

 

Sinon trajet autoroute/mixte. 9/10L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon420WE

La lanos de mère 2001 1300cc essence 8,2l/100 +- en roulant calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob505MG

Tout dépends du type de trajet.

 

Il faut préciser si c'est ville avec petits trajets + froid, dans ce cas ça pourrait être normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Effectivement, j'ai été très surpris de la consommation de la Lanos ! + de 8L/100, pour 86CV avec celle de mes beaux-parents, je suis à peu près à la même conso avec mon Espace 2.0 16v de 140 CV ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part je roule mixte, en partie sur autoroute et disons toujours un peu au dessus des limitations, et elle consomme du 10 l à peu près. donc ça me parait cohérent.

Après faut voir si elle n'a pas le mal de toute les Lanos, le ralenti qui fait du yoyo de temps en temps. Bloqué à feu rouge ou dans les bouchons avec le ralenti qui monte jusqu'à 2500 voir 3000 trs, ça m'ai déjà arrivé, et forcément ça consomme plus.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gm0524IS

J'ai une lanos 1.5l de 99 145000kms, achetée neuve, entretien suivi, pour la conso c'est 500 kms (ville, petite route) avec le plein. 350kms me paraît vraiment étonnant quand même. Je rejoins Moby80 pour la 307 qui en comparaison consomme pas mal aussi (avec les problèmes de fiabilité électronique qui vont avec).

niveau fiabilité ma deawoo m'a donné entière satisfaction, aucune surprise depuis le début (a toujours démarré au quart de tour, pas de panne) nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uni670Ry

Bonjour, voila j'ai une daewoo lanos année 99 1.5l essence couper 3 porte , 86 ch 4 cylindre

je suis mecano mais je connait pas se moteur ( coréen ) je suis sur une consomation de 14L au 100 Kilo avec une vitesse Maxi de 120 Km/h

Je roule tranquille et pourtant je consome comme une F440 :(

J'ai un soucis avec ma sonde de temperature d'eau, je ne sais pas si le soucis vien de la !

Quelqu'un aurait une reponse a m'apporter ?

Merci beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila j'ai une daewoo lanos année 99 1.5l essence couper 3 porte , 86 ch 4 cylindre

je suis mecano mais je connait pas se moteur ( coréen ) je suis sur une consomation de 14L au 100 Kilo avec une vitesse Maxi de 120 Km/h

Je roule tranquille et pourtant je consome comme une F440 :(

J'ai un soucis avec ma sonde de temperature d'eau, je ne sais pas si le soucis vien de la !

Quelqu'un aurait une reponse a m'apporter ?

Merci beaucoup ...

Bonjour,

 

Oui le problème peut venir de la sonde de température. A changer rapidement car le catalyseur ne va pas apprécier longtemps un mélange aussi riche. Il faudrait être aux environs de 7~8,5l/100km.

 

Pour info ce sont des moteurs GM, Opel donc ;)

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...