Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème climatisation


Sebastian01
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voilà je vient à votre secours car cela fais 2 ans que je me bat avec mon système de climatisation qui ne fonctionne (toujours) pas. 

Je possède une Polo 3 1.6 16V GTI 125CH, depuis que je l’ai en ma possession la climatisation n’a jamais fonctionner et voici mon problème:

Quand j’appuie sur la bouton AC celui-ci s’allume bien, la baisse de régime moteur ce fais bien également mais le compresseur ne ce déclenche pas. (Présence de gaz garantie dans le circuit car je l’ai recharger moi même)

 

Alors j’avais donc commencer par remplacer le compresseur de climatisation, le condenseur + bouteille déshydratante, pressostat + obus, obus HP/BP, après l’avoir à nouveau recharger en gaz… hélas toujours le même problème…

Je me suis donc penchez sur un problème électronique, alors j’ai donc remplacer le commutateur (en dessous la batterie), le relais n*100, vérifier tout les fusibles relié à la climatisation (tout est ok) mais toujours le même problème… 

 

c’est donc c’est la ou je vient à votre secours, savoir si vous auriez pas une autre idée d’où pourrais venir ce foutu problème ..? 
 

Merci d’avance a ceux qui prendront le temps de lire ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bob, 

 

Je suis super heureux de pouvoir discuter avec toi, car je sais que tu a caler dans les sujets VAG 👍🏼
 

Pour répondre à tes questions, c’est une climatic avec un compresseur électromagnétique (quand je test en direct, la clim fais bien du froid) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce que je redoute aussi, voir aussi un problème de capteur sur l’évaporateur que j’ai lu sur un des postes que tu a mis sur un autre forum, mais je n’arrive pas à y accéder par peur de casser quelque choses sans les schémas habitacle… 

Je peux te faire une photo du nouveau boîtier de commande que j’ai installer mais l’ancien je ne le possède plus (Une des bobines de cuivre était complètement oxydée et il y avais autres choses d’oxyder mais je me souvient plus quoi). 
Je t’ai mis en pièces jointes les screenshot du boîtier que j’ai commander et installez. Si tu a besoins je peux te prendre des photos sur la voiture directement.

E82E3CCD-161A-49A7-8D81-92F26D290779.png

9419176C-0A30-4016-85A8-29A6AFB37DDE.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de quelle année ?

Tu commandes les vitesses du ventilateur avec un bouton rotatif ?

 

Ca serait bien que tu passes à la valise diagnostic, ça permettrait de confirmer si le capteur de température évaporateur G263 est en défaut; ou le capteur de pression du circuit réfrigérant.

 

tu dis avoir contrôlé tous les fusibles  : as -tu vérifié tous les fusibles fixés sur la batterie ?

30A, 40A et 5A.

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voiture est de 2000.

 

Oui je commande les vitesses avec un bouton rotatif (position 1,2,3,4).

 

J’ai déjà tenter de passer la valise pour justement voir si un des capteurs sortais en défauts, et 0 code défauts sur la calculateur clim… 

 

Oui j’ai bien contrôler tous les fusibles dont ceux sur la batterie que tu me parle, et ceux dans le compartiment habitacle aussi, je les est encore re contrôler ce soir car j’ai un soucis d’autoradio et j’en est profitez pour re contrôler les fusibles clim et encore une fois toute est ok…. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, boitier de commande sous la batterie, qui pilot le ventilo et le compresseur (la console climatic le commande).

Masse = marron

+12V = noir/vert. Le noir/vert passe par un connecteur à 11 broches qui est je sais pas où sans doute sur le traverse avant qui porte le radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...