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Mécanique / Électronique

Décalage calage de distribution


Invité Filsdezeuss
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Invité Filsdezeuss

Bonsoir 

En changeant mon compresseur Clim et voulant replacer La Croix on a oublié une clé 21sur le boulon moteur aidant à monter La Croix sur le sens desserré ! 
a l allumage tout à sauter et le moteur ne démarre plus depuis . 
voiture: Ford Focus 2015 

Que dois je faire votre aide me sera precieuse

merci

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C’est un moteur essence automatique de 2litres 

’Je vous joints les fotos du culasse que j’ai enlever 

besoin d aide pour poursuivre 

je ne sais pas comment vérifier les soupapes et simplement que faire suis bloqué la 

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Invité §Ale812nJ

Bonjour,

Avez vous enlever la culasse parce que le moteur était bloqué en le tournant manuellement ?

Il fallait au départ faire 2 tours au villebrequin pour voir si les soupapes ne touchaient pas et éventuellement recaler la distri si blocage.

Sur la photo on voit que d'un côté les soupapes sont marquées.

Modifié par Alex 47
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Le moteur tourné mais ne démarré toujours pas c est pourquoi on en pensez que c était les soupapes mais apparemment non !! 
j ai enlevé et vérifier il ne sont pas tordu !! 
 

Donc n est pas mieux de tout remonter ??? 
suggestion !?? Please

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Invité §Ale812nJ

La courroie a pu se décaler d'une dent, dans le doute je referai un calage.

Voir si elle n'est pas abîmée ou si un galet n' est pas endommagé et voir aussi la Damper.

Modifié par Alex 47
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Oui on avait vérifié mais ça tourné à peine mais la ca répond bcp mieux 

Donc je vais essayer de tout remonter et essayer de nouveau !! 

ma Kestion est de savoir est cet accident de décalage peut toucher une autre partie du compartiment moteur ??

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normalement si le pignon vilebrequin est claveté ça ne devrait meme pas se décaler puisque que démarreur et écrou  force sur le meme arbre .La clé a peut etre débranché une connectique en sautant .

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Bon la je suis sûre que c’est un problème de callage !! 
mon a tout remis en place le moteur explose normal m ne démarre pas quand on a tourné le vilebrequin la ca a commencé à changer !! 
 

un bon conseil pour un bon callage m aiderait bcp 

merci 

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Invité §Ale812nJ

Bonjour,

 Il faut caler le villebrequin ( bas moteur) avec une pige en faisant tourner manuelle pour tomber en face le trou.

Et piger le haut les 2 AAC  et aussi voir si la pompe est à piger .

Si tout tombe en face pas besoin d'enlever la courroie.

 

https://youtu.be/6jEHTmYS2iw

 

Modifié par Alex 47
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Bonjour ..

Quand on aura le type moteur précis  ,on pourra peut-être t'expliquer comment caler... 

Piges ? Repères ?

Quand à caler une pompe d'injection sur un 2 litres essence , y'en a qui cherchent encore 🤭

Modifié par hr74
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Il y a 3 heures, Alex 47 a dit :

Bonjour,

 Il faut caler le villebrequin ( bas moteur) avec une pige en faisant tourner manuelle pour tomber en face le trou.

Et piger le haut les 2 AAC  et aussi voir si la pompe est à piger .

Si tout tombe en face pas besoin d'enlever la courroie.

 

https://youtu.be/6jEHTmYS2iw

 

Merci bcp 

bien reçu 

cordialement 

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Il y a 4 heures, hr74 a dit :

Bonjour ..

Quand on aura le type moteur précis  ,on pourra peut-être t'expliquer comment caler... 

Piges ? Repères ?

Quand à caler une pompe d'injection sur un 2 litres essence , y'en a qui cherchent encore 🤭

Ford Focus 2015 

moteur 4cylindres Gdi essence de 2l 

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Il y a 2 heures, Filsdezeuss a dit :

Ford Focus 2015 

moteur 4cylindres Gdi essence de 2l 

4268006E-AFC4-46CA-A0BE-469E7E84989E.jpeg

Bonjour à tous,

Donc un moteur à essence avec une chaîne de distribution.

Le pignon de distribution sur le vilebrequin est-il claveté (présence d'une clavette) ?

Si il n'y en a pas, c'est la galère sans piger le volant moteur et les AAC.

Un capteur sur l'un des AAC doit être positionné (synchronisé) avec le capteur du PMH du volant moteur ou de la poulie du vilebrequin.

 

Modifié par treborpj
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Il y a 2 heures, rq3zqtb a dit :

Salut, 

Ça sent le mauvais calage des aac...

@+

Oui c’est le cas la callage est même passé mais finalement j’ai perdu un pignon 

le voyant Check s est allumé avec code p1007

indiquant le pignon arbre à came B 

la voiture démarre roule et tout mais manque de puissance 

je dois changer le pignon qui ne s accroche plus carrément 

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