Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[PRESENTATION] Twingo II GT 1.2 TCe (Vendue! )


Invité §Jez148wV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dou036Co

Oui ça a l'air fiable.

 

Mis à part la conso j'ai eu à déplorer une pompe à eau ( bruit à 14.000 ) mais ce n'est pas significatif.

Maintenant c'est le volant cuir qui pèle...

 

Le SAV Renault n'est pas terrible ( du moins chez moi ).

 

Le TCE en lui-même ne semble pas poser de pb.

J'ai 40.000, je pense que d'autres en ont plus ( existe aussi sur Clio ) et n'ai entendu parler de rien.

 

 

Hello !!!

 

Juste une petite précision j'ai eu une injecteur qui à lâché après 500 km sinon rien à signaler du côté du moteur.

Il semblerait également que le démarreur soit légèrement sous dimensionné (d'après le garage Renault) il à également lâché sur la mienne.

 

Sinon impect. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jez148wV

TSI 160 BVM :o:oui:

 

EDIT: 4rm si une bonne remise :siffle:

 

:bien:

 

 

Salut CG.

 

Plafonnier 2 ampoules:

82 00 073 231

23 €

 

Plafonnier 3 ampoules:

82 00 073 234

27,75 €

 

Pare soleil passager avec miroir:

82 00 456 670

12€

 

@+,

:jap:

 

Merci beaucoup, ca va me servir :bien::jap:

 

Hello !!!

 

Juste une petite précision j'ai eu une injecteur qui à lâché après 500 km sinon rien à signaler du côté du moteur.

Il semblerait également que le démarreur soit légèrement sous dimensionné (d'après le garage Renault) il à également lâché sur la mienne.

 

Sinon impect. :)

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Merci pour le lien :jap: , j'ai vraiment l'impression qu'encore plus que les autres la consommation de la version GT dépend beaucoup de la conduite du proprio.

 

Je pense qu'il est possible de consommer moins en sachant exactement le régime auquel le turbo se déclenche.

 

Petite question pour les possesseurs de GT, l'overpower apporte t-il un gain de puissance (ou de couple?) vraiment sensible? J'avais un système similaire sur ma Mondéo Di (appelé overboost, système désormais très en vogue sur les nouveaux Diesel) et là ca changeait radicalement le comportement de la voiture, donnée à 115cv elle passait à environ 135cv et le couple bondissant de 290nm à 330nm :bien: . L'effet on/off (couplé avec un turbo à géométrie variable, en tout cas sur les premières Di -n'est ce pas Vanos? :lol: -) était vraiment marqué, tout comme le coup de pied au cul :lol:

 

Le turbo on le sent vers 1.700-1.800 trs et de toutes façons ce n'est pas ça qui génère de la conso.

 

L'overpower c'est bidon.

Autant je sens le turbo à bas régime autant l'overpower passe inaperçu.

En fait quand on regarde les courbes données par Renault on s'aperçoit que ça ne fait que limiter la baisse de couple après 4.500 trs.

 

On peut la conduire comme une diesel, le moteur est très linéaire et a du couple à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

 

Hello !!!

 

Juste une petite précision j'ai eu une injecteur qui à lâché après 500 km sinon rien à signaler du côté du moteur.

Il semblerait également que le démarreur soit légèrement sous dimensionné (d'après le garage Renault) il à également lâché sur la mienne.

 

Sinon impect. :)

 

Pour l'injecteur vu le kilomètrage c'est "la faute à pas de chance".

 

Pour le démarreur je ne vois pas en quoi il serait sous-dimensionné.

Au démarrage c'est le même 1.2 16s que le 75 ch, il n' y a pas plus de cylindrée ni de compression. Donc pas plus d'effort à fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

 

 

Salut CG.

 

Plafonnier 2 ampoules:

82 00 073 231

23 €

 

Plafonnier 3 ampoules:

82 00 073 234

27,75 €

 

Pare soleil passager avec miroir:

82 00 456 670

12€

 

@+,

:jap:

 

Salut harvey.

 

Merci je suis quitte de chercher.

 

Il existe 2 pare-soleils avec miroir.

Il faut préfèrer celui de la version anglaise avec petit volet de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV
Invité §Dou036Co

Pour l'injecteur vu le kilomètrage c'est "la faute à pas de chance".

 

Pour le démarreur je ne vois pas en quoi il serait sous-dimensionné.

Au démarrage c'est le même 1.2 16s que le 75 ch, il n' y a pas plus de cylindrée ni de compression. Donc pas plus d'effort à fournir.

 

 

Le rapport de volumétrique n'est pas le même 1.2 16v 75 cv -> 9.8:1

1.2 TCE 100 -> 9.5:1

 

=> Si c'est le même démarreur que le 1.2 16V 75 cv il n'y aucune raison qu'il soit sous dimensionner sur le TCE 100 je suis d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Je l'ignorais.

 

Il n'est pas identique mais plus faible alors pas de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk
Invité §Jez148wV

L'éclairage des instruments est bien sympa, et puis vaut mieux que ca me plaise, je ne me vois pas faire la même chose qu'avec la Mondéo pour en changer :lol: (de toute façon je doute que ce soit possible, ou alors ca doit etre très compliqué :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Sinon je vais passer cet après-midi chez Renault pour commander quelques petits accessoires pour ma TGT, à commencer par une coque de clé (9€ si mes informations sont correctes), je pense à celle-là :) (les photos ne m'appartiennent pas ;) ) :

 

http://img43.xooimage.com/files/5/0/2/1887_35-13f3604.jpg

 

Un tapis antidérapant pour la planche de bord :) (noir ou bleu : environ 30€) :

 

http://img48.xooimage.com/files/3/5/2/dsc03248-13f362e.jpg

 

Éventuellement un tapis de coffre siglé Twingo car la moquette d'origine est très frêle...

 

Et si je suis vraiment fou les fameuses Power Pads (mais là ca fait mal, 60€...)

 

http://img24.xooimage.com/files/b/2/7/dsc01007ex5-13f3684.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Très sympa ces accessoires :bien::love:

 

les power pads sont les mêmes que sur les TRS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je vais passer cet après-midi chez Renault pour commander quelques petits accessoires pour ma TGT, à commencer par une coque de clé (9€ si mes informations sont correctes), je pense à celle-là :) (les photos ne m'appartiennent pas ;) ) :

 

http://img43.xooimage.com/files/5/0/2/1887_35-13f3604.jpg

 

Un tapis antidérapant pour la planche de bord :) (noir ou bleu : environ 30€) :

 

http://img48.xooimage.com/files/3/5/2/dsc03248-13f362e.jpg

 

Éventuellement un tapis de coffre siglé Twingo car la moquette d'origine est très frêle...

 

Et si je suis vraiment fou les fameuses Power Pads (mais là ca fait mal, 60€...)

 

http://img24.xooimage.com/files/b/2/7/dsc01007ex5-13f3684.jpg

 

 

Une bonne façon de personnaliser son auto :bien:

 

Sinon, j'aime bien le tableau de bord de nuit romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éclairage des instruments est bien sympa, et puis vaut mieux que ca me plaise, je ne me vois pas faire la même chose qu'avec la Mondéo pour en changer :lol: (de toute façon je doute que ce soit possible, ou alors ca doit etre très compliqué :D ).

 

:mad: Je dois démonter mon TDB ... L'ampoule du clignotant gauche a rendu l'âme .... Mais avant ça je dois la récupérer, elle est chez le carrossier ... :buzz: -Coup au bas de caisse -merci dady :mad:-, pare-choc a quelques pocs ...-

 

Sinon je vais passer cet après-midi chez Renault pour commander quelques petits accessoires pour ma TGT, à commencer par une coque de clé (9€ si mes informations sont correctes), je pense à celle-là :) (les photos ne m'appartiennent pas ;) ) :

 

http://img43.xooimage.com/files/5/0/2/1887_35-13f3604.jpg

 

Un tapis antidérapant pour la planche de bord :) (noir ou bleu : environ 30€) :

 

http://img48.xooimage.com/files/3/5/2/dsc03248-13f362e.jpg

 

Éventuellement un tapis de coffre siglé Twingo car la moquette d'origine est très frêle...

 

Et si je suis vraiment fou les fameuses Power Pads (mais là ca fait mal, 60€...)

 

http://img24.xooimage.com/files/b/2/7/dsc01007ex5-13f3684.jpg

 

Vraiment beaux comme accessoires :lover::bien: Mais dites moi, quel est l'intérêt du tapis "antidérapant" :voyons: -ne me dites pas qu'il est antidérapant :mad::ddr:- ... Je me vois mal cacher le rangement d'origine car il est assez profond -donc utile d'après ce que je vois-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

L'intérêt du tapis antidérapant a mon avis c'est d'évité de dérapé ;):oui:

 

 

:cyp:anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Très sympa ces accessoires :bien::love:

 

les power pads sont les mêmes que sur les TRS?

 

Effectivement ce sont les mêmes que les TRS puisque ce sont celles de la TRS :lol::)

 

Une bonne façon de personnaliser son auto :bien:

 

Sinon, j'aime bien le tableau de bord de nuit romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

Merci :jap: .

 

Effectivement c'est sympa les accessoires proposés sur la T2, Renault a compris l'intérêt de proposer un catalogue d'accessoires fourni, comme Fiat l'a fait sur sa 500 :bien: !

:mad:Je dois démonter mon TDB ... L'ampoule du clignotant gauche a rendu l'âme .... Mais avant ça je dois la récupérer, elle est chez le carrossier ... :buzz: -Coup au bas de caisse -merci dady :mad:-, pare-choc a quelques pocs ...-

 

 

Vraiment beaux comme accessoires :lover::bien: Mais dites moi, quel est l'intérêt du tapis "antidérapant" :voyons: -ne me dites pas qu'il est antidérapant :mad::ddr:- ... Je me vois mal cacher le rangement d'origine car il est assez profond -donc utile d'après ce que je vois-

 

Pour le TDB un beau How-To t'attend sur le F.C.I :D . Si t'as besoin de conseils n'hésites pas :jap: !

 

Désolé pour toi, je savais pour les bas de caisse, tu te vengeras sur la 307 du paternel :lol:

L'intérêt du tapis antidérapant a mon avis c'est d'évité de dérapé ;):oui:

 

 

:cyp:anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif

 

:cyp::ddr:

 

C'est un rangement qui permet d'éviter que les différentes babioles qu'on trimballe (téléphone, clés...) ne bougent dans le rangement, les picots permettent de "fixer" les objets (en tout cas sur le plan :lol: ) ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt du tapis antidérapant a mon avis c'est d'évité de dérapé ;):oui:

 

 

:cyp:anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif

 

Merci beaucoup vieux ! :ouimaitre: Sans toi je ne saurais quoi faire :oui:

 

 

alexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif

 

 

Pour le TDB un beau How-To t'attend sur le F.C.I :D . Si t'as besoin de conseils n'hésites pas :jap: !

 

Je l'ai déjà fait pour la même raison y à plus de 2 ans ;)

 

Thanks :)

 

Désolé pour toi, je savais pour les bas de caisse, tu te vengeras sur la 307 du paternel :lol:

 

Tu viens de donner une idée :cyp::ddr:

 

:cyp::ddr:

 

C'est un rangement qui permet d'éviter que les différentes babioles qu'on trimballe (téléphone, clés...) ne bougent dans le rangement, les picots permettent de "fixer" les objets (en tout cas sur le plan :lol: ) ;) .

 

Je sais ce que je dois faire ... Je vais passer un test de Q.I :cyp: Parce que là vous me prenez pour un débile :mad::W

 

Plus sérieusement, le rangement d'origine sera "abandonné" -caché- ? [:smg3vanos:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Merci beaucoup vieux ! :ouimaitre: Sans toi je ne saurais quoi faire :oui:

 

 

alexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif

 

 

 

Je l'ai déjà fait pour la même raison y à plus de 2 ans ;)

 

Thanks :)

 

 

Tu viens de donner une idée :cyp::ddr:

 

 

Je sais ce que je dois faire ... Je vais passer un test de Q.I :cyp: Parce que là vous me prenez pour un débile :mad::W

 

Plus sérieusement, le rangement d'origine sera "abandonné" -caché- ? [:smg3vanos:3]

 

 

De rien, si je peut encore t-être utile, n'hésite pas ;):cyp:

 

anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif

 

Fait comme moi, venge toi sur la voiture du père, sans aucune arrière pensée, si tu savais ce que je lui en ait montrer sa pauvre C5... :W

 

Je suis d'accord avec toi pour ce rangement, on ne peut pas poser des babioles dessus il n'y a rien pour les retenir, et surement pas ces picots en caoutchouc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce sont les mêmes que les TRS puisque ce sont celles de la TRS :lol::)

 

Merci :jap: .

 

Effectivement c'est sympa les accessoires proposés sur la T2, Renault a compris l'intérêt de proposer un catalogue d'accessoires fourni, comme Fiat l'a fait sur sa 500 :bien: !

 

Pour le TDB un beau How-To t'attend sur le F.C.I :D . Si t'as besoin de conseils n'hésites pas :jap: !

 

Désolé pour toi, je savais pour les bas de caisse, tu te vengeras sur la 307 du paternel :lol:

 

:cyp::ddr:

 

C'est un rangement qui permet d'éviter que les différentes babioles qu'on trimballe (téléphone, clés...) ne bougent dans le rangement, les picots permettent de "fixer" les objets (en tout cas sur le plan :lol: ) ;) .

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

A chaque fois que le regarde le topic dans mes favoris je lis "Présentation de ma Twingo II GTE" :W:ddr:

 

Aussi non, j'ai une petite question, avec la coque sur la clé les boutons ont l'air carrément enfoncés dans la coque, c'est un effet d'optique? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que le regarde le topic dans mes favoris je lis "Présentation de ma Twingo II GTE" :W:ddr:

 

Aussi non, j'ai une petite question, avec la coque sur la clé les boutons ont l'air carrément enfoncés dans la coque, c'est un effet d'optique? :cyp:

 

 

Je crois que non :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je vais passer cet après-midi chez Renault pour commander quelques petits accessoires pour ma TGT, à commencer par une coque de clé (9€ si mes informations sont correctes), je pense à celle-là :) (les photos ne m'appartiennent pas ;) ) :

 

Un tapis antidérapant pour la planche de bord :) (noir ou bleu : environ 30€) :

 

Ce truc est vachement pratique! Pas très joli, m'enfin. :bah:

 

On a une copine qui l'a, on peut coincer des pièces de monnaie, des tickets d'autoroute, des jetons pour charriots de supermarché, peigne, rouge à lèvres ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce truc est vachement pratique! Pas très joli, m'enfin. :bah:

 

On a une copine qui l'a, on peut coincer des pièces de monnaie, des tickets d'autoroute, des jetons pour charriots de supermarché, peigne, rouge à lèvres ... :D

 

Il ne faut surtout pas rouler cheveux aux vents dans ce cas là :W Moi, je ne vois pas du tout son utilité ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

A chaque fois que le regarde le topic dans mes favoris je lis "Présentation de ma Twingo II GTE" :W:ddr:

 

Aussi non, j'ai une petite question, avec la coque sur la clé les boutons ont l'air carrément enfoncés dans la coque, c'est un effet d'optique? :cyp:

 

:siffle::D

 

Pour la clé les boutons paraissent enfoncés car la coque se pose sur la clé ;)

Ce truc est vachement pratique! Pas très joli, m'enfin. :bah:

 

On a une copine qui l'a, on peut coincer des pièces de monnaie, des tickets d'autoroute, des jetons pour charriots de supermarché, peigne, rouge à lèvres ... :D

 

Je savais bien que quelqu'un m'aiderait :D

Il ne faut surtout pas rouler cheveux aux vents dans ce cas là :WMoi, je ne vois pas du tout son utilité ...

 

Rabat-joie :evil::lol:

 

Sinon (mais pas dans l'immédiat ;) ) j'aimerai bien installer un accoudoir (ce confort est quand meme très appréciable je trouve), j'ai trouvé un accoudoir d'origine pour la T2 à bien moins cher que chez Renault (le prix en France doit etre de l'ordre de 150€ :mouais: )

 

Le lien :) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380148231060&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Là je te suis :oui: Mais le prix reste quand même élevé :/ Conduire une voiture sans accoudoir central c'est comme conduire sans portière :ddr:

 

J'adore celui de la Mondeo :lover: Pile poil :D

 

 

M'en tape, je parle sur Mondy où bon me semble :o

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har068cM

:siffle::D

 

Pour la clé les boutons paraissent enfoncés car la coque se pose sur la clé ;)

 

 

Je savais bien que quelqu'un m'aiderait :D

 

 

Rabat-joie :evil::lol:

 

Sinon (mais pas dans l'immédiat ;) ) j'aimerai bien installer un accoudoir (ce confort est quand meme très appréciable je trouve), j'ai trouvé un accoudoir d'origine pour la T2 à bien moins cher que chez Renault (le prix en France doit etre de l'ordre de 150€ :mouais: )

 

Le lien :) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380148231060&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

 

 

 

Salut.

 

Accoudoir ref Renault 77 11 419 669

102€ TTC.

 

 

@+,

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har068cM

Je sais tout sans rien payer :D

 

Merci une nouvelle fois :jap:

 

 

 

Pas tout compris... :??:

 

Je ne fais que donner la ref que j'ai achetée pour ma Titine, ainsi que son prix... :non:

Bien que personnel Renault, je paye quand même les pièces que je commande...

 

@+,

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har068cM

Tu lui apportes toutes ces infos sans qu'il fasse le moindre effort, c'est ce qu'il voulait te dire :) Une façon de dire merci :jap:

 

 

Tu me comprends toujours aussi bien :D:jap:

 

 

OK. :)

 

Désolé.

 

@+,

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...