Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[PRESENTATION] Twingo II GT 1.2 TCe (Vendue! )


Invité §Jez148wV

Messages recommandés

Invité §lol100cn

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

j'adore ça :

 

Leurs blocs essence ont tous été fabriqués entre le 17 septembre 2009 et le 30 novembre 2011

 

a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

:hello:

 

La voiture sort du garage Renault, la courroie de distribution, d'accessoire, la pompe à eau, le liquide de refroidissement ont étés changés. Cout : 634€. J'ai un peu anticipé sur son remplacement, en effet la courroie aurait du etre faite au mois de juin prochain (pour le 5ème anniversaire de la voiture) mais avec mon problème de couinement j'ai trouvé ça plus rassurant de le faire tout de suite surtout que je suis maniaque.

 

Donc plus de couinement de la voiture au ralentit (du à la courroie d'accessoire) :bien: .

 

C'est quasiment décidé, l'été prochain elle changera de propriétaire, surement pour acheter une Prius d'occasion.

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc08911.jpg

 

La voiture a été récemment traitée avec du Meguiar's Brillance Ultime (pratique quand on ne peut pas polisher et cirer sa voiture)

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc08912.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc08913.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc08914.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc08915.jpg

 

Après plus de 40.000kms à son volant et avec près de 85.000kms au total je pense pouvoir dire que cette voiture est fiable. Je n'ai jamais été emmerdé avec sauf pour le cuir du volant (plus de problème avec le volant de TRS :D ). Pour ma part je ne regrette pas mon achat, même si j'aimerai davantage de confort. Chapeau Renault :bien: !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

Je n'ai jamais été emmerdé avec (...) Pour ma part je ne regrette pas mon achat

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Je ne peux malheureusement pas en dire de même, je n'ai fait que 6000 km et des tas de petits désagréments m'ont gâché le plaisir de la conduire...

Pour ma part mauvais achat, certainement dû à un manque de vigilance de ma part lors de la transaction... ça m'apprendra :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

En tout cas la couleur de ta Twingo est magnifique, impossible d'en trouver une de cette couleur à l'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Toujours autant soignée cette twingo GT ! cela devait être ma première voiture, mais le prix de l'assurance à l'année en a décidé autrement !

4000 euros/an pourtant j'ai fais la AAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Elle est en bonne état t'as eu la chance de pas faire de créneau en ville and co. :D

 

en tous cas ça reste une bonne petite voiture. :)

 

J'ai quand même des petites marques sur le flanc gauche du pare-choc arrière du à un petit bisou fait à un platane en reculant :D .

:) Toujours tres belle en tout cas.... ;)

A++... ;)

ALAIN

 

Merci :jap: . Je peux en dire tout autant de la tienne :bien:

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Je ne peux malheureusement pas en dire de même, je n'ai fait que 6000 km et des tas de petits désagréments m'ont gâché le plaisir de la conduire...

Pour ma part mauvais achat, certainement dû à un manque de vigilance de ma part lors de la transaction... ça m'apprendra :cry:

 

Peux-tu nous en dire plus sur ces désagréments? :)

En tout cas la couleur de ta Twingo est magnifique, impossible d'en trouver une de cette couleur à l'époque!

 

Merci, au début j'étais plutôt parti sur une bleue mais je dois avouer que j'aime tout autant cette couleur :)

Toujours autant soignée cette twingo GT ! cela devait être ma première voiture, mais le prix de l'assurance à l'année en a décidé autrement !

4000 euros/an pourtant j'ai fais la AAC.

 

Je me souviens de toi. J'adore ta 14 :jap: .

 

belle alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

elle serait parfaite pour le concours dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif du moment :p

 

Quel concours? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Merci :) . J'ai un petit souci : je n'ai plus d'éclairage de plaque à l'arrière. J'ai évidemment regardé les 2 ampoules mais après vérification elles fonctionnent bien. Une idée? Je penche pour un fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

je ne crois pas à un fusible vu qu'il protège d'autres organes (notamment le compte tour pour la fonction éclairage) que tu as toujours vu que tu n'en parle pas. Je pense plutôt à une fiche débranchée.

 

Pour info c'est le numéro 43 et c'est un 10A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

:hello:

 

Quelques news, la voiture se porte comme un charme, plus de bruit intempestif depuis le remplacement de la courroie. La voiture a dépassé les 85.000kms. La remplaçante de la 407 est arrivée la semaine dernière, voilà quelques photos :) .

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09010.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09043.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09044.jpg

 

C'est le jour et la nuit en terme de confort entre ma T2 et le Duster :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Non. Le commercial nous a fait une proposition de reprise à 4.000€. Sachant que la voiture avait 126.000kms et que le moteur avait été remplacé à 77.000kms et qu'elle était très clean c'était vraiment un prix dérisoire.

 

Je l'ai mise à 7.200€ sur LBC avec le CT vierge et la voiture sortant de révision, on a eu 2 contacts sérieux, elle a été vendue à 6.900€.

 

C'est près de 3.000€ de plus que ce que le CC nous avait proposé :beuh: ! Il est évident qu'en passant par un pro on perd de l'argent mais c'était vraiment trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Une nouvelle venue à la maison : Golf VI TDI 90 Confortline Business de ma belle-sœur (belle voiture :) ) qui remplace une 308 1.6 HDI 90 au bruit d'enfer (volant moteur de mer**)

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc08718.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc08719.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc08720.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc08722.jpg

 

 

Boite de vitesse cassée à 10.000kms :cyp: . Ma belle-sœur avait remarqué un défaut dès le début (je lui redemanderai les symptômes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Le principal c'est qu'elle est été vendue rapidement car il me semble qu'elle vous en a fait voir "des vertes et des pas mures" cette 407 SW !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Le principal c'est qu'elle est été vendue rapidement car il me semble qu'elle vous en a fait voir "des vertes et des pas mures" cette 407 SW !!

 

C'est clair :D . A la fin ca c'est calmé mais le reste du temps elle nous a causé beaucoup d'ennuis.

 

Sinon ta 14? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Ben ma 14 j'en suis très content !! Il est vrai que c'est un choix peu commun pour un jeune! Tu es allé voir sa présentation ?

Sinon ma première voiture devait être une twingo GT. D'ailleurs j'étais venu te poser des question sur la tienne au début de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Ben ma 14 j'en suis très content !! Il est vrai que c'est un choix peu commun pour un jeune! Tu es allé voir sa présentation ?

Sinon ma première voiture devait être une twingo GT. D'ailleurs j'étais venu te poser des question sur la tienne au début de l'année.

 

Je me rappelle de toi :) . Oui je suis ton topic, je trouve ca vraiment sympa pour un jeune de rouler en ancienne, c'est complètement anticonformiste :) .

:hello: jezza! :)

 

:hello::)

 

Toujours ravi de ta Polo? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Ça défile! La mienne avait 150.000kms avant l'accident. Contrairement à la 407 qui aurait pu bruler elle me manque... :)

 

J'ai même penser m'en reprendre une cet été mais j'ai trop peur de la fiabilité du TDCI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mondy niveau motorisation ça va, pas de signe de fatigue.

 

Par contre la fiesta 1.4 tdci à mon frère, laisse tomber. :/ On voit bien qu'il fait pas gaffe au temps de chauffe et temps d'arrêt. Son turbo fait un salle bruit de truc qui racle (discret quand même et ça le fait depuis quelque temps mais c'est flagrant). :/

 

Par contre la fiesta mondy and co (sauf la mienne) ont bien morflé des passages en ville. :(

 

En dehors de ça techniquement parlant elles sont encore en bon état. y a que la fiesta à mon frère et celle de ma mère ou l'entretien n'a pas été tip top, j'ai pas trop confiance en leur avenir. :/ (bon le 1.3 endura reste solide ça devrait être ok mais c'est plus le reste comme les suspension and co)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa3841GE

Salut :hello:

Elle est bien jolie ta twingo :love:

+10 pour le volant et les pédales et bonne idée le marquage "gt"

Ah toi aussi tu es fan de détailling et inscrit sur cosmetique-auto :p c'est un super site ou on ne compte pas son temps dessus :D

A demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Salut Jezza, en voilà une petite GT bien sympathique, j'en connais déjà une mais en Bleu Roi. Quelle tenue de route pour un empattement court !

 

C'est vrai qu'elle tient plutôt bien la route :) . Sur les petites routes de campagne il y a de quoi se faire plaisir.

 

En revanche je supporte de moins en moins bien la sécheresse des suspensions. Je sais que la Twingo GT est différente des Twingo classique (direction revue, ressorts différents, amortisseurs à pression à gaz -je crois-) et ça ce sent!

Salut :hello:

Elle est bien jolie ta twingo :love:

+10 pour le volant et les pédales et bonne idée le marquage "gt"

Ah toi aussi tu es fan de détailling et inscrit sur cosmetique-auto :p c'est un super site ou on ne compte pas son temps dessus :D

A demain ;)

 

:hello:

 

Merci pour tes commentaires :jap: . Effectivement je suis membre Cosmétique Auto mais je dois t'avouer que je n'y traine plus trop (trop de passions : voitures, montres...) :) .

 

A demain :) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche je supporte de moins en moins bien la sécheresse des suspensions. Je sais que la Twingo GT est différente des Twingo classique (direction revue, ressorts différents, amortisseurs à pression à gaz -je crois-) et ça ce sent!

 

 

La même chose pour ma Clio Dynamique comparée à la Clio Campus de ma mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

J'ai découvert ta Twingo sur les photos de notre cher MaxRFT

 

Elle est :love:

 

Donc par cette nuit d'insomnie, et vu que demain (mardi) FA est en maintenance de 6h jusqu'au soir, je me suis mis à la lecture de ton topic, pour être franc je n'ai pas eu le courage de lire 37 pages :p j'ai juste affiché le topic en intégralité et j'ai regardé partout où il y avait des photos (donc pratiquement toutes tes modif (je suppose)) ^^

 

Vraiment très belle Twingo, bien entretenue :)

 

Malheureusement j'ai loupé le shoot avec les deux clio et ta Twingo, mais ça sera pour une prochaine fois :)

 

J'ai pu reconnaitre sur une de tes vidéos un endroit photographié lors de votre shooting ^^

Et pour revenir sur la direction sur la neige, moi, ayant une clio campus.com de 2010, sur route sèche j'ai la direction très souple, et sur neige, j'te dis pas, j'ai l'impression que le volant n'est relié à rien ^^ (pratique pour sortir de créneau :p) après je pense que sur neige toutes les directions tournent comme dans du beurre, enfin bon, cette histoire date de 2ans maintenant :D

 

D'ailleurs ton autre vidéo n'est plus dispo...

 

Enfin voilà quoi ^^

Bonne route

gouyetjouly.gif.c62ae9208fab06fae72fad6735e5eca3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...