Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Cession pour destruction


Djudju41
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai besoin de votre aide et de vos connaissances.

Pour faire au plus simple je suis tombé en panne avec mon Opel Corsa de 2012 avec laquelle je n’avais jamais eu de problème hormis un embrayage.

En roulant la voiture se coupe toute seule et impossible de redémarrer. Le moteur se lance mais ne redémarre pas.

Je la fait donc remorquer, la personne effectue quelques tests. En ouvrant le capot nous nous apercevons qu’un bouchon n’a pas été remis (liquide de frein il me semble, j’ai fais changé un roulement 3 jours avant (feu vert).

N’ayant aucun garagiste, je demande conseil au dépanneur qui me donne le nom d’un garage avec qui il a l’habitude de travailler.

J’appelle le garage le lundi (la panne ayant eu lieu le vendredi soir) qui accepte de recevoir mon véhicule. La personne me dit « oh c’est certainement un fusible »du coup je me sens plus serein ou disons rassuré.J’envoie l’ordre à mon assurance de faire déposer mon véhicule dans ce garage.

Deux jours après, le garagiste me rappelle, m’annonçant que le moteur est mort sans plus de précisions.

Un devis de réparation à 2600€. Ou alors je récupère le véhicule ou il se charge de le mettre en destruction.

n’ayant aucun moyen de récupérer le véhicule je lui dit qu’il se charge de le mettre en destruction.

Sachant que le garagiste n’est pas agréé VHU comment être sûr qu’il le mettra bien en destruction?

En faite j’ai des tas de questions, mais avez vous des avis là dessus?

En vous remerciant par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

C'est ton nom sur la carte grise , c'est toi qui doit recevoir le double du certificat de destruction.

Demande lui la date de remise en centre et le numéro du centre si tu veux un contrôle supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ça sent l’embrouille, si il n'est pas agrée VHU, il risque d'essayer de te la faire céder normalement pour rien et il pourra la revendre.
Puis un bouchon de liquide de frein oublié sur une véhicule de 2012, ça devrais faire un voyant rapidement (c'est quoi la motorisation) ?

Fais toi envoyer un devis et poste le, on essayera de comprendre ce qui s'est passé.
En tous cas fais gaffe au papier si tu décides de t'en débarrasser...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hr74 a dit :

Bonjour 

C'est ton nom sur la carte grise , c'est toi qui doit recevoir le double du certificat de destruction.

Demande lui la date de remise en centre et le numéro du centre si tu veux un contrôle supplémentaire.

Il était en vacances cette semaine je vais y aller mardi voir pour les papiers. Je lui demanderai comme tu m’as dit. Merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean_Luc a dit :

Salut.

Ça sent l’embrouille, si il n'est pas agrée VHU, il risque d'essayer de te la faire céder normalement pour rien et il pourra la revendre.
Puis un bouchon de liquide de frein oublié sur une véhicule de 2012, ça devrais faire un voyant rapidement (c'est quoi la motorisation) ?

Fais toi envoyer un devis et poste le, on essayera de comprendre ce qui s'est passé.
En tous cas fais gaffe au papier si tu décides de t'en débarrasser...

 

C’est de qui me fait peur. J’ai peur de me faire avoir. Ça me fait mal malgré tout  de m’en séparer. 
c’est un 1.3 cdti 75 ch. courroie à chaine. J’ai aucun détail sur le problème.

Merci pour ta réponse aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

oui c'est louche le garagiste qui propose soit une réparation moteur assez chere soit je fais détruire le vehicule pour toi, tu t'occupes de rien.

Normalement il attend qu'on lui dise:  je fais pas réparer. Et toi normalement tu vas voir, savoir  les pb qu'a eu ton auto, normalement.

Bon ils ont l'habitude de tomber sur de jolis coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Djudju41 a dit :

Bonjour à tous,

 

J’ai besoin de votre aide et de vos connaissances.

Pour faire au plus simple je suis tombé en panne avec mon Opel Corsa de 2012 avec laquelle je n’avais jamais eu de problème hormis un embrayage.

En roulant la voiture se coupe toute seule et impossible de redémarrer. Le moteur se lance mais ne redémarre pas.

Je la fait donc remorquer, la personne effectue quelques tests. En ouvrant le capot nous nous apercevons qu’un bouchon n’a pas été remis (liquide de frein il me semble, j’ai fais changé un roulement 3 jours avant (feu vert).

N’ayant aucun garagiste, je demande conseil au dépanneur qui me donne le nom d’un garage avec qui il a l’habitude de travailler.

J’appelle le garage le lundi (la panne ayant eu lieu le vendredi soir) qui accepte de recevoir mon véhicule. La personne me dit « oh c’est certainement un fusible »du coup je me sens plus serein ou disons rassuré.J’envoie l’ordre à mon assurance de faire déposer mon véhicule dans ce garage.

Deux jours après, le garagiste me rappelle, m’annonçant que le moteur est mort sans plus de précisions.

Un devis de réparation à 2600€. Ou alors je récupère le véhicule ou il se charge de le mettre en destruction.

n’ayant aucun moyen de récupérer le véhicule je lui dit qu’il se charge de le mettre en destruction.

Sachant que le garagiste n’est pas agréé VHU comment être sûr qu’il le mettra bien en destruction?

En faite j’ai des tas de questions, mais avez vous des avis là dessus?

En vous remerciant par avance

 

Bonjour , ça sent la "filière" organisée , vous avez le devis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je trouve ça louche aussi.

J'ai décalé mon départ en vacance pour aller au garage demain matin.

 

Eux étaient en vacances la semaine dernière. J’avais demandé à ce qu’on me fasse parvenir malgré tout le devis mais je ne l’ai pas eu.

 

Pour la filière organisée, j’avoue que ça m’a traversé l’esprit. Et pour le coup ça ne m’étonnerai même pas!

 

Au cas où est il possible pour le garage de refaire faire une carte grise si j’ai rayé la mienne avec la mention « Cedé pour destruction »?

merci à tous pour vos avis en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Djudju41 a dit :

Merci pour vos réponses.

Je trouve ça louche aussi.

J'ai décalé mon départ en vacance pour aller au garage demain matin.

 

Eux étaient en vacances la semaine dernière. J’avais demandé à ce qu’on me fasse parvenir malgré tout le devis mais je ne l’ai pas eu.

 

Pour la filière organisée, j’avoue que ça m’a traversé l’esprit. Et pour le coup ça ne m’étonnerai même pas!

 

Au cas où est il possible pour le garage de refaire faire une carte grise si j’ai rayé la mienne avec la mention « Cedé pour destruction »?

merci à tous pour vos avis en tout cas

Sans diagnostic ni devis donc on est sur du "grand courant d'air" , récupérez votre voiture et voyez avec un mécano digne de ce nom , si ça se trouve y a que dalle à faire pour qu'elle refonctionne correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Djudju41 a dit :

Merci pour vos réponses.

Je trouve ça louche aussi.

J'ai décalé mon départ en vacance pour aller au garage demain matin.

 

Eux étaient en vacances la semaine dernière. J’avais demandé à ce qu’on me fasse parvenir malgré tout le devis mais je ne l’ai pas eu.

 

Pour la filière organisée, j’avoue que ça m’a traversé l’esprit. Et pour le coup ça ne m’étonnerai même pas!

 

Au cas où est il possible pour le garage de refaire faire une carte grise si j’ai rayé la mienne avec la mention « Cedé pour destruction »?

merci à tous pour vos avis en tout cas

Bonjour ,

Bien sûr qu'il est possible de faire une carte grise, les cartes grises papier ne vont plus à la préfecture... tout est informatisé v ia le site ants fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...