Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arkana

arkana-hybride-145


Phiphi18
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un Arkana RS line hybride 145

Gros bémol sur ce véhicule: sur longue côte importante, 2 personnes à bord(ex: A75 vers le sud avant sortie Saint Flour) batterie vide donc perte très nette perte de puissance, vitesse max:115km/h moteur tournant à haut régime et bruit important

Même trajet avec 4 personnes coffre de toit et bagages: 95 km/h max

C'est très décevant

 

Édition pour ajouter le bonjour en début de phrase, très décevant également !

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est le defaut de ce vehicule, le moteur electrique de traction ne peut assister le moteur essence que pendant 1mn et 22 sec. Ensuite il faut recharger la batterie. Et la il vous reste 74 ch et 100 Nm pour tracter le vehicule , donc un rapport de moins et rechercher de haut regime pour avoir de la puisssance. Pour avoir echange longuement avec le service clientele de Mr De meo, c'est un fonctionnement prevu , jj'ai alors insisté sur la faible puissance du moteur thermique mais cela ne les a pas derangé. La concurrence asisatique a des moteurs thermiques bien plus puissants.

La mise a jour D40 ameliore ce manque de puissance mais ne peut rien quand la batteirie est a son seuil minimum

Apparemment ce moteur par manque de couple reste tres sensible a la charge, les vendeurs ne sont pas assez formés et ne sensibilisent pas les clients  sur ce point.Meme en faisant un essai de quelques heures vous ne pouvez  voir les avantages et les inconvenients de cette technologie que renault a mis  10 ans a developper depuis le concept eolab. 

Il n'est pas prevu de mettre le moteur de l'austral sur l'arkana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule en clio ETECH 140  depuis presque 18 mois, et donc avec la même motorisation que l'ARKANA jamais rencontrée ce phénomène de batterie vide.

 

En revanche,  sur route à forte déclivité positive 

1-ne jamais rouler le mode ECO qui videra inexorablement votre batterie, ce mode doit être  réservé en agglomération ou sur route plane.

2 suivant la distance à réaliser  rouler en mode SPORT pour bénéficier du mix des deux motorisations tout en rechargeant votre batterie.

 

Bref conduisez comme avec une boite auto ! 

Modifié par ClioAddict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 21:04, ClioAddict a dit :

je roule en clio ETECH 140  depuis presque 18 mois, et donc avec la même motorisation que l'ARKANA jamais rencontrée ce phénomène de batterie vide.

 

En revanche,  sur route à forte déclivité positive 

1-ne jamais rouler le mode ECO qui videra inexorablement votre batterie, ce mode doit être  réservé en agglomération ou sur route plane.

2 suivant la distance à réaliser  rouler en mode SPORT pour bénéficier du mix des deux motorisations tout en rechargeant votre batterie.

 

Bref conduisez comme avec une boite auto ! 

Et la consommation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne la consommation lissée sur plusieurs centaines de km se situe autour des 5 l/100. En ce moment avec les température froides actuelles  je suis à 5,1/5,2l/100. Durant  l'été 2021 et sur 3500 km dont un bon 2/3 sur autoroute j'avais  fait du 5,2 l/100.

 

En revanche une motorisation hybride incite davantage et prendra donc tout son sens  lors d'une conduite souple et apaisée même si le mix moteur électrique + moteur thermique apporte un excellent dynamisme  grâce au couple immédiat et généreux du moteur électrique. 

 

 

 

Modifié par ClioAddict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...