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Renault

petit et gros soucis potentielle .


Astharot
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Bonjour ,

 

Tous d'abord je voulais remercie le forum qui grâce a eux ont résolu mon problème de broutage au démarrage sur ma 19 , ils ont trouvé le capteur phm alors que meme mes garages ne trouvais pas , merci les gas ! 

 

Bon voila, j'ai un ptit soucis moindre et 2 potentielle moyen et grave , avant de commencé , j'ai une r19 1.4E saga de 129 800 km .

 

voila mon premier petit problème ( rien d'urgent)  : sur le parebrise arrière , les joints sont très usé voir inexistant , je suis aller voir car-glace pour savoir comment ca se présente, comme les joints sont visuellement posé dessus , j'ai pensé que la manip sera facile avec un spécialiste des joints et des pare-brise, la le mec me répond qu'il faut enlevé le par-brise arrière et le replacé avec les joints et quand bien même il aurais les joints pour le faire, ca couterais cher , honnêtement j'ai pas compris , je pense comme alain Chabat, Martoni , il bluff ! qu'en pensez vous ? 

 

Deuxième petit soucis , quand je démarre la voiture , aucun soucis, au bouts de 5 mn , paf le voyant batterie s'allume , quand je suis arrivé pour faire mon kit courroie avec un collègue , on a passé au nanomètre la batterie ( neuve ) et la ben ca tournais que sur la batterie , a froid , après avoir finit le kit courroie distri , mon collègue démarre la voiture pour faire passé le liquide de refroidissent , la l'alternateur marche et la batterie aussi , j'ai encore pas compris, l'alternateur est mort ou ce sont les charbon ???  

 

3 ème soucis , le plus fat 

 

j'ai dans mon vase d'expansion et dans le liquide de refroidissement que l'on a récupéré , pas mal de boue, comme je sais que les vieux moteur comme le mien peuvent rouillé et faire ce genre de soucis , on ne sais pas si c'est le fonctionnement dis normal ou un joint de culasse , je n'est pas de mayo , pas de fumé blanche , mais mon collègue a un doute sur ce fameux joints ( qui est reconnu comme faiblarde d'ailleurs car fin ) et aussi une fuite sur le joint de joints de cache culbuteurs mais encore une pieces pas chere et simple a changé . 

 

bon j'ai eu un moteur de ventilateur de radiateur qui a bloqué et qui a fumé aussi , mais ca c'est 28 euros en valéo et simple , je vais le changé , c'est facile a faire , voila, si vous avez des solutions ou des début de réponse merci , ca m'aide !

Modifié par Astharot
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:hello:

 

pour le pare brise d'une bagnole de cet age, regarde peut-etre chez un petit garagiste plutot qu'une grande enseigne qui fait ça au forfait comme carglass :o ?

pour l'alterno, peut-etre ton ancienne courroie qui l'entrainait mal ? tu peux pas faire un échange standard chez un AD ou en casse ?

(du coup la batterie va comment ? ça aussi ça se change de temps en temps :D )

 

le coup de la boue dans le vase d'expansion, chez renault c'est courant, c'est vraiment si tu as des symptomes type mayo, bulles d'air moteur tournant, perte de puissance, fumée à l'échappement que tu peux t'orienter vers un joint de culasse

le 1.4E c'est le 75 ch ? (E7J code moteur je crois ?) j'ai eu une R19 avec un E6J (version à carbu) que j'ai passé de 160 à 240 000 avant de la laisser pour ma 1e laguna :D, c'était du solide :)

 

par contre une voiture immobilisée un long moment et/ou qui roule peu, ça s'use aussi :D !

bon courage :)

Modifié par misato
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le voyant de batterie:charbons de l'alternateur surement sur la fin.sortir l'alternateur sur ce moteur pas simple il est derrière

 

le liquide couleur rouille,un classique

 

a remplacer tous les 2ans

 

joint de la lunette arrière;voir plutot carrément a trouver un hayon de la bonne couleur en casse

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re ,

 

c'est une r19 80 ch avec un injecteur mono point , et la batterie est neuve , oui la courroie accessoire est fatigué, je pense la changé vu le prix dérisoire , elle est au garage la titine la , d'ailleurs on la tendu mais je passe de 10 mn a 5 mn pour que le voyant s'allume lol !

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re ,

 

oui il est en bas en plus , mon ancienne 19 s'éteignais quand je roulais dans une grosse flaque d'eau ! j'attend de voir ce que me dis le garage pour l'alternateur, je me demande si c'est pas le petit motoventilateur du radiateur qui a cramé qui tournais de moins en moins qui a fais un default , je leurs est donné le neuf , on verra lundi ce qu'il me disent .

 

mais du coups pour les joints du parbrise ar , changé l'hayon ?? même si je trouve une 19 en casse , elle n'aura jamais ma couleur :s . Martoni avait raison ? 

Modifié par Astharot
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