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Lanos

ProblemeS avec ma Daewoo Lanos (2000)


Invité §Mic207Vc

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Invité §Mic207Vc

Bonjour,

Ma voiture est une Daewoo Lanos de 2000 et 1.5L SX

ProblémeS:

-lorsque je coupe le moteur aprés une courte ou longue route ( 10min -1h30 ), de l'eau bouillonante,les 3/4 de l'eau sort de là ou je met mon liquide de refroidissement ainsi que la durite qui vas vers lethermostat a gauche de la culasse.

-Mes ventilos du radiateur ne tourne plus mais quand je met la clim, ils marchent pas sauf en direct et H24 ca veut dire que si je coupe le moteur et bien il tourne encore et que si je met pas le contact est bien ils tournesoit le grand soit le petit soit les deux en meme temps. !

Test:

- Ventilos marchent bien branché en direct avec la batterie

- La voiture ne FAIT que de surchauffe, l'aiguille est plus proche du H que du milieu

- Il n'y a pas d'eau dans l huile, ni mayonnaise sous le bouchon d huile, ni fumer blanche sortant du pot d echappement.

- Je met du liquide de refroidisement pas de l'eau,purge effectue a l'aide de la vis papillon

Questions:

Je sais que c'est un probleme electronique car j'ai retrouvé des fils fondu et coupe dans le porte fusible du Moteur et des fusible HS dans le compartiment voiture.

Un schema du porte fusible m'aiderai?

Ou est ce que je peux acheter des Diodes ainsi que des relais Daewoo gris et noir ?

Pensez vous que je peux me tromper que ca soit le thermostat ou le calorstat ?

Merci par avance a tous les personnes qui pourront m'aider a sortir de cette situation.

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Bonjour,

 

Il faut d'abord régler le problème des fils et savoir pourquoi ils ont fondus. Court-circuit à la masse??

Les schémas par mp.

 

Les relais portent leurs références. Faire une recherche "daewoo xxxxxxxx" dans son moteur de recherche préféré.

Tester le bon fonctionnement d'un relais est simple: une lampe (un multimètre pour les riches) , du fil, une batterie.

 

Les diodes ne sont pas critiques. Une sert d'anti-surtension aux bornes du compresseur de clim. Une autre sert pour gérer l'éclairage intérieur.

Diodes et relais se trouvent bien sûr en concession. Mais le problème est-il là?

 

-Si les tuyaux de radiateur deviennent durs comme du bois quand le moteur chauffe, soupçonner un joint de culasse. Un garagiste peut faire un test chimique (sniffer test=>voir google) du liquide de refroidissement pour confirmer/infirmer.

 

-Si les tuyaux de radiateur restent froid/tièdes alors que la jauge de température est haute, soupçonner le thermostat/calorstat ou la pompe à eau. Ou de la m...e dans le circuit.

 

purge effectue a l'aide de la vis papillon

:voyons:

Il y a bien une vis papillon de vidange au bas du radiateur mais normalement, il n'y a pas de vis de purge, c'est un système auto-purgeant.

 

Cdlt,

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