Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat Golf VI Cabriolet


Jeff211
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais faire l'achat d'une voiture pour la première fois à la rentrée car ma compagne et moi déménageons de Paris vers Bordeaux.
L'utilisation de la voiture ne sera pas quotidienne, elle sera utilisée pour partir en week-end dans la region et parfois un peu plus loin.

Après de longs débats, nous sommes tombés d'accord sur la Golf 6 Cabriolet Essence. C'est une voiture magnifique mais tout de même assez vieille.
Notre budget est de 16 000 euros (17k grand maximum).

Que pensez-vous de ce projet d'achat ? 

Je vois beaucoup d'annonces avec des faibles kilométrages par exemple: Voiture de 2014 avec moins de 50 000km pour 16 000euros
Est-ce risqué selon vous d'opter pour si peu de KM pour une voiture d'environ 8 ans ?

Est-il viable de prendre une voiture essence de cette marque avec plus de 60000km pour un prix relativement élevé (environ 14000 euros)  ?

D'avance un grand merci pour vos réponses,

JFB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, un certain nombre de propriétaires ont un cabriolet en seconde ou troisième voiture.

 

Je ne me bloquerais pas sur une marque et un modèle.

Si tu roule peu, exclu les modèles diesel.

 

Il y a de la FIAT 500 Cabriolet sur Bordeaux (OK, le coffre est petit).

 

Pourquoi pas une Mazda MX5  ( mécanique très fiable) ?  https://www.leboncoin.fr/voitures/2184957434.htm

 

Tu arrive sur Bordeaux, tu épluche les petites annonces, tu loue une petite voiture si tu dois la voir à 200 kms !

 

Modifié par subaruforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai appris que les golf 6 étaient pas terrible en fiabilité. Plus vieux que ça du coup, la golf 4 et 5 c'est bon. 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeff211 a dit :

Bonjour,

Je vais faire l'achat d'une voiture pour la première fois à la rentrée car ma compagne et moi déménageons de Paris vers Bordeaux.
L'utilisation de la voiture ne sera pas quotidienne, elle sera utilisée pour partir en week-end dans la region et parfois un peu plus loin.

Après de longs débats, nous sommes tombés d'accord sur la Golf 6 Cabriolet Essence. C'est une voiture magnifique mais tout de même assez vieille.
Notre budget est de 16 000 euros (17k grand maximum).

Que pensez-vous de ce projet d'achat ? 

Je vois beaucoup d'annonces avec des faibles kilométrages par exemple: Voiture de 2014 avec moins de 50 000km pour 16 000euros
Est-ce risqué selon vous d'opter pour si peu de KM pour une voiture d'environ 8 ans ?

Est-il viable de prendre une voiture essence de cette marque avec plus de 60000km pour un prix relativement élevé (environ 14000 euros)  ?

D'avance un grand merci pour vos réponses,

JFB

 

Aucun pb d'acheter une caisse essence de 50000 km et 8 ans à partir du moment où ces km ont été faits régulièrement... (Ce qui est mauvais est une caisse qui n'a pas roulé depuis plrs années) 

 

Le prix, c'est la loi de l'offre et la demande mais clair qu'ils se sont envolés depuis 1 ans et que c'est en train de virer à la grosse branlette... 

Une bonne affaire part ds la semaine si ce n'est pas  en 2/3 jours voire ds la journée... 

Donc faut être très réactif et bien connaître son "dossier" (savoir rapidement où il faut regarder, connaitre les défauts habituels et examiner attentivement l'entretien MAIS surtout "camper" sur Le Bon Coin).

Donc si elle est encore là une semaine après, c'est qu'elle est trop chère et négociable... 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeko a dit :

Plus vieux que ça du coup, la golf 4 et 5 c'est bon

=> Qui n'existent pas en cabriolet :ddr: 

 

Il y a 2 heures, Fripouille2 a dit :

Donc si elle est encore là une semaine après, c'est qu'elle est trop chère et négociable... 

=> Ou réputée pas fiable.... :ddr:

 

Je creuse un peu le même dossier en ce moment, il ressort quand même que le 1.2L Tsi (très répandu sur Golf VI Cab) n'est pas un modèle de fiabilité.

Il s'est amélioré dès 2014 avec une nouvelle distribution.

Le 1400 et le 1800 (que je creuse) pour le moment, pas plus d'infos que ça.

 

Attention cependant aux Cab, les assurances, c'est la loterie, elles peuvent coûter les yeux de la tête comme pas grand chose suivant les modèles.

 

En plus de ça, si c'est ta 1ère voiture, ça veut dire 1ère assurance => Plein pot + limitation à 110Cv.

 

En résumé:

creuse le 1.2 Tsi après 2014 avec un entretien soigné et fait un devis d'assurance.

privilégie une voiture entretenue de façon maniaque à une bien équipée....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

C'est bien mon premier achat mais j'ai déjà été assuré avant sur d'autres voiture donc je pense que ça ira pour l'assurance, j'ai plus de 10 ans de permis.


> creuse le 1.2 Tsi après 2014 avec un entretien soigné et fait un devis d'assurance.

Je vais regarder ça,  merci pour l'info.

 

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'offre de ce model, je vais rester aux aguets !

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jeff211 a dit :

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'offre de ce model, je vais rester aux aguets !

=> tu as l'A3 qui est identique, avec plus de choix, mais l'assurance.... :roll: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...