Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseils achat voiture neuve ente 8000 et 12000 euros


sam1753
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je souhaite profiter de la prime à la casse (54000 euros il me semble) pour acheter une voiture neuve.

Je ne souhaites pas dépasser 12 000 euros pour la voiture. Je souhaite une voiture qui se conduit facilement. Si possible boîte automatique mais ce n'est pas primordiale.

Ce qui est primordiale c'est la climatisation car je suis dans le sud de la France du côté de nice.. je ne veux as une 100 % électrique car je n'ai pas trop confiance en l'autonomie de ces voitures.

Dans les marques, ça peut être kia, honda, toyota, renault ou autres... Pas un trop grosse voiture quand même.

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, subaruforever a dit :

Je regarderais Hyundai i10 / Kia Picanto    Petites citadines fiables et bien équipées

J'ai bien peur que le prix doit au delà des 12000 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la Suzuki Ignis conviendrait ? Elle est en micro-hybridation, mais c'est fiable. Voire une Swift, plus logeable et plus adaptée si vous devez faire un peu de route.

 J'ai du mal à comprendre les tarifs sur le site. Les tarifs présentés sur la première page doivent être les anciens, étant bien moins chers que ceux du configurateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SolarWinds a dit :

Peut-être que la Suzuki Ignis conviendrait ? Elle est en micro-hybridation, mais c'est fiable. Voire une Swift, plus logeable et plus adaptée si vous devez faire un peu de route.

 J'ai du mal à comprendre les tarifs sur le site. Les tarifs présentés sur la première page doivent être les anciens, étant bien moins chers que ceux du configurateur.

Merci. quel tarif vous voyez sur le site ? Avez vous le lien. Est-ce qu'on rentre dans mon budget.

On m'a dit d'éviter les suzuki car les pièces de rechange sont très très chères. Est-ce vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Oui mais avec une prime de 54000€, t'es large !! 

Comment connaître le prix des voitures neuves ? Il faut aller sur le site de chaque concessionnaire ? Savez vous s'il y a des promos chez des concessionnaires actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler Toyata pour un exemple. Apparemment, c'est que 1500 de prime à la casse. 5000 euros, c'est pour les véhicules électriques apparemment.

Leur premier modèle neuf vaut 17 000 euros. C'est la plus petite, la toyata aigo thermique.

Donc je ne vais pas aller loin avec mes 12 000 euros de budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble plus plausible : prime de l'Etat pour mise à la casse d'un vieux diesel ?

 

Les prix des pièces détachées est excessif partout.

 

Les marques moins diffusées sont un peu plus chères en pièces détachées mais les Japonaises et Coréennes sont très fiables = compensation.

 

Dans la pénurie actuelle de voitures neuves, en trouver à moins de 13.000 €  Mission impossible je pense.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Il faudrait savoir quelle voiture est destinée à la casse et effectivement la prime n'est pas la même en fonction du modèle acheté.

 

Pour une électrique quels sont tes trajets ton utilisation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sam1753 a dit :

Merci. quel tarif vous voyez sur le site ? Avez vous le lien. Est-ce qu'on rentre dans mon budget.

On m'a dit d'éviter les suzuki car les pièces de rechange sont très très chères. Est-ce vrai.

La page de présentation donne 12090€ pour l'Ignis et le configurateur donne 15390€. Ou alors le premier tarif inclut une reprise ou autre.

 

 Les pièces ne sont pas toutes très chères chez Suzuki. Sur mon ex-Swift, on m'avait cassé un rétroviseur (rabattable électriquement et chauffant) et la pièce coûtait 127€. Je doute que Peugeot ou Skoda soient moins chers.

 Ce que je crains plus est que vous ne trouviez pas de véhicule neuf dans votre budget. Par contre, je vous conseille fortement la Swift hybride. Son seul défaut est une peinture un peu fragile (mais tout n'est pas rose sur ce point ailleurs non plus) et une isolation phonique et thermique un peu légère, compensée par un moteur plutôt silencieux. L'idéal serait de la faire dormir au garage, surtout par temps froid.

 Prenez la finition Pack, très bien équipée, et en 4 cylindres de 90 ch environ, très souple et peu gourmand!

 Une fois qu'on sait utiliser la micro-hybridation, la conso est vraiment basse en essence. Je faisais du 5,2L/100km en péri-urbain majoritairement, avec la climatisation et en tournant au SP95 E10.

 Si vous devez faire beaucoup de route, regardez un modèle plus cossu, mais sinon j'ai lâchée la mienne avec un peu de regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sam1753 a dit :

Comment connaître le prix des voitures neuves ? Il faut aller sur le site de chaque concessionnaire ? Savez vous s'il y a des promos chez des concessionnaires actuellement ?

 

Bah internet doit pouvoir te donner les prix catalogue... Mais je plaisantais sur ton erreur d'un 0 de trop... 

 

M'enfin si tu cherches une Golf 6 Cab, de connaitre son prix neuf n'est pas très utile. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...