Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Bris de glace : choix du réparateur


Duke3DVD
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai eu un bris de glace sur mon pare-brise pour la première fois après des années d'assurance.

Mon assurance bris de glace prend en charge le remplacement mais me donne un plafond d'indemnisation si je ne vais pas chez un de leurs réparateurs agréés.

 

En clair : soit je fais appel à un de leurs partenaires et je ne paie rien, soit je vais chez un réparateur non partenaire et ils paieront dans la limite du plafond annoncé.

 

D'après la loi Hamon, l'assuré a le choix du réparateur. Or avec ce genre de pratiques, le choix n'est plus assuré puisqu'on n'est pas remboursé intégralement.

Est-ce légal ? Y a-t-il une disposition particulière pour les réparations de vitrages ?

 

Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...